x68000 et les jeux d'arcade

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

x68000 et les jeux d'arcade

Message  neocps1 le Jeu 09 Juil 2015, 18:52

ca donne envie Very Happy

Le set complet avec l'émulateur fait près de 4go...

neocps1
Modérateur
Modérateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: x68000 et les jeux d'arcade

Message  fiend41 le Lun 13 Juil 2015, 21:08

ça reste le must d'y jouer sur le "vrai" hardware . surtout avec expandeur multitimbral midi mt32 ou autres babioles (sc55, sc88, cm300, cm32, cm500 etccc $$$)  pale ,   et au mieux l'écran d'origine (que je n'ai pas..)

le deuxième,

mon premier (dont cette photo de vente d'origine a fait fantasmer pas mal de monde à l'époque)

Dernière édition par fiend41 le Mar 14 Juil 2015, 16:40, édité 1 fois
fiend41
Soldat
Soldat

Message  manimani le Lun 13 Juil 2015, 21:54

fiend41 a écrit:çasurtout avec expandeur multitimbral midi mt32
Cette babiole elle sublime simplement les musiques de certains jeux, Daimakaimura en fait partie, mais ça lui donne un relief tellement énorme que ça ne colle presque plus au jeux. Jouer sur X68000 avec ce module c'est s'assurer qu'a un moment ont pose la manette, ont lâche le fil du jeu et ont tu écoute juste les ziks Very Happy

Sinon, même si tu n'as pas l'ecran d'origine, posseder un X68k fonctionnel aujourd'hui c'est un vrai luxe Cool

RIEN, absolument rien, ne pourra apporter le rendu du spot d'un canon à éléctron qui varie en fonction de l'intensité lumineuse, et qui peut balayer l'écran en créant naturellement des scanlines parfaites... (C) Epsylon
manimani
Capcom fan ^^
Capcom fan ^^

Message  Kretinou le Mar 14 Juil 2015, 00:21

manimani a écrit:
Sinon, même si tu n'as pas l'ecran d'origine, posseder un X68k fonctionnel aujourd'hui c'est un vrai luxe Cool

Kretinou
Libéré
Libéré

Message  manimani le Mar 14 Juil 2015, 05:41

vous êtes des malades Smile

Le compact au milieu il est magnifique

RIEN, absolument rien, ne pourra apporter le rendu du spot d'un canon à éléctron qui varie en fonction de l'intensité lumineuse, et qui peut balayer l'écran en créant naturellement des scanlines parfaites... (C) Epsylon
manimani
Capcom fan ^^
Capcom fan ^^

Message  Bonky le Mar 14 Juil 2015, 06:45

Comme c'est beau I love you

Capcom lover ^^

Message  fiend41 le Mar 14 Juil 2015, 10:52

belle note d'étagère Razz  (mais le "twintower" en gris n'est pas le plus sexy d'autant que bcp trop sont cramés sunfade marron..).    trouve toi une interface midi et un module expandeur, et là tu franchiras qq autres caps de kalitay !

le compact j'en avais parlé plusieurs fois. c'était une "brique" avant (aucun jeu en 3" 1/2).. mais fallait parier (enfin perso j'avais parié sur ça)  d'une possibilité de duplication des disquettes par des isos refaites sur Pc ,   .. et là boum c'est devenu très recherché..  les ricains depuis paieraient facile 600$ l'unité.. (mais attention, de +en+ tombent en rade, entre lecteurs d7 hs , condos, ...)

là c'est plus sérieux en choix exotiques  

http://neogeofans.com/leforum/showthread.php?t=48196

__
en matière exotique , ça c'est bien plus pointu,  le pc98. machine culte au japon, et notamment pour les shmups Touhou et qq autres perles & rpg.

(là c'est un pc9821 portable que j'ai reçu récemment, c'est pointilleux ce qu'il faut savoir sélectionner comme matos pour avoir ce qui se fait de bien, j'en recevrai un autre un peu meilleur)...  y'a ~2-3 européens équipés et 5-6 occidentaux (incluant les versions bureau), et ~10-12 occidentaux savent s'en servir et le bidouiller un peu théoriquement (ils ont appris grâce aux tests sur émulateurs les différentes possibilités de refaire des disquesdurs, monter des compactflash à la place, des installations, duplications d'isos, etcc)  

(çad pas juste insérer des disquettes comme pour un x68000 clown )

fiend41
Soldat
Soldat

Message  manimani le Mar 14 Juil 2015, 15:14

Entre le pc88 et le pc98 c'est la boite de pandore, il faudrait une vie toute entière pour en faire le tour et encore. Je pense que c'est de loin les deux machine qui ont le plus marqué le Japon. C'est aussi également les machines ou il y à eus le plus grands nombres de jeu officiels, de jeu home-made et qui ont posséder le plus grand nombres de fans.

Lorsque j'ai commencer à aller au Japon le Pc-98 étais déjà sur le déclin, mais la communauté de fans était tellement présente que 10 ans après elle était encore active (et je ne suis pas sur qu'elle ne le soit pas encore  Very Happy ). D'ailleurs j'ai toujours été impressionner de la place que prenait les rayons de ces machines alors qu'elles étaient en fin de vie.

Le X68k c'était une machine destinée de par son prix (498.000 yens) à une certaines élites contrairement au pc-88/98 destiné à un public plus large (198.000 yens de base)... Sans doute la raison de leurs succès.

manimani
Capcom fan ^^
Capcom fan ^^

Message  Willax le Lun 28 Sep 2015, 12:06

Une PA ici : http://forum.arcadeotaku.com/viewtopic.php?f=41&p=434843#p434843
Willax
Pirate
Pirate

Message  neocps1 le Lun 28 Sep 2015, 12:07

580e quoi Razz et puis les jeux ne sont pas specialement donnes non plus

neocps1
Modérateur
Modérateur

Message  Willax le Lun 28 Sep 2015, 12:10

En plus, il aurait dû être nickel pour le prix.

The only issue it has is the soft power button does not turn off the computer automatically, it's repairable.
Willax
Pirate
Pirate

Message  fiend41 le Mer 30 Sep 2015, 21:20

avec les espagnols et italiens faut souvent s'attendre au gravier,  ils savent ce qui est très bon (à piller du japon) mais bonjour les prix   ...  

mais bon là ce n'est pas totalement déconnant  (XVI, 4mb, carte midi, alim refaite)  enfin ça serait plus juste à 50% ..
fiend41
Soldat
Soldat

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut