[WIP] Le topic de l'Atomiswave SD / Problèmes / Solutions / Améliorations / Documentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[WIP] Le topic de l'Atomiswave SD / Problèmes / Solutions / Améliorations / Documentation

Message  GARCADE le Jeu 12 Fév 2015, 12:48

Bonjour la compagnie,

Je fais ce sujet dans le but de partager mon expérience (aussi petite soit-elle) afin de permettre au divers débutants, noobs ou jeunes passionnés, comme je le suis, de pouvoir se débrouiller en trouvant une solution à un ou divers problèmes pour lesquels je n’en ai pas trouvé sur la toile.

Du-coups je vais alimenter ce sujet de tous les problèmes rencontrés ainsi que les améliorations que j’apporterais à ma chère Atomiswave SD tout en essayant d’y inclure un certain nombre de mots ou phrases clefs afin que le sujet soit trouvable aisément.

Ayant fait bcp de recherche j’ai pu me rendre compte que beaucoup exposaient leurs problèmes mais une fois ceux-ci résolus, peux d’entre eux prenaient le temps d’en exposer les solutions.

1°) INFORMATIONS UTILES :

- Dimensions Atomiswave SD : J'ai du chercher cette information afin de savoir si la borne passait dans les escaliers .... ne rigolez pas c'est pas du-tout évident (panel retiré, marge de manœuvre de moins d'un centimètre de chaque cotés... Sur 5 étages,quelle aventure !) voici une image qui reprend les cotes de l'Atomiswave SD (source : arcade otaku)

Attention : lorsque l'ont retire le panel, il reste le guide des pièces pour le monnayeur donc il faut rajouter une dizaine de centimètres en profondeur sur la "profondeur sans panel".

2°) PROBLEMES RESOLUS :

- Bruit suspect « Tac dans le moniteur » avec entrelacement rapide de l’image
Donc j’avais à intervalles plus ou moins réguliers un gros tac bien moche (j’avais comme l’’impression d’un gros coup de jus) qui semblait résonner dans le moniteur et qui faisait s’entrelacer très très rapidement l’image, pas forcément perceptible pour quelqu’un qui ne fais pas attention, cependant moi je le voyais et ce n’était vraiment  pas normal.
Voici une vidéo illustrant le problème : (dans les premières secondes juste après la mise au point + pendant le pseudo combat mais c’est beaucoup moins visible du fait du son….).

Solution : Après avoir démonté la platine, pensé avoir trouvé les composants coupables (qui ne l’étaient  pas en fait) et refait quelques soudures, le problème bien entendu n’était pas réglé.
S’en suit à tout hasard une vérif. de la THT et la « Bimmmmm » coupable trouvé !!!!!!

VENTOUSE DE THT DECHIREE du coup aux lieux que le courant aille directement dans le tube, ça faisait des arcs électriques sur l’arrière de l’écran …. (L’histoire de l’électricité qui choisit toujours le plus court chemin…) Du coup problème de « TAC » réglé j’avais aussi un problème de zoom dézoom « tac tac » régulier qui a disparu par la même occasion….. OUFFFF

Tout ça pour parler d’un problème « à la con » qui n’a jamais été évoqué sur la toile …. (en tout cas j’ai rien trouvé).

Aller on passe au problème suivant (réglé le 21/02/2015)

Donc après mon aventure Ventouse THT, je pensais être tranquille .... Et bin non les amis, comme vous le savez et comme j'apprécie à le découvrir, l'arcade n'est pas un long fleuve tranquille...

- Graves interférences de l'image engendrant des claquement et arret brusque de l'ecran lors du reglage de celui-ci en utilisant la pcb déporté en dessous du panel.
Donc voulant ajuster les réglages de mon ecran en position et luminosité je me suis rendu compte que quand je touchais a peine les potards (tous) tout se mettait a trembler de maniere affolante (entrelacement de l'image, décalage sur droite ou gauche sans raisons ... image pas dutout stable.. jme suis rendu compte que ca le faisait aussi en touchant la zone ou la carte est installé......

Solution : j'ai refait intégralement toutes les soudures présente sur cette carte de réglage, et depuis tout les potards fonctionnent normalement et je n ai plus la moindre bizarerie dans l'image pdnt les réglages.

Apprendre à souder, si on veux se débrouiller seul n'est donc pas négligeable quand on se lance dans l'arcade.

-J’ai encore un « Tac » bcp moins bruyant qui arrive bien moins fréquemment, cependant j’ai un composant qui semble HS et il est possible que ça vienne de la (du moins je me dis que si ce capa est là c’est qu’il doit être utile).(test du nettoyage j attend que ça retac pour valider)

Cependant je n’arrive pas à savoir ce qu’est ce composant , j’ai montré à plusieurs personne qui ne peuvent pas m’aiguiller (aucune rèf sur le capa) mais j’ai comme l’impression que c’est un composant que l’on retrouve fréquemment sur les platines (voir photo).

Donc le tout marron exploser qui se trouve sur la petite carte (PAS la neck board) relié a la PCB principale

Si vous savez, si vous pouvez m'aider surtout n'hesitez pas :

REPONSE :Condensateur anti-parasites F394J h 630MPP1, après être aller voir mon revendeur de matos electronique préféré, il ma expliquer que ça correspondait à un condensateur anti-parasites de 390 nF 630V.

A priori il n'y en a pas chez Conrad et c'est particulierement difficile à trouver : voici deux adresses ou ils sont dispo :

http://www.selectronic.fr/cond-plas-630v-pas-27-5-390nf-radial.html

http://composants.e44.com/condensateurs/condensateurs-plastiques/condensateurs-polyester-c368/630-v/condensateur-polyester-metal-390nf-630v-pas-27.5mm-C368-390NF-630V.html

3°) PROBLEMES NON RESOLUS :

Toujours un "TAC" : Analyse et test sur platine en cours j'en dirais plus bientot

4°) AMELIORATIONS / CUSTOMISATION :

Branchement Carte Son Stéréo TAITO.
Voici une photo du branchement de la carte son stéréo TAITO en option pour l’Atomiswave SD (maintenant je toruve ça evident, mais quand on débute, tout semble être une montagne)

PHOTO

WIP sur l’amélioration sonore à venir.

5°) TELECHARGEMENTS / DOCUMENTATION :

- WIKI : wiki arcade otaku

- MANUEL DE L'UTILISATEUR Atomiswave SD cabinet : Manuel de l'utilisateur

- LISTE DES PIÈCES ET VUES ÉCLATÉES Atomiswave SD cabinet : Parts manual

- MANUEL DE L'UTILISATEUR platine Wei-ya M3129D (source : arcade otaku): user's manual

- CAP LISTE Platine Wei-Ya 3129 vérifié jusqua rev 7 (source : sujet les différentes cap listes par bouboualex625, info donné par TylerDurden67):

6°) RECHERCHES:

- Illumination Panel (ref:G9501290A) : Sérieux, le mien est casser en deux c'est pas beaux T_T.

- Je recherche également le manuel technique pour la platine Wei-Ya M3129D (celui où il y’a la liste des composant et les vues éclatées avec les emplacements et les correspondances)

Pour Résumer : Je mettrais ce topic a jour au fur et a mesure de mes problemes/solutions améliorations

Si vous avez rencontré des problèmes et que vous les avez solutionnées et que vous souhaitez contribuer à ce topic ... surtout n'hésitez pas.

A très bientot .
G-A rcade !!

Dernière édition par GARCADE le Lun 01 Juin 2015, 12:28, édité 20 fois
GARCADE
Libéré
Libéré

Revenir en haut Aller en bas

Re: [WIP] Le topic de l'Atomiswave SD / Problèmes / Solutions / Améliorations / Documentation

Message  bobi le Jeu 12 Fév 2015, 15:52

c'est moi ou j'ai accès quasiment à rien sur ton tuto ? Rolling Eyes
bobi
Pirate
Pirate

Re: [WIP] Le topic de l'Atomiswave SD / Problèmes / Solutions / Améliorations / Documentation

Message  THX1138 le Jeu 12 Fév 2015, 16:02

bobi a écrit:c'est moi ou j'ai accès quasiment à rien sur ton tuto ? Rolling Eyes

c'est les photos que tu vois pas ?
sinon bon début de Wip

>David

THX1138
Administrateur
Administrateur

Message  bobi le Jeu 12 Fév 2015, 16:05

Pour Résumer : Je mettrais ce topic a jour au fur et a mesure de mes problemes/solutions améliorations
La ou il y'a marquer PHOTO et LIEN : une photo va arriver aisni que les liens(les sites d hebergement photo sont bloqués au boulot aisni que quasiment tous les sites en rapport avec des jeux vidéos.)
ducoups Up surement ce soir ou ce week end.

bobi
Pirate
Pirate

Message  THX1138 le Jeu 12 Fév 2015, 16:07

Laughing Laughing

>David

THX1138
Administrateur
Administrateur

Message  GARCADE le Jeu 12 Fév 2015, 20:47

Ouala les gars insertions des photos, reste à compléter au fur et à mesure et me trouver un avatar chouette parce que le kong a lunette est super immense @ @ .

GARCADE
Libéré
Libéré

Message  bobi le Jeu 12 Fév 2015, 23:38

Dav >
bobi
Pirate
Pirate

Message  GARCADE le Ven 13 Fév 2015, 09:37

personne n'a d'idée pour le condo marron explosé ? (bien sur il ne figure pas sur les listes de cap kits ... trop facile -_____-' )

Amicalement.

G-A rcade
GARCADE
Libéré
Libéré

Message  TylerDurden67 le Ven 13 Fév 2015, 21:46

Pour ton problème numero2, j'avais déjà donné la solution ici même, ainsi que d'autres astuces(comme le refroidissement de la platine) 
Il suffit simplement de nettoyer autour du trou de la tht avec de l'alcool
TylerDurden67
Soldat
Soldat

Message  THX1138 le Sam 14 Fév 2015, 14:54

c'est pas celui la le manuel de la platine weiya ?
http://wiki.arcadeotaku.com/images/4/4b/Wei-ya_M3192D_manual.pdf

>David

THX1138
Administrateur
Administrateur

Message  TylerDurden67 le Sam 14 Fév 2015, 15:38

Rodotron 666 c'est la même chose
TylerDurden67
Soldat
Soldat

Message  GARCADE le Sam 14 Fév 2015, 17:22

TylerDurden67 a écrit:Pour ton problème numero2, j'avais déjà donné la solution ici même, ainsi que d'autres astuces(comme le refroidissement de la platine) 
Il suffit simplement de nettoyer autour du trou de la tht avec de l'alcool

J'ai chercher depuis que que tu as posté, j'ai pas trouvé  le sujet ?
Édit : j ai trouvé, cette solution est préconisé pour pleins de problèmes, merci!

THX1138 a écrit:c'est pas celui la le manuel de la platine weiya ?
http://wiki.arcadeotaku.com/images/4/4b/Wei-ya_M3192D_manual.pdf

>David

Yep ça c'est le user manuel (rajouté dans la partie info documentation, Merci )

Celui que je cherche, introuvable il parait, c'est le manuel technique qui contient toutes les infos plus poussées

TylerDurden67 a écrit:Rodotron 666 c'est la même chose

Ok merci, je vais regarder de ce coter la.

Edit : et "Bim" trop fort : rodotron 666
Ducoups, identique en tout point ?
Edit 2 : oui c'est la même, identique en tout point saut la neck-board !

Mmmmh quand je regarde ma photo je vois emplacement C8,  je regarde le schéma de la rodotron .... je voi qu'en C8 j'ai : 471/1Kv mais quand je regarde sur le net, bin ça ressemble pas bcp ... le schéma n'est pas le même que pour la wei-ya ? ais-je bien interprété le schéma ? je dois préciser mes compétence dans ce domaine sont pour le moment limités voir très limités mais mme dit que c'est en forgeant qu'on devient forgeron .....

Sinon bien sure, si cela vous tente on peux, au travers de ce topic, faire une sorte d'encyclopédie (qui est mon idée première) et de rassembler aussi les problèmes connus d'autres personnes que moi, afin d'en faire une vrai bonne grosse base de donnée avec des infos plus poussées que ce que je peux apporter pour le moment.

Des bisous !!

G-A rcade

Dernière édition par GARCADE le Mar 24 Fév 2015, 19:18, édité 1 fois
GARCADE
Libéré
Libéré

Message  GARCADE le Mar 24 Fév 2015, 17:40

Up nouveau probleme résolu ajouté au sujet.

plus : personne pour quelques réponses sur le post précédent ?

Tyler stp tu as parler du "refroidissement de la platine" ... La par contre j ai rien trouvé...

"Il s appelait Robert Paulson ..." Wink

Amicalement

G-A
GARCADE
Libéré
Libéré

Message  TylerDurden67 le Mar 24 Fév 2015, 22:00

J'en parle ici http://arcade-area.lebonforum.com/t758p35-aujourd-huije-m-ennuie
En page 2
Ainsi que de refaire les soudures pour virer leur étain et soudures de merde
TylerDurden67
Soldat
Soldat

Message  GARCADE le Mar 10 Mar 2015, 19:54

Merci Wink

Les soudures c est simple elles sont quasi toutes craquelé.

En tout cas je kiff grave cette aventure.

La bise
GARCADE
Libéré
Libéré

Message  GARCADE le Mar 28 Avr 2015, 12:44

Yo Yo Yo alors comme dit Cap Kit en Cours mais ducoups je me suis penché sur un de mes problemes de condensateur explosé (cf photo sur le premier topic)... En fait il y'avait une ref dessus soit : F394J h 630MPP1, après être aller voir mon revendeur de matos electronique préféré, il ma expliquer que ça correspondait à un condensateur anti-parasites de 390 nF 630V.

A priori il n'y en a pas chez Conrad et c'est particulierement difficile à trouver : voici deux adresses ou ils sont dispo :

http://www.selectronic.fr/cond-plas-630v-pas-27-5-390nf-radial.html

http://composants.e44.com/condensateurs/condensateurs-plastiques/condensateurs-polyester-c368/630-v/condensateur-polyester-metal-390nf-630v-pas-27.5mm-C368-390NF-630V.html

Le premier lien n'a pas de photos donc j'ai preferé commander sur le deuxieme lien qui correspond.

La bise
GARCADE
Libéré
Libéré

Message  Qingdan le Lun 01 Juin 2015, 12:02

Salut Garcade, je vais suivre ton topic, car j'ai une Atomiswave SD, et j'ai parfois un clac qui ressemble au tien. Je vais vérifier ma tétine THT pour voir si j'ai le même soucis que toi.

Qques infos cependant à ajouter sur la première page :

Les dimensions données pour la borne oublient de prendre en compte le conduit métallique du monnayeur. En déplaçant la borne dans un espace réduit (porte par ex) cela peut faire la différence entre le fait qu'elle passe et le fait qu'elle reste du mauvais côté de la porte.

Qingdan
En rodage ^^
En rodage ^^

Message  GARCADE le Lun 01 Juin 2015, 12:23

Qingdan a écrit:Salut Garcade, je vais suivre ton topic, car j'ai une Atomiswave SD, et j'ai parfois un clac qui ressemble au tien.  Je vais vérifier ma tétine THT pour voir si j'ai le même soucis que toi.

Qques infos cependant à ajouter sur la première page :

Les dimensions données pour la borne oublient de prendre en compte le conduit métallique du monnayeur.  En déplaçant la borne dans un espace réduit (porte par ex) cela peut faire la différence entre le fait qu'elle passe et le fait qu'elle reste du mauvais côté de la porte.

Hello, en effet tu as raison pour le conduit du monnayeur (assez pénible d'ailleurs), cependant les dimensions donné sont sur la borne "brute" sans rien démonté, mais je vais le préciser.

Merci l'ami tiens au courant si tu trouve une raison à ton Tac !!

A bientôt.
GARCADE
Libéré
Libéré

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut