Cervelas et frites !

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Cervelas et frites !

Message  raisonnable le Jeu 01 Aoû 2013, 00:02

c'est beau

Lui : "il parait que la bouche est un instrument de mesure très fiable"
raisonnable
SuperPlayer De La Grande Gueule

Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Revenir en haut Aller en bas

Message  kos71 le Jeu 01 Aoû 2013, 08:08

Salut jcp

C etait une hang on dx pas un LE je pznsais que c etait pareil car je connais pas la difference entre les deux . Tu pourrais m en dire plus . Au passage la dx est partit a 450€ avec un ecran dead .
C etait trop chere pour moi . Meme si je vais souvent en allemagne a ce prix cela vallait pas le coup de faire un rt . Apres je salu ton courage pour tes 1200km de rt . C etait ou en baviere ? Ou vers hambourg .
kos71
Libéré
Libéré

Message  sebhades le Jeu 01 Aoû 2013, 08:38

jcp a écrit:

Il n'y a que mois qui a remarqué ce détail...

Ton Hang On c'est un transformer clown 
C'est la même typographie ! What a Face 
sebhades
Engagé
Engagé

Message  jcp le Jeu 01 Aoû 2013, 11:20

kos : la Hang On Deluxe, c'est Hang On clown, alors que la LE Hang On, c'est Super Hang On. Sinon, attention, le moniteur est un 18 pouces (comme sur les hype Capcom Cute), donc, il faut mieux s'assurer qu'il est réparable s'il y a un souci. Le tableau de bord est une évolution aussi (meilleure finition, implantation différente ...).
Sinon, c'était aux alentours de Brême.

seb : oui, la calligraphie ressemble, partie réfléchissante incluse.
jcp
service volontaire
service volontaire

Message  jcp le Ven 07 Fév 2014, 18:44

Mise à jour (que des moins!).
Sinon, j'ai un petit cas de conscience : j'aimerais ajouter un autre flip, mais j'ai besoin de place ... donc, j'envisage éventuellement la possibilité de me séparer d'une grosse machine ... à votre avis : Buggy Boy ou LE Hang On ?
Sachant que ce sont des machines en super état et que j'ai zéro chance de les retrouver aussi.
Après, je peux aussi passer en mode stockage et n'avoir plus accès qu'à quelques machines, mais voilà Neutral !
jcp
service volontaire
service volontaire

Message  kos71 le Ven 07 Fév 2014, 18:56

C 'est le dilemme que nous avons tous .
Le plus simple pour choisir c est de ce demandé à quoi tu joues le plus .
perso moi je garderais hang on le . apres si j etais un rapace je te dirai justement de lacher celle la pour la récup ^^
Au local on a tellement stocker que on peut plus que jouer à celle à l entrée ce qui fait que c'est un peu blasant de se dire que tu as plein de machine pour pas y jouer .
Bref on a prévu de changer de local pour plus grand pour mettre fin a cette problématique .

Par contre en attendant que tu trouves ton bonheur en flipper je te conseille d etre en mode stockage .
Le pire serait de revendre tes bornes pour ensuite rien trouver . Biensur il faut des sous pour acheter et parfois la revente finance les achats . C est a toi de voir en fonction de ta trésorerie .

apres si t as un problème de place je trouverai bien une place dans le nouveau local pour la H.O.L.E
kos71
Libéré
Libéré

Message  jcp le Ven 07 Fév 2014, 19:35

Oui, je sais bien que c'est le dilemme de beaucoup (j'ai vu ton salon ^^).
À priori, je pense serrer quelque peu les machines dans un premier temps, ensuite pour le futur éventuel flip, c'est plus la place que l'argent là (les derniers DOT à 8k€, ce n'est pas trop mon style de prédilection : il s'agit d'un joli flip méca là Wink).
Ensuite, je pense que je préfère la LE Hang On à Buggy Boy, mais, comme je suis un amateur de moto à la base, c'est un peu biaisé ... après le 3 écrans, c'est immersif aussi et c'est la Sega qui prend le plus de place (autant qu'une OutRun Sitdown standard si tu vois la machine).
La réflexion continue ... car ça m'ennuie aussi de laisser passer une belle machine à remettre en route (car je ne pense pas que je vais en retrouver une dans cet état à ce prix, c'est aussi cela le souci!).
jcp
service volontaire
service volontaire

Superbe collection jcp

Message  pat688 le Dim 09 Fév 2014, 18:50

Salut à tous,

Moi aussi je trouve cette collection de "vieux" excellente,ça change de voir toutes ces belles bornes,que des bons jeux de caisses + la Hang On....
Bonne soirée.
a+
pat688
Ca commence à venir.....
Ca commence à venir.....

Message  jcp le Mar 11 Fév 2014, 13:44

Merci,
j'aime aussi cette variété et je trouve dommage que pas mal de collections se ressemblent.
jcp
service volontaire
service volontaire

Message  jcp le Jeu 10 Avr 2014, 22:17

Bon, après le départ de ma Monaco GP, je me suis laissé tenté par une nouvelle machine, voici un petit indice (je pense que Fiend est un bon candidat pour trouver Wink ) :

Indice : le chiffre 3 donne un sens à ma collection!
jcp
service volontaire
service volontaire

Message  fiend41 le Ven 11 Avr 2014, 18:54

les couleurs sont pimpantes   Very Happy ! c'est électromécanique en tt cas,    l'impression d'avoir vu ça dans une collection sur photo une fois  (l'américain qui avait une statue d'ile de paques orange et des goodies/bornes vintage).    un simulateur où un avion tourne autour d'un terrain ?  

pirat  bon en traduisant l'instruction, j'avais deviné juste direct on dirait bien !

(délire on :   un peu comme la scene dans le jeu "the rocketeer" (ignoblement difficile) sorti sur pc (avec le module sonore Disney soundsource (qui étonamment.. permettait aussi d'avoir les digitalisations sonores dans Wolfenstein3d  Laughing ..)

fiend41
Soldat
Soldat

Message  jcp le Ven 11 Avr 2014, 22:46

En fait ce qu'il fallait trouver était dans le reflet, pas la borne Stunt Pilot que j'ai depuis quelque temps (et dont je suis un grand fan).
Mais, j'aime bien ce genre de photo, tiens, en voici encore une :

Sinon, j'aime bien les machines colorées Very Happy .

edit : une autre photo indice ->

jcp
service volontaire
service volontaire

Message  raisonnable le Sam 12 Avr 2014, 08:47

JCP son délire c'est un peu l'arcade fête foraine des années 80 finalement!!

Lui : "il parait que la bouche est un instrument de mesure très fiable"
raisonnable
SuperPlayer De La Grande Gueule

Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Message  fiend41 le Sam 12 Avr 2014, 11:42

ouhlà complexe.. ben je ne vois qu'une table cocktail dans le reflet   

plutôt les fêtes foraines des 60's & 70's là.  certains de ces jeux electromécaniques sont bien fun !!
ce qui est amusant aussi c'est que si je n'avais pas posé la question au retraité, il n'en aurait pas parlé à nicolas qui était bluffé d'entendre qu'il avait encore une autre réserve dont il n'avait pas parlé !,  et ces bornes auraient fini par pourrir dans leur coin abandonnées vu comme la toiture avait dérouillé.

et puis ces machins, ça peut apporter une ambiance différente (tant qu'on ne mixe pas avec des trucs bien trop récents).    

j'imagine fort bien un petit coin comme ça genre "chill out cozy" avec des couleurs vert/rouge/jaune,  et une sélection de bornes/flippers typiques d'époque.  drunken    (space invaders, pacman, centipede,  2 bornes electromécaniques, 3 flippers meca/electro)

cette salle 70's, c'est  Cool Shocked I love you 

fiend41
Soldat
Soldat

Message  jcp le Sam 12 Avr 2014, 13:30

raisonnable : oui, j'aime bien l'ambiance fête attractive avec des décors typés BD et bien colorisés, ce qui se retrouve dans mes machines.
Et puis, le visuel est important également pour ce genre de machines afin de créer une certaine atmosphère (Fiend en parle mieux que moi d'ailleurs Wink ).

Bon, sinon, voici un visuel interne (non nettoyé à cet instant de la photo) :

La petite vue en position avec la machine qui commence à avoir un certain cachet visuel :

Bref, après pas mal de réflexion, je me suis laissé séduire par la SAMI car je cherchais un jeu de tir électromécanique et que la technique, ainsi que le visuel de cette machine m'ont convaincu au final.

Deux petites dernières :

Pour ceux qui ne connaissent pas :
-S.A.M.I by Midway "Worlds Greatest Arcade Machine"
-S.A.M.I. with RED plane film!!!!

Je pense, qu'à l'occasion, je vais me laisser tenter par ce film colorisé.

À propos du chiffre 3 Laughing : j'ai 3 Sega, 3 Atari, 3 Midway, 3 flippers et une machine à 3 écrans de chez Tatsumi !
jcp
service volontaire
service volontaire

Message  fiend41 le Sam 12 Avr 2014, 15:00

il suffit de laisser "parler" la photo en fait  alien 

on croirait que t'es passé en europe de l'est presque,  elle un a style qui fait salle d'arcade urss  Exclamation , on avait pourtant essayé de bouger une des deux SAMI à l'époque  mais tout était encore trop coinçé au fond du hangar,  quel monstre de poids outch..

coincidence amusante, car ce matin j'ai redécouvert qu'il existait des jeux de ce style chez le fabricant de jouets "tomy" en version colorisée (et non pas les tres connus anciens en n&b) :  gamme :    tomy perils

fiend41
Soldat
Soldat

Message  jcp le Sam 12 Avr 2014, 16:02

Ben, oui, c'était facile, j'avais donné plein d'indices !
Le style est plutôt original, et plus fluide que l'on pourraît croire : en tout cas, j'aime bien mon petit coin électroméca (assez varié et avec des machines à mon goût).
Pour les petits jeux, je connaissais aussi les N&B, je vais regarder la gamme tomy perils par curiosité du coup  Wink .
jcp
service volontaire
service volontaire

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut