TECMO - Rygar

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

TECMO - Rygar

Message  Shardik le Dim 09 Oct 2016, 13:47

Salut,

Un guide non-officiel de Rygar est sorti au Japon.

http://www.unofficial-guide.sakura.ne.jp/html/rygar/ry_06_c3.html

Je suis tombé sur un fil de discussion sur Twitter ou "L'enculé en tongs" ( @lenculeentongs ) a posté le lien,

ainsi qu'une traduction des principales informations. Je la C/C ci-dessous. Merci à lui.

A-1 Règles d'apparition : détermination par les éléments REPULSE / SCORE / TIME

Le lieu d'apparition des ISF est déterminé par les valeurs ci-dessous obtenues au moment où le stage / round précédent a été achevé par le joueur :
- le chiffre des unités de la valeur de REPULSE (NdT : plus bas, repVal).
- le chiffre des centaines du SCORE (NdT : plus bas, scoVal).
- le chiffre des unités du temps restant (NdT : plus bas, timVal).

Regardez le tableau de droite (Ndt : voir tableau de la page web) : il s'agit de l'abaque d'apparition de l'ACB du stage / round 12 dans le cas où repVal vaut 4 ou 9. En d'autres termes, le round 11 a été terminé en ayant abattu 4, 9, 14, 19, etc. ennemis. Dans cette situation précise, si scoVal vaut 0 et timVal vaut 0 ou 1, l'ACB n'apparaitra pas au round 12. En suivant cette logique :
- si scoVal vaut 0, et que timVal vaut 2 ou 3, l'ACB apparaitra à l'emplacement #1 du "tombeau" (NdT : les statues qui contiennent les items).
- si scoVal vaut 4 ou 5, , l'ACB apparaitra à l'emplacement #2 du "tombeau".
- si scoVal vaut 6 ou 7, , l'ACB apparaitra à l'emplacement #3 du "tombeau".
- si scoVal vaut 8 ou 9, , l'ACB apparaitra à l'emplacement #4 du "tombeau".

(NdT : dans le round 12, l'ACB peut apparaître à 4 emplacements différents)

En s'entrainant suffisamment, le joueur parviendra à maîtriser l'art d'apparition des ACB. Retenez bien cette règle. Dans les rounds 18 et 26, il existe 5 emplacements différents pour les ISF, mais leur apparition étant assurée, cette dernière ne pose pas problème. Seuls les stages 4 et 12 sont problématiques. Leurs abaques détaillés sont présents au chapitre "Round Guide". Vous pouvez aussi consulter le chapitre "Data File" pour cela.


A-2 Règles d'apparition : conjonction des différentes valeurs

On compte 5 différents abaques d'apparition des ISF : 0/5, 1/6, 2/7, 3/8, 4/9.
Comme il est compliqué de tous les retenir, on se concentrera sur l'abaque 4/9. Nous expliquerons pourquoi par la suite.
À partir de la seconde moitié du jeu, les ennemis apparaissent en très grand nombre, et il devient donc impossible de progresser en comptant leur destruction. Il faut donc utiliser la propriété suivante du jeu : "la limite supérieure de REPULSE est 64".
En comptant de façon approximative, d'abord s'assurer d'avoir abattu plus de 70 ennemis (NdT : par exemple, dans le stage 11 si on vise l'obtention de l'ACB du stage 12). Ce faisant, repVal vaudra 4. C'est pour cela qu'il a été précédemment précisé de se concentrer sur l'abaque 4/9. Néanmoins, en visant un tel nombre d'ennemis, le timer tombera à 0, et le gros tas de lave (NdT : l'ennemi rouge qui traverse l'écran) fera son apparition, ce qui rend l'opération risquée.

NdT : j'arrête ici la traduction. Le reste des explications concerne les valeurs à obtenir au stage 11 pour faciliter les choses, c'est-à-dire les valeurs à viser pour que l'ACB n'apparaissent pas à l'emplacement #3 (= scoVal vaut 6 ou 7). L'emplacement #3 est celui de la branche d'arbre, obligeant le joueur à faire des sauts un peu complexes.
avatar
Shardik
Soldat
Soldat

Messages : 947
Date d'inscription : 06/09/2012
Localisation : Alsace, Over the rainbow

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum