Retour Expérience Changement Pile Cps1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Retour Expérience Changement Pile Cps1

Message  Futasan le Mar 30 Aoû 2016, 01:33

Hello à tous,

Je voulais partager avec vous un retour d'expérience sur le changement de pile cps1.
Il y a quelques années, il fallait que je change la pile de mon three Wonders.
Je commande sur la bay, et je me mets au boulot.Je soude une pile sur des points alternatifs afin de pouvoir changer l'autre tranquillou.Mais la pile acheté ne permettait pas de la monter/souder correctement.bref je décide de laisser la pile soudé sur les points alternatifs en place, en m'assurant que tout est bien isolé; je remets la board dans ma nac, tout fonctionne...
Je commande une pile compatible, et à réception, avant de la souder, je me lance dans une petite partie Very Happy
J'eteins donc et je sors la pcb de la borne et la je scotche: un des deux fils pend et n'est donc plus soudé ! Arrgghh, je fonce à ma table, retire la c-board et je ressoude le dit fil...
Je respire et me dit que c'est mort, il doit être suicidé....je retourne à ma borne tester et la bah Surprise, le jeu est ok, tout va bien! Bref je soude ma pile définitive, retire l'autre et tout est bien qui finit bien.
Il y a quelques mois de ça, je chope un Captain commando junk sur Yahoo, espérant que ce n'est que la pile.
Je reçois la pcb, et ayant acquis entre temps un désuicideur de arcade hacker, mais pas de pile neuve sous le coude, je ne résiste pas, je veux savoir si la pcb fonctionne, et je me lance à le désuicider en montant une pile provisoire (la même qui a servit pour le three wonder).
Je lance le jeu, ça marche, cool.Quand je reçois par la suite une pile comme il se doit, je me dit que je pourrais voir si il faut vraiment une pile pour maintenir le courant, au vue de ce qui s'est passé avant.Je décide donc de brancher la pcb quelques minutes, puis je dessoude la pile provisoire et je soude tranquillement la pile définitive. Je branche et ça marche!
je pense donc que si le jeu a tourné avant, on peut changer la pile directement(un peu comme les cps2), par contre je ne sais pas de combien de temps on dispose avant le suicide...
Futasan
En rodage ^^
En rodage ^^

Revenir en haut Aller en bas

Re: Retour Expérience Changement Pile Cps1

Message  THX1138 le Mar 30 Aoû 2016, 07:48

bon retour d’expérience Wink
personnellement je connais pas la durée de vie du jeu sans pile mais ça aurais cool de savoir Smile

>David

THX1138
Administrateur
Administrateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut