Les dépêches du monde de l'Arcade .

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Les dépêches du monde de l'Arcade .

Message  DracoeL le Jeu 08 Nov 2012, 10:38

C'est vraiment dommage que Biggames ferment ... ils avaient réussis à vendre une astrocity livrée avec un slot MVS chez un pote pour 1300€.
Plus sérieusement : humainement c'est dommage, globalement : vivement que le marché de l'arcade retourne dans l'ombre de la lumière.
DracoeL
Paléojammatologue
Paléojammatologue

Revenir en haut Aller en bas

Message  kusa le Jeu 08 Nov 2012, 13:47

DracoeL a écrit:C'est vraiment dommage que Biggames ferment ... ils avaient réussis à vendre une astrocity livrée avec un slot MVS chez un pote pour 1300€.
j'arrive pas trop a saisir la, tu trouve que c'est pas cher ? confused
kusa
Soldat
Soldat

Message  raisonnable le Jeu 08 Nov 2012, 13:51

c'était ironique, pour souligner à quels point leur politique tarifaire devenait abusive

Lui : "il parait que la bouche est un instrument de mesure très fiable"
raisonnable
SuperPlayer De La Grande Gueule

Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Message  kusa le Jeu 08 Nov 2012, 16:22

serieu, c'etait les prix pratiqués les derniers temps ?

j'avoue que 1300 euros c'est tout de meme abusé ...
kusa
Soldat
Soldat

Message  DracoeL le Jeu 08 Nov 2012, 16:36

C'était il y a 2ans, dernièrement je ne sais pas mais les prix ne faisaient que monter donc ...
DracoeL
Paléojammatologue
Paléojammatologue

Message  Le Faucheur le Jeu 08 Nov 2012, 17:12

kusa a écrit:serieu, c'etait les prix pratiqués les derniers temps ?

j'avoue que 1300 euros c'est tout de meme abusé ...
Même sans ça ils était chers. Leurs bornes était vendu "en l'état". Il n'y avait quasiment aucune révision et je ne parle pas du nettoyage.
Son histoire de garantie qui continue me fait sourire. Quand on voit que quand sa société était active, certains était obligés de venir faire une esclandre sur son topic pour que ça bouge (quand ils le ne le menaçait pas de venir avec un huissier pour constater le non respect du contrat).
Le Faucheur
Pirate
Pirate

Message  patator le Mar 13 Nov 2012, 07:40

Capcom va réduire l’outsourcing et augmenter le développement en interne

Dans un questionnaire adressé par ses actionnaires auquel Capcom répond sur son site officiel, la compagnie explique qu’ils comptent augmenter leur masse salariale de plus de 1000 personnes sur les dix prochaines années. Ils précisent aussi qu’ils veulent stopper l’outsourcing, c’est à dire confier le développement d’un jeu à un autre studio que les leurs. Dans le cadre de la baston il faut savoir qu’aucun jeu de combat Capcom de cette génération n’a été initialemment développé en interne : Street Fighter IV a été développé par Dimps tandis que Tatsunoko et Marvel vs Capcom 3 ont été confiés à 8ing. Seul Street Fighter X Tekken et les suites de Street Fighter IV ont été développés en interne mais avec Dimps présent malgré tout.

Source: BGP
patator
Soldat
Soldat

Message  raisonnable le Mer 14 Nov 2012, 00:22

marrant, je savais pas que 8ing continuait d'exister et qu'ils avaient construit Tatsunoko ou Marvel Vs Capcom (je suppose qu'ils s'agit des mêmes qui avaient sorti Battle Bakraid et Batrider avec Raizing)

raisonnable

Message  DracoeL le Mer 14 Nov 2012, 08:47

http://www.shiftylook.com/comics

Une nouvelle page par semaine suivant les Comics.
Faite juste attention : talent inside.
DracoeL
Paléojammatologue
Paléojammatologue

Message  Le Faucheur le Mer 14 Nov 2012, 12:58

raisonnable a écrit:marrant, je savais pas que 8ing continuait d'exister et qu'ils avaient construit Tatsunoko ou Marvel Vs Capcom (je suppose qu'ils s'agit des mêmes qui avaient sorti Battle Bakraid et Batrider avec Raizing)
Oui en fait 8ing avait arrété le shmup et fermé Raizing pour justement se concentrer sur les jeux de bastons (ils cartonnait a l'époque avec Bloody Roar).
Au final quand je regarde ce qu'ils ont fait ces 10 dernières années, j'ai surtout l'impression qu'ils sont devenus l'un de ces innombrables studio sous traitant.
Le Faucheur
Pirate
Pirate

Message  Zuu le Jeu 22 Nov 2012, 17:15

Pas vraiment une news, mais frais de quelques semaines.

JammaPlay, l'arcade en streaming

LA GLOBULE et shmup.com sont fiers de vous annoncer la création d'une toute nouvelle plateforme de diffusion de vidéo en streaming : JammaPlay. Cette plateforme vidéo sera exclusivement dédiée aux jeux vidéo sortis sur machine d'arcade, ainsi qu'aux jeux vidéo "oldies" typés arcade, ce qui inclue bien évidemment les shmups !

Mais pourquoi avoir créé une énième plateforme vidéo ? Et bien tout simplement parce qu'elles ne sont pas si adaptées que cela à notre passion.

En effet, cette plateforme vous propose :
- de charger des vidéos (les principaux codecs connus sont gérés) au format yoko, mais également au format tate. Et dans ce cas, le site les affichera en mode vertical, sans bandes noires
- pour les joueurs de MAME, la possibilité de charger directement des fichier playback au format INP. La plateforme s'occupera alors automatiquement de créer la vidéo à votre place : gain de temps énorme (plus d'encodage à faire, et uploader un INP de quelques Ko prend beaucoup moins de temps que d'uploader une vidéo de plusieurs centaines de Mo)
- de partager vos vidéos sur les principaux réseaux sociaux

NB : le site est tout frais de quelques jours. Je suis seul à le développer, par conséquent, pendant la phase de démarrage, il est très probable de rencontrer des bugs. Afin de les corriger et ainsi renforcer la stabilité et la qualité de ma plateforme, je vous serais reconnaissant de me faire tous vos retours via le formulaire de contact du site. Sans vous, ce site ne pourra jamais devenir fiable ! Merci.

Source : Shmup.com
Zuu
ブラックレーベル
ブラックレーベル

Message  patator le Ven 23 Nov 2012, 08:06

BlazBlue Chrono Phantasma

BlazBlue Chrono Phantasma est enfin sorti hier !! et bien sur il n’aura pas fallu beaucoup de temps pour que les vidéos affluent sur le net.

Ci-dessous un petit recueil de vidéos pour vous donner une idée des changements apportés aux personnages et voir ce que donnent les nouveaux. Indice : l’un d’entre eux est tout droit sorti de Hokuto no Ken.

Source BGP

Quelques photos en plus :

patator
Soldat
Soldat

Message  patator le Jeu 29 Nov 2012, 22:37

Initial D Arcade Stage 7 AA X

Le nouvel Initial D nouveau est dispo aujourd'hui dans tous les bons gamecenters japonais. Pour ce lancement, vous pouvez découvrir quelques images de ce nouveau jeu de course de Sega AM, tiré du célèbre manga, un peu plus bas.

Hormis son mode Story jouable en co-op, où les joueurs peuvent partager leur jauge de boost tandis que les parties se déroulent en tag, à 2 contre 2, Initial D Arcade Stage 7 AA X compte parmi ses nouveautés sur de nouveaux circuits, 14 en tout, et de nouveaux bolides, 43 au total. Sega a choisi le board RingEdge pour le faire tourner comme Initial D 6.

[/center]

Source segamag
patator
Soldat
Soldat

Message  Zuu le Mer 19 Déc 2012, 00:03

Test des boutons HBSF-30 (Boutons à switch Cherry)
Les boutons ont été testés chez BasGrosPoing :

La semaine dernière nous recevions les boutons HBSF-30 dont nous vous avions parlé à de multiples reprises. Pour l’occasion nous avons concocté un petit test réalisé totalement sur le vif où nous passons en revue les principaux atouts et défauts de ce nouveau modèle. Comme vous allez le voir, il y a du bon et du mauvais.

La vidéo a été filmée et montée par Chubbycoon !

Pour ajouter quelques précisions sur le test des boutons : j’ai pris le temps de tester sur Marvel vs Capcom 3 avec l’intégralité des boutons en switch marrons et rouges, et je peux confirmer pas mal de points évoqués dans la vidéo.

Premièrement la course plus courte associée au son plus étouffé donne un feeling diminué si on reste en switch rouge car concrètement, la linéarité des cherry n’apporte rien de plus que la linéarité sanwa en termes de sensations et comme le point de contact est plus loin, on a la sensation qu’effleurer le bouton est moins sensible.

Par contre en marron, c’est une toute autre histoire. Le fait que le point tactile soit ressenti au moment où le coup sort est un plus indéniable et donne une sensation très agréable. Testé sur Marvel 3, il permet de facilement faire les combos dash cancel sans aucun souci, tandis que le wavedash avec le H en cancel passe plus facilement que sur du sanwa, grace au point tactile justement qui permet de facilement rythmer sa frappe.

Pour l’instant les switchs marrons restent donc sur mon stick. Et madame les adore car elle ne m’entend plus faire du training avec Magneto. Les HBSF-30 sont donc bon pour la paix des ménages. Wink

Source : basgrospoing.fr
Zuu
ブラックレーベル
ブラックレーベル

Message  Crabotobot le Mer 19 Déc 2012, 13:32

Je retiens qu une seule chose , tu joues à MVC3

T'es pas content ! Tu te casses !
Crabotobot
Modérateur
Modérateur

Message  Zuu le Mer 19 Déc 2012, 13:51

Même si le dernier paragraphe prête à confusion par sa tournure, ce n'est pas moi qui l'ai écris mais bien le mec de BGP. Donc non, je ne joue ni à MVC3, ni aux derniers jeux de fight HD. Même si j'adore les jeux de fight en général, en réalité je ne joue qu'à 3.3 et rien d'autre

Pour revenir aux boutons à switch Cherry, ça a l'air d'être une alternative intéressante pour les joueurs console. Mais perso, leur sortie ne me fait ni chaud ni froid. Leur intérêt me semble très limité, si les boutons équipant les salles d'arcade restent les sanwa. Si tu bouges souvent en salle d'arcade, autant jouer chez soi avec le même matos.
Zuu
ブラックレーベル
ブラックレーベル

Message  Super_Menteur le Mer 19 Déc 2012, 14:29

Ces trucs viennent de la mode des switchs Cherry "pour gamers" qui envahit le monde des claviers PC.
Sur des claviers c'est très bien (mais les tarifs demandés sont scandaleux) mais sur du 30 mm franchement...
Super_Menteur
Engagé
Engagé

Message  THX1138 le Mer 19 Déc 2012, 18:12

mon reve une borne initial D en version 5 ou 7
elle est trop belle Very Happy

>David

THX1138
Administrateur
Administrateur

Message  raisonnable le Mer 19 Déc 2012, 21:14

Rhaaa moi aussi je kifferai une borne Initial D aussi pour jouer à cette série et à Outrun 2 notamment, mais j'aimerai également une borne Sega Rallye 2 et si je devais choisir, je serai dans une sacrée merde

raisonnable

Message  fiend41 le Jeu 20 Déc 2012, 17:53

autant prendre les 3 twins.. c'est un bon trio de tête niveau variété. quoique outrun2 et initialD ont un peu ce même feeling, car sur routes clean. segarally c'est vraiment la borne nécessaire pour plus de sensations.
fiend41
Soldat
Soldat

Message  THX1138 le Jeu 20 Déc 2012, 19:07

niveau duree de vie InitialD 5 ou superieur eclate tout les autres jeux de courses Wink

>David

THX1138
Administrateur
Administrateur

Message  Zuu le Jeu 20 Déc 2012, 19:55

Jamais eu l'occaz de le tester. Il a une meilleure durée de vie par rapport à quoi ? Nombre de circuits, caisse, gestion ou autre ?
Zuu
ブラックレーベル
ブラックレーベル

Message  Zuu le Sam 09 Fév 2013, 19:05

Nouveau trailer de NEO XYX, dernier shmup de la NGDevTeam (Last Hope, Fast Striker, Gunlord). Sortie MVS prévue pour avril 2013.

Zuu
ブラックレーベル
ブラックレーベル

Message  raisonnable le Mar 30 Avr 2013, 08:18

je relais l'information que j'ai vu sur shmup.com : disponibilité de la vidéo "100 yens" qui traite de l'arcade au Japon, avec des sous-titres en français semble-t-il!!

http://100-yen-film.myshopify.com/

perso, je me l'achète direct

raisonnable

Message  raisonnable le Mar 30 Avr 2013, 21:51

Hop, le DVD de "100 yens" vient d'être commandé!

avec 15 dollars de frais de port d'enfoirés, ça ramène le DVD à 30 euros

pour les hésitants, je vous dirai ce que ça vaut et si c'est indispensable de l'acquérir

raisonnable

Message  manimani le Mer 01 Mai 2013, 09:01

j'ai telecharger ma copie digital HD hier, c'est tres sympa, 1h10 de durée, des interview de pro comme de joueur celebres et ça retrace dans les grandes ligne l'esprit arcade au Japon... A voir.

Laurent, pose la question la prochaine foi, ça t'aurais eviter de raquer 30€ Wink

RIEN, absolument rien, ne pourra apporter le rendu du spot d'un canon à éléctron qui varie en fonction de l'intensité lumineuse, et qui peut balayer l'écran en créant naturellement des scanlines parfaites... (C) Epsylon
manimani
Capcom fan ^^
Capcom fan ^^

Message  TylerDurden67 le Mer 01 Mai 2013, 09:29

Zuu a écrit:Nouveau trailer de NEO XYX, dernier shmup de la NGDevTeam (Last Hope, Fast Striker, Gunlord). Sortie MVS prévue pour avril 2013.

Alors sorti?
Ou comme d'hab dans le système marketing de la NGDevteam?
TylerDurden67
Soldat
Soldat

Message  raisonnable le Mer 01 Mai 2013, 09:57

manimani a écrit:j'ai telecharger ma copie digital HD hier, c'est tres sympa, 1h10 de durée, des interview de pro comme de joueur celebres et ça retrace dans les grandes ligne l'esprit arcade au Japon... A voir.

Laurent, pose la question la prochaine foi, ça t'aurais eviter de raquer 30€ Wink

ah merci pour ce retour!

et merci pour l'idée, mais je préfère avoir ce DVD en original, ça n'a pas la même saveur un peu comme jouer sur les PCBs originales et sur Mame (bon, pas autant quand même)

raisonnable

Message  Zuu le Lun 20 Mai 2013, 08:26

RGB a écrit:After long months of development, numerous prototypes and testing phases, I can finally present you guys my newest creation - RECO.

Introduction

Reco PCB is a microcontroller based device that allows you to change the button layout in your arcade cabinet (or supergun’s joypad/arcade stick) on-the-fly. It also has a fully configurable autofire feature for every button.

Reco PCB plugs between a JAMMA PCB game and an arcade cabinet’s/supergun’s JAMMA harness. By pressing a combination of buttons, you can access the “configuration mode” which allows you to remap the buttons, enable autofire and access the PCB game’s test/service modes.

Features of the Reco PCB

• Compatible with the JAMMA and JAMMA+ standards.

• 6 fully configurable button inputs (or even 7-8 inputs in custom setups)* and 6 outputs for both Player 1 and 2*.

• VSYNC synchronised autofire feature for each button.
      VSYNC is extracted from the PCB game’s SYNC line for the ultimate compatibility and stability. There are 6 different VSYNC synchronised autofire rates to choose from.

• Lagless.

• Allows you to access the PCB game’s test/service mode by using a combination of buttons.

• Your new button layout and autofire settings are saved and stored in the microcontroller’s internal memory and stay there even when you disconnect the Reco PCB.

• On top of the on-board status LEDs , the Reco PCB allows you to additionally connect your own, external LEDs.

• * 5 button inputs via the JAMMA edge and 3 additional button inputs via an auxiliary connector on the Reco PCB for both Player 1 and 2.
    • ** 5 output signals via the JAMMA connector that plugs into the PCB game, and 3 output signals via an auxiliary connector on the Reco PCB for both Player 1 and 2.

JAMMA+ info
    • For the PCB games that use more than 3 buttons, but don’t handle them via the JAMMA connector (CPS1, CPS2, CPS3, Namco System12 etc.), you just connect a kick harness to the auxiliary connector on the Reco PCB.

The way the button remapping and autofire features work, creates a whole new level of functionality. For example, in a 6 button panel setup you can assign all 6 buttons to work as the button "A", then, you can additionally set a different autofire rate for each button "A" clone if you want.
This systems gives you the incomparable freedom in experimenting with, and finally using your own button layouts and autofire.

Operation

Reco PCB has two main configuration modes, one is the ’’button configuration mode’ that allows you to remap the buttons, and the other is the “autofire mode”, to enable the autofire feature for selected buttons. There is also a sub mode called “extra mode” which is used to access the PCB game’s test/service mode.

• Button configuration mode:

1. Press and hold down two arbitrary buttons and the START button for 3 or more seconds. After 3 seconds an appropriate status LED on the board will light up – this means you are in the remapping mode and you can release the buttons.

2. Right after you release the last of the three buttons held down, you can make changes to the layout.
    Each press of a button on the arcade cabinet panel/supergun joypad corresponds to the JAMMA button number.
    If you press a button once, it will be your JAMMA button 1, twice - button 2, thrice - button 3, it works up to button 6. The seventh press will disable the button; the eighth press will start the countdown over. No button press = no button set.
    Every time you press a button, the status LED will blink.

3. To exit the button configuration mode and save your new layout, press the START button.

Side note: Every time you access this mode, your previous layout will be erased and you will need to set your button layout anew. This is an easy and fast way to reset your settings.

• Autofire mode:

1. Press and hold down one arbitrary button and the START button for 3 or more seconds. After 3 seconds an appropriate status LED on the board will light up – this means you are in the autofire mode and you can release the buttons.

2. Right after you release the last of the two buttons held down, you can enable the autofire for each button by simply pressing it.
    Each press of a button corresponds to the autofire rate.
      One press -> 1/2 of the game’s VSYNC, it’s the fastest you can have,
    • Two presses -> 1/3 of the game’s VSYNC,
    • Three presses -> 1/4 of the game’s VSYNC,
    • Four presses -> 1/6 of the game’s VSYNC,
    • Five presses -> 1/8 of the game’s VSYNC,
    • Six presses -> 1/10 of the game’s VSYNC,
    • The seventh press will disable the autofire feature for the button; the eighth press will start the countdown over. No button press = no autofire set.

Every time you press a button, the status LED will blink.

3. To exit the autofire mode and save the settings, press the START button.

Side note: Just like in the button remapping mode, your previous autofire settings are being erased the moment you access the autofire mode.
    Consequently, if you want to reset all the autofire settings, just go into the autofire mode and exit it without pressing any button.

• Extra mode:

• Test:
      1. Press and hold down the Player 1 START button for 10 or more seconds. After 10 seconds the red LED on the board will light up. Release the START button.

2. Now you’re in the extra mode. While in this mode, all the buttons are disabled and each of them now has a different function – they allow you to go into the PCB game’s test mode. You simply press an arbitrary button and it will act as the JAMMA button TEST.

3. The moment you release the button, the Reco PCB will come back to its normal operation mode and you can make use of the test mode you’ve just accessed in the game.

• Service:
      Works in the same fashion as the Test, but is activated by using Player 2 START button; the green LED will light up.
      Side note: If you activated the extra mode by mistake, you can exit it without going into the test mode, by pressing the START button once.

• Reco PCB’s internal memory reset:

You can consider this a full device reset. It will erase the layouts for both Player 1 and 2. To do the reset, press and hold down either of the START buttons on the arcade cabinet/supergun start up.

Installation

1. Make sure your arcade cabinet or supergun is OFF.

2. Plug the Reco PCB between your JAMMA PCB game and the JAMMA harness. Reco PCB is marked as top, additionally two white triangles indicate the “JAMMA KEY” so that you don’t connect the device the other way round. Connect the harness for additional buttons and the kick harness if necessary.

3. Turn on your arcade cabinet or supergun.

4. If used for the first time, test the Reco PCB by going into either of the programming modes and see if the LEDs light up.

Gallery

It also comes with screw terminals instead of connectors.

Special thanks to my testers from this forum:
    emphatic
    Ghegs
    kowal

SALES thread:
here

Zuu
ブラックレーベル
ブラックレーベル

Message  _n3o_ le Lun 20 Mai 2013, 10:37

Merde alors, c'est grandiose ce truc !!
_n3o_
Soldat
Soldat

Message  DracoeL le Lun 20 Mai 2013, 10:39

57In pour ceux qui en veulent avec 1à 2semaines pour le réaliser + délais de livraison
DracoeL
Paléojammatologue
Paléojammatologue

Message  Jesus le Lun 20 Mai 2013, 11:38

... en gros c'est pour mapper le layout quand on veut et avoir l'autofire sur chaque bouton, c'est ça ? scratch

Modérateur
Modérateur

Message  Zuu le Mer 22 Mai 2013, 08:18

Oui c'est bien ça Jesus.

Je m'en suis commandé un Smile
Zuu
ブラックレーベル
ブラックレーベル

Message  Le Faucheur le Jeu 18 Juil 2013, 12:47

Causeway Bay ferme ses portes a la fin du mois : https://www.facebook.com/pages/Causeway-Bay-Gamecenter/106898466070991?hc_location=timeline

Raison invoquée : manque de rentabilité ces derniers mois.
Le proprio dis vouloir continuer l'arcade mais en exploitation cette fois.

Mouais...
Le Faucheur
Pirate
Pirate

Message  Le Faucheur le Ven 16 Aoû 2013, 18:42

L'Euro Attractions Show 2013 se tiendra cette année a Paris.
C'est un gros salon ou l'on retrouve tout les professionnels de l'automatique, des parcs d'attraction et des casinos.
Pour les curieux c'est ouvert au public a priori mais c'est 60 euros les trois jours : http://www.newsparcs.com/fr/article/00006035-l_euro_attractions_show_2013_s_installera_a_paris_du_18_au_20_septembre
Le Faucheur
Pirate
Pirate

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut