Cartmod Master system, megadrive et SuperNes

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Cartmod Master system, megadrive et SuperNes

Message  Aganyte le Jeu 01 Nov 2012, 10:42

Voici un zoom sur l'interrupteur de la cartouche...



...C'est vilain non Razz

Du coup, j'ai remis une boite de cartouche "neuve" à la place.

Étiquettes imprimées, plastifiées, découpées au scalpel, et appliquées avec amour I love you



Pour le moment j'ai bloqué le jeu sur Another World (j'y joue beaucoup en ce moment), je vous fait une mise à jour dès que j'ai reçu mes 74LS93.
avatar
Aganyte
Soldat
Soldat

Messages : 1231
Date d'inscription : 20/09/2012
Age : 35
Localisation : Rians 83560

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cartmod Master system, megadrive et SuperNes

Message  Aganyte le Dim 04 Nov 2012, 15:39

Hier, alors que je mourrais pour la cinquantième fois à cause de cette fichu manette de Megadrive qui marche quand elle a envie. Je me suis dit...ça ne peut plus durer ! Evil or Very Mad

Qu'elle bonheur ça serait de jouer à la Megadrive avec un stick arcade digne de ce nom bounce

Mais j'y pense, j'ai depuis un ans un stick arcade Hss-0130 tout neuf et qui n'as jamais servi car je n'ai plus de Saturn.

allez hop au boulot, on massacre une manette Megadrive.



désolé, pas envie d'attendre les composants, je l'ai commanderai pour le joueur 2.

J'ai donc dessoudé le 74HC157 et récupéré le câble. Pour le coté Saturn, j'avais acheté une rallonge rien que pour cette usage.



Alors, il y a un PIC 16F628A qui demande l’état des boutons au stick Saturn à la fréquence de 8Khz. Il recopie ensuite le tout en parallèle directement sur le 74HC157 qui lui est piloté par la Megadrive.

Et voila, les joies d'un Pulseman en Anglais et avec un stick digne de ce jeu Cool



j'ai plus cas souder ça et faire un beau boitier Wink

Si il y a du monde intéressé je peut mettre le schéma et le code Hex.
avatar
Aganyte
Soldat
Soldat

Messages : 1231
Date d'inscription : 20/09/2012
Age : 35
Localisation : Rians 83560

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cartmod Master system, megadrive et SuperNes

Message  Aganyte le Lun 05 Nov 2012, 12:49

Pour ceux qui préfère la jaquette N°1 et si vous avez le jeu chez vous, j'ai fait ça.

avatar
Aganyte
Soldat
Soldat

Messages : 1231
Date d'inscription : 20/09/2012
Age : 35
Localisation : Rians 83560

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cartmod Master system, megadrive et SuperNes

Message  Aganyte le Lun 05 Nov 2012, 18:22

Ça y est, le convertisseur est terminé Very Happy

Le voici ouvert.



et fermé, prêt à l'usage...




Il n'y a pas d'alimentation externe, il se branche comme une simple rallonge Cool

J'ai terminé le DBZ, voila un jeu en loose qui a retrouvé un peu de splendeur I love you



C'est tout pour ce soir Wink




Dernière édition par Aganyte le Lun 05 Nov 2012, 22:20, édité 1 fois
avatar
Aganyte
Soldat
Soldat

Messages : 1231
Date d'inscription : 20/09/2012
Age : 35
Localisation : Rians 83560

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cartmod Master system, megadrive et SuperNes

Message  kusa le Lun 05 Nov 2012, 20:46

j'ai beaucoup d'affection pour cette console
d'ailleur tes creations sont bluffante (pour un gars comme moi What a Face ), et super jolies.
il ne manque plus qu'un manuel pour le dbz I love you
avatar
kusa
Soldat
Soldat

Messages : 1876
Date d'inscription : 08/05/2012
Age : 38
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cartmod Master system, megadrive et SuperNes

Message  Aganyte le Lun 05 Nov 2012, 21:15

Moi aussi j'ai plein de super souvenirs sur cette console. Je suis content que mon taf sois compris et apprécié.
avatar
Aganyte
Soldat
Soldat

Messages : 1231
Date d'inscription : 20/09/2012
Age : 35
Localisation : Rians 83560

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cartmod Master system, megadrive et SuperNes

Message  kusa le Mar 06 Nov 2012, 06:27

contrairement a l arcade, la megadrive comporte beaucoup de jeux de merde ou "déclassé" Laughing
je pense qu'en eliminer quelques uns ne peut pas lui faire de mal Razz
avatar
kusa
Soldat
Soldat

Messages : 1876
Date d'inscription : 08/05/2012
Age : 38
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cartmod Master system, megadrive et SuperNes

Message  Aganyte le Lun 12 Nov 2012, 18:30

Un petit up Very Happy (PS: le serveur d'image de Gamoover part en saucisse en ce moment, si les images n'apparaissent pas, ré-essayer plus tard)

J'ai refait les soudures des schtroumpfs 2, c'est plus propre comme ça.



Vérification....



....ça marche toujours.



Et hop, celui là est fini. Wink

Au suivant !! après le jeu de foot, le jeu de tennis, si on lapidé un jeu de boxe (j'ai déjà dit que j'aime pas les jeux de sport ?? Twisted Evil )



Je n'ai pas choisi ce jeu par hasard, il fonctionne avec une sauvegarde ferromagnétique.

Voila l'Eprom programmé et en place.



Il s'agit de Wonder Boy 5 : Monster World 3 ...



...patché en français Cool



Pour l'occasion, j'ai refait une jaquette plus sympa que celle d'origine.



Le suivant, un jeu de foot, pour changer.



Celui là marche sur sauvegarde à pile.

Mise en place de l'Eprom.



Et test, il s'agit de Wonder boy 6 : Monster World 4 aussi patché en français.



Pour la jaquette, on la trouve facilement sur le net.



Et le petit dernier, sur base de jeu de tennis sans sauvegarde.



C'est du standard, je n'ai pas pris la peine de photographier l'Eprom sur le PCB.



Il s'agit de Sonic 2 Heroes, un excellent hack de sonic 2 qui permet de jouer avec les 3 persos en mêmes temps. Le changement de perso se fait avec le bouton A, le bouton B permet d'utiliser une capacité spécial (qui diffère d'un perso à l'autre) et le bouton C permet de sauter.

Et la jaquette, dispo elle aussi sur le net.



C'est tout pour aujourd'hui Very Happy

Faudrait que je me décide à régler l'image de ma télé, elle est de travers scratch
avatar
Aganyte
Soldat
Soldat

Messages : 1231
Date d'inscription : 20/09/2012
Age : 35
Localisation : Rians 83560

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cartmod Master system, megadrive et SuperNes

Message  Aganyte le Mer 21 Nov 2012, 19:42

Les trois derniers...

J'ai récemment chopé un sonic 3 jap en loose pour une bouchée de pain. ça méritait une nouvelle jeunesse.





Ensuite, un petit MicroMachine 2 sur base de jeu EA games.





Et Quakshot, patché en français pour l'occasion.





J'ai aussi reçu les 74LS93, j'ai donc terminé le cartmod de Comix Zone et Another World. Je vous ai fait une micro vidéo du changement de jeu par le bouton reset de la console.

avatar
Aganyte
Soldat
Soldat

Messages : 1231
Date d'inscription : 20/09/2012
Age : 35
Localisation : Rians 83560

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cartmod Master system, megadrive et SuperNes

Message  Bonky le Mer 21 Nov 2012, 22:58

C'est super de voir tout ce que tu arrives à faire sur la MD Very Happy
Je me régale

Merci

_________________
avatar
Bonky
Capcom lover ^^
Capcom lover ^^

Messages : 2779
Date d'inscription : 22/04/2012
Age : 42
Localisation : Rognac

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cartmod Master system, megadrive et SuperNes

Message  Aganyte le Jeu 22 Nov 2012, 07:19

Bonky a écrit:C'est super de voir tout ce que tu arrives à faire sur la MD Very Happy
Je me régale

Merci

J'ai aussi passé la deuxième couche de peinture avec ponçage intermédiaire sur ton Bezel, je vais essayer de le terminer la semaine prochaine. Wink
avatar
Aganyte
Soldat
Soldat

Messages : 1231
Date d'inscription : 20/09/2012
Age : 35
Localisation : Rians 83560

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cartmod Master system, megadrive et SuperNes

Message  AsPiC le Jeu 22 Nov 2012, 08:29

Grande classe le changement de jeu par le bouton reset de la console Cool cheers
avatar
AsPiC
Petite frappe
Petite frappe

Messages : 78
Date d'inscription : 26/05/2012
Localisation : Vers Nantes...

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cartmod Master system, megadrive et SuperNes

Message  Aganyte le Jeu 22 Nov 2012, 11:34

AsPiC a écrit:Grande classe le changement de jeu par le bouton reset de la console Cool cheers

Merki Very Happy

Je suis relativement pauvre en jeux Snes, je vais devoir commencer à me pencher sur la question Very Happy

J'ai trouvé ce jeu pour 2€...



C'est un Tetris-like légèrement modifié à la sauce Pac-Man. C'est pas vraiment mon type de jeu.

Il ne me reste plus en stock qu'une 27C4001 (512 Ko), tout le reste doit arriver un jour si la poste ce décide Evil or Very Mad

Bon, je pense que j'ai de quoi me faire un petit F-zero bounce

Après recherche sur ce site :

http://ks353712.kimsufi.com/pcb-snes/

Il s’avère que F-Zero utilise une Sram (sauvegarde) de 2 Ko, hors, Pac-attack ne contient pas de sauvegarde.

Un petit tour sur Google m'apprend qu'il n'y a rien à debloquer dans F-zero, j'en conclus que la mémoire ne sert que pour sauvegarder les scores....ça tombe bien, je m'en fou Very Happy

Un petit schéma sous Paint, à la va vite.



Allez hop, on soude Wink





ça rentre au chaussepieds à cause des cales de la PCB.



Et on teste...



...cool, du premier coup Very Happy
avatar
Aganyte
Soldat
Soldat

Messages : 1231
Date d'inscription : 20/09/2012
Age : 35
Localisation : Rians 83560

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cartmod Master system, megadrive et SuperNes

Message  kusa le Jeu 22 Nov 2012, 13:28

par contre, j'ai ete auto selectionner pour les test de tout tes jeux megadrive en version francaise.
donc les jeux sont a aire suivre a mon domicile



pig


Dernière édition par kusa le Jeu 22 Nov 2012, 13:30, édité 1 fois
avatar
kusa
Soldat
Soldat

Messages : 1876
Date d'inscription : 08/05/2012
Age : 38
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cartmod Master system, megadrive et SuperNes

Message  Aganyte le Jeu 22 Nov 2012, 13:30

Je prend note.
avatar
Aganyte
Soldat
Soldat

Messages : 1231
Date d'inscription : 20/09/2012
Age : 35
Localisation : Rians 83560

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cartmod Master system, megadrive et SuperNes

Message  dapsaille le Jeu 22 Nov 2012, 19:01

Faut avouer qu'un ff6 en fr me ferais bien tripper ... mais j'ai revendu ma snes ^^
avatar
dapsaille
Soldat
Soldat

Messages : 1639
Date d'inscription : 03/05/2012
Localisation : 77, nangis (ou presque ^^)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cartmod Master system, megadrive et SuperNes

Message  AsPiC le Jeu 22 Nov 2012, 19:24

Ah oui effectivement ton écran à une drôle de geométrie Suspect
avatar
AsPiC
Petite frappe
Petite frappe

Messages : 78
Date d'inscription : 26/05/2012
Localisation : Vers Nantes...

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cartmod Master system, megadrive et SuperNes

Message  Aganyte le Mar 11 Déc 2012, 19:54

Une petite mise à jour.

Puzzle bubble (j'avais les versions Naomi et Neo-Geo MVS, pourquoi pas la Snes) et World of illusion patché en Français pour l'occasion.



Puzzle bubble est identique au cartmod que j'ai fait de F-zero, vous avez donc le schéma si besoin est.





J'ai decidé de laisser en loose le world of illusion (je n'ai pas trouvé de quoi faire une belle jaquette), j'ai par contre fait une jolie boite pour Pulseman.



Le suivant est le hack le plus abouti de sonic, à tel point que l'on peut considérer que c'est un jeu à part entière.

Vous avez le choix entre sonic, shadow et knuckles chacun des protagonistes possède c'est propre niveau, sa propre fin et ses propres caractéristiques.

Le jeu intègre un système de sauvegarde sur SRAM qui permet de redémarrer la partie au dernier niveau effectué et avec le même nombre de vies.

Au début, mes sauvegardes ne marchaient pas, j'ai compris par la suite que j'avais omis d'effacer l'ancienne sauvegarde de world cup usa 94 présente sur la cartouche. Après avoir dessoudé la batterie quelques secondes tout est rentrée dans l'ordre.

Donc pour info, effacez bien vos jeux avec sauvegarde ferromagnétique avant cartmod car là vous n'aurez pas de pile à dessouder en cas de conflit Evil or Very Mad

Il s'agit de la version 3.0 de ce jeu, les versions supérieur existent sur Mega-cd car elles sont devenues trop volumineuse pour la cartouche.





Voila, c'est tout pour ce soir.
avatar
Aganyte
Soldat
Soldat

Messages : 1231
Date d'inscription : 20/09/2012
Age : 35
Localisation : Rians 83560

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cartmod Master system, megadrive et SuperNes

Message  luke2fr le Mar 11 Déc 2012, 20:55

je découvre ce topic et j'a lu en diagonale la premiere page seulement.
mais pour des infos a propos de la master system, il y a un site/forum a ne pas rater : smspower http://www.smspower.org/
avatar
luke2fr
Hé hop! une bouteille de rhum!
Hé hop! une bouteille de rhum!

Messages : 368
Date d'inscription : 08/05/2012
Age : 37
Localisation : 92 - Neuilly sur seine

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cartmod Master system, megadrive et SuperNes

Message  Aganyte le Mar 11 Déc 2012, 21:48

Merci, je connaissais déjà. Wink
avatar
Aganyte
Soldat
Soldat

Messages : 1231
Date d'inscription : 20/09/2012
Age : 35
Localisation : Rians 83560

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cartmod Master system, megadrive et SuperNes

Message  Aganyte le Mer 23 Jan 2013, 18:51

Une petite mise à jour après une longue pause.

Pitfall sur une base de lion king (2 Maskroms)







Kid chameleon





Suite à l'achat et la réalisation d'un tuto spécial 32x, je me suis mis au cartmod sur cette dernière.

Virtua racing 32x






Starwars 32x





C'est tout.
avatar
Aganyte
Soldat
Soldat

Messages : 1231
Date d'inscription : 20/09/2012
Age : 35
Localisation : Rians 83560

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cartmod Master system, megadrive et SuperNes

Message  fiend41 le Sam 30 Mar 2013, 17:52

ça parait tout simple quand c'est fait

bon étape par étape..

programmateur usb OK
effaceur eprom OK
et j'ai enfin trouvé qq cartouches megadrive à sacrifier ce matin (jeux de sport à 0,90€, des Fifa et autres foot..). rien sur Supernes en prix ridicule par contre dans les cash31.. j'ai des tas de Tintin au tibet à flinguer mais dans quel carton et quel garage.. Rolling Eyes . ah mince faut aussi que je retrouve une megadrive dans un autre carton pour tester après..

reste à bien relire les variantes, notamment quels jeux sacrifiables (sur supernes ça semble un peu plus tendu) et commander ici je présume les eproms

http://arcade-area.lebonforum.com/t596-commande-groupe-eprom-vierge



Dernière édition par fiend41 le Sam 25 Mai 2013, 22:52, édité 1 fois
avatar
fiend41
Soldat
Soldat

Messages : 1017
Date d'inscription : 17/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le retardataire du jour...

Message  GenesisMan le Sam 25 Mai 2013, 18:34

Arrow En réponse (bien tardive, j'en conviens) au post d'Aganyte du lundi 12 novembre 2012

Concernant les jeux MegaDrive qui ont été moddés par Aganyte (je pense notamment à Evander Holyfield's Boxing et à US Gold), j'aurais aimé savoir plusieurs choses:
Quels sont les circuits intégrés montrés par les flèches rouges?

Evander Holyfield's Boxing


US Gold


Connaître la capacité des condensateurs de ces 2 cartouches m'aiderait également.

d'avance de toute information susceptible d'être utile!
avatar
GenesisMan
En rodage ^^
En rodage ^^

Messages : 2
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 20
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cartmod Master system, megadrive et SuperNes

Message  Heavyarms le Sam 29 Juin 2013, 01:01

Voulant me mettre au CartModding dans quelques temps, tes travaux m’intéressent beaucoup et sont superbement réalisés !

J'aurai surement 2 ou 3 questions dans le futur, quand je m'y mettrai, mais en attendant je suis ton topic de près. Wink 
avatar
Heavyarms
Petite frappe
Petite frappe

Messages : 97
Date d'inscription : 28/06/2013
Age : 27
Localisation : Orleans, pour l'instant...

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cartmod Master system, megadrive et SuperNes

Message  fiend41 le Mar 15 Oct 2013, 22:31

je m'inquiétais en voyant la liste de compatibilité pour faire un "vampire kiss snes".. pas mal de jeux pas courants à trouver rapido aie silent .. et vers la fin héhé Razz ...tintin au tibet,  tintin temple soleil , là j'ai du stock qq part , bon ben je le ferai un jour donc  
avatar
fiend41
Soldat
Soldat

Messages : 1017
Date d'inscription : 17/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cartmod Master system, megadrive et SuperNes

Message  _n3o_ le Mer 16 Oct 2013, 09:03

J'avais pas vu ce topic Aganyte ^^bien joué tu y vas franco sur le cartmod.
J'en ai fait quelque un aussi (snes, gameboy) et là je dois m'y remettre pour le cadeau de noel d'une amie (j'en avais parlé sur gamoo, le hack d'alex kid)
A ton avis ... il est possible de remplacer le Alex kid qui est directement dans la console, ou vaut mieux que je fasse un cartmod ?

Sinon je peut te proposer un petit deal (j'aime les echanges Very Happy)
J'ai quelques doubles MD, SNES (<-- dommage c'est des hits Very Happy), etc.
Si tu me file un petit coup de main pour ce mod je peut te filer quelque jeux (je pense surtout a l'impression de l'etiquette vu que tu a ce qu'il faut pour le peliculage et que pour la cover le rendu que tu obtiens est excellent)

Voila dis moi si ca te botte, sinon t'inquiette j'ai ce qu'il faut niveau matos pour le faire (sauf l'impression qui rendra moins bien bien entendu)
avatar
_n3o_
Soldat
Soldat

Messages : 1574
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 35
Localisation : Colomiers (31)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cartmod Master system, megadrive et SuperNes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum