Présentation de Garou Densetsu , 1er du nom.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Présentation de Garou Densetsu , 1er du nom.

Message  bhaji quan le Ven 23 Déc 2016, 02:08

Salut à tous,


Je crée un topic pour vous présenter rapidement la série garou. Je commence dans l'ordre chronologique.

Je vais pas m'étaler dans la technique , surtout que je ne pense pas que le 1er dégage une technique importante ,mais je vais plutôt parler des infos concernant son gameplay et les clins d'oeil que j'ai pu apercevoir.



Petite introduction avant de débuter.


Fatal Fury (FF), Garou Densetsu au Japon (GD), est une série de jeux de combat en 2D développée par SNK sur Neo-Geo AES et borne d'arcade et adapté sur différents supports. La sortie du premier épisode en 1991, quelques mois après celle de Street Fighter II: The World Warrior de Capcom, marque le début d'une compétition acharnée entre les deux compagnies, Fatal Fury restant la série fétiche de SNK jusqu'à l'arrivée en 1994 de King of Fighters. (Source Wiki)


Garou Densetsu ( GD) comporte 3 personnages, à savoir; Terry Bogard, Andy Bogard et Joe Higashi qui possèdent 4 coups spéciaux chacun, et il se joue seulement avec 3 boutons:"
-A=Punch
-B=Kick
-C=Throw."

* DEFENSIVE ATTACK (DA):

Comme son nom l'indique ,c'est une technique qui s'est vue améliorer et simplifier durant les épisodes qui le succèdent car, pour la réaliser, il faut passer par un mécanisme de contre et celui qui touchera le premier, fera envoyer son opposant au second plan. Technique assez difficile à réaliser et peu rentable compte tenue de la limitation du gameplay.


* BACKDASH (BD):
Première apparition des backdash qui permettent d'être invincible du start-up jusqu'au recovery de l'animation et ce, pour tous les coups normaux et spéciaux.

En somme, La griffe originale de la série!!



ARCADE MODE:

Un seul mode de jeu, le mode arcade est proposé, il y a la possibilité de jouer en  1on1. Le mode opératoire est d’insérer 2 crédits pour ensuite voir apparaître sur l ‘écran de sélection, une case ayant l'inscription  «  1P vs 2P », c’est à dire un 1on1. Encore mieux! SNK nous a permis de pouvoir rejoindre et aider le joueur en mode en arcade. En effet, en insérant un autre crédit après la défaite d’un des 2 joueurs, vous allez pouvoir l’aider contre le CPU, et si vous gagnez, vous allez avoir la possibilité de rejouer en 1on1, et le gagnant aura le privilège de continuer l’histoire !

À noter qu'en en 2on1, certains coups spéciaux, plus précisément, les projectiles peuvent toucher votre partenaire (ex : Power wave, Hurrican Upper).



Des bonus area sont inclus avec 3 niveaux de difficulté.
1er= easy
2ème= intermédiaire
3ème= expert).

Petite remarque malaisante; le 1er qui est easy est de couleur blanche et le 2&3ème, est quant à lui,de couleur noire...


* STAGES:

Ils sont au nombre de 8 et chaque adversaires à son stage avec quelques particularités pour certains dont je vais les citer:"

1/RICHARD MEYER: Son style de capoeiriste lui donne la possibilité de s'accrocher au plafond et de se battre avec son jeu de jambes.

2/MICHAEL MAX: Boxeur qui lance des projectiles (Hurricane Attack) de la même manière que sera repris par Axel Hawk dans GD2 avec son Tornado Upper. Assez bonne ressemblance avec M.Tyson

3/DUCK KING: Break danseur qui pour le coup, fait plus office de punk. Il sera nettement mis en valeur dans le GDS.

4/TUNG FU RUE: Ce vieillard fort sympathique sera vous montrer son véritable potentiel( et l'idée de sa future desperation move ou "DM") une fois un certains nombre de coups encaissés. Le tortue génial de la série!

5/RAIDEN ou BIG BEAR: Catcheur Australien qui n'avait pas encore appris à cracher des flammes, mais seulement des étincelles concernant sa future "DM".
À savoir qu'il apparaît sous la même forme et le même nom dans le cross over de CAPCOM, "CVS" ou plus récemment, KOF13.

6/HWA JAI: Le rival de Joe qui par la suite est devenu son ami, son style de combat muay thai vous mettra en difficulté surtout lorsqu'il boira un peu de "rouge"


7/BILLY KAYNE: Garde du corps de Geese Howard, cet hooligan anglais a pour maniement du bâton. Il a tendance à se battre avec une certaine provocation.


8/GEESE HOWARD:: Le boss de la Southtown et l'assassin de Jeff Bogard, vous le retrouverai plus puissant que jamais dès le 1er épisode.


*NOTE:
Concernant  les stages de Bily Kayne, Michael Max, Hwa Jai, en faisant le "DA", le personnage, à l'instar de GDS, rebondira au second plan, mais sans rajout de dégâts du décors.

Les changements climatiques apparaissent dès le premier épisode et sont présents entre chaque rounds ( matin, midi & soir).



*CLINS D'OEIL:


-Concernant les stages, certains personnages ont des animations attitrées , comme par exemple Tung fu Rue qui à la manière d'un tortue génial, doublera en volume et en musculature et projettera des boules à la forme d'un " Tiger " de Sagat (SF2).

D’autres exemples comme Hwa Jei qui boira une mixture d'herbes médicinales et lui permettra de changer d'apparence,il deviendra rouge, sera plus résistant aux coups et plus rapide, mais perdra en réflexe.Il fera pour la quasi-totalité du round, des rush à base de "Tiger Kick".


Et pour terminer avec Billy Kayne qui, une fois un certains nombre de coups encaissés,lancera son bâton tout en se recroquevillant sur lui-même tremblotant de peur, pensant qu'il sera désarmé , on s'approchera naturellement de lui et ce dernier, recevra un bâton du public, qui sera rien d'autre qu'un homme de main de G.Howard Corp, et attaquera.

Néanmoins, même s'il est invincible contre les coups normaux ( dans cette posture, il est automatiquement en garde) , les spéciaux lui feront descendre sa barre vitale.


- Stage de Duck King, on aperçoit une pancarte publicitaire présentant comme une "assiette" mentionné, "two room special" 1992 « , autrement dit , 2 chambres spéciales, belle métaphore prise des art martiaux ( la 36ème chambre pour ne citer que cet excellent film), qui nous invite à avoir 2 nouvelles chambres qui se suivront ,spontanément ,de 1992 pour GD2, et 1993, pour GDS. Ajouter à cela, le " SNK corp REAL BOUT" mis en évidence au bas du panneau publicitaire.

- Stage de Hwa Jei, en arrière plan, le bâtiment qui est un magasin porte le nom de " Real Bout Shop"

- Possibilité, une fois le jeu fini, d'observer le nombre de victoires, défaites, et de draw games contre nos opposants,

- Voix digitalisées qui d'époque, sont de très bonnes factures compte tenue qu'on peut aisément percevoir les techniques comme " power wave, rising tackle, crack shoot, burn knuckle. Si l'on doit les comparer à SF 1,voir 2, ils sont à des années lumières !


- Le  draw game existe mais sa limite est assez impressionnante, car vous pouvez aller jusqu'à 10 rounds pour vous départager, au-delà, le jeu mettra les deux adversaires game over.


- Changement de posture de combat lorsque les deux adversaires sont proches l'un de l'autre.ils auront une mobilité "figée" ou plus exactement, "concentrée". Cette posture sera dans tous les garou excepté GMOTW.



Pour conclure, je pense avoir parlé des priorités principales du gameplay. Faut simplement retenir le "backdash et la "defensive attack" qui seront rester les techniques originales jusqu'au dernier de la série.


À bientôt Wink


Dernière édition par bhaji quan le Dim 25 Déc 2016, 14:43, édité 4 fois
avatar
bhaji quan
VIP+
VIP+

Messages : 55
Date d'inscription : 09/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation de Garou Densetsu , 1er du nom.

Message  Shardik le Sam 24 Déc 2016, 12:15

Belle présentation du jeu.  
avatar
Shardik
Soldat
Soldat

Messages : 952
Date d'inscription : 06/09/2012
Localisation : Alsace, Over the rainbow

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation de Garou Densetsu , 1er du nom.

Message  bhaji quan le Sam 24 Déc 2016, 13:24

Merci copain! Smile
avatar
bhaji quan
VIP+
VIP+

Messages : 55
Date d'inscription : 09/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation de Garou Densetsu , 1er du nom.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum