Probleme ghouls'n'ghost first run

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Probleme ghouls'n'ghost first run

Message  mathias2009 le Mar 28 Mar 2017, 14:32

Bonjour à tous,

Ma pcb de ghouls'n'Ghosts 'first run' étant en panne, j'ai réussi grâce à ce forum et aux partage de connaissances, à convertir ce qu'il restait d'une épave de "slam masters" en "ghouls'n'ghosts". les seules modifications supplémentaires ont été la soudure en 11A d'un support d'eprom, absent sur la B-board 91635B-2 (4M mask rom) et 1 résistance de 0 ohms en spj1 et vj01. Il me reste maintenant à faire de beaux stickers pour les eproms.

Le support et les 2 résistances 0 ohms rajoutées :

vue d'ensemble :

PPU B21 de Slam master :

Tout ça pour jouer de nouveau à Ghouls'n'Ghosts.

Ma pcb "first run" (en ma possession depuis environ 16 ans ...qui avait jusqu’à là bien fonctionné ( la A-board premier modèle, me cause aussi des soucis mais ça c'est un autre sujet )

vue d'ensemble avec le fameux CPS-B-01, que j'ai ressoudé ( il y avait un pont en bas à droite, éliminé avant la mise sous tension mais aucune amélioration, ni dégradation n'a été remarqué ) ... les eproms que j'ai également regravée pour test ( j'ai toujours les étiquettes originales )

les photos du désastre

Mauvaise couleur, défaut sur les sprites ( bouillie de pixels ), lignes verticales ... ça sent le PPU ...et peut être une ou plusieurs Mask roms ... je vous laisse juger...

Voila, j’espère ne pas avoir été trop long ....
mathias2009
En rodage ^^
En rodage ^^

Revenir en haut Aller en bas

Re: Probleme ghouls'n'ghost first run

Message  mathias2009 le Jeu 30 Mar 2017, 12:23

Quelqu'un aurait peut être une piste pour un DL-0411-10001 .... ou peut être un ..à me vendre

j'ai fait quelques devis et les prix sont quand même assez déments ..

le meilleur prix est ici :

http://www.pro-electr.net/ec/2155137

Pour moi ce n'est pas du neuf et c'est 100 $ .... affraid hors fdp

Chez Digchip.hk : 120$ hors fdp

Chez Jotrin, n'en parlons pas ... 150 $, également hors fdp ...

Je n'ai trop envie de lui poser un B21 ... elle perdrait une partie de son intégrité pale
mathias2009
En rodage ^^
En rodage ^^

Message  Willax le Ven 31 Mar 2017, 09:29

Slt,

Au vu des hachures sur les screens, tu as deux possibilités : soit la rom program DM-17, soit le PPU B01 HS.
Mais vu que tu précises que certaines couleurs sont "erronées", alors a priori ce serait la rom program défaillante. Les 5 QFP présents sur la B-board ont tendance à chauffer et sont connus pour tomber en rade assez fréquemment.

Il faudrait que tu puisses dumper le QFP via un adaptateur PLCC44 vers DiP40, voir si elle est intacte, dans un 1er temps.

Willax
Pirate
Pirate

Message  mathias2009 le Ven 31 Mar 2017, 13:18

Merci pour ta réponse "Willax", j'ai vu le lien sur ton post concernant l'adaptateur, je ne sais pas si il fonctionnera sur le TL866 ( pour le prix je vais tenter ...).
Sinon, la comande de ton PPU te revient à combien sans indiscrétion ?

De mon côté, j'attends les devis ... je pense que nos amis d'Asie du Sud Est suivent la côte de certains jeux en format CPS1 et gonflent le prix de chips obsolètes ( c'est une théorie plus qu'une affirmation Very Happy ..)

Sinon, je possède encore un B21 de slam masters ... je peux déjà tester pour voir si ça améliore quelque chose ( tout du moins déja les lignes verticales ..), mais j'aimerai un PPU original pour ne pas dénaturer cet excellent jeu.
si je parviens à le réparer, j'aurais peur ensuite à chaque mise sous tension .. Suspect
mathias2009
En rodage ^^
En rodage ^^

Message  Willax le Ven 31 Mar 2017, 13:53

Le TL866 est normalement supporté, cet adaptateur est prévu pour les prog 40 pins. Le TL866 supporte les 27c400 ? C'est la réf à utiliser pour le dump.

En fait, j'ai choppé le PPU chez New Strength Electronics (www.pro-electr.net/), j'en ai eu pour approxi 100 € avec le shipping. J'avoue, c'est cher, mais vu le prix auquel m'est revenu le GnG (150 €), ça reste honnête pour l'ensemble. Au pire, il me servira de toutes façons en spare au cas où le GnG ou Strider auraient un petit souci.

Un PPU en rade, c'est aussi assez fréquent, mais moins que les 5 QFP, sur ces plaques.

Pareil, j'évite d'utiliser la board originale, j'y joue avec une convert depuis en fait. J'hésite même à faire un échange avec un GnG Ver. release (sorti plus tard, en jap uniquement).
Willax
Pirate
Pirate

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut