THE RUMBLE FISH 2

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THE RUMBLE FISH 2

Message  Cheuboh le Mer 10 Oct 2012, 17:46

Le site officiel: http://www.dimps.co.jp/rumblefish2

Le wiki jap: http://www34.atwiki.jp/trf2/







Contrôles


pour avancer
pour reculer
pour sauter
ou ou puis ou ou pour un high jump
pour se baisser
pour un dash avant (maintenir pour courir)
pour un dash arrière.

Pour la garde haute
Pour la garde basse

:Light Punch
:Strong Punch
:Light Kick
:Strong Kick
:Dodge

La choppe: + au cac, la commande est commune à tout les personnages.




Rétablissement en l'air: , , ou en l'air pour se rétablir après un launcher (rétablissement simple)




Le bouton sert à plusieurs choses:

En position neutre: fait une esquive vers l'avant, esquive les coups hauts, traverse les projectiles, esquive les jolt attack.




+ : effectue un short jump






Dans les airs: Stoppe le saut pendant un court moment, permet d'éviter de retomber trop vite.
Permet aussi d'esquiver une jolt attack !




Le personnage allongé au sol, après une mise à terre: permet de se relever en faisant une roulade (avec l'aide de ou )



Le bouton permet aussi de se rétablir en l'air dans des moments ou le rétablissement classique ne fonctionne pas (suite à certains coups par exemple), consomme une barre de jauge défensive (voir le détails des barres)









Barres diverses



La barre de vie:
Composée de deux barres de couleur différentes, la quantité de vie varie d'un personnage à l'autre.

La jauge de garde:
Située sous la barre de vie, elle se vide lorsque l'on subit des coups dans sa garde, la garde casse lorsque la barre est vide.




La jauge offensive:
Cette jauge se trouve en bas de l'écran, elle est composée de 3 barres rouges.
Cette jauge se remplit à mesure que l'on lance des coups, frappe l'adversaire (dans sa garde ou non), lorsque l'on est offensif dans sa façon de jouer donc.
C'est avec cette barre que l'on fait les Offensive Arts, les furies en gros.




La jauge défensive
Cette jauge se situe en bas de l'écran, elle est composée de 3 barres bleues.
Elle se remplit au fur et à mesure que le temps passe, et lorsque l'on subit des coups adverse dans sa garde, ou que l'on prends des coups.
C'est avec cette barre que l'on fait les Defensive Arts, des furies défensives (voir le détail des arts)




La jauge Critical
C'est la somme des deux jauges offensives et défensives une fois remplies.
Les deux jauges deviennent vertes, et le Critical art, qui est une sorte de furie max qui fait très mal, peut être déclenché (voir détail des arts)





Systèmes avancés



Système de combo basique

Au corps à corps, les coups basique peuvent être enchainés sans temps mort, comme dans un marvel vs capcom par exemple.
Les coups s'enchainent du plus faible au plus fort, mais jamais dans l'autre sens

On peut faire > > > ou même > > > > mais jamais > ou > par exemple.





Offensive arts

Ce sont les furies dans le jeu, elles consomment une barre de la jauge offensive.




Defensive arts

Ce sont des furies défensives, qui permettent d'annuler un combo adverse, de contrer un hit, voire même de mettre l'adversaire au sol lorsqu'il vous presse à la relevée (défensive art de Garnet)
Elles peuvent dépenser une ou plusieurs barres de la jauge défensive.


Combinaisons spéciales


Impact Break

lorsque l'on subit un coup dans sa garde, consomme une barre de la jauge défensive.

L'impact break est une façon d'annuler un coup adverse subit dans sa garde, cela peux être apparenté à un parry dans street 3.3 par exemple.
Lorsqu'un coup arrive dans votre garde, et pendant toute la durée du blockstun, vous pouvez appuyer sur la touche D, ce qui provoquera l'annulation du blockstun subit et donnera l'avantage à votre personnage, qui pourra contre attaquer directement.





Impact Blow

au moment d'un hit d'un coup spécial que vous provoquez (ouf), utilise une barre de la jauge offensive

Lorsque vous utilisez un coup spécial, qu'il fasse un ou plusieurs hit, vous pouvez appuyer sur au moment précis d'un hit, pour que ce hit soit "amplifié", provoquant des effets variés.
Sur un coup qui projette l'adversaire en arrière, ça peut booster la projection au point de faire rebondir l'adversaire contre le mur opposé, permettant de continuer son combo ensuite en le rattrapant.
Il me semble que les effets peuvent varier, mais le système de cet impact blow n'est pas clair pour moi. (help)



Advanced Attack

+ , consomme une barre de la jauge offensive.

Ce mouvement est une attaque qui va vers l'avant, très rapide, et qui offre une ouverture de combo garantie derrière si elle touche.
Elle peut surprendre l'adversaire, ou même contrer un impact break, mais elle est surtout utilisée pour prolonger un combo.
Exemple: > > au cac > Advanced Attack > > > au cac > Advanced Attack etc





Jolt Attack

+ , consomme une barre de la jauge offensive

C'est une attaque casse garde, qui projette l'adversaire dans les airs dans un mouvement de ralenti, et permet de bénéficier d'un juggle garanti.





Boost Dive

+ ou + , consomme un barre de la jauge offensive, et une barre de la jauge défensive.

C'est une sorte de mode "boost" qui dure un temps donné une fois le boost dive déclenché.
Chaque personnage en a un, et les effets sont tous propre au personnage utilisé.




Cheuboh





Les boost dive de chaque personnage

Comme promis voila le détails de tout des différents Dive Boost de chaque persos de cette merveille qu'est Rumble Fish 2 ainsi que quelques astuces intéressantes qui en découlent.

Rappel des touches:

:Light Punch
:Strong Punch
:Light Kick
:Strong Kick
:Dodge

Je n'ai pas encore posté les explications des Boost Dives de Sheryl, Hazama et Beatrice.
Je vais les étudier d'avantage certaines choses m’échappent.

Tout ceci est issu de mon expérience personnelle sur le jeu donc il peux très bien y avoir des erreurs.



Zen
Zen est le héros du jeu et il a un gameplay un peu à part, il possède 2 versions de chacune de ses attaques, une version simple et une version améliorée. Ses techniques améliorées font beaucoup plus mal et mettent plus hits.
Pour exemple, son + classique met 1 hit contre 4 hits pour la version améliorée.

Pour enclencher ses coups spéciaux améliorés il faut faire: ,+ ou
Avec la charge est rapide mais ne donne droit qu'à un seul coup spécial amélioré, avec la charge est plus longue mais elle donne droit à 2 coups spéciaux améliorés d'affilés.
En faisant 2 fois consécutives ,+ ,on a là aussi la possibilité de faire 2 coups améliorés de suite (le maximum est de 2, impossible d'enchainer le ,+ ou pour en avoir davantage, au delà de 2 c'est inutile).

Si j'explique cela c'est tout simplement que le Boost Dive de Zen une fois enclenché transforme tout ses coups spéciaux en coups améliorés sans avoir besoin de faire la commande ,+ ou .
Autant dire que son Boost Dive peux être très interessant et très rentable.

ASTUCES: Lorsque le Boost Dive de Zen est enclenché la commande ,+ ou deviens une attaque à part entière.
Une onde de choc apparait devant Zen et propulse l'adversaire s'il est touché mais la véritable utilité de ce coup n'est pas là, cette technique sert à entamé la barre de garde de l’adversaire.
En effet s'il se protège cela lui enlèvera un tiers de sa barre de garde, autrement dis si vous arrivez à le coincé au bord de l'écran et à lui placer 3 ,+ d'affilé dans sa garde sa barre de garde se videra en un instant et sa garde explosera, là à vous de placer un combo et de profiter de cette opportunité.

Son + sert davantage à maintenir l'adversaire sur place plutôt qu'à lui faire de réelles dommages, effectué de loin ou à mi-distance il permet d'agresser l'adversaire en sautant vers lui ou en rushant sur lui.
Autre alternative, il permet de placer facilement un "Jolt Attack" ( + ) qui permet d'enchainer l'adversaire dans les airs (pour rappel le "Jolt Attack" est imparable).

Les possibilités sont très nombreuses avec Zen.



Lud
Lud est lui aussi un personnage assez particulier qui nécessite une explication de gameplay afin de bien comprendre son Boost Dive. Il dispose d'une jauge supplémentaire qui lui est propre (on l’appellera jauge de température), cette jauge lui permet lui aussi d'avoir accès à des versions améliorés de ses coups (avec des flammes notamment)


Comment charger cette jauge?????
Lud dispose d'une parade que l'on compare souvent au "parry" de Street Fighter 3, en réalité le fonctionnement est assez différent.
Pour enclencher cette parade il faut faire + pour bloquer les coups venant des airs et les coups de l'adversaire debout; pour contrer les coups au sol il faut faire: +
La parade ne s'enclenche que lorsque l'adversaire frappe, qu'il soit juste devant vous ou à l'autre bout de l'écran. Par contre elle ne permet pas de contrer les projectiles.

La parade peux être maintenue pendant quelques secondes et ainsi permettre de contrer plusieurs coups d'affilés en maintenant appuyé et , on peux également alterner entre la garde haute et la garde basse en passant de à et inversement.
Chaque coup contré fait augmenter le niveau de la jauge jusqu'à ce que celle-ci atteigne 100%.

Une fois la barre chargée elle diminue progressivement de façon automatique.

A quoi sert cette jauge?????
Une fois chargée (il n'est pas nécessaire d'attendre qu'elle soit à 100%) cette jauge permet d'utiliser les coups spéciaux améliorés de Lud simplement en faisaint le coup spécial avec les 2 boutons de Kick ou les 2 boutons de Punch au lieu d'un seul.
Par exemple, le + deviens alors + + , le coup d’épaule de Lud sera alors enflammé et retirera davantage d’énergie à l'adversaire.
Cela fonctionne aussi avec le coup où il faut laissé enfoncer ou pendant 2 secondes et le relâcher, il suffit de maintenir +

Bien sur ce n'est pas gratuit, chaque coup spécial amélioré consomme 20% de la jauge de température.

Ce n'est pas tout!!!!!! Lud a également une version amélioré de ses Offensive Arts (ses furies), il faut que la jauge de température soit à 100% et il suffit de faire son Offensive Arts avec les 2 boutons Punch ou de Kick selon la furie que vous faites (bien entendu cela consommera aussi une barre de la jauge offensive classique).
La furies MAX de Lud possède aussi une version améliorée Very Happy (celle qui consomme la totalité des barres Offensives et Défensives).

Et le Boost Dive dans tout ça?????
Son Boost Dive consiste tout simplement à avoir la jauge de température à 100% pendant toute la durée du Boost Dive. Vous pouvez donc abuser à l'infini des coups spéciaux améliorés pendant cette période.
En revanche si vous faites une furie améliorée la barre sera complétement consommée et le Boost Dive s’arrêtera aussi tôt.

ASTUCE: Profitez de votre Boost Dive!!!! Ne faites pas une furie améliorée dés que le Boost Dive est activé, il peux être plus rentable de faire plusieurs combos avec coups améliorés qu'une seule furie améliorée.
Attendez la dernière opportunité de placer la furie améliorée, quand le Boost Dive est sur le point de se terminer pour bien optimiser votre temps. N'oubliez pas que ce mode à un cout lui aussi.
Sauf si bien entendu c'est pour terminer le match alors là finissez donc en beauté.



Aran
Le Dive Boost de Aran double chacun de ses coups et c'est aussi valable pour ses coups normaux. Que ce soit son par exemple où son + , ils infligeront 2 hits au lieu d'un.
Aran est comme dédoublé, le premier coup est donné par lui même et le second par son double ou ombre c'est comme on veux. C'est souvent comparé au Gen'ei Jin de Yun dans Street Fighter 3.
De ce fait la hitstun de l'adversaire est 2 fois plus longue il est donc beaucoup plus facile de faire des combos.

Par contre ses projectiles ne sont pas dédoublés.

ASTUCE: Voila un combo infini très simple qui durera le temps du Boost Dive et qui fera son petit effet en match y compris sur le moral de l'adversaire Twisted Evil:
+ , + , + , + , + ...



Hikari
Une fois son Boost Dive activé sa barre de vie remonte progressivement (plutôt lentement), elle peux récupérer jusqu'à un peu moins d'un quart de la barre de vie totale.

Un des Boost Dive les plus décevant je trouve.



Mito
Son Boost Dive fait apparaitre 2 gros cœurs qui tournent autour d'elle et qui lui servent de boucliers.
Mais la véritable utilité de ses cœurs est perceptible lors des combos, chaque cœur mettant un hit supplémentaire cela permet de linker des choses impossible à linker en temps normal.

En revanche les cœurs ne protègent pas des projectiles qui les traversent purement et simplement.
Les cœurs réapparaissent progressivement si ils ont touché l'adversaire et dans le cas où Mito est touché par l'adversaire les cœurs disparaissent instantanément avant de réapparaitre progressivement.



Kaya
Le Boost Drive de Kaya entrave les mouvements de l'adversaire.
Après l'avoir activé il faut frapper l'adversaire qui deviens blanc, à partir de là tout ses mouvemments sont diminués de moitiés.
_Le Dash () est 2 fois plus lent.
_Le Backdash () va 2 fois moins loin
_Les sauts ( et ) vont 2 fois moins loin

Les mouvements spéciaux qui s'effectuent avec le sont eux aussi ralenti.
_L'esquive ou dodge ( ) va 2 fois moins loin
_Le short Jump (+ ) va 2 fois moins loin

Les effets de son Boost Dive ne durent pas très longtemps sur l'adversaire mais en contrepartie chaque coup qu'on lui porte permet de le ralentir à nouveau que ce soit un Punch ou un Kick.



Garnet
Déclencher le Boost Dive de Garnet fait apparaitre sur l'adversaire une cible avec les mots "Weak Point" (point faible), si l'on vise l'endroit où est apparu la cible, les coups portés enlèveront environ 3 fois + d’énergie à l'adversaire qu'en temps normal.
Si le "Weak Point" est touché l'adversaire devient entièrement blanc pendant une fraction de seconde au moment de l'impact.

Par exemple, si la cible apparait au niveau de la tète, les coup sauté (Jump + un coup) et certains coups haut feront très mal et si la cible est au milieu du corps ce sont les coups debout en neutral qui font très mal.

C'est un Boost Drive très interessant parce que les combos peuvent devenir meurtrier mais en contre partie le coté aléatoire de l'endroit où apparait la cible peux rendre ce Boost assez dur à utiliser et à vraiment rentabiliser.



Bazoo
Le + , , ou de Bazoo sert a faire tomber un rocher du ciel, qui tombe à divers endroits de l'endroit (l'endroit est défini par le bouton utilisé).
Son Boost Dive rend ses rochers plus gros et ils retirent + de vie lorsqu'ils touchent.

ASTUCE: Toucher l'adversaire avec 4 rochers une fois le Boost activé le stunt automatiquement.
Il est possible de placer 3 rochers + des coups et d'autre variantes existent surement pour mettre l'adversaire KO grâce à son Boost.



Viren
Apres activation de son Boost Dive les coups normaux et deviennent des coups électriques.
Ces coups sont lent mais imparable, en revanche ils ne retirent que très peu de vie à l'adversaire.
La véritable utilité de ces coups électrique c'est qu’après avoir électrocuté seulement 2 fois l'adversaire il est automatiquement stunt ce qui laisse la possibilité de placer un combo derrière.
Par exemple en plaçant simplement 2 fois après activation du Boost l'adversaire sera directement KO et à votre merci.

Ce Boost est très interessant car bien que les coups de poings soient remplacés par les coups électrique il est encore possible d’utiliser touts les coups spéciaux qui se font avec les poings.

ASTUCE: Le jump + permet de placer très facilement le premier coup nécessaire pour mettre KO l'adversaire (c'est un jump + imparable), pour le second une feinte très simple mais qui peux surprendre est de faire une fois au sol , puis : (le second coup électrique).
Le sortira lentement mais souvent dans ce genre de situation l'adversaire a le reflex de simplement maintenir sa garde et comme dis plus haut ce coup est imparable.
Il existe énormément de variante mais ça reste un moyen simple de mettre KO l'adversaire.



Orville
Orville dispose de ce qu'on pourrait appelé un mode Armor (un peu comme le ++ KOF2000), une fois son Boost Dive lancé Orville a zéro hitstun, vous aurez beau le frapper il ne bougera pas et pourra à tout moment frapper où vous chopper.
Les Jolt Attack n'ont plus d'effet sur lui non plus et bien entendu il est plus résistant lorsque son Boost est activé.

Ce Boost est très interessant est permet de se rapprocher très facilement de l'adversaire pour lui placer une choppe spéciale.

ASTUCE: Il s'agit plutôt d'astuces pour contrer le Boost Dive de Orville.
Tout d'abord n'oubliez pas que les choppes classiques fonctionnent toujours sur lui même si Boost est activé.
Par contre c'est un choppeur et il aura souvent la priorité sur les choppes donc utilisez les intelligemment.

N’hésitez pas à le faire tomber, les coups fort au sol avec affectent toujours Orville même s'il est en Armor mode. Placez lui un + et ça le fera tomber, le temps qu'il se relève c'est toujours du temps de gagner en attendant la fin de son Boost.

Enfin garder le à distance de toutes les façons possible, évitez à tout prix le corps à corps.



Boyd
Boyd a un gameplay un peu particulier, quelques explications sont necessaire pour bien comprendre son Boost Dive.

Au dessus de ses barres de power il y a un symbole en forme de scorpion avec un chiffre.
Ce chiffre peux aller de 0 à 13.


Comment atteindre les 13 scorpions?????
Pour augmenter le compteur Boyd dispose de 2 coups spéciaux, d'abord + ou s'il touche l'adversaire le compteur augment de 1.
Le second est une variante de ce coup faite pour toucher l'adversaire lorsqu'il est au sol: + ou
Si l'adversaire s'est protégé le compteur n'augmente pas, le coup doit vraiment être placé.

Pourquoi faire augmenter le compteur?????
La raison est très simple c'est parce que le nombre de hits lors de son Offensive Art dépend du nombre qu'a atteint le compteur et de ce fait plus le compteur est élevé et plus sa furie est efficace.
Avec le compteur a fond (13 scorpions) la furie est très très efficace, la placer reviens quasiment à avoir gagné le round.
Avec 0 scorpion la furie met 3 hits et avec les 13 scorpions on atteint les 15 hits.

Et le Boost Dive dans tout ça?????
Son Boost Dive sert uniquement à faire augmenter son compteur de scorpions plus rapidement.
Une fois activé, son + ou est amélioré, Boyd envoi un tir qui traverse rapidement tout l'écran.
Avec le le tir est plus rapide qu'avec le mais il ne met qu'un coup et n'augmente le compteur que de 1.
Avec le tir sort légèrement moins vite mais il met 3 hits et augmente le compteur de 3 d'un coup.
Son + ou n'est pas affecté par le Boost Dive.

Le tir en lui même ne fais que peu de dommages à l'adversaire.

ASTUCE: Il est difficile d'atteindre les 13 scorpions, il existe 2 approchent différentes pour jouer Boyd, soit on utilise régulièrement sa furie après avoir un peu augmenter le compteur, soit on garde tout pour le dernier round histoire de bien tuer le match à la fin.
La deuxième solution est risquée, il est périlleux de tout miser su un seul round.

Voila une solution simple de placer le + ou et ainsi de faire augmenter le compteur de 1:
Il faut terminer son combo par + suivi de + ou qui touchera l'adversaire qui sera au sol.
Par exemple:
, , , + (Advanced Attack), , , , + , + ou

Une chose importante mais qui n'a rien à voir avec son Boost, Boyd a un coup très utile pour revenir en neutral plus vite après un ou un .
Il a une taunt en faisant + et lorsqu'on laisse appuyer le , il s’arrête au début de son taunt.
C'est très utile si l'on a placé un alors que l'adversaire est en garde, ça permet de revenir plus rapidement en défense.
Par exemple: , , , , + (maintenir un peu ) ça évite de se faire punir si l'adversaire s'est protégé du combo.

Pour finir, Boyd possède quelques frames d'invincibilité avec son + , ce n'est pas forcement évident de trouver le bon timing mais c'est très utile. Du coup cette attaque, sortie au bon moment, sera souvent prioritaire et permettra de faire augmenter le compteur plus facilement.


Typhoon
Après activation de son Boost Dive, Typhoon a les 2 mains qui brillent, c'est parce que son Boost concerne ses projectiles + ou et son autre attaque + ou

Il faut d'abord savoir que son + envoie un projectile tout droit comme c'est le cas habituellement, alors qu'avec le le projectile part en diagonal vers le haut.
Sans le Boost il ne peux envoyer qu'un projectile a la fois et il faut attendre qu'il disparaisse de l’écran pour pouvoir en envoyer un autre.

Une fois le Boost activé son + ou est donc amélioré, une fois la manip faite si l'on appui à nouveau sur le même bouton Typhoon renvoie un second projectile à mi distance du premier.
On peux donc faire:
Soit: + puis à nouveau
Soit + puis à nouveau

On ne peux pas faire + puis ou inversement, pour envoyer un tir tout droit et l'autre en diagonal, ça ne fonctionne pas.

On peux avoir comme ça jusqu'à 3 tirs différents en même temps à l’écran.

Pour son + ou (qui met 3 hits) on ne peux pas en relancer un deuxième en appuyant à nouveau sur le bouton qu'on a utilisé pour envoyer le premier.
En revanche son Boost permet d'en envoyer un deuxième alors que le premier est encore à l'écran mais il faut refaire la manip complète.



Greed
Le Boost Drive de Greed lui permet d'enchainer en cancellant ses coups spéciaux par d'autres coups spéciaux (un peu comme le + de KOF2002).
Au hasard il peux très bien cancel son + par son +

ASTUCE: Le + ou de Greed est un Overheard c'est à dire qu'il brise la garde de l'adversaire s'il se protège vers le bas.
Si l'adversaire ne pense pas à se relever pour se protéger en haut, le coup va le toucher.
C'est un très bon coup pour surprendre l'adversaire et lui placer un combo en Boost Dive.

Par exemple dans le coin on peux faire: + ou cancel par + cancel par + cancel par + (qui envoie l'adversaire en l'air) suivi d'un jump avec combo aérien.

Greed est un très bon personnage très efficace avec un des Boost Dive les plus intéressants.


Article écrit par Eathis


Dernière édition par Cheuboh le Mar 16 Oct 2012, 23:46, édité 24 fois
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Movelists

Message  Cheuboh le Mer 10 Oct 2012, 17:47

Movelists

Lud







Coup de pied avec élan : +

Balayette avec élan : +

Dive kick : + pendant un high jump uniquement.



Coups spéciaux


Shoulder charge : + ou ( + pour 20% de jauge de heat)

  • Follow up avec ou + ou


Shoulder charge upper : + ou ( + pour 20% de jauge de heat)

  • Follow up avec ou + ou


Sky Shoulder charge : + ou ( + pour 20% de jauge de heat)

  • Follow up avec ou + ou


Multi punch : Maintenir ou pendant quelques secondes, et relâcher ( + pour 15% de jauge de heat)

Palm impact : + ou ( + pour 10% de jauge de heat)

Parry : ou + Au moment ou l'adversaire vous attaque, maintenir ensuite la direction pour continuer à parer.
Pare les coups normaux, les spéciaux, et les projectiles.
Chaque coup remplit la jauge de charge de Lud.



Supers coups spéciaux



Offensive art 1 (hokuto no ken style): + ou ( + pour 100% de jauge de heat)

Offensive art 2 : + ou ( + pour 100% de jauge de heat)


Defensive art 1 : + ou

Defensive art 2 : +

Defensive art 3 : + + (UNIQUEMENT avec 100% de jauge de heat)


Critical art 1 : + ou ( + pour 100% de jauge de heat)

Critical art 2 : + + (UNIQUEMENT avec 100% de jauge de charge)


---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Aran






Overhead +


Coups spéciaux

Projectile haut : + /

Projectile bas : + /

Gros projectile haut : + /
*Launcher

Feinte : , + ou (fait semblant d'envoyer un projectile)

Anti-air : +

Anti-air : + suivre avec pour un hit supplémentaire

Esquive : + ou
*Aran esquive un hit si on le frappe pendant l'animation de ce coup, un follow up est possible avec les Offensive arts 2 et 3.


Starter : + ou (crochet du gauche)

Follow up 1 au choix :

  • + ou (crochet du droit) (go to follow up 2)
  • + ou (direct du droit)
  • + ou (feinte de coup)

Follow up 2 au choix :

  • ou ou + ou (Arr= Coup low en décalé, Bas= Balayette, Avt= Direct du droit)
  • + (feinte basse, fait semblant de frapper et reset son coup)
  • + (feinte haute, fait semblant de frapper et reset son coup)




Supers coups spéciaux


Offensive art 1 : + ou

Offensive art 2 : +
(si l'esquive + ou est réussie, à faire pendant l'animation de l'esquive)

Offensive art 3 : +
(si l'esquive + ou est réussie, à faire pendant l'animation de l'esquive)


Defensive art 1 : + ou pendant la garde (utilise 2 barres de jauge défensive)

Critical art: + ou
*Pour plus de dégâts maintenir le bouton un certain temps et relâcher.


---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Garnet






Proud Slap + (deux coups de pied)

Pinhead Split + (overhead)



Coups spéciaux


Piercing Heart High : + // suivre ensuite avec / pour ajouter un 2nd hit

Piercing Heart Mid : + // suivre ensuite avec / pour ajouter un 2nd hit

Piercing Heart Low : + // suivre ensuite avec / pour ajouter un 2nd hit
(touche l'adversaire au sol)

*Pour ces 3 coups on peut maintenir le bouton / / au moment de l'exécution , Garnet reste en position et donne le coup de pied au moment ou on relache le bouton . On peut également canceler le coup en appuyant sur

Biting Jest :

Biting Jest (ura ?) : / suivre ensuite avec pour un 2hits launcher .
*Cette attaque offre beaucoup de possibilité une fois placé , cependant placé apres une "Advanced attack" l'adversaire ne sera pas launché .

Gaze Slash : /

Scheme Stifle : /



Supers coups spéciaux


Offensive art: Piercing Soul /

Defensive art: Mimic Terror /
*A exécuter lorsqu'on est au sol

Critical art 1: Sweet Shuffle /

Critical art 2: World's End /



Combos

Alors vu que je suis un gros sac , les combos de base :

Stand > > > puis au choix :


  • /

  • + (advanced attack) , > > > , , +
  • + (advanced attack) , > > > , ,

Launcher , puis au choix :

  • , +
  • (dash avant) puis >
  • Offensive art / (dans le coin)
  • Critical Art 1 /



---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Greed







Greed est un personnage rapide, qui possède des normaux et des spéciaux puissants, mais qui n'a qu'un offensive art, utile uniquement pour prolonger encore ses combos à base de normaux et de spéciaux.

Son Stand est un coup avec un léger décalage dans le temps et qui peut permettre de surprendre l'adversaire (follow up avec une Advanced Attack fortement conseillée.

Son + est un launcher, jump cancelable pour suivre l'adversaire dans les airs, vous pouvez ensuite enchainer les normaux, et éventuellement finir en l'air avec un Somersault kick, ou alors retomber au sol et lancer un Fireball launcher, et relancer l'adversaire dans les airs, etc, etc...


Coups spéciaux


Fireball simple : +

Fireball launcher : +

Elbow cutter (?) : + ou
*la version avec est cancelable par son Offensive art, la version avec fait 2 hits mais n'est pas cancelable.

Somersault kick (?): + ou
*Peut être fait dans les airs

Counter High/Mid : , +
A faire rapidement, au moment précis ou une attaque high ou mid adverse arrive, si le timing est bon, l'adversaire est contré et stun pendant un court instant, permettant de contre-attaquer.

Counter Low : , +
A faire rapidement, au moment précis ou une attaque low adverse arrive, si le timing est bon, l'adversaire est contré et stun pendant un court instant, permettant de contre-attaquer.

Impact Break Counter + Au moment précis ou vous effectuez un impact break
Si c'est réussi, l'adversaire est immédiatement repoussé et rebondira contre le bord de l'écran si il est assez proche de celui-ci.


Supers coups spéciaux


Offensive art : + ou

Defensive art : + ou

Critical art: + ou


---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Hazama






Overhead + (2hits)


Coups spéciaux


Dash Punch : + ou
La version ne fait qu'un hit mais est cancelable par l'offensive art, la version à un follow up automatique qui ajoute 2 hits.

Shoryuken : + ou

Anti fireball : + ou
Renvoie les fireball XD

Inverted Kick + ou
Ressemble à la top attack de Rock dans Motw

Dash : + ou
La version est juste un dash avant rapide, la version passe dans le dos de l'adversaire, et passe en special stance automatiquement.

Esquive High to Dash punch : + ou
Hazama s'accroupit, évitant une attaque high, et ensuite contre attaque avec une attaque en se relevant.

Special Stance : , + ou
Follow ups au choix:

  • Effectue un coup de coude en avant, qui garde l'avantage sur le blockstun.
  • Effectue le follow up automatique du Dash punch
  • Effectue un coup de pied sauté anti air
  • Effectue un coup de pied launcher
  • + Glissade basse qui mets l'adversaire au sol



Supers coups spéciaux


Offensive art : + ou

Defensive art : + ou

Critical art: + ou
La version fonce vers l'avant pour toucher, la version reste sur place, et peut servir d'anti air réflexe.


Dernière édition par Cheuboh le Lun 08 Avr 2013, 17:28, édité 38 fois
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Tips et Boss cachés

Message  Cheuboh le Mer 10 Oct 2012, 17:48

Les tips

Unlock Greed and Hazama
- Access Test Mode.
- Enter "Configuration".
- Select "Game Settings".
- Go to "Other Setting".
- Set "Password 1" to "MACROSTOMA" ("Password 1" option is changed to "Password 1 OK").
Greed and Hazama are now available on character selection screen.

Unlock Beatrice
- Above password must be set.
- Place your cursor on Hazama on character selection screen.
- Press: 4x ↑, 2x →, 4x ↓, 2x ←, 1x ↓.
Beatrice appears in place of the "Random" icon.

Time Attack and Survival modes
- Access Test Mode.
- Enter "Configuration".
- Select "Game Settings".
- Go to "Other Setting".
- Set "Password 2" to "SMARAGDINA" ("Password 2" option is changed to "Password 2 OK").
At title screen:
- Hold both "Punch" buttons and press "Start" for Time Attack mode.
- Hold both "Kick" buttons and press "Start" for Survival mode.


Les boss cachés en mode arcade.

On sait que l'on peut affronter Greed et Hazama en réunissant certaines conditions.
Ces conditions restent inconnues, certains jap doivent savoir, mais nous, pauvres occidentaux, non.

La preuve de ce que j'avance:
Greed:

Hazama:


Dans les commentaires de la vidéo pour Hazama (le perso le plus dur à voir dans le jeu), un gars précise qu'il faut faire ça:

Use both passwords in Atomiswave BIOS
Game Level in Configuration>Game Settings should be 5, 6,7 or 8
Get to the end without losing a round
Get 6 Perfects
Get 5 Offensive Art Finishes
Get 2 Critical Art Finishes

J'avais jamais réussi à trouver une quelconque indication auparavant, mais je vais tester , même si ça parait très tendu ^^


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Re: THE RUMBLE FISH 2

Message  Cheuboh le Mer 10 Oct 2012, 18:24

Pour toi Guts Very Happy :





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Re: THE RUMBLE FISH 2

Message  dapsaille le Mer 10 Oct 2012, 18:54

miammmm !!!!

ceci dit j'ai toujours rien entravé à tes explications du gameplay ^^


bon ok .. j'étais à moitié bourré Embarassed
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Re: THE RUMBLE FISH 2

Message  Cheuboh le Mer 10 Oct 2012, 18:57

dapsaille a écrit:miammmm !!!!
ceci dit j'ai toujours rien entravé à tes explications du gameplay ^^
bon ok .. j'étais à moitié bourré Embarassed

Eathis et moi on va préciser ça je pense, donc wait and see Wink
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Re: THE RUMBLE FISH 2

Message  dapsaille le Mer 10 Oct 2012, 18:59

j'attend avec impatience.

Ce petit jeu me plait bien graphiquement (et oublions cette histoire de moteur 3d, n'est ce pas ? Very Happy )
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Re: THE RUMBLE FISH 2

Message  Cheuboh le Mer 10 Oct 2012, 19:11

dapsaille a écrit:(et oublions cette histoire de moteur 3d, n'est ce pas ? Very Happy )

Non non j'oublie pas, c'était très intéressant, et ça m'a même donné des idées pour ce que je fais au taff Wink
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Re: THE RUMBLE FISH 2

Message  Dams Profile le Mer 10 Oct 2012, 19:50

J'adore ce jeu et ce système d'animation qui mix le cut-out est génial I love you
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Re: THE RUMBLE FISH 2

Message  Crabotobot le Mer 10 Oct 2012, 20:57





I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you

Je vais me la sortir en A3 au taf !!!

Cheuboh tu pourrais faire un PNG E entouré comme les boutons ABCD qu'on puisse faire des movelist et des combos pour ce jeu I love you

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Re: THE RUMBLE FISH 2

Message  gonendo le Mer 10 Oct 2012, 21:13

Excellente idée ce topic Cheuboh

Je vais contribuer un peu aussi tiens ! Very Happy

http://kofplayer.wordpress.com/rf2/
c'est un article sympa qui donne plein d'infos sur pas mal de perso : les specials moves, ce que font les boost dives, les combos basiques, les character specific moves (genre les jauges spéciales de Lud et Boyd) et quelques conseils de gameplay.

et pour les plus motivés d'entre vous :
http://www34.atwiki.jp/trf2/
c'est LE wiki jap de RF2, bon ils vont super loin sur ce wiki mais c'est ultra interessant ^^ (genre les prio des lights et leur efficacité, quels sont les bons coups anti air etc. etc.), mais le must c'est que sur la page de chaque perso à la fin il y a plein de combos de malade (de quoi démoraliser l'autre quand ca rentre Laughing ).

Je rajouterai plus tard des liens vers des matchs top tier de japonais.
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Re: THE RUMBLE FISH 2

Message  eathis le Mer 10 Oct 2012, 21:38

Merci pour le lien gonendo Wink
Il manque les 3 quarts des Boost Dives des différents persos sur le premier lien mais j'ai presque fini de trouver à quoi servent ceux de chaque persos cheers .
Les seuls persos dont je ne connais pas l'utilité des Boost Dives pour le moment sont:
_Beatrice (j'ai pas encore cherché)
_Kaya (lorsqu'elle frappe l'adversaire il deviens completement blanc mais j'arrive pas à trouver à quoi ça peux servir scratch )
_Hazama (il a des flammes sur les mains mais aucun de ses coups ne changent... scratch )

Pour tout les autres j'ai trouvé Very Happy
Je mettrais le détails de chacun d'eux demain.

Également les spécificités de certains persos comme LUD et comment fonctionne sa jauge supplémentaire.
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Re: THE RUMBLE FISH 2

Message  Cheuboh le Mer 10 Oct 2012, 23:06

Crabotobot a écrit:
Cheuboh tu pourrais faire un PNG E entouré comme les boutons ABCD qu'on puisse faire des movelist et des combos pour ce jeu I love you

Oui ok dès que j'ai un peu de temps libre je ferai des boutons comme il faut.
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Re: THE RUMBLE FISH 2

Message  Crabotobot le Mer 10 Oct 2012, 23:15

Juste le E dans le même style que les A,B,C,D déjà présent ça te prends 5 min je suis sur et ça suffit largement à faire des listes sympa

Le Jojo qu'on a pas testé fonctionne bien aussi ?


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Re: THE RUMBLE FISH 2

Message  Cheuboh le Jeu 11 Oct 2012, 00:58

Crabotobot a écrit:Juste le E dans le même style que les A,B,C,D déjà présent ça te prends 5 min je suis sur et ça suffit largement à faire des listes sympa
Le Jojo qu'on a pas testé fonctionne bien aussi ?

Oui je ferai ça, là jsuis sur le portable, j'ai pas toshop, et j'ai pas l'habitude de paint Razz
Le jojo je l'ai tjrs pas re-testé... Je vais le faire ce week end je pense, mais jsuis pas inquiet Very Happy

UP avec les bases de jeux expliquées par mes soins. edit: et illustrées !!!
Si d'autres veulent m'aider, je ferai bien des movelists complètes pour chaque perso.
Pour info, la move list sur le site http://kofplayer.wordpress.com/rf2/ n'est pas complète Wink
On rajoutera la liste des boost dive de Eathis \o/
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Re: THE RUMBLE FISH 2

Message  Shardik le Jeu 11 Oct 2012, 08:35

Super article! Perso je suis possesseur de "The Rumble fish" premier du nom sur Atomiswave et ce jeu a vraiment été une très bonne surprise.
Cela fait un moment que je suis à la recherche d'une movelist pouvant être imprimée et plastifiée afin d'être mise dans le logement dédié sur le
panel de la borne. Est-ce que les moves de The Rumble Fish 2 sont les mêmes que pour le premier du nom ?
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Re: THE RUMBLE FISH 2

Message  Crabotobot le Jeu 11 Oct 2012, 09:51

Non je pense pas , il y a plus de persos dans le 2 et peut-être plus de coup

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Re: THE RUMBLE FISH 2

Message  Cheuboh le Jeu 11 Oct 2012, 09:53

Shardik a écrit:Super article! Perso je suis possesseur de "The Rumble fish" premier du nom sur Atomiswave et ce jeu a vraiment été une très bonne surprise.
Cela fait un moment que je suis à la recherche d'une movelist pouvant être imprimée et plastifiée afin d'être mise dans le logement dédié sur le
panel de la borne. Est-ce que les moves de The Rumble Fish 2 sont les mêmes que pour le premier du nom ?

Oui tu dois pouvoir te fier à une grande partie de la movelist du 2, mais je sais qu'il ya bcp plus de choses dans le 2.
Je n'ai pas la liste des coups du 1, mais tu dois pouvoir trouver ça sur le site officiel jap.
Les movelists du 2 viendront au fur et à mesure ici ^^
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Re: THE RUMBLE FISH 2

Message  Cheuboh le Jeu 11 Oct 2012, 09:57

eathis a écrit:
Les seuls persos dont je ne connais pas l'utilité des Boost Dives pour le moment sont:
_Beatrice (j'ai pas encore cherché)
_Kaya (lorsqu'elle frappe l'adversaire il deviens completement blanc mais j'arrive pas à trouver à quoi ça peux servir scratch )
_Hazama (il a des flammes sur les mains mais aucun de ses coups ne changent... scratch )

Pour béatrice, elle ralenti le temps pour l'adversaire uniquement non ? Ce qui ralenti tous ses mouvements.
Pour kaya, elle glace pas l'adversaire quand elle le touche, provoquant un hit stun plus long ?
Pour hazama, ce n'est pas un bête boost d'attaque ses flammes ?
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Re: THE RUMBLE FISH 2

Message  Crabotobot le Jeu 11 Oct 2012, 10:05

Pour Beatrice en fait elle à ses coup " version boss " , et j'ai vu que Hazama pouvais en fait faire 3 chain combos à la suite genre LP,LK,HP,HK,LP,LK,HP,HK,LP,LK,HP,HK Shocked

Pour Kaya , effectivement elle gèle l'adversaire , qui devient plus lent ?

Par contre personne ne sait pour Garnet : la seul explication que je connais , elle peut voir les points vitaux de son adversaire ... super !

Par contre Cheuboh mortel ton Tuto bien plus joliment présenté que mon Asura Blade lol

Je savais pas pour Impact Blow , petit cachotier


Dernière édition par Crabotobot le Jeu 11 Oct 2012, 10:45, édité 1 fois

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Re: THE RUMBLE FISH 2

Message  eathis le Jeu 11 Oct 2012, 10:28

@ Cheuboh: Terrible tes explications illustrés bien joué poto! Wink

Beatrice j'ai pas du tout testé pour le moment donc je ne pourrais pas vous dire.
Pour Kaya j'ai pas l'impression que la hitstun soit plus longue ni que l'adversaire soit ralenti, j'ai testé contre CPU mais ça n'a rien changé mais je me trompe peut etre.
Pour Hazama, ses coups de retirent pas + que d'habitude avec le Boost Dive.
La subtilité dois se trouver ailleurs je pense.
Crabot viens de me donner une idée, essayer de linker un LP/LK aprés un HP/HK, d'habitude c'est pas possible mais peut etre que son boost le permet.

@Crabot: t'as vu ça sur une vidéo pour les combos de Hazama?
Peut être que sont boost dive permet ça, je testerai tout à l'heure.
En même temps Hazama c'est le perso de tout les craquages donc c'est pas impossible qu'il y ai un moyen de le faire.

Pour Garnet, si tu frappe là où le symbole "weak point" est apparu ça enlève à peu pret 3 fois plus d’énergie, autant dire que quand il apparait en plein centre de l’adversaire tu peux lui exploser sa barre de vie en peu de temps Shocked
Si ça apparait au niveau de la tête ce sont les Jump + coup et certains coups haut qui lui enlèveront 3 fois +.
L'adversaire deviens blanc une fraction de seconde au moment de l'impact lorsqu'un coup qui enlève 3 fois + est placé.

Il est très rentable son Boost Dive.
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Re: THE RUMBLE FISH 2

Message  DracoeL le Jeu 11 Oct 2012, 10:59

Sympa ...
Dommage que le jeu soit moisis Razz
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Re: THE RUMBLE FISH 2

Message  Cheuboh le Jeu 11 Oct 2012, 11:34

eathis a écrit:
@Crabot: t'as vu ça sur une vidéo pour les combos de Hazama?
Peut être que sont boost dive permet ça, je testerai tout à l'heure.
En même temps Hazama c'est le perso de tout les craquages donc c'est pas impossible qu'il y ai un moyen de le faire.

Pour Garnet, si tu frappe là où le symbole "weak point" est apparu ça enlève à peu pret 3 fois plus d’énergie, autant dire que quand il apparait en plein centre de l’adversaire tu peux lui exploser sa barre de vie en peu de temps Shocked
Si ça apparait au niveau de la tête ce sont les Jump + coup et certains coups haut qui lui enlèveront 3 fois +.
L'adversaire deviens blanc une fraction de seconde au moment de l'impact lorsqu'un coup qui enlève 3 fois + est placé.

Il est très rentable son Boost Dive.

J'attends la liste des boost dive avec impatience. Very Happy
Ca serait bien que tu fasse un petit topo explicatif comme tu viens de le faire pour Garnet, pour chaque personnage.
J'essaierai d'illustrer tout ça si tu veux.
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Re: THE RUMBLE FISH 2

Message  Crabotobot le Jeu 11 Oct 2012, 12:23

DracoeL a écrit:Sympa ...
Dommage que le jeu soit moisis Razz

Nan t'as des gouts moisis

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Re: THE RUMBLE FISH 2

Message  Kretinou le Jeu 11 Oct 2012, 15:29

Le Poster du jeu, le Saint Graal Ultime :

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Re: THE RUMBLE FISH 2

Message  DracoeL le Jeu 11 Oct 2012, 15:34

Moi j'ai celle du un au cas ou ...
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Re: THE RUMBLE FISH 2

Message  Kretinou le Jeu 11 Oct 2012, 15:45

PD

Sinon une vidéo du RF2 sous Nazi-ca : http://www.youtube.com/watch?v=cWpiVBJgGDs&feature=youtu.be (perso j'avais jamais vu et en plus y a quelques matchs bien violents )
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Re: THE RUMBLE FISH 2

Message  Cheuboh le Jeu 11 Oct 2012, 16:31

kretinou a écrit:Le Poster du jeu, le Saint Graal Ultime :

Clair que jle cherche depuis longtemps celui là Crying or Very sad

DracoeL a écrit:Moi j'ai celle du un au cas ou ...

Excellent film ! cheers
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Re: THE RUMBLE FISH 2

Message  eathis le Jeu 11 Oct 2012, 17:54

Laughing Mortel le poster de Rumble Fish 1

J'ai trouvé le Dive Boost de Kaya cheers
Je me demande comment j'ai passer à coté Embarassed

Allé je me lance dans la redaction de tout les Dive boost
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Re: THE RUMBLE FISH 2

Message  Kretinou le Jeu 11 Oct 2012, 18:07

Il vous manque les Dive Boost de qui ? Je peux peut-être vous aider.
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Re: THE RUMBLE FISH 2

Message  eathis le Jeu 11 Oct 2012, 18:57

Hazama et Beatrice mais Beatrice je n'ai pas du tout essayé pour le moment.
Par contre Hazama j'ai beau cherché je ne trouve pas
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Re: THE RUMBLE FISH 2

Message  gonendo le Jeu 11 Oct 2012, 19:11

Shocked vous êtes grave motivés les mecs, c'est bon ca Very Happy
gg le tuto cheuboh

sinon pour les BD de hazama et beatrice , sur le wiki jap ils expliquent, avec google trad ca donne:

edit: c'est un peu ce qu'a dit Guts avant en fait , Eathis faut suivre XD

Hazama:
Mai Xiang fire
Use one for both O gauge D gauge. Change restrictions rush combo.
Now be connected up to 3 times the same attack strength (L, S) of.
However, does not mean that continues to put out the same technique, it is not related to the presence or absence of the input lever.
In more detail, SK> 2SP> 2SK can be, it can not SK> 2SP Standing SK>.
It is hard to explain, basically do not use tricks. I do not think it would be nice too.

Ca permet apparement de faire des rush combo sans forcement respecter l'ordre Light > Strong (ca change peut etre aussi les propriétés des coups?) . Ils precisent aussi que dans ce boost dive vaut mieux enchainer des coups simples que faire des coups spéciaux.

Beatrice:
Noble Force
Use one for both O gauge D gauge.
Count between 12 and arc rise hits, dust tail, and arc blast, the attack power of OA rises from fire.
Although it is difficult to get far in order to stop collecting consumption gauge and the gauge of the nature of the BD, and quite powerful technique used to attack, such as during the end.

et pour beatrice ca rajoute des hits dans ses coups spéciaux? Sa furie fait aussi apparement plus de dégats, vaut mieux donc stocker ses barres de furies offensives avant de lancer le boost dive pour faire super mal (ou pour achever/gratter comme ils disent)

Bon rien est sur, ca reste a tester ^^



Dernière édition par gonendo le Jeu 11 Oct 2012, 19:48, édité 1 fois
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Re: THE RUMBLE FISH 2

Message  eathis le Jeu 11 Oct 2012, 19:45

Merci gonendo je testerai ça ce soir Very Happy

Pour Beatrice ca reviens un peu à ce que Crabotobot avais dis, qu'elle a ses coups versions "boss du jeu" j'essairai de tester ca
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Re: THE RUMBLE FISH 2

Message  gonendo le Jeu 11 Oct 2012, 19:51

arf oui Eathis, je viens d'editer mon message xD (mais j'ai fail).
Bon a la prochaine session on est tous god tier sur le jeu du coup? Razz
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Re: THE RUMBLE FISH 2

Message  Crabotobot le Jeu 11 Oct 2012, 20:20

Allez je me lance dans la move list de Garnet pour commencer mais je rédigerai LP, LK HP HK faute de boutons , pourtant je suis sur qu'il y en a au moins 3 ou 4 qui maitrise les logiciels de dessin qui pourrai carrément piqué ceux la en 5 minutes Razz :

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