[River Service] New Delta

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[River Service] New Delta

Message  Trackerz le Lun 08 Déc 2014, 00:05

Coucou les gens,

Suite à la demande de THX, je vais "essayer" de vous présenter ma dernière acquisition: la New Delta de chez River Service.

Avant de commencer, je désirai une borne HD depuis un moment en raison des systèmes que je voulais faire tourner dessus comme la Lindbergh, Ringedge 1/2, xbox360… en plus de ma candy actuelle qui est destiné au netboot sur systèmes 31k comme la Naomi & co.

Mon choix s’est fait sur ce modèle pour plusieurs raisons que je détaillerai plus en profondeur par la suite, mais en résumé :
- Système de rotation de l’écran
- Équipements électroniques fournis
- Qualité de l’écran
- Confort de jeu

Cette présentation se fera en plusieurs étapes avec photos et vidéos à l’appui:
1/ présentation générale (à quoi ça ressemble…)
2/ approche technique de la borne (alimentation, système de rotation, son…)
3/ équipement électronique (JAMMA et JVS, scaler, télécommande, écran, I/O boards…)
4/ test matériels : JAMMA, Naomi, xbox360, PC.
5/ conclusion et avis personnel

1/ Présentation générale

La flemme de mettre le topper en Tate  Sleep

Comme vous pouvez le voir, elle est plutôt massive et aborde un design différent d’une Vewlix se rapprochant plutôt d’une Noir Cabinet de Namco. Elle est principalement constituée d’acier à part les bordures rouge du panel ainsi que le contour rouge où se situent les enceintes, conséquence: elle pèse une tonne la coquine (135 kg). Niveau mensurations: 82x82x153

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Elle a des poignets sur les côtés du coffre facilitant son déplacement, qui se fait sur 4 roulettes avec des pieds de fixation façon NNC à l'avant et à l'arrière. Le topper est juste énorme, lui aussi sur une base d’acier qui se fixe à l’aide de 4 vis.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Le panel est amovible comme les Vewlix, la plaque d’instruction space propose d’installer un système de rétroéclairage (nous le verrons plus tard). RS a eu l’intelligence (pour moi) de conserver un control panel de type SEGA (plus courant et donc facile à trouver).

Sous l’écran, une trappe dévissable prévu à l’origine pour y mettre un système de contrôle du 2ème écran (et oui Wink) ou autre.

Au niveau du coffre, rien de spécial : les 3 porte habituelles (centrale, monnayeur et cashbox). A l’arrière, idem, le classique, hormis quelques petits détails que je développerai après. 2 ventilateurs afin de maintenir les systèmes et alimentations au frais (un peu bruyant… Très prochainement remplacé).

2/ Approche technique de la borne

La ND est pourvu d'un bloc d'alimentation avec 2 entrées, l'une avec 110V + la terre et l'autre direct en 220V bien de chez nous (plus besoin de tranfo cheers ).
RS a fait un truc très pratique d'ailleurs, ils ont mis à l'intérieur à la gauche du niveau supérieur une rangée de prises afin d'y raccorder les alim des différents système qui l'ont directement en intégrer avec un interrupteur indépendant du reste de la borne (plus besoin de tirer du câble de partout... ). L'écran y est d'ailleurs raccordé.

Enfin, la borne donne un accès direct au réglage des tensions 3,3 / 5 / 12V via un système déporté lui aussi bien pensé.
Petite cerise sur le gâteau: éclairage de l'intérieur avec un système on/off comme les frigo - très pratique

Le système de rotation est ce qui avait fait remarqué la ND lors de sa présentation, c'est juste magique. Fini le démontage, dévissage, cassage de dos; 30 secondes en y allant trannnnnnnquille Cool
Pour se faire, Yoko à Tate par exemple, il faut accéder derrière la trappe du support de l'écran (2 vis), d'une simple pression de la main enlever les crochets maintenant les barres montés sur système hydraulique, levé le tout à l'aide de la poignée et relâcher les crochets. Après on tourne juste l'écran, puis on le rabaisse au max.

Le monnayeur en yen:

Derrière le monnayeur:

Le classique donc: test / service 1 et 2 et le on/off de la borne. Mais la où ça devient sympa c'est qu'il y a des potards pour le réglage des basses et des aigus (car la bornes est équipé en 2 voix) avec en prime le réglages haut-parleur gauche/droite séparer lui aussi.
Au niveau du son, ça envoi du lourd, oubliez les Blast et autres, ça n'a rien à voir. Au minimum ça tabasse déjà bien fort et pour avoir tester au 1/3 on à l'impression d'être sur une dédié musicale, sans saturation

Le système du panel est des plus classique, sur charnière. Les connecteurs 1P et 2P s'y trouve juste sur la gauche, évitant encore une fois d'avoir des kilomètres de câbles à ranger proprement pour que ça ressemble à quelque chose.
Une fois que l'on enlève la plaque des instructions, l'on a accès à la télécommande de l'écran, à l'I/O board, ainsi qu'au commutateur Jamma/JVS (ou comment changer de type de système en 30 secondes  cheers ).
Un dernier mot sur le petit coffre qui tient l'instruction space pour dire que l'on peux y mettre un système de rétroéclairage, chose que je ferai par la suite via leds je pense.

3/ Equipement électronique

Commençons par les raccords des harness. Un relais se situe à la droite du niveau supérieur de la caisse centrale pour y brancher le Jamma ou le JVS ainsi que le son des système:

- Jamma

- JVS

A noter que pour le Jamma, l'on passe par une petite PCB sur laquelle se raccorde le VGA de l'écran principal (celui face à nous) et le 2ème connecteur sert pour l'écran en option. Cette PCB à la particularité de permettre le réglage du RGB directement.

Ensuite, comme dit plus haut, sous l'instruction space ce trouve la télécommande de l'écran, l'I/O board et le commutateur Jamma/JVS.

Pour passer la borne de JVS en Jamma, rien de plus simple, il suffit de mettre le harness non plus sur l'I/O board mais sur le connecteur du bas du commutateur... c'est tout What a Face

Et pour finir, parlons un peu de l'écran. Comme les autres génériques HD du marché, c'est un 32" 16/9 dalle glossy, de marque LG. Il est équipé d'un scaler autoswitch lui permettant d'afficher des résolutions allant du 15k au XGA (320x240 à 1360x768) via le VGA et jusqu'au 1080p (1920x1080) via le DVI à la volée. Au niveau de la connectique: VGA, DVI et Composite. Ces derniers sont accessibles en dévissant une petite plaque situé à l'arrière de l'écran.

Pour l'écran en lui même, les réglages sont assez nombreux et poussés afin de s'adapter à chaque système qu'on lui raccorde. A noter que l'on peut changer le ratio en 4/3 par simple pression du "UP" sur la télécommande précité.

Vidéo récap:

4/ Tests matériels

Les tests ont pour but de vous permettre d'avoir une idée du rendu de 3 générations de système: 15k / 31k / 720p.
Chacun d'entre eux sera commenté avec mon avis perso qui n'engage que moi et de la comparaison que j'en fais avec une candy cab.
N.B: les vidéos sont filmés avec un smartphone donc la qualité n'est pas terrible, je vous conseil de les regarder en 1080p si possible.

Test JVS:

Test Jamma:

Test 360:

Le test 720p a été fait avec le VGA comme raccord sur l'écran, j'en déduis donc qu'en passant par le DVI pour un PC ou un système de dernière génération (Lindbergh, Ringedge...), ça doit juste poutrer sa grand-mère...

MAJ: après des tests sur xbox360 via un câble HDMI/DVI, l'écran est un full HD - 1080p  Shocked . Donc comme je le pensai ça poutre vraiment sa grand-mère  

5/ Conclusion et avis personnel

En conclusion, parmi toutes les bornes HD sur le marché et pas trop difficilement trouvable, la New Delta 32 se veut avant tout simple, pratique et polyvalente. Elle reprend toute les bonnes idées des autres, leurs points fort et réuni le tout pour en faire une borne qui s'adapte à chaque situation en privilégiant le confort de jeux (pour les joueurs comme pour les exploitants).
Très bien pensé, c'est surtout l'écran qui m'a bluffé, ayant joué sur Vewlix L (jap et chinoise) et sur Noir Cabinet, on est sur du très bon pour moi. Mais contrairement aux autres où tout est en option, là c'est intégrer...
Pour finir, pour le prix d'une Vewlix F, vous avez 2 New Delta 32... No comment

les +:
- système de rotation
- équipement électronique
- son
- l'écran
- confort de jeux
- simplicité d'utilisation
- prix

les -:
- faiblesse du 3,3V 2 condo un peu fatigué sur la ligne du 3,3v remplacé et c'est reparti
- les ventillos (un peu bruyants)
- bah je cherche encore... Ah si, RS ne fourni pas le 2ème écran, c'est une option, ESCROS... Razz

Je conclurai cette présentation simplement: content de cette achat.

Dernière édition par Trackerz le Ven 06 Fév 2015, 23:24, édité 9 fois
Trackerz
Libéré
Libéré

Revenir en haut Aller en bas

Re: [River Service] New Delta

Message  Trackerz le Mer 10 Déc 2014, 20:19

MAJ avec vidéo récap de présentation. Les tests des différents système se feront d'ici ce weekend en vidéo pour chacun d'entre eux.
N'hésitez pas si y'a un truc qui cloche dans ce que je raconte.
Trackerz
Libéré
Libéré

Message  Jesus le Mer 10 Déc 2014, 21:08

J'suis pas bornes HD à la base, mais là, ça fait vraiment réfléchir......

Superbe !

Vivement le test in-game

Modérateur
Modérateur

Message  Trackerz le Ven 12 Déc 2014, 00:54

MAJ vidéo pour le test JVS.
Demain c'est le Jamma.
Trackerz
Libéré
Libéré

Message  Trackerz le Sam 13 Déc 2014, 02:31

MAJ vidéo pour le test Jamma.
Trackerz
Libéré
Libéré

Message  Trackerz le Lun 15 Déc 2014, 02:04

MAJ tests.
La présentation est terminé, j'espère que cela vous aura plu ou à défaut vous aura appris un truc.

@+
Trackerz
Libéré
Libéré

Message  Bonky le Lun 15 Déc 2014, 12:16

Je me suis régalé

Merci pour la présentation de cette borne ^^

Capcom lover ^^

Message  _n3o_ le Lun 15 Déc 2014, 12:52

Merci pour cette presentation/test.
Moi qui hesitais avec une G-balance bah je vais encore plus hesiter maintenant ahahah
_n3o_
Soldat
Soldat

Message  eathis le Lun 15 Déc 2014, 18:40

Merci Trackerz, vraiment énorme ta review Very Happy
Ca confirme ce que je pensais de cette borne de la New Delta 32, c'est la seule borne HD qui me fasse vraiment envie.
eathis
Pirate
Pirate

Message  Trackerz le Lun 15 Déc 2014, 23:41

Bonky a écrit:Je me suis régalé

Merci pour la présentation de cette borne ^^

No problémo, ça apporte un peu de contenu au fofo  Wink

_n3o_ a écrit:Merci pour cette presentation/test.
Moi qui hesitais avec une G-balance bah je vais encore plus hesiter maintenant ahahah

Faudrait vraiment que je la test celle là, beaucoup de bons retours dessus, après je suis tellement relou sur pleins de points que je veux voir si elle vaut vraiment le prix demandé (idem qu'une Vewlix F)

eathis a écrit:Merci Trackerz, vraiment énorme ta review Very Happy
Ca confirme ce que je pensais de cette borne de la New Delta 32, c'est la seule borne HD qui me fasse vraiment envie.

Moi aussi Laughing
Trackerz
Libéré
Libéré

Message  Jesus le Mar 16 Déc 2014, 12:17

pppfffff ça donne juste envie d'en avoir une...
toutes les bornes en une... et si en plus le rendu est là...ça fait réfléchir...

Question : écran 32'', ça n'est pas un peu "too much" ? Genre pixel un peu trop voyant, ou encore la vue qui se focalise sur le centre de l'écran, du coup on loupe les détails autour ?

HS : comment fais tu pour charger si vite tes jeux en netboot ??? Perso, à chaque fois que je lance un iso, hop, ça charge 3 fois...

Modérateur
Modérateur

Message  Trackerz le Mar 16 Déc 2014, 14:15

Salut Jesus,

pour le 32", non ça va, c'est la limite je pense, après c'est une question d'habitude... C'est comme tout.
La seule chose est concernant le Jamma, c'est comme je l'ai expliqué sur la vidéo , c'est très propre mais avec un SLG ça doit être tip top (pourquoi j'ai revendu le mien ).

Pour le netboot movie maker est mon ami sinon c'est comme pour tout le monde: 3 reboot...
Trackerz
Libéré
Libéré

Message  Jesus le Mar 16 Déc 2014, 20:51

ok pour la taille.

... et ok pour le netboot !!!! Me suis dit "merde, le mec il a un turbo !" Razz

Modérateur
Modérateur

Message  Trackerz le Jeu 18 Déc 2014, 18:55

MAJ test DVI en 1080p, je savais même pas que l'écran était full HD (RS ne communique rien là dessus)cheers
Résultat: c'est juste MAGNIFIQUE
Trackerz
Libéré
Libéré

Message  daves21 le Jeu 18 Déc 2014, 19:28

Je ne vois pas les video sur mon iPad ?
Tu pourrais me donner les liens stp !
daves21
Ca commence à venir.....
Ca commence à venir.....

Message  Trackerz le Jeu 18 Déc 2014, 20:20

daves21 a écrit:Je ne vois pas les video sur mon iPad ?
Tu pourrais me donner les liens stp !

Dailymotion - vidéos de trackerz-record
Trackerz
Libéré
Libéré

Message  daves21 le Jeu 18 Déc 2014, 21:04

Oki , merci beaucoup !
daves21
Ca commence à venir.....
Ca commence à venir.....

Message  iori le Mer 24 Déc 2014, 15:24

salut

les jeux en 15khz ( comme sur ton cps2 ), comment est le rendu ? ( j'ai vu ta video ), il faut rajouter un générateur de scanline ?

j'aimerai surtout voir le rendu sur un jeux en tate 15khz.

merci d'avance.
iori
En rodage ^^
En rodage ^^

Question débutant ?

Message  cfresh le Jeu 18 Fév 2016, 19:13

Bonjour et bravo pour cette présentation .
Je débute dans le domaine de l'arcade mais ca fait un moment que j'ai repéré cette borne et je compte sérieusement l'acheter très vite.
A ce sujet , j'ai un pc entièrement paramétré avec un system hyperspin complet et je me demande si je pourrais directement brancher la carte graphique a la borne ou s'il faudra des convertisseurs (si oui lesquel) ?
Et comment ça se passe au niveau des controles (joystick) pour les relier au pc ?

Merci à tous ! Et dsl pour mon faible niveau de connaissance...

A bientôt

ps : le bricolage ne me fait pas peur du tout Very Happy

cfresh
En rodage ^^
En rodage ^^

Message  dapsaille le Jeu 18 Fév 2016, 19:46

autant je trouve ces bornes adaptées pour des jeux "récents", autant faire tourner du 15khz sur cette borne me semble une hérésie .. et malheureusement beaucoup d'acheteurs vont la traiter de cette façon la ....

Cresh pour répondre à ta question, normallement oui tu peux brancher ton pc dessus .. mais si tu veux faire tourner de vieux jeux ... ça vas tourner mais être .. totallement dans les choux .. comme lancer mame sur ton écran lcd quoi .. moche, pas adapté, et re-moche .....
dapsaille
Soldat
Soldat

Message  cfresh le Jeu 18 Fév 2016, 20:40

dapsaille a écrit:autant je trouve ces bornes adaptées pour des jeux "récents", autant faire tourner du 15khz sur cette borne me semble une hérésie .. et malheureusement beaucoup d'acheteurs vont la traiter de cette façon la ....

Cresh pour répondre à ta question, normallement oui tu peux brancher ton pc dessus .. mais si tu veux faire tourner de vieux jeux ... ça vas tourner mais être .. totallement dans les choux .. comme lancer mame sur ton écran lcd quoi .. moche, pas adapté, et re-moche .....

Salut et merci beaucoup pour ta réponse et je vois tout à fait ce que tu veux dire...
Mais je trouve qu'avec des effets type hlsh scanlines ect... on arrive à donner un effet bien retro assez sympa.
Alors je te l'accorde c'est débile d'appliquer des effets alors qu'on est sur une vrai borne d'arcade mais ce que je trouve formidable avec une borne hd c est que tu peux a la fois lancer un bon vieux "after burner" et d'ans la foulée faire une partie de street fighter V.
Dans l'autre sens , je suis pas sur qu'un gta 5 passe très bien sur une blast city...

Donc il y a bien un port hdmi ou dvi pour y brancher directement la carte graphique , c est cool !
Et pour les contrôles t'as une idee ? Comment on raccorde le panel au pc ?

Merci
cfresh
En rodage ^^
En rodage ^^

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut