VIDEO RAM ERROR sur MVS 2 Slot

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

VIDEO RAM ERROR sur MVS 2 Slot

Message  R3mses63 le Mar 19 Avr 2016, 11:52

Bonjour à tous,

Alors voila je suis tous nouveau dans le monde de la borne d'arcade et mes connaissances dans le domaine sont assez limité pour le moment avec tous les nouveaux termes technique qui surgissent, c'est pour cela que j'ai besoin de vos lumiéres.

Je viens recemment de récuperer une borne d'arcade Neo Geo, munie d'une carte MVS deux slot. Malheureusement elle m'affiche un message d'erreur qui est le suivant:
" VIDEO RAM ERROR
ADDRESS WRITE READ
00008000  5555  FF55 "

Voici une photo du problème:

Voici quelques photos de l'interieur de la bête:

Aprés quelques recherches j'ai vue plusieur choses,
J'ai lue qu'il fallais changer la pile, mais je ne voit aucune pile, est-ce le condensateur bleu qui fait office de pile et est-il utile de la changer?
Ensuite certain disent qu'il faut changer les puces de RAM video, est-ce bien cela? et si c'est le cas pouvez m'aider à determiner où se situe ces RAM vidéo?

Sinon je suis preneur pour tout autres idées qui pourrait m'aider à régler mon problème Smile .

Merci beaucoup d'avance pour vos idées Smile.
R3mses63
En rodage ^^
En rodage ^^

Revenir en haut Aller en bas

Re: VIDEO RAM ERROR sur MVS 2 Slot

Message  DracoeL le Mar 19 Avr 2016, 12:02

Salut,

Rachète toi un slot MVS tout simplement, ça coute 40-60€. Un slot pour 1 cartouche suffira.
Va pas t'embêter à essayer de réparer le slot, surtout si tu débutes.

Tu t'es peut-être fait avoir en achetant le slot mais ça te reviendra moins chère d'en acheter un autre que d'acheter du matos pour le réparer.

Je te dis pas de le jeter mais mets le de côté pour plus tard.
DracoeL
Paléojammatologue
Paléojammatologue

Message  R3mses63 le Mar 19 Avr 2016, 15:39

Oui c'est une solution plutot rapide en effet et qui m'a traversé l'ésprit. Mais je souhaiterais vraiment essayer de le réparer, en plus les composants ne doivent pas être bien cher et j'ai la chance d'avoir une conaissance qui peut me faire des soudures impécable et qui à tous l'équipement pour, je n'est que les puces à lui fournir..
Le changement du slot MVS sera en dernier recours.
R3mses63
En rodage ^^
En rodage ^^

Message  TylerDurden67 le Mer 20 Avr 2016, 22:21

juste changer la pile n'est pas suffisant, va falloir changer des composants cms et voir si la pile(qui n'est pas un condensateur bleu) n'a pas coulé et détérioré la pcb.
TylerDurden67
Soldat
Soldat

Message  R3mses63 le Lun 25 Avr 2016, 09:13

Oui j'ai vérifié la pile qui est bien un peut oxydé mais en bonne état de fonctionnement et la carte n'a pas été détérioré, j'ai effectué des tests de continuité qui sont bon, donc au vue de l'erreur j'ai décidé de changer les deux rams video, si ça ne fonctionne pas je changerais les deux autres ram vidéo puis en dernier recourt les deux backup ram (mais je ne pense pas que se soit le problème), concernant la pile je vais la retirer pour poser un support de pile plate.
R3mses63
En rodage ^^
En rodage ^^

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut