KILLER INSTINCT 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

KILLER INSTINCT 2

Message  patator le Ven 17 Aoû 2012, 22:12

Retour en force pour Rare ? Voyons cela...

Après le succès du 1er opus de Killer Instinct en salle d'arcade et de ses portages sur consoles, Nintendo a remis ça sur le tapis et pour notre plus grand bonheur nous n'avons pas été déçu! Il faut l’avouer ce dernier est tout aussi impressionnant que son aîné. Il aura fallu qu’un membre du forum me le vende pour me rendre compte que j’ai failli passer a coté de cette petite merveille , car nombreux sont ceux qui se sont arrêtés à la version Nintendo 64 et l’ont boudé! Mais là, on parle de la version ARCADE qui est, il faut le dire... bien au dessus de la version Gold paru sur console.

La 1er fois que je l’ai mis dans la borne, le petit disque dur c’est mis à tourner et tout d’un coup une musique propre à cette série c’est fait entendre sur une mélodie jouer à la guitare, puis le logo est apparu à travers les flammes de l’enfer (oui c’est un killer instinct), quelle jouissance... Comme la fois précédente cette bonne surprise nous la devions encore du maître incontesté du genre MIDWAY, un titre bien evidemment développé par le talentueux studio RAREWARE sur Ultra 64 en 1996.

Killer History

Bon reprenons la suite du début de la fin de l’opus précèdent... La mort d'Eyedol par les mains d'orchid dans le tournoi précédent a accidentelement permis une breche dans l’espace temps envoyant chacun de nos guerriers dans le passé 2000 ans avant notre ère. De plus, ça a permis a l’ignoble Gargos de s'échapper des limbes. Maintenant, 2000 ans dans le passé, les guerriers qui ont survécu aux 1er doivent à nouveaux lutter pour la liberté et la justice et feront face au seigneur Gargos (encore un villain démon).

Certains, comme T.J. Combo, veulent juste revenir à la maison (pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple). D'autres, veulent apporter leur soutient à Gargos et faire règner le mal. Ce temps là n'est en aucun un tournoi ou un prix en argent se gagne, mais juste un combat avec pour seul but le destin et l’équilibre de notre avenir. Un scénario simple, vivre ou mourir pour la paix Very Happy

Nos combattants :

Dans ce second opus arcade c'est pas moins de dix combattants que l’on retrouve, à savoir : Les Fulgores (oui... depuis qu’ils sont fabriqués en série), Orchid, Jago, Glacius, Spinal, TJ-Combo et Sabrewulf sont toujours à l'appel, en revanche, Cinder, Riptor, Eyedol et Chief Thunder sont portés disparus et sont remplacés par Maya, Kim Wu, et Tusk. Après on accroche ou on accroche pas ces derniers mais bon puisque ils sont là autant faire avec...

Etant donnée la diversité des personnages, il est évident que le maniement vous demandera une part de courage si vous désirez exploiter/jouer un minimum avec chaques protagonistes.

Et pour compléter la liste, le onzième personnage, non jouable, le boss de fin « Gargos » (d'ailleurs beaucoup auront remarqué la ressemblance avec Bonky )

Les bases du jeu :

Les combats :

Tout comme le 1er opus lorsque vous commencez une partie en mode arcade ou en mode versus vous avez les deux barres de vie, lorsque la première barre est hors service, un temps d’arrêt marque le passage à la deuxième comme si c’était un round, les 2 combattants s’éloignent puis se remettent sur le point d’origine afin de continuer le combat. Une fois que la deuxième barre de vie est consumée, le personnage se tord de douleur sur un fond rouge clignotant, c’est à ce moment précis qu’il faut effectuer un finish him pour l’achever !! gnark gnark

Chacun des combattants se manipulera différemment, ce qui exigera de votre part de l’entrainement et de la perséverance.

Certains diront que c’est comme pour KI 1 et bah oui c’est tout pareil !!!! on prend le même et on recommence, d’ailleurs je me suis pas embêté c’est le même paragraphe que l’autre test, aller vérifier comme ça vous irez le lire . mouarf Wink

Les combos :

De ce coté là Killer Instinct 2 ne bouleverse pas grand chose, le système de combo instauré dans le 1er Killer est toujours là, on retrouve donc tout ce qui a fait le charisme du 1er volet, les Breakers (idéaux pour briser les combos adverses), les auto doubles, les fatalités, les Ultimates, les Finish, etc... Ceci dit, il y a quand même quelques petits changements comme les Ultra Breakers qui sont là pour briser les Ultra Combo Very Happy ou bien les Super Linkers qui font +5 au niveau de votre combo bref... même si je n'arrive pas moi même (chutttt) à tout faire, on cartonne beaucoup plus dans ce KI2 que dans le 1er.

D’une façon générale les combos sont plus dur à réaliser que dans le 1er, la technicité de l'ensemble a fait grimper le niveau de difficulté sur la jouabilité. En conclusion il vous faudra jouer avec votre vie et celle de votre adversaire pour parvenir à des mouvements spécifiques des super linkers et autres specials moves !!

Les coups spéciaux :

Ils sont toujours là heureusement, toutes les boules de feux, mais aussi les fatalitées et les enchainements de furieux. Donc n’ayez craintes tout est au rendez vous.

L'Ultra64 crache ces trippes!

Graphiquement parlant?

C'est le moindre qu'on puisse dire! D'un point de vue purement graphique il faut le reconnaitre, ce Killer Instinct 2 est nettement plus beau que son prédecesseur ! Ceci dit, c’est mon avis et je respecte votre avis si vous pensez le contraire. Mais force est obligé de constater qu’il y a bien une avancée esthétique sur cette opus avec notamment des décors plus riches en détails mais aussi en profondeur, mixte 2D/3D et parsemés de petites animations. Dans certains stages vous pourrez influer sur certains éléments du décors en vous déplaçant voir les détruire en tapant de dedant ou en y projetant un adversaire.

Les personnages eux, n'ont pas subit de réel changement mais leurs animations ont gagnées en fluidité et pour ponctuer le tout Rare a inclus de superbes et nombreuses cinématiques qui plus est, sont cette fois-ci en plein écran. Globalement l'ensemble fait de ce KI2 un titre bien plus abouti que son grand frère et cela même si on et vous vénérez le 1er Killer Instinct.

A fond les watts!

Oui oui à fond les hauts parleurs... KI2 revient avec quelques remix du 1er notamment la musique d'intro et selection des persos mais aussi avec quelques morceaux bien originaux comme celui Orchid qui tape dans la dance des années 90 ou bien celui de Sabrewulf qui est dans un style heroic fantasy avec des choeur, comme pour le 1er épisode, celles-ci dégagent parfaitement l'ambiance de chaque stage que Rare a modélisé. Les effets sonores quand a eux n'ont pas echappé aux soins des developpeurs, que ce soit les cris de nos combattants, les voix digitalisés ou même les petits bruitages ambiants, tout est très bien retranscrit et apporte encore plus de crédibilité au titre.

Alors ?!

Qu’une chose a dire : voilà un titre qui déménage mamie !!! C’est aussi bien que dans le un voir mieux, ce Killer Instinct 2 garde certes l'esprit du 1er et heureusement sinon ce ne serait pas un KILLER INSTINCT 2 mais quelle pied de retrouver le titre Rare revitaminé jusqu'a l'os. Un titre a possèder absolument si vous avez adorez le 1er ou si vous êtes aussi fan des jeux de combats Midway car les 2 titres Rare y ressemble pas mal. Une version arcade qui explose donc la version Gold parue sur Nintendo 64, version qui découle justement de KI2 arcade mais qui n'arrive pas du tout à sa cheville, en gros on pourrait la qualifiée comme la version du pauvre! Tout est dit Very Happy

Mon verdict!

Graphismes : 18/20
Toujours aussi beau, que ce soit au niveau des persos ou des décors, le titre de Rare a beau avoir 11 ans dans les pattes, le titre ne vieilli pas ou très peu, avec sa plastique mixte 2D/3D Killer Instinct 2 arrache toujours les rétines des yeux... punaise... c’est de la tuerie!!!!

Animation : 17/20
Une animation à la hauteur de toutes attentes, détonnante et forcément explosive, aucunes pertes de vitesse n'est à signaler, ça speed et c'est ultra64 fluide Wink bref que du bonheur!

Jouabilité : 16/20
Perseverance voilà le mot qui résume la maniabilité du titre, un jeu qui ne s'apprivoise pas dès les premiers instants, une jouabilité qui se maitrise qu'avec.............

Bande son : 16/20
Tout simplement excellente, et puis c’est du killer instinct tout de même, même si celle d’orchid differe vraiment des autres et fait moins accordé mais bon, je vais pas chipoter.

Durée de vie : 14/20
Bah la durée de vie est celle d’un jeu de baston c'est-à-dire liée à votre propre affinité avec celui-ci.

En conclusion : 16/20
Parie réussi pour un Rare en puissance, Killer Intinct 2 fait partie des classiques arcade à posséder c'est sûr! Complémentaire, les deux épisodes sont a posséder, l’interêt du 2 reste dans le fait que c’est une vraie suite qui plus est, est une très bonne suite! Avec les innovations qu’ont pu amener ces 2 années de différences, bref il serait vraiment dommage de passer à coter aussi bien du 1 que du 2!! Allez bon jeu Wink

Note : 16/20

Bon chérie tu peux rentrer à la maison maintenant

Dernière édition par patator le Dim 19 Aoû 2012, 21:36, édité 2 fois
patator
Soldat
Soldat

Revenir en haut Aller en bas

Re: KILLER INSTINCT 2

Message  Bonky le Ven 17 Aoû 2012, 22:47

Superbe présentation Smile

Pour la ressemblance..... j'ai pas des ailes Laughing tongue

Capcom lover ^^

Message  patator le Sam 18 Aoû 2012, 00:33

Bon faut que je ressorte le test du 1er volet Smile
patator
Soldat
Soldat

Message  O'neill le Dim 19 Aoû 2012, 21:29

Bon test!
Rare savait faire d'excellents jeux à cette époque!
O'neill
Petite frappe
Petite frappe

Message  patator le Dim 19 Aoû 2012, 21:38

Je viens de rajouter une petite video comme je viens de faire pour Fzero, je rappelle que c'est une video emprunté sur youtube que j'ai intégré dans le test. Smile
patator
Soldat
Soldat

Message  Ryuga le Lun 20 Aoû 2012, 17:42

Merci pour cette présentation, faudra que je "reteste" pour me faire une opinion...
Ryuga
En rodage ^^
En rodage ^^

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut