HYPER NEO GEO 64

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HYPER NEO GEO 64

Message  O'neill le Ven 10 Aoû 2012, 16:14



Présentation du système :


En 1997, SNK décide de se lancer dans la 3D en sortant un nouveau système baptisé HYPER NEO GEO 64 qui aura la lourde tâche de remplacer le mythique système MVS.
L’HYPER NEO GEO 64 se présente sous la forme d’une imposante Motherboard qui accueille, à l’instar du système MVS, des cartouches.


Comparaison entre une cartouche MVS et une cartouche Hyper Neo Geo 64


Entre 1997 à 1999, seulement 7 jeux, tous de SNK, sortiront sur ce support :


Chaque genre de jeux représenté sur HNG64 (Baston, Course, Tir) fonctionne avec une carte mère qui leur est spécialement dédiée.
Une nouvelle version de l’Hyper Neo Geo verra le jour durant la courte vie de ce système. Les deux mobos porteront le nom de « rev 1 » pour l’ancienne version et « rev 2 » pour la nouvelle. La différence entre ces deux supports viendra de leurs connectiques qui varient quelque peu.

Malheureusement, comme tout le monde le sait, l'Hyper Neo Geo 64 ne connaîtra pas le succès de son illustre aînée.



Connectiques de l’Hyper Neo Geo 64 Révision 1 :


1. Connecteur Jamma 2x28 broches mâle
2. Connecteurs Cartouche
3. Connecteur Harness Versus
4. Clips de Verrouillage Cartouche
5. Potentiomètre Volume
6. Alimentation principale
7. Connecteur AMP pour Haut-parleurs
8. Leviers pour éjecter la cartouche


Connectiques de l’Hyper Neo Geo 64 Révision 2 :


1. Connecteur Jamma 2x28 broches mâle
2. Connecteurs Cartouche
3. Connecteur Harness Versus
4. Clips de Verrouillage Cartouche
5. Molette de Réglage du Volume
6. JAMMA/MVS Switch A
7. JAMMA/MVS Switch B
8. Non Fonctionnel
9. Ports d’extensions (connecteurs AMP)
10. Ports d’extensions (connecteurs AMP)
11. Ports d’extensions (connecteurs AMP)
12. Ports d’extensions (connecteurs AMP)
13. Dipswitch
14. Leviers pour éjecter la cartouche
15. Ports d’extension

La première version présente l’inconvénient d’avoir la partie « son » séparée du peigne JAMMA. La rev 2 est beaucoup plus simple d’utilisation. Il suffit de brancher le port JAMMA femelle sur la motherboard et le tour est joué !


Les Caractéristiques techniques :

Format : JAMMA

CPU : Processeur 64-bit MIPS VR4300 RISC cadencé à 50 MHz. Processeur secondaire (audio) : NEC V30 16-bit cadencé à 8 MHz. Processeur de gestion de communication : Zilog Z80 à 12,5 MHz 8-bit

GPU : Palette de couleurs : 16.7 millions de couleurs dont 4096 couleurs affichables simultanément. Pour la 3D : Mémoire Vertex 96MB, Mémoire pour les textures 16MB maximum

Pour la 2D : 60 images par seconde, Mémoire pour les sprites 128 MB

Puce sonore : 32 canaux PCM en 44.1 Khz (qualité CD)

Résolution : 640 x 480


Vidéos de Gameplay des jeux HNG64 :

Round Trip RV et Xtreme Rally


Samouraï Spirits 64, Samouraï Spirits 2,


Fatal Fury Wild Ambition et Buriki One


Beast Busters


Les bornes Hyper Neo Geo 64




Conclusion :

Les + :
- Difficile d’en trouver tellement ce système a été sous-exploité et sans doute sous-estimé.

Les - :
- Peu de jeux
- Une carte-mère pour chaque genre de jeu

O'neill

PS : Si vous voyez des erreurs ou des choses à rajouter pour compléter le topic HNG 64, n'hésitez pas à me le faire savoir.


Dernière édition par O'neill le Ven 10 Aoû 2012, 21:52, édité 2 fois
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Re: HYPER NEO GEO 64

Message  loupsifer le Ven 10 Aoû 2012, 16:41

Salut,
J'ai eu les 4 jeux de baston, complets avec affiches et neufs jamais déballés sur ce systéme, perso j'adore, surtout Buriki One et Samurai Spirits (le 1) SS2 est bien aussi, mais le 1, il est vraiment trop beau.
il me reste des docs, Artsets complests du SS1, Kof WA...
La cote de ce systéme est à la hausse actuellement.
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Re: HYPER NEO GEO 64

Message  O'neill le Ven 10 Aoû 2012, 21:17

Il me manque que le Samouraï Spirits 64 pour compléter le set "Baston" de l'HNG64 mais il se fait très rare apparemment ces derniers temps!

loupsifer a écrit:
La cote de ce systéme est à la hausse actuellement.

J'ai chopé une mobo neuve à 70€ fdpin il y a 6 mois et là dernièrement sur ebay j'en ai vu à 149€ voire 200€ avec un jeu Shocked

Les jeux de caisse ont l'air excellents aussi ! Mais pour y jouer, il faut soit mettre la main sur une des bornes dédiées ou alors être un très bon bricoleurs et adapter un volant "console" pour en profiter...
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Re: HYPER NEO GEO 64

Message  THX1138 le Sam 11 Aoû 2012, 09:09

Super présentation

>David

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Re: HYPER NEO GEO 64

Message  Super_Menteur le Sam 11 Aoû 2012, 15:03

J'ai jamais trouvé les jeux de baston fantastiques sur ce système (après j'ai pas essayé les Samurai Spirits aussi) mais par contre j'ai toujours trouvé que Xtreme Rally avait l'air sacrément sympa.

Dommage qu'il soit introuvable.
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Re: HYPER NEO GEO 64

Message  Le Faucheur le Mar 14 Aoû 2012, 12:01

Je taterais bien du Beast Busters. Il m'a l'air d'étre une bonne alternative aux House of the Deads.
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