[PCB] Street Fighter 2 WW défauts son

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[PCB] Street Fighter 2 WW défauts son

Message  Ripley.W le Lun 14 Nov 2016, 00:49

Bonsoir à tous,

Suite à l'acquisition d'une PCB (ma 1ère!) originale de SF2WW, je suis allé tester celle-ci chez un ami.

Immédiatement on remarque des manques et des défauts, un grand nombre de bruitages ne sont pas les bons:
- Au lieu de dire "Round 1 Fight!", c'est remplacé par "Round 2 Japan!"
- "Shoryuken" en lieu et place du "Hadoken"
- "You lose" lorsque You Win est à l'écran
- Le bruitage du combattant mis KO est absent
- Le barrissement des éléphants en Inde est remplacé par le bruitage des coups dans la voiture du bonus stage
- ...etc  Suspect

Un joyeux bordel pour de bonnes tranches de rigolade, mais qui mérite un bon dépannage.

Je cherche depuis toutes les pistes possibles, mais les seules qui me paraissent plausibles sont les eproms sachant que je ne sais ni ne peux les tester, et le OKI mais je n'en ai pas du tout sous la main!  confused

A votre bon cœur
Ripley
Ripley.W
En rodage ^^
En rodage ^^

Revenir en haut Aller en bas

Re: [PCB] Street Fighter 2 WW défauts son

Message  DracoeL le Lun 14 Nov 2016, 12:01

Salut,

Ce que tu dis ressemble plus à un mauvais routage s'il y a inversion de certains sons.
Je ne pense pas que regarder du côté des eproms t'avance à quelque chose.
Essaye déjà avec une autre carte mère CPS1 chez ton pote par exemple.
DracoeL
Paléojammatologue
Paléojammatologue

Message  Ripley.W le Lun 14 Nov 2016, 14:36

Salut DracoeL,

Merci pour ta réponse.
J'ai un pote qui a ça. Peut importe si il s'agit d'un SF2CE ou autre? Je crois savoir que les cartes mères sont interchangeables peut importe le modèle.
Ripley.W
En rodage ^^
En rodage ^^

Message  DracoeL le Lun 14 Nov 2016, 15:19

Si c'est pour tester la CM le jeu n'y changera rien (sauf une exception de mémoire) tu peux fair ele test : sf2CE ou sf2HF ou Magic sword même combat ^^.
Si c'est pour tester les 2 autres plaques alors dans ce cas reporte toi aux numéros indiqués sur les B et C board pour avoir les mêmes.

Sinon en réparation qui ne coûte rien :
- déclips les boards, un coup de soufflette sèche ou nettoyant contact et reclips les biens
- idem pour les eproms, assurent toi qu'elles soient bien enfoncées, qu'il n'y ai pas de faux contacts (pins sorties ou pattes d'araignée qui ferait un pont électrique malencontreux ^^). clips les eproms une fois que tu as ta B board déclipsé sinon tu vas tordre et risque d'endommager la plaque.
-vérifie sous ta pcb qu'il n'y ai pas de connexion faites par un objet (bout de papier bulle, fil de tissus, etc) ou de pattes qui se touchent (reste de composant soudés trop long)

Tu peux appliquer ça à n'importe quel jeu, ça peut être de la réparation pour 0€. C'est que du basique, rien de miraculeux la dedans non plus.

Et évite de passer tes doigts au niveau des zones de soudures sous les clips blancs : électricité statique tout ça ^^ ...
DracoeL
Paléojammatologue
Paléojammatologue

Message  raisonnable le Lun 14 Nov 2016, 15:43

incroyable...

Dracoel a fait une réponse sympa, complète et sans la moindre pointe de cynisme...

T'es malade ma poule?

Lui : "il parait que la bouche est un instrument de mesure très fiable"
raisonnable
SuperPlayer De La Grande Gueule

Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Message  Ripley.W le Lun 14 Nov 2016, 17:58

Hé hé!

Et bien je suis verni! Pourtant, promis je ne l'ai pas soudoyé ou quelque soit d'autre! Embarassed

J'ai déjà commencé tout ce genre de chose, vérifier les pattes des condos tordus et tout ce qui pourrait faire un faux contact. Je continue le démontage et je nettoie. On verra plus tard pour le test quand mon pote sera dispo.

Bonne soirée
Ripley
Ripley.W
En rodage ^^
En rodage ^^

Message  geronimo1979 le Lun 14 Nov 2016, 22:13

DracoeL a écrit:Si c'est pour tester la CM le jeu n'y changera rien (sauf une exception de mémoire) tu peux fair ele test : sf2CE ou sf2HF ou Magic sword même combat ^^.
Si c'est pour tester les 2 autres plaques alors dans ce cas reporte toi aux numéros indiqués sur les B et C board pour avoir les mêmes.

Sinon en réparation qui ne coûte rien :
- déclips les boards, un coup de soufflette sèche ou nettoyant contact et reclips les biens
- idem pour les eproms, assurent toi qu'elles soient bien enfoncées, qu'il n'y ai pas de faux contacts (pins sorties ou pattes d'araignée qui ferait un pont électrique malencontreux ^^). clips les eproms une fois que tu as ta B board déclipsé sinon tu vas tordre et risque d'endommager la plaque.
-vérifie sous ta pcb qu'il n'y ai pas de connexion faites par un objet (bout de papier bulle, fil de tissus, etc) ou de pattes qui se touchent (reste de composant soudés trop long)

Tu peux appliquer ça à n'importe quel jeu, ça peut être de la réparation pour 0€. C'est que du basique, rien de miraculeux la dedans non plus.

Et évite de passer tes doigts au niveau des zones de soudures sous les clips blancs : électricité statique tout ça ^^ ...

geronimo1979
Amoureux des vieilles fentes
Amoureux des vieilles fentes

Message  Bonky le Mar 15 Nov 2016, 08:12

Respect Dracouille Laughing

C'est quoi comme maladie ?

Capcom lover ^^

Message  Ripley.W le Mer 16 Nov 2016, 18:50

Bonsoir à tous

De retour du grand nettoyage/soufflage/lustrage/vérifiage et du test sur une autre mobo:
--> Problème sur A-board No

Des composants à changer? Quelques chose à vérifier? Mobo à balancer avec énervement contre un mur ou sous un 38T?
Ripley.W
En rodage ^^
En rodage ^^

Message  neocps1 le Jeu 17 Nov 2016, 13:28

je t'ai envoyé un MP

neocps1
Modérateur
Modérateur