[Tuto] Type X / X2 Launcher

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Tuto] Type X / X2 Launcher

Message  Trackerz le Jeu 10 Mai 2012, 15:52

Les jeux d'arcade des systèmes Taito System X et X2 ont été dumpé pour notre plus grand plaisir et sont jouable sur PC ou sur hardware Taito directement.

Dumps disponibles:

Battle Fantasia
Blazblue Calamity Trigger
Blazblue Continuum Shift
Chaos Breaker
DJ Max
Gigawing Generations
Homura
KOF 98 UM
KOF XII
KOF XIII
KOF Maximum Impact Regulation A
Matrimelee Matsuri
Raiden III
Raiden IV
Samurai Shodown Sen
Shikigami No Shiro III
Spica Adventure
Street Fighter IV
Super Street Fighter IV Arcade Edition
Taisen Hot Gimmick 5
Tetris The Grand Master 3  Terror Instinct
Trouble Witches AC

Vous trouverez ici comment faire pour lancer tout ça sur vos PC personnel ou même sur votre système Taito Type X ou X2.

1) PC

Note: Il faut au minimum un processeur dual-core pas trop vieux, 2 voir 3 Go de ram et une carte graphique assez récente (genre ATI HD 4000 séries ou Nvidia GTX 400 séries) pour faire tourner les derniers jeux comme KOF XIII ou SSFIV AE sur votre PC. Tous les jeux sont des versions 100% ARCADE donc sortez les pièces  Razz

L'exemple donné concerne la majorité des jeux dispo mais certains ont une architecture de dossier un peu différente, n'hésitez pas à me demander si vous en rencontrez un et que vous n'y arrivez pas.

Requis:

- un PC "récent"
- un contrôleur (manette ou stick arcade)
- les jeux
- le loader: Typex Loader.zip - 164.8 Kb
- le common save: Common Save.rar - 6.5 Kb
- le "game.exe" modifié du jeu si vous êtes obligé d'être sur votre disque dur système, sinon par défaut il faut être sur un autre disque dur: Fix HDD C.zip - 26.2 Mb

Procédure:

- extraire l'archive du jeu dans un dossier

- copier le contenu de "Typex Loader" à l'intérieur de ce dernier (s'il vous demande de remplacer les fichiers existant, faite le)

- copier aussi le contenu de "Common Save" à l'intérieur du dossier de votre jeux

Vous devriez avoir quelque chose qui ressemble à ça (exemple sur KOF XIII):

- si votre répertoire est sur C:, pensez à remplacer le fichier "game.exe" de votre dossier par celui correspondant dans l'archive "Fix HDD C"

- commencer par double cliquer sur "ttx_game_common_save.exe" afin que les sauvegardes du jeu se fassent dans leur répertoire respectif plutôt que n'importe où

Appuyer sur n'importe quelle touche pour valider, et si tout c'est bien passé cela vous à créé un fichier dans votre répertoire qui se nomme "ttx_game_common_save.log"

- il va falloir ensuite configurer les commandes du jeu en double cliquant sur "typex_config.exe":

use mahjong panel : N
four way joystick : N
low-res monitor : N si vous êtes sur un écran HD ou Y si vous êtes sur un écran en 640x480
scratch drive remap patch (enter nothing to disable remapping): appuyer sur "Entrée"
press a button for P1 (player 1) joystick U : up, D : Down etc...

Il se peut que votre contrôleur ne soit pas reconnu par typex_config.exe ou que les diagonales ne soient pas fonctionnelles, dans ce cas il vous faudra passez au préalable par un mappeur style "Xpadder"
Le résultat de cette opération va vous crée le fichier "typex_bindings.bin"

- Il ne reste plus qu'à double cliquer sur le fichier "game.bat" ou "launcher.bat" selon le jeu et c'est parti  Wink

2) Taito Type X / X2
à suivre

Si quelqu'un possède un Type X ou X2, j'aurai besoin de 2/3 confirmations avant de rédiger, merci de me MP.

Edit: suite à de nombreux MP où différentes personnes m'ont dans un 1er temps dit qu'ils possédaient le hardware mais ne m'ont finalement jamais fournit les screenshots demandé, je laisse le soin à quelqu'un d'autre de partagé la méthodologie.

Je déplore le fait que certains possèdent du HDD multigames mais ne partage pas la façon d'un faire un - on aime prendre mais on n'aime pas donné dans le monde arcade - ma messe est dite

Dernière édition par Trackerz le Dim 14 Sep 2014, 11:30, édité 6 fois
Trackerz
Libéré
Libéré

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Tuto] Type X / X2 Launcher

Message  Bonky le Ven 11 Mai 2012, 02:07

Très bon tuto Very Happy

Merci Wink
Bonky
Capcom lover ^^
Capcom lover ^^

Message  eathis le Jeu 17 Mai 2012, 16:09

J'ai une carte mere Taito Type X2 et une carte mere Taito Type X en ce moment chez moi, je t'envoie un MP pour savoir les infos dont tu as besoin Wink
eathis
Pirate
Pirate

Message  fiend41 le Jeu 17 Mai 2012, 17:58

ça sera cool le jour où un dump de Darius burst chronicles tombera. à moins que ça ne soit pas du "vrai" typeX2 ?!
fiend41
Soldat
Soldat

Message  Bonky le Jeu 17 Mai 2012, 21:01

C'est du vrai TX2 ^^

Maintenant vu comme les jeux crackés se sont retrouvés sur le net ( surtout le ssf4ae!! )......
Je pense qu'ils sont crackés mais non releasé.

Peut être mieux comme ça pour le moment Wink
Bonky
Capcom lover ^^
Capcom lover ^^

Message  Trackerz le Ven 18 Mai 2012, 22:34

En fait, tout est + ou - dispo (chut ), le truc c'est qu'ils ont mis à disposition au + grand nombre les jeux qui tourne sur de la borne générique, le reste tourne sur de la dédié donc pas évident au niveau des contrôle sur un PC (DJ Max est un très bon exemple). Mais si vous comprenez le chinois, tout se trouve sur les système TTX/2.
Trackerz
Libéré
Libéré

Message  fiend41 le Sam 19 Mai 2012, 01:43

des mots des promesses électorales clown .. si tu dis que tout est +ou- dispo, n'hésite pas, lance les liens en MP des contenus "exotiques" non standard, ça m'interpelle de voir si qq chose s'affiche sur ces autres jeux..
fiend41
Soldat
Soldat

Message  Neox le Dim 27 Mai 2012, 09:53

eathis a écrit:J'ai une carte mere Taito Type X2 et une carte mere Taito Type X en ce moment chez moi, je t'envoie un MP pour savoir les infos dont tu as besoin Wink

Comme Brahim, si besoin j'ai les 2 hardware a dispo Wink
Neox
En rodage ^^
En rodage ^^

probleme avec le super street fighter edition arcade Taito Type X2 nesys 1_0

Message  lideric2003 le Dim 08 Juil 2012, 23:50

j ai télécharge chez moi super street e fighter edition arcade Taito Type X2 nesys 1_0 l installation s est tres bien passé sauf quand je fais un double clic sur game.bat ou sur launcher.bat on erit jvc error 0000 je ne sais crois faire j ai deja essaie de mettre ma carte graphique a jour mais rien svp aidez moi a resoudre mon probleme car j ai vraiment un envi de fou de jouer le super street fighter 4 j ai un win7 32bit un core duo 3.0 et une carte graphique 256mo j espere ke vous aallez trouvé une solution a mon pb merci d avance
lideric2003
En rodage ^^
En rodage ^^

Message  eathis le Lun 09 Juil 2012, 10:56

Cette version c'est la version 1 joueur uniquement et la version nesys 1.1 c'est la version 2 joueurs mais elle n'est pas encore diffusé c'est ça ou je me gourre?

Si c'est la version 2 joueurs que tu as téléchargé fais tourner le lien stp^^
eathis
Pirate
Pirate

Message  blanchot le Jeu 19 Juil 2012, 18:39

Bonjour,

J'ai un type x2 avec un hdd multigames ( tous les jeux sauf sf4 et sf4ae)

J'ai voulu installer sf4, et pas moyens !!!

Je double clic sur le launcher.exe, écran noir, puis message d'erreur en jap concernant le launcher.

Si vous avez des pistes

merci
blanchot
En rodage ^^
En rodage ^^

Message  blanchot le Jeu 19 Juil 2012, 19:59

J'ai un message de ce type à chaque fois que je clique sur le launcher.exe

L'exception unknown software exception (0xc0000417) s'est produite dans l'application à l'emplacement 0x72f17256. Cliquez sur OK pour terminer le programme.
blanchot
En rodage ^^
En rodage ^^

Message  sebhades le Jeu 19 Juil 2012, 21:39

fiend41 a écrit:ça sera cool le jour où un dump de Darius burst chronicles tombera. à moins que ça ne soit pas du "vrai" typeX2 ?!
+ 10000
sebhades
Engagé
Engagé

Message  blanchot le Ven 20 Juil 2012, 10:44

Bonjour,

J'ai laisser tomber, et vais acheter le soft sur typex2 (ssf4ae)

Pour info, mon pseudo sur neo-arcadia est naomi 8854, et je fais tourner le type x2 avec le hdd multigames jap sur une G-Balance.

J'ai 20 jeux qui tourne parfaitement, il me manque juste sf4 et ssf4ae

http://www.neo-arcadia.com/forum/viewtopic.php?f=14&t=35019&sid=b3d9eb7629f278c54d9f592b34652203

Je voulais pas poster sur Neo-Arcadia, car je pense que c'est un peu tabou.

A+++
blanchot
En rodage ^^
En rodage ^^

Message  sebhades le Ven 20 Juil 2012, 11:41

Et tu as le Darius Burst ? What a Face
sebhades
Engagé
Engagé

Message  Trackerz le Ven 20 Juil 2012, 11:57

Envoi moi un screenshot de ton arborescence pour SSFAE.

@sebhades: Darius Burst ne fonctionne pas sur du générique - le multiscreen doit y être pour quelque chose
Trackerz
Libéré
Libéré

Taiti type x2

Message  blanchot le Ven 20 Juil 2012, 12:13

Salut,

J'ai bien vérifier l' arborescence, et tout est bon, quand je lance le launcher, ça plante ( problème a la ligne xxxxxxxxxxx, le programme doit fermer ... )

Et ça, c'était sur sf4 et non le sf4ae.

J'ai acheter une G-Balance avec un hdd 20 jeux et tout marche, mais j'arrive pas a ajouter sf4 et par la suite sf4ae.

J'ai essayé avec la version de nesys 1.0 ce matin pour le sf4ae, et pas moyen

j'ai bien respecté cette arborescence http://www.emuline.org/forum/Super-Street-Fighter-4-Arcade-Edition-Taito-Type-X2-DUMP-PC

Je pense que les téléchargements sont corrompus, et qu'il faut que je trouve un fichier " propre "

De plus mon hdd est en jap (windows embeded ), et je comprends rien

j'ai cloner mon hdd au cas ou ( car a force de bricoler dedans )

a+

damien

blanchot
En rodage ^^
En rodage ^^

Message  sebhades le Ven 20 Juil 2012, 12:17

Trackerz a écrit:@sebhades: Darius Burst ne fonctionne pas sur du générique - le multiscreen doit y être pour quelque chose
Dommage on peut toujours rêver

Peut-etre qu'un jour... I love you
sebhades
Engagé
Engagé

Message  Trackerz le Ven 20 Juil 2012, 12:30

L'arborescence que tu utilise est valable pour PC mais le HDD original du jeu contient 2 partitions, ça peut être un début d'explication.
De plus le launcher est un .exe, as-tu essayer de créer un .bat indiquant de lancer le "game" dans le "launcher"?
Tu veux bien lancer ça sur ton HDD multigames? ou sur PC?
Trackerz
Libéré
Libéré

Message  blanchot le Ven 20 Juil 2012, 12:42

j' avais téléchargé un pack de 14 jeux en torrent http://torrentz.eu/ba06fc53dc775ddd8a64e14f3b573e94e8fc14bc

je ne me sers pas du Typex_Loader_2009_12_29.zip ( car pour pc)

j'ai comparé un jeu de mon hdd, et le même sur le torrent, et là suprise ce ne sont pas les mêmes

j'ai tenter le blazbue du pack (marche pas) tandis que le mien marche.

j'ai deux partitions sur mon hdd (une pour le système, et une pour les jeux)

pour le .bat en .exe c'est tenter mais rien n'y fait

je vais essayer de trouver un autre lien pour le sf4 normal
blanchot
En rodage ^^
En rodage ^^

Message  blanchot le Ven 20 Juil 2012, 12:46

mon hdd est branché a ma carte mère taito type x2 qui est dans ma borne ( g-balance)

j'ai juste une souris sur la cm pour choisir le jeux

j' allume ma borne, ma cm, puis windows embeded démarre (en jap)

je me retrouve dans l' explorateur et je choisis mon jeu avec la souris en double-cliquant sur le game.exe ou launcher.exe (cela dépends des jeux)
blanchot
En rodage ^^
En rodage ^^

Message  fiend41 le Ven 20 Juil 2012, 22:56

sebhades a écrit:
Trackerz a écrit:@sebhades: Darius Burst ne fonctionne pas sur du générique - le multiscreen doit y être pour quelque chose
Dommage on peut toujours rêver

Peut-etre qu'un jour... I love you

alors là on la tient la réponse bidonnante clown clown preuve que Trackerz n'en sait pas plus que les autres à ce sujet et qu'il n'a pas le psst psst rip hdd, que même les chinois ils en rêvent (ou s'en fichent..). y'a rien d'impossible à se servir de 2 sorties video sur un pc dvi/vga pour une borne. ça existe facile depuis 10ans, j'avais aidé un exploitant à réparer une Wartran troopers, et c'était à base de PC embarqué avec double sortie video dvi/vga, cyclops . et je parierais presque que c'est le cas comme ça !!!

fiend41
Soldat
Soldat

Message  Trackerz le Sam 21 Juil 2012, 10:51

J'ai juste émis l'hypothèse que ça venait de là étant donné qu'au boot c'est écran noir et y'a absolument rien à voir avec le fait de dériver 2 sortie vidéo sur une borne car je test uniquement sur PC (donc I/O émulé... etc). Bref passons.
Qu'en au fait que tu saches ce que je possède ou non, j'en déduis que tu as une boule de cristal ou un truc dans le genre, donc si tu pouvais me la prêter pour le prochain Euromillion ce serai super sympa de ta part.
Merci d'avance Wink
Trackerz
Libéré
Libéré

Message  blanchot le Sam 21 Juil 2012, 22:30

Bonjour à tous,

Nouvel essai ce jour avec le SSF4AE, et ça marche nickel.

En fait, vu que je fais marcher les jeux sur une cm type x2, je n'ai pas besoin de renommer tel fichier, d' ajouter tel fichier...etc...

J'ai juste besoin du vrai dump des jeux typex2 et roule ma poule.

Il faut dire aussi, que cela fait deux jours que je décortique mon hdd multigames.

Merci à ceux qui ont répondus à mes posts et qui ont essayés de m'aider.

A+++

blanchot
En rodage ^^
En rodage ^^

Message  fiend41 le Mer 25 Juil 2012, 20:20

trackerz t'es trop énigmatique sérieux Razz . l'écran noir de boot, tu l'as vu chez toi sur ton pc, ou sur une vraie borne ?

bon je re-relis, tu aurais le rip tu dis ; si c'est le cas, bravo déjà pour ton niveau de ressources !. et tu lances le patch d'interface qui est sensée customiser les boutons des manettes ? et en fait ça fait un écran noir au reboot ? .. ça se passerait comment si tu mettais 2 cartes graphiques ? ou alors faut t'il peut-etre les "vraies" cartes graphiques avec le bon bios custom ? ou ça planterait car ça ne "voit" pas les 4 manettes imputs différentes par l'i/o emulé ?

pour la crystallball comme les autres j'idéalise l'euromillions (mais je crois que ça n'a rien d'un hasard, que c'est une suite mathématique d'un niveau qu'aucun humain n'est capable encore de "produire" intellectuellement ou à jamais, un peu comme si on aperçevait l'aleph Exclamation Suspect ),

là au moins ça serait un prétexte utile ! on pourrait acheter qq unes, et décortiquer What a Face la vraie borne sans souci "juste pour vérifier" si c'est clonable ! cheers
fiend41
Soldat
Soldat

Message  THX1138 le Mer 08 Aoû 2012, 10:42

a bravo maintenant, il partage plus rien, vous etes chiant desfois Mad
Fiend41 reli les post merde, il fait ces test sur PC [il n'a pas de borne d'arcade]
merci

>David

THX1138
Administrateur
Administrateur

Message  THX1138 le Mer 08 Aoû 2012, 10:43

Trackerz a écrit:

Je déplore le fait que certains possèdent du HDD multigames mais ne partage pas la façon d'un faire un - on aime prendre mais on n'aime pas donné dans le monde arcade - ma messe est dite

THX1138
Administrateur
Administrateur

Message  fiend41 le Mer 08 Aoû 2012, 20:11

j'aurais pu changer mon paragraphe je suis revenu réécrire le doute dissipé, zennnnnn . quoique pour Darius, ça semble archi mega fort (en avance)

trop space trackerz Very Happy , car ce passage écrit en rouge.. c'est comme si il n'avait pas lui même de disque dur multigames? alors que tout le monde lui court apres pour ses jeux ? cyclops

tous les dumps qu'il mentionne, tu les trouves en 3 secondes sur google.. le reste des théoriques par contre... silent
fiend41
Soldat
Soldat

Message  THX1138 le Sam 11 Aoû 2012, 09:44

fiend41 a écrit:

trop space trackerz Very Happy , car ce passage écrit en rouge.. c'est comme si il n'avait pas lui même de disque dur multigames? alors que tout le monde lui court apres pour ses jeux ?

Attention pas touche a Trackerz c'est un de mes meilleur amis
et non il a pas le dd multigames !!!!!, il joue que sur PC
Si tu veux le DD multigames demande au gens qu'il l'on pour te faire une copie ou une image disque

>David

THX1138
Administrateur
Administrateur

Message  fiend41 le Sam 11 Aoû 2012, 11:29

cyclops Question ton message lui même est bien spaaaaaaaaaace Razz

tu dis que c'est ton pote. mais qu'à cause d'on sait pas quoi, il refuse de diffuser. mais alors pourquoi ça te chiffonne ?!

je n'ai pas de typex1/x2 donc les multigames je ne m'en soucie pas.
fiend41
Soldat
Soldat

Message  THX1138 le Sam 11 Aoû 2012, 11:53

il a mal pris quelque chose, style le manque de partage
vous prenez tout et vous donnez rien
sinon pas de mal Wink

>David

Ps: ce qui me chiffonne, c'est qu'il ne partagera plus rien Sad

THX1138
Administrateur
Administrateur

Message  fiend41 le Sam 11 Aoû 2012, 15:12

hmm que pourraient lui apporter d'autres personnes qu'il n'a pas ? le listing est connu... donc à un moment t'as un fullset taito x2 à 100% et forcement personne ne plus apporter d'autre chose de nouveau. le truc de darius burst c'est la seule exclusivité j'ai l'impression...

ben si c'est ton pote il peut tout te refiler à toi ? , sinon c'est pas un pote Razz
fiend41
Soldat
Soldat

Message  THX1138 le Dim 12 Aoû 2012, 20:33

on ce comprend pas, je laisse tombe Rolling Eyes

>David

THX1138
Administrateur
Administrateur

Message  eathis le Lun 13 Aoû 2012, 12:31

Je t'ai envoyé un MP Trackerz
eathis
Pirate
Pirate

Message  Bonky le Lun 13 Aoû 2012, 16:13

THX1138 a écrit:
Trackerz a écrit:

Rhoooo tu as raison trackounet Wink
Je prépare ça pour la rentrée Wink
Si ma source et Ok , je lacherai le xp qui s'installe sur un tx2 Smile

clown qui up kof sky stage ? clown

Capcom lover ^^

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut