Montons a bord du test de F-ZERO AX

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Montons a bord du test de F-ZERO AX

Message  patator le Dim 19 Aoû 2012, 20:54

F-Zero AX, digne héritier de la version Nintendo 64, est un succès incontournable vis-à-vis de ses prédécesseurs. SEGA l’a remis au goût du jour et ce n’est pas pour nous déplaire. En effet, encore plus beau encore plus futuriste et surtout encore plus SEGA (et c’est peu de le dire). Prise en main et maniabilité sont au rendez-vous. Attention à vos mirettes on décolle tout de suite à plus de 300km/h ……yahooooo.


Nintendo a confié le projet F-Zero AX à SEGA sur support triforce et « oh surprise » F-Zero est un concentré de plaisir à l’état pur!

Ce nouvel opus de la saga qui va à plus de 1000 km/h est le cousin germain de l’épisode Nintendo 64. Ainsi, les courses folles où les bourrins et les fins pilotes ont leur place peuvent se mesurer sur 5 tours de circuits. Contre vous, 29 concurrents, hargneux, rapides, impitoyables ! Alors que le but du jeu sera d’être tout simplement le 1er (facile à dire comme ça, lol) au terme de 5 circuits.

ici on reconnaitra Mute City et Port Town !! Very Happy




Biensûr, rien ne vous empêchera pendant les courses de venir à bout de vos concurrents. Et là, pas de surprise, on envoie les vaisseaux qui s’approchent de trop dans le décor via nos talents de pilote et ouais on ne change pas une recette qui plaît.




Donc, vous pourrez utiliser une attaque latérale pour essayer de détruire les véhicules ennemis. Mais bien évidemment ceci vous faisant perdre de la vitesse et donc du temps, le meilleur moyen de s’imposer sera d’arriver dans les tous premiers, pédale au plancher et sueurs au front le tout en chantant un AVE MARIA...


Sur les zones arborant un éclair ou zones régénératrices qui sont parsemées tout au long des tracés, vous pourrez gagner de la vie mais aussi de la vitesse grâce au turbo à utiliser avec modération et stratégiquement, puisque chaque fois que vous l’enclencherez votre barre d’énergie diminuera. Sachant que si vous heurtez le décor, si vous vous faîtes toucher par un ennemi, cette barre d’énergie se videra aussi. Dans tous les cas la lutte sera dure et croyez-moi, petits scarabées, la route sera longue.



Les commandes du jeu :


Plus loin :
A noter qu'il existe une seconde version sortie en 2004 sous-titré Monster Ride, elle a pour particularité d'avoir comme cabinet le Cycraft, résultat le cokpit bouge dans tous les sens et les sensations sont encore plus au rendez vous, on s'y croirait!




F-Zero cycraft cabinet



Verdict!


Graphismes : 18/20
Rien à redire, du grand maître SEGA , les graphismes sont magnifiques et détaillés. De plus, les effets des vaisseaux et des décors sont à tomber par terre. De surcroît de nombreuses animations, éclairs, vers géants autres flammes sont d’une beauté incroyable. De quoi rester sans voix.

Jouabilité : 18/20
Sachez utiliser les gâchettes sur le « volant » pour bien gérer les virages et les collisions. L’animation est tellement fluide, les courses tellement rapides que vous éprouverez pas mal de difficulté au début surtout si vous êtes dans un cockpit qui bouge. Mais si vous faites attention à votre barre d’énergie, que vous faites preuve de beaucoup de doigté et d’attention, vous devriez pouvoir vous en sortir.

Musiques : 16/20
La bande son, à mon goût c’est de la balle maintenant chacun trouve midi à sa porte.

Scénario : -/20
Et si il y en a un, mais il va falloir relire votre notice de fzero sur supernintendo avec sa mini bd. Mais bon pour un jeu de course, difficile d’avoir un scénario c’est pour cela que je ne mets pas de note.

Durée de vie : 16/20
La durée de vie est liée à la difficulté et par conséquent assez longue, ok je ne suis pas un pro mais je vous le dit en connaissance de cause. Il est dur ce jeu, même pour moi le capitaine FALCON.

Note générale : 17/20
Un mythe du jeu de courses est de retour, plus beau, plus fort et plus futuriste que jamais.SEGA a été à la hauteur de ce monument, et pour le vérifier c’est simple : montez dans la blue falcon et décollez.


NOTE : 17/20




Dernière édition par patator le Dim 19 Aoû 2012, 21:33, édité 1 fois
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Re: Montons a bord du test de F-ZERO AX

Message  dapsaille le Dim 19 Aoû 2012, 21:08

sympa le test, ça donne envie, je ne l'ai pas encore rencontré celui la.

Par contre, j'ai toujours du mal à lire Sega et Nintendo sur une même affiche Surprised
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Re: Montons a bord du test de F-ZERO AX

Message  O'neill le Dim 19 Aoû 2012, 21:15

Les screens semblent encore d'actualité Shocked
Déjà sur Gamecuble, c'est très beau mais là c'est magnifique!

Le jeu est-il jouable uniquement sur la borne dédiée ou bien peut-on y jouer avec des contrôles normaux? Parce que là ça donne envie!
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Re: Montons a bord du test de F-ZERO AX

Message  patator le Dim 19 Aoû 2012, 21:22

Sur borne dédié Smile c'est con j'ai pas pu récupérer ma video in game Razz
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Re: Montons a bord du test de F-ZERO AX

Message  patator le Dim 19 Aoû 2012, 21:34

Intégration d'une video de la borne que j'ai pu essayer, bien evidemment ce n'est pas moi qui joue et c'est une video que j'ai pris sur youtube. Smile
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Re: Montons a bord du test de F-ZERO AX

Message  kusa le Dim 19 Aoû 2012, 22:28

il a l'air vraiment top !
je mettrais volontier 2 euros pour l'essayer cyclops
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Re: Montons a bord du test de F-ZERO AX

Message  O'neill le Dim 19 Aoû 2012, 22:32

patator a écrit:Sur borne dédié Smile
Bon bin, il n'y a plus qu'a ressortir le Gamecube du placard!
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Re: Montons a bord du test de F-ZERO AX

Message  raisonnable le Dim 19 Aoû 2012, 22:52

c'est marrant, sur la vidéo il a l'air vide niveau castagne avec les concurrents, c'est parce que les images sont tirées d'un mode type time trial?

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Re: Montons a bord du test de F-ZERO AX

Message  patator le Dim 19 Aoû 2012, 23:00

oui elle est toute seule Smile
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Re: Montons a bord du test de F-ZERO AX

Message  fiend41 le Dim 19 Aoû 2012, 23:18

Evil or Very Mad mon rêve d'arcade absolu le fzero monster ride. les tres rares videos youtube mettent bien la patate !!!. bien dommage que la version deluxe ne bouge que gauche/droite apparemment ?
sur les videos youtube ça semble bien faiblard la sensation de mouvement... Sad

mais ça donne quoi en réalité niveau feeling et adrenaline ??? on ne lit rien de commentaires sur le forcefeedback (y'en a t'il un au volant ?) et les mouvements latéraux.
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Re: Montons a bord du test de F-ZERO AX

Message  Bonky le Dim 19 Aoû 2012, 23:22

Rhoooo la présentation de F-Zero AX ^^

Le jeu que je kiff depuis la snes ^^ Petit mélange du road rash et de mario kart....pour les turbos ^^
Un must avec des musiques hyper entrainantes, c'est l'éclate.
Merci , je me suis régalé ^^

Il devrait bientôt être émulé (si c'est pas déja fait), dommage que je ne l'ai jamais vu dans la région, j'aurais bien posé une pile de pièce Wink

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Re: Montons a bord du test de F-ZERO AX

Message  patator le Dim 19 Aoû 2012, 23:40

J'ai essayé ce model de borne fzero et je la trouvais deja bien sympa Smile
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Re: Montons a bord du test de F-ZERO AX

Message  raisonnable le Lun 20 Aoû 2012, 09:39

et à votre avis ça donnerait quoi niveau sensations un F-zéro émulé sur une borne Naomi? Je suppose qu'il n'existe aucun volant sur cette borne qui pourrait rendre l'expérience satsfaisante?

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Re: Montons a bord du test de F-ZERO AX

Message  Ryuga le Lun 20 Aoû 2012, 18:00

Merci pour ce test, j'ai essayé l'engin chez Footix et je reconnais que le jeu est sympa même si je préfère la version SNES

Sinon, je pense que le jeu p-e adapté sur un autre système, j'avais lu quelque part que c'était possible...
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Re: Montons a bord du test de F-ZERO AX

Message  O'neill le Lun 20 Aoû 2012, 19:06

Ryuga a écrit:
Sinon, je pense que le jeu p-e adapté sur un autre système, j'avais lu quelque part que c'était possible...

Très intéressant!
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Re: Montons a bord du test de F-ZERO AX

Message  THX1138 le Lun 20 Aoû 2012, 20:56

trop bon comme jeux et super test


>David

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Re: Montons a bord du test de F-ZERO AX

Message  fiend41 le Mar 21 Aoû 2012, 20:38

il faut le vrai ou supposé volant, il y a 3 axes. y'a un topic sur gamoover d'un accroc de simulateurs qui en bidouille un (avec le vrai volant tt de même, bien galère à trouver ça déjà !!)

patator, au vu de tes mots on ne dirait pas que le mouvement latéral soit si bouleversant Neutral . ça bouge si peu , combien d'angle en degré ? (quand qq'un parle ou découvre un vieux simulateur Afterburner c'est autrement plus enthousiasmant ..)
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Re: Montons a bord du test de F-ZERO AX

Message  luke2fr le Mar 21 Aoû 2012, 23:55

oubliez les adaptations.
le volant est unique pour ce jeu.
faut topper un twin comme footix. Le jeu est une tuerie. Le plus beau que j'ai eu entre les mains. Ca va super vite.
Si je devais retourner a l'arcade, un twin fzero ax, ca me botterait bien.
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Re: Montons a bord du test de F-ZERO AX

Message  raisonnable le Mer 22 Aoû 2012, 09:08

merde alors

parce que la borne originale elle coute une blinde, et que j'ai pas l'impression qu'on puisse jouer à autre chose avec...

je préfère faire comme Manucade à ce moment : une Naomi Crazy Taxi avec dedans du netboot et toutes les tueries genre Outrun 2, Initial D, etc etc...et à coté une Sega Rally

ça couterait toujours moins cher que la F-zero machin jeu unique

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Re: Montons a bord du test de F-ZERO AX

Message  fiend41 le Mer 22 Aoû 2012, 18:40

ou alors faut adapter un hack volant avec la version fzero GX.. j'ai fait ça pour mon 2eme twin arcade (par contre zero idée vu que j'ai pas eu le temps de bien tester, si on peut avoir 2 écrans séparés avec la version gamecube..)... ça reste moins arcade toutefois puisque mon cockpit est "presque" générique, mais bon f355, outrun2 ps2, c'est bien fun tt de même. c'est dommage que segarally2 n'ait pas de mode 2 joueurs / 2écrans séparés sur console dreamcast Rolling Eyes

... fzero arcade, ce jeu fait rêver en fait tellement c'est speed I love you
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