Le placard de bombjack

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le placard de bombjack

Message  Invité le Jeu 09 Juil 2015, 15:21

cat cat Voilà ce qu'on trouve dans mon placard cat cat :

Côté arcade :

• Sega Astro City
  • CPS-II Motherboard (JP)
  • CPS-II Vampire Savior original pile (JP)
  • CPS-II Street Fighter Alpha 3 pile (EURO)

Côté console :

• Master System II avec la boîte (FR)
  • Megadrive full pack Sonic !! (FR)
  • Megadrive II loose (FR)
  • Saturn Loose (FR)
  • Dreamcast Loose (FR)
  • 3 sticks Agetec HKT-7300 non-moddés (2 FR et 1 JP)

Le gros de ma collec de jeux console est sur Megadrive. Mais ça casse pas des briques avec la tête, mes masterpieces sont Super Street Fighter II et Ghouls'n Ghosts.  cat

• Gamecube Loose (FR)
  • DS Loose (FR)
  • Wii U (FR)

====================

Eh bah voilà, je vous la montre.

Ma toute première PCB tant recherchée :

affraid Vampire Savior affraid

Cool

Bon, là, elle brille, je lui ai passé un petit coup d'alcool sur la coque et un coup de pinceau léger sur la carte. Je me demande s'il existe des méthodes plus appropriées pour l'entretien de ce genre de bijoux.

Il ne me reste plus qu'à aller la tester en vitesse pour voir si tout marche bien (je vais essayer de vite me trouver une rallonge JAMMA pour la connecter au supergun SmallCab). Un test rapide puisque je n'ai pas la possibilité de monter de kick harness pour le moment... Ce sera aussi l'occasion de rallumer mon Trinitron en plus.

Aujourd'hui, je suis un homme comblé ! bounce bounce

Dernière édition par bombjack le Sam 14 Nov 2015, 20:25, édité 8 fois

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le placard de bombjack

Message  Willax le Jeu 09 Juil 2015, 16:15

Pour l'entretien : juste décrasser/dépoussiérer de temps en temps. La poussière peut générer des faux-contacts si elle est bien incrustée.

Sinon, ça ne sert à rien de polir, lustrer ou faire briller la coque, les jeux ont leur vécu et les marques d'usures en sont le témoignage.
Willax
Pirate
Pirate

Message  titus1604 le Ven 10 Juil 2015, 17:51

+1 Very Happy

par-contre je vois que tu as une pile d'origine sur ta pcb. peut-être fait une vérification de tension pour voir si elle a pas un peu faibli. fait quand même gaffe de pas faire un faut contact .
titus1604
Petite frappe
Petite frappe

Message  manimani le Ven 10 Juil 2015, 18:54

Excellent choix, il est considérer comme le meilleur de la série, en tout cas c'est celui le plus jouer au Japon encore aujourd'hui.

RIEN, absolument rien, ne pourra apporter le rendu du spot d'un canon à éléctron qui varie en fonction de l'intensité lumineuse, et qui peut balayer l'écran en créant naturellement des scanlines parfaites... (C) Epsylon
manimani
Capcom fan ^^
Capcom fan ^^

Message  Invité le Sam 11 Juil 2015, 09:56

Willax a écrit:Pour l'entretien : juste décrasser/dépoussiérer de temps en temps. La poussière peut générer des faux-contacts si elle est bien incrustée.

Ok pour la poussière. Là, l'intérieur avait l'air assez clean. On verra bien lors du prochain test ce que ça dit.

Willax a écrit:Sinon, ça ne sert à rien de polir, lustrer ou faire briller la coque, les jeux ont leur vécu et les marques d'usures en sont le témoignage.

Là, il y a de belles marques un peu partout sur le plastique, comme si de grosses pièces en métal venaient frotter régulièrement et retirer d'épais copeaux de plastique. J'ai évité de passer de l'alcool sur les autocollants, by the way.

titus1604 a écrit:+1 Very Happy

par-contre je vois que  tu as une pile d'origine sur ta pcb. peut-être fait une vérification de tension pour voir si elle a pas un peu faibli.  fait quand même gaffe de pas faire un faut contact .

Et je fais comment pour pas faire de faux contact ? Je teste en connectant un voltmètre de part et d'autres de la pile ? Un faux contact et la carte grille ? Que dois-je éviter de faire ? (ça me fait flipper).

Le changement de pile est l'entretien à apporter que j'envisage à court terme. Un peu partout je lis que ce n'est pas compliqué mais qu'une mauvaise manipulation peut endommager la carte. Apparemment, jouer une heure sur la carte permet de laisser les quelques minutes nécessaires au changement de pile sans vider les eproms.

manimani a écrit:Excellent choix, il est considérer comme le meilleur de la série, en tout cas c'est celui le plus jouer au Japon encore aujourd'hui.

Oui, j'adore ce jeu !! J'y joue souvent sur PS3 au club de versus fighting auquel je participe, ainsi que sur Fightcade où il y a un niveau bien solide avec de très bons français. Et je follow les chans de neojinbe et egolei lei sur youtube qui postent régulièrement des tournois récents de salles japonaises.

Invité
Invité

Message  seb_ le Sam 11 Juil 2015, 12:00

En effet sûrement le meilleur jeux de baston en rapport qualité/plus personne n'y joue.
A part quelques rankings dans certaines salles au Japon et quelques mecs qui dosent sur fightcade, une poignée d'acharnées, toujours les mêmes quoi. Ce qui tue un jeu de baston. Bien triste.
seb_
En rodage ^^
En rodage ^^

Message  Shardik le Sam 11 Juil 2015, 20:55

Clair que c'est un super jeu de baston. On ne s'en lasse pas.
Shardik
Soldat
Soldat

Message  Invité le Mer 15 Juil 2015, 10:25

Ah. J'ai pu mettre la main sur un multimètre (je pars de trèèès loin !) et faire une mesure de la pile (en réglant l'appareil sur 20V, alternatif).

Et Alors ?

Il y a de la vie ! 3.66V !! Si cette pile est bel-et-bien d'origine, ça voudrait dire qu'elle a 16/17 ans.

Une question : quels sont les signes avant-coureurs d'une usure de la pile ? Une chute de tension ? Je pense qu'un changement de pile va s'imposer raidement, parce que je ne m'imagine pas revérifier tous les mois la tension...

J'attends de pouvoir mettre la main sur le dernier élément nécessaire pour pouvoir faire un essai au supergun, et vérifier que tout marche correctement. Déjà, j'ai trouvé les broches de la mobo tordus et il a fallu que je les réaligne avec les prises de la B-board... erf.

Invité
Invité

Message  Willax le Mer 15 Juil 2015, 10:42

Bah, en général, y'a un petit dépôt blanchâtre poudreux. Après, y'a pas vraiment de signe, ça peut couper aléatoirement du jour au lendemain.
Willax
Pirate
Pirate

Message  Invité le Ven 17 Juil 2015, 09:44

Est-il possible de brancher sans risque sa CPS2+mobo euro à un supergun smallcab 1.6 équipé dun alim ATX (pas de réglage de la tension) ?

Invité
Invité

Message  GARCADE le Ven 17 Juil 2015, 10:55

bombjack a écrit:Est-il possible de brancher sans risque sa CPS2+mobo euro à un supergun smallcab 1.6 équipé dun alim ATX (pas de réglage de la tension) ?

Normalement oui, puisque le supergun delivre les bonnes tensions, cependant je sais que le + ou le -5V n'est aps cabler nativement, si ces tensions sont nécessaires pour le cps t'auras juste cette tension a cabler sur le supergun.

Je ne penses pas dire de connerie mais ca demande validation.

Amicalement.

GA
GARCADE
Libéré
Libéré

Message  manimani le Ven 17 Juil 2015, 11:04

bombjack a écrit:Il y a de la vie ! 3.66V !! Si cette pile est bel-et-bien d'origine, ça voudrait dire qu'elle a 16/17 ans.
Cherche pas elle à été changé et récemment car 3,6V c'est sa capacité d'origine. Elle perd 1% de sa capacité en mode stockage par an, donc en 17 ans elle devrais être à 3V. La ta pile va te durer 10 ans minimum Wink

RIEN, absolument rien, ne pourra apporter le rendu du spot d'un canon à éléctron qui varie en fonction de l'intensité lumineuse, et qui peut balayer l'écran en créant naturellement des scanlines parfaites... (C) Epsylon
manimani
Capcom fan ^^
Capcom fan ^^

Message  Invité le Sam 18 Juil 2015, 11:34

Merci pour ces infos ! La carte avait l'air très propre, il est donc en effet tout à fait plausible que la pile ait été changée récemment.

=======

Une image vaut mieux qu'au long discours :

(même une photo pourrie prise au portable !!)

Au début : coup de flippe. Je pensais que Dirty Beret était le nom de celui qui avait dumpé la rom à l'origine (on ne voit pas ce logo si souvent... mais souvent avec les Vampire). En fait, après quelques recherches, je me suis aperçu que c'est juste le nom que s'est donné l'équipe de développement des Vampire. Embarassed Embarassed

La honte...

Bref.

Tout semble fonctionner correctement (et "original", comme mentionné dans l'annonce). Le jeu tourne normalement bien que je n'ai pas pu tester les pieds, pas de kick harness, ni la stéréo depuis la sortie de la mobo. Je n'ai eu que le gauche, apparemment depuis le JAMMA. M'enfin c'est déjà super cool.

:joie:

Invité
Invité

Message  Invité le Mar 21 Juil 2015, 11:11

Deuxième séance de test.

J'ai pu naviguer dans le menu test, intégralement en japonais, en récupérant le manuel utilisateur sur les interwebs.

J'ai fait un test de Rom, et j'ai eu que des OK (et sans attirer l'attention de Manuel Valls Shocked ).

J'ai pu tester aussi la sortie stéréo Q sound de la A board via une minichaîne, et ça produit un effet assez puissant et massif, surtout avec les basses des menus de Vampire Savior. I love you

J'ai vu que la section réglages était écrite en rouge, ce qui signifie probablement que des réglages ont été gardés en mémoire (mais je n'ai pas retrouvé lesquels vu que tout est en japonais). Je me demande si garder des réglages en mémoire, et donc ne pas laisser la carte sur les réglages par défaut, a tendance à tirer un peu plus sur la pile...).

Vivement la borne... bounce bounce

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut