Débuter avec son Astro City

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Débuter avec son Astro City

Message  Invité le Mer 14 Oct 2015, 11:51

Salut.
Ca ne va pas bien. Neutral
Du tout. pale pale pale
Je vais recevoir une Astro City dans quelques jours et je commence à flipper comme un malade.

Un peu comme Woody Allen qui, suite à un petit problème d'audition, se convainc qu'il a une tumeur au cerveau...

Je ne sais absolument pas comment faire marcher cette Astro City qui arrive tout bientôt. HELP !

Au prix de lourdes investigations, ma perspicacité m'a conduit à croire que le bouton on/off se situe à l'arrière. Je me suis trouvé un transfo chinois 110/220V 300W pour alimenter la machine. Je prévois le montage d'un kick harness dont la procédure me paraît encore un peu brumeuse. Mais ça s'arrête là.

Et les questions sans réponses s'accumulent, dont certaines peuvent paraître, je le conçoit, passablement stupides...
Faut-il régler quelque chose sur l'alimentation en fonction de la PCB que je vais connecter ? Et comment se règle-t-elle ?
Y a t-il des précautions à prendre (à part la THT à l'arrière du tube et sur la platine) ?
Peut-on démonter l'écran et séparer la borne en deux parties égales (mesurant chacune le carré de l'hypoténuse) + écran simplement pour pouvoir la monter à l'étage ?
Quel est le rôle du câble régulièrement relié par une vis au châssis ?
Est-il simple de raccorder l'Astro City à la terre ?
Comment peut-on connaître la référence de la platine ?
Y a t-il des choses évidentes à savoir et que je ne saurais pas et qui mettraient ma vie, ou celle de mes chats, en danger ?

A vue de nez, j'avais prévu de la nettoyer avant de la monter à l'étage, rien de méchant, pas de démontage complet (si possible), pas de capkit, pas de peinture (j'ai envie qu'elle garde les stigmates du temps et sa patine rétro). Un bon nettoyage aspi/éponge/alcool/vinaigre blanc. Un coup de pierre truc-truc pour le blanc émail-diamant. Je voulais rester "simple". Mais bon, c'est pas parce que je ne souhaite pas me lancer dans de nombreuses modifications que je n'ai pas envie qu'elle marche correctement dans son jus authentique.

Pour l'usage, je prévois de me cantonner au JAMMA/CPS2, avec un temps d'allumage modéré, avec de grosses sessions de temps en temps avec les membres du club de Versus Fighting local, et quelques parties de beamup et de schmup de temps à autre en fonction des trouvailles.

Voilà un peu mon équation à trois inconnues... confused
Toute aide me sera évidemment fort précieuse.
Je sais faire les margaritas et les pizzas.
Merci de votre lecture !

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Débuter avec son Astro City

Message  GARCADE le Mer 14 Oct 2015, 12:07

Yo voici des réponses a quelques une de tes questions.

Faut-il régler quelque chose sur l'alimentation en fonction de la PCB que je vais connecter ? Et comment se règle-t-elle ?

Normalement non, une foi que tes voltages sont bons normalement tout passe, parfois eventuellement regler sur des PCB consommant bcp

Y a t-il des précautions à prendre (à part la THT à l'arrière du tube et sur la platine) ?

Evite de faire ca dans ta baignoire alors qu'il y'a de l'eau dedans... sinon tu trouverea pleins de tuto youtube en tapant "decharger une THT" (rien de compliqué)

Peut-on démonter l'écran et séparer la borne en deux parties égales (mesurant chacune le carré de l'hypoténuse) + écran simplement pour pouvoir la monter à l'étage ?

Oui tu peux separer la borne en deux, il y' a un tuto très précis sur un autre forum.

Quel est le rôle du câble régulièrement relié par une vis au châssis ?

C'est ce qu' on appel la terre, masse ca permet que l'electricité qui pourrait s'echapper soit renvoyé "a la terre"

Est-il simple de raccorder l'Astro City à la terre ?

C'est le role de la prise que tu branche au mur, (trois points d'entrée dans la prise)

Comment peut-on connaître la référence de la platine ?

en demontant le capot arriere et en lisant ce qu'il y a écrit sur l'etiquette, si il n' y a pas d'etiquette comparer en ligne en cherchant "platine astro city"

Y a t-il des choses évidentes à savoir et que je ne saurais pas et qui mettraient ma vie, ou celle de mes chats, en danger ?

Des bases de sécurité éléctrique sit u trifouille dedans.

Voila en esperant t avoir aidé

Bisou
GARCADE
Libéré
Libéré

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut