Game family 3000 en 1 sur Astro City

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Game family 3000 en 1 sur Astro City

Message  lolo5858 le Jeu 13 Avr 2017, 22:33

Bonjour bonjour  Smile  !

Voilà, comme expliqué rapidement dans ma présentation, mon Astro City me pose des petits problèmes...

Il y a encore quelques semaines, tout roulait bien, pas de soucis en vue.
Puis est apparue ceci sur mon écran lors du démarrage:

Un coup de joystick dans une direction pour virer le message et jouer à des jeux mais .... sans son !
Je devais éteindre et redémarrer la borne 2 fois de suite pour ne plus avoir ce défaut et jouer à mes jeux avec le son.

Bien qu'enquiquinant, ce problème ne m'empêchait pas de jouer....

Jusqu'au jour où quand j'ai voulu démarrer la borne, je n'ai plus eu de communication avec les joysticks/boutons.
Plus de messages d'erreurs au lancement mais plus de contrôle non plus.

Et mes faibles connaissances dans le domaine n'arrange rien.
J'ai tout de même regardé si tout était bien branché et tout à l'air en ordre.

C'est une borne acheté fin 2015 chez un particulier qui lui l'a acheté chez un revendeur de borne d'arcade.

A votre bon cœur M'sieurs dames  Crying or Very sad
lolo5858
En rodage ^^
En rodage ^^

Revenir en haut Aller en bas

Réponse

Message  pat688 le Ven 14 Avr 2017, 09:59

Salut lolo5858,

Alors mauvaise nouvelle pour toi mais je n'ai pas cette games family 3000.
Tu as pu regarder ce que racontait mameinf.log ?
Je vais comment on accède au disk ce type de carte.
Tu as essayé avec une PCB si tout fonctionne correctement ?
Par contre le truc le plus important et que ta borne n'a rien et c'est bien le principal.
Et si quelqu'un d'autre connait ce type de matériel ?

a+
Pat

pat688
Ca commence à venir.....
Ca commence à venir.....

Re: Game family 3000 en 1 sur Astro City

Message  lolo5858 le Ven 14 Avr 2017, 13:07

Merci bien Pat Wink
oki, alors je ne sais pas comment on accède à ce type de carte. De plus, pour corser la chose, je me suis rendu compte sur le net que cette carte multijeux était vendu avec une petite carte de contrôle avec laquelle on pouvait avoir accès à plusieurs type d'options une fois branché sue sur celle ci.
Je n'ai pas cette petite carte.
Je n'ai pas eu l'occasion de brancher une autre PCB sur cette Astro et personne de mon entourage n'a ce type de matériel.
Si vraiment c'est la misère à remettre en état, y aurait il un autre moyen comme brancher un pc, rempli de rom, sur cette borne ?
Mais là encore, je sèche sur la connectique à avoir pour communiquer avec cette dernière....
Merci encore pour ton aide précieuse Wink
lolo5858
En rodage ^^
En rodage ^^

Mame

Message  pat688 le Sam 15 Avr 2017, 08:32

Salut,

Ce type de carte que tu as n'a pas très bonne réputation : plusieurs solutions s'offre à toi , soit tu en rachète une d'occas à 150 euros,pas plus.
Ou Alors tu mets un PC , moi c'est ce que j'utilise avec mame , ou soit tu deviens un puriste et tu achètes des PCB.
J'ai quelques PCB et j'ai mon PC avec mes émulateurs.

Si tu as déjà un PC , il te faudra un jamma Sd et une carte qui sort du 15k ( impératif ) sans quoi tu bousilles ta platine.
(Pour le Jamma Sd , soit tu achètes de l'occas vers 40/50 avec frais de port inclus, c'est la version PS2 ou maintenant il font la version usb ,mais je ne l'ai jamais utilisé )

Envoie moi un MP si tu veux plus d'explications, je pourrai t'aider mais pas le faire à ta place.
Ou tu achètes une config ou tout est fait , il y en a qui font le truc chez Neo Arcadia, mais attention ça sera assez onéreux par rapport au matos dedans... Si tu bricoles un peu les PC, ce n'est pas compliqué et je pourrai te faire voir .
a+
Pat
pat688
Ca commence à venir.....
Ca commence à venir.....

Message  lolo5858 le Sam 15 Avr 2017, 14:35

Salut, merci à toi pour toutes ces explications Wink
Je pense me faire un pc dédié à la borne à l'avenir.
Mais pour l'instant, je vais remettre une carte pcb multijeux moins grosse que la 3000 en 1.
Après avoir fait un le tour, j'opterais peut être pour une pandora box. Là encore, que me conseillerais tu ? La 4S m'a pas trop mal pour un novice comme moi, tu branche, tu joues. Smile Après, je suis bien conscient que la qualité ne sera pas optimum comparé à un jeu dédié.
Mais voilà, je n'y jouerais pas non plus tout les jours.
Merci encore Wink

lolo5858
En rodage ^^
En rodage ^^

Message  dapsaille le Dim 16 Avr 2017, 07:30

as tu la possibilité de tester une autre pcb pour être sur que le soucis de contrôles ne soit pas global à ta borne ?
dapsaille
Soldat
Soldat

Box

Message  pat688 le Dim 16 Avr 2017, 09:47

Salut,

Réfléchis bien en achetant ce genre de matos, les carte style Pandora sont déjà loin d'une émulation sur PC , alors de l'original sur PCB...
Peut-être qu'ils se sont améliorés, mais j'en doute.. Sur celle que j'avais il n'y avait que les puzzle games qui étaient pas trop mal...Les jeux de combats tu oublies...
Chez Smallcab : http://www.smallcab.net/pandora-cgavgahdmi-p-1325.html ; mais comme dis je ne sais pas ce qu'elle vaut !!
C'est sur ça ne fait pas de bruit, tu peux jouer à pas mal de jeux différents quand les potes passent..
Enfin si tu changes d'avis pour un PC , tu me le diras.
a+
Pat
pat688
Ca commence à venir.....
Ca commence à venir.....

Message  lolo5858 le Dim 16 Avr 2017, 13:59

Ça marche, dès que je le peux, je regarde pour me faire un PC. Tu mkas donné l'envie dans faire un. Je te consulterais à ce moment. Merci encore 1000 fois pour tes precieuxconseils Wink
lolo5858
En rodage ^^
En rodage ^^

Message  _n3o_ le Dim 16 Avr 2017, 16:34

Si tu cherche pas des jeux trop recents tu as maintenant la solution Raspberry pi + rpi2jamma.
Fiable, evolutif, grosse communauté, et tu as deja de quoi faire avec beaucoup de systems (arcade et console)

J'ai bien connu la 3000in1 et franchement c'est le jour et la nuit, cette cochonnerie chinoise d'un autre temps n'as plus sa place dans les bornes en 2017 ! !
_n3o_
Soldat
Soldat

Message  lolo5858 le Dim 16 Avr 2017, 17:01

Salut n3o, effectivement, je joue essentiellement sur du jeu fin 80 jusqu'à mi 90. Le plus souvent du shoot, et puzzle genre bust a move.
Cette option du rasberry a l'air alléchante. Aurais tu un tuto et une idée de prix ? Merci pour tes conseils.
C'est clair que cette 3000 en 1 fait vraiment gadget, surtout pour 300 balles...
lolo5858
En rodage ^^
En rodage ^^

Message  _n3o_ le Dim 16 Avr 2017, 19:26

http://www.neo-arcadia.com/forum/viewtopic.php?t=54733
Au final Rpi2jamma + raspberry + microSD + clef USB tu t'en tire pour environ 150/160 euros, ce qui , je trouve, n'est pas déconnant (pour dire je vais en equiper 3 autres bornes, et pourtant je suis assez regardant quand a la qualité)
_n3o_
Soldat
Soldat

Message  lolo5858 le Dim 16 Avr 2017, 21:58

dapsaille a écrit:as tu la possibilité de tester une autre pcb pour être sur que le soucis de contrôles ne soit pas global à ta borne ?

Malheureusement non, je n'ai pas l'occasion de tester ceci, n'ayant à l'heure actuelle que cette game family à brancher dessus.
lolo5858
En rodage ^^
En rodage ^^

Message  lolo5858 le Dim 16 Avr 2017, 22:02

_n3o_ a écrit:http://www.neo-arcadia.com/forum/viewtopic.php?t=54733
Au final Rpi2jamma + raspberry + microSD + clef USB tu t'en tire pour environ 150/160 euros, ce qui , je trouve, n'est pas déconnant (pour dire je vais en equiper 3 autres bornes, et pourtant je suis assez regardant quand a la qualité)

Ok, ça reste raisonnable côté tarif et si la qualité est au rendez vous..., je vais me pencher dessus. Merci beaucoup pour ton aide Wink
lolo5858
En rodage ^^
En rodage ^^

Message  pat688 le Lun 17 Avr 2017, 09:40

Salut,

n3o vient de donner une super solution, en plus Aje est sérieux.
Le problème c'est l'attente...Il n'a que deux bras et pas mal de commande...
a+
Pat

pat688
Ca commence à venir.....
Ca commence à venir.....

Message  lolo5858 le Lun 17 Avr 2017, 13:39

Je viens de lire tout le test de ce matos assembler par Aje, Wowww ! Effectivement ça à l'air de bien turbinner ! Au vue des commentaires, je pense en acquérir une ! En tout cas, merci à vous tous pour vos éclaircissements Wink
lolo5858
En rodage ^^
En rodage ^^

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut