infernofiend

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: infernofiend

Message  O'neill le Mar 31 Juil 2012, 09:21

A tout hasard, te séparerais-tu de ta borne SEGA Mega Tech? Rolling Eyes

Sacrée collection au passage! Il y a de tout ; même un distributeur d'eau Evian Shocked
O'neill
Petite frappe
Petite frappe

Revenir en haut Aller en bas

Message  patator le Mar 31 Juil 2012, 10:06

te séparerais-tu de ta borne SEGA Mega Tech? Rolling Eyes
Y'en avait une sur le bon coin en super état il n'y a pas longtemps ... Very Happy
patator
Soldat
Soldat

Message  O'neill le Mar 31 Juil 2012, 11:32

Vin diou! Depuis un p'tit moment, je ne regarde plus les annonces du bon coin! ça m'apprendra
O'neill
Petite frappe
Petite frappe

Message  Le Faucheur le Mar 31 Juil 2012, 14:06

fiend41 a écrit:

Tout ce flippers recouvert de poussières. Moi ça me rend triste.
Le Faucheur
Pirate
Pirate

Message  fiend41 le Mar 31 Juil 2012, 18:40

comme dit plus haut, tout ce qui est là était volontaire. j'ai acheté un lot de carcasses (que je jaugais utiles) pour avoir la segamegatech Laughing

pour ses flippers, parce qu'il faut du temps (il en a une bonne 15aine à refaire sur ses ~40..) et qu'il est surbooké. mais mon camarade a de l'or ou uranium? dans les mains. pourtant ce n'est pas vraiment son métier, il réparait des ascenseurs. mais il apprend vite, se documente et a sauvé déjà des flippers, chassis européens, twins course, cartes mères avec cpu hs, jeux fléchette, jeu de tir, et il vient de sauver du model3 en rebillage ! Shocked (technique que le gars de sega-resurrection se disait exclusif à savoir faire..) c'est un peu le Yannick du sud Wink . quasi rien ne lui résiste Surprised

pour reprendre sur ce que disait djvinc, y'a pas de mal. je trouve intéressant et même plus de parler de nos quêtes, de ces émotions, des doutes, de la victoire, du dépassement, que c'est juste fou parfois mais qu'on le vit relativement bien !. je verrais plus ça comme une étude psycho sociologique sur l'envie et la dérive et l'envie de parfois se dépasser. j'assume tout, je n'ai (plus) aucune dette liée à toutes ces choses, je me sens "presque" relax et zen alors que c'est presque dingo, ça vous arrivera quand vous passerez de bons caps alien . reste à leur offrir un toit, les fixer et de la lumière et

rulez adrenalyn bounce
fiend41
Soldat
Soldat

Message  fiend41 le Sam 13 Oct 2012, 00:08

3/5 de "choppées"

et une 2eme pince foraine choppée aussi

fiend41
Soldat
Soldat

Message  Crabotobot le Sam 13 Oct 2012, 00:57

Putain quand je vois que j'ai encore une Naomi à refaire je désespère alors je te souhaite bien du courage

Tu comptes les refaire entièrement ou juste du décrassage ?

T'es pas content ! Tu te casses !
Crabotobot
Modérateur
Modérateur

Message  fiend41 le Sam 13 Oct 2012, 22:22

clair Laughing Sad .. l'air de rien ça prend du temps. et en multipliant ben il faut multiplier les forces..

déjà le fameux découpage. je serai soulagé quand les 5 seront faites et remontées. la galère c'est le manque de place. faut donc sortir/rentrer outils/reranger les morceaux/ etcc Mad

le décrassage c'est relativement rapide (cilit bang...) mais dévisser/revisser, ça aussi ça prend du temps... j'en ai fait 3/5 à ce niveau, surtout pour la bassine intérieure...

la remise en état impeccable.. déjà niveau peinture y'a du boulot, et 2/5 ont des panels avec brulures (légères). à ce niveau 3/5 sont à refaire. 1/5 panel à rajouter 6 trous pour les boutons supplémentaires (je mettrai une Atomiswave aussi dans une des naomi)

mais bon chaque étape compte, faut juste pas se dire que ça se fait en qq minutes sinon on part démoralisé direct pale Razz

ah ou et ça c'est juste pour l'esthétique... restent les pb d'écrans à sauver/changer etccc clown Laughing

__
et cet aprem on a bossé sur l'afterburner deluxe qui avait pris un court-jus (cable alim fusillé, alim 5V hs, écran hs, breakers cassés..) ... grâce aux talents de mon camarade, elle est revenue "presque" à la vie Shocked Cool Very Happy
fiend41
Soldat
Soldat

Message  fiend41 le Lun 22 Oct 2012, 21:15

back in 2006 , c'était mon 3eme flipper, quand vais-je enfin étaler tout ça, ça pince dur parfois de voir le temps s'écouler et les contraintes Evil or Very Mad

et l'afterburner en vie mais sans mouvements SAUF dans les tests Mad

la 4eme naomi choppée le dimanche dernier,

et des trucs chelou cartonnés au pif avant de ranger,

fiend41
Soldat
Soldat

Message  Crabotobot le Lun 22 Oct 2012, 21:53

C'est quoi tes action man car dans mes souvenirs de gamin , les action man actuels c'était action joe c'est quoi ceux la ? De toute facon Big jim c'est mieux
T'as des action force , c'était terrible aussi ca Smile

T'es pas content ! Tu te casses !
Crabotobot
Modérateur
Modérateur

Message  fiend41 le Lun 22 Oct 2012, 23:23

y'a tout une hiérarchie et des gammes selon les époques dans tout ça et des noms selon les pays. mais c'est un peu la même famille "JOE". entre les 12" et les plus petites, gi joe existe aussi en 12" depuis longtemps.. mais ce ne sont pas les mêmes personnages. j'ai un bouquin mais je n'ai pas tout bien lu. sauf les anecdotes sur les containers chargés qui inondaient le sol français ou américain et les détails sympa de production d'échelle.

il faut que les souvenirs me surgissent. je sais qu'il me manque une sorte d'action joe 12" en vetements militaires, pas encore revu sur le net... Action joe c'était le barbu c'est clair, ça douille grave ça en boite.. mais y'a des repros. et puis y'a eu une vague réédition 40eme anniversaire assez réussie qui ne décote pas (donc à coup de 50€ le blister quoi..)..

ces Action man je trouvais les visuels intéressants et dynamiques. mais bon ça ne vaut pas Big jim agent secret (c'est là que j'en ai le plus je crois, plusieurs en boites, des vêtements sous blister et des véhicules bien sûr) et big jim spatial. Cool . les artworks sont peints mains et sublimes Shocked .

yep Action force la version vf ou anglaise (je ne sais plus trop et y'a des infos contradictoires..) de gijoe qu'ils ont tellement boosté !, boites kitsch et dénudées de visuels presque.. le f14 skystriker y existait tel quel déjà.. je n'ai que 2 figurines neuves sous blister, j'aimerais bien retrouver le Kraken complet en blister, mais il ne court pas les encheres celui-là..

je vise un peu de chaque gamme qui me plait pour un ensemble correct. entre 3-7 objets de chaque thème , différents en taille boite et en couleurs variées. ah j'ai aussi de quoi faire un shrine Judge dredd.. du starwars vintage, dont un faucon millenium vintage en boite, un At-st, ... et me faudrait trouver qq trucs de plus sur Indiana jones ...(ou direct aller sur des produits dérivés de films..)

en fait il me manquerait une petite section dédiée à Akira...mais en faits... j'ai un petit rêve plus dingo à ce sujet niveau ambiance cyclops geek ..

oui donc ça est "presque" vaincu. à l'attaque ou ruine sur les proders de films.. plus difficile encore Mad bien que la priorité soit sur les mannequins cosplay taille 1:1, mais bon on attendra que les finances reviennent vu les impots encore à payer
fiend41
Soldat
Soldat

Message  fiend41 le Jeu 08 Nov 2012, 23:49

du coup qq photos déjà citées sur autre forum, que j'avais pu faire des jouets pris l'an passé et cette année avant remisage en "cartons tetris".., mais il manque des +ou- gros trucs (camping car bigjim, helicoptere bigjim, faucon millenium vintage, at-st vintage, etcc)

et qq jeux lcd avant la prochaine fournée spéciale , là ça fait un moment que je n'ai pas fait de vraie photo update..

bon et j'ai racheté une "petite" borne dédiée , surtout pour son look acidulé Rolling Eyes Razz ... enfin il reste à la faire récupérer, par un pote de mon pote, aucun congé pour aller la prendre perso, euh j'espère que ça va être simple pour le goupillage
fiend41
Soldat
Soldat

Message  Zuu le Ven 09 Nov 2012, 00:55

Il y a vraiment des trésors dans ta collec.

Pour les toys, je sélectionne également ceux qui me plaisent le plus ou qui m'ont le plus marqué. Heureusement quand je vois certains gammes que tu fais ou dont tu parles ^^. Si on est complétiste, ça peut vite devenir le bordel entre les différentes versions, gammes vintage ou moderne de figurines, accessoires, véhicules, playsets etc. Je pense par exemple aux MOTU, Tortue Ninja, Chevaliers du Zodiac.

Le chateau des ombres / Grayskull en boite a l'air sympa. Mais où est Eternia en boite ? Twisted Evil

En tout cas, je suis très curieux de voir le futur espace que tu dédieras à ta passion. Quand on en avait parlé, je me rappelle de nombreux points communs concernant les goûts pour les ambiances bien distinctes et dispositions. Les bornes, c'est plus joli quand il y en au moins 2 ou 3 identiques alignées, c'est un fait ahahah
Zuu
ブラックレーベル
ブラックレーベル

Message  DracoeL le Ven 09 Nov 2012, 09:37

Tu ferai mieux de t'acheter un APN avec stabilisateur au lieu de claquer tout ton fric dans des boites en cartons abîmées avec des jouets jaunis à l'intérieur Razz .
DracoeL
Paléojammatologue
Paléojammatologue

Message  fiend41 le Ven 09 Nov 2012, 19:59

je me souviens que j'avais été assez surpris de voir en vrai tout à coup tes Transformers. j'avais bataillé un certain temps pour trouver les miens. erreur d'avoir hésité.. et 2ans après les prix avaient doublé !   j'ai du acheter en vpc par l'asie pour les retrouver.

yep on a le gout d'Ikebana quoi  cheers .  (même si en pratique ça concerne les harmonies de compositions florales japonaises).       manquerait que de se faire un CAX californie et Burning man  Razz .  ça c'est de l'ecclectisme !

dracoel  en fait ça résume,   j'équilibre les budgets.  un peu de tout ce qui m'intéresse.  mais les photos y'a aussi que j'en faisais depuis 2001 déjà, y'en a des bien pires..   ,  à ces époques y'avait peu de clichés,  même si je reconnais l'importance majeure du texte pour motiver ou se donner des idées. une photo ou vidéo exprimait X10 instantanement..      mais bon quand j'écris, y'a 3-4 choses à chaque ligne,  ça fache ou rend peu évident de suivre, et pourtant je tiens parole et monte le puzzle pièce à pièce ..

l'avenir n'est pas inscrit mais bon je tache de me battre pour.  je tache prendre un peu de temps à fixer mes arcades et progresser dans les wishlists (quasi abouties)  et me pencher sur les mannequins cosplayés taille 1:1 !   car l'univers cinema, fanzines & co,  c'est là où je bataillerai le plus je crois, afin de concrétiser non pas un homecinema mais une sorte de "cinéma privé"..    confort et taille.   que ça fasse vrai.    ah et aussi les ordinateurs anciens japonais et européens ,  pas tout, mais les meilleurs avec des versions boostées !  ou plus insensés du genre (x68000, c64, fmtowns, laseractive, palcom,  etcc),  dommage sur ce registre, j'étais des rares connaisseurs européens. mais bon avec les années enfin y'a qq curieux motivés qui s'y mettent  Smile

en anciennes inspirations y'avait lui de longue date, stealthlurker  :  http://www.videogamecollectors.com/gallery2/main.php?g2_itemId=304037

la gameroom de Misteriddler !   Very Happy   en priorité je dirais et pourtant j'ai jamais pu y aller,  je ne l'ai rencontré que 2 fois anecdotiquement.   car il a un peu de tout ces univers.  flippers, arcades, game&watch, goodies 80's.  (mais pas trop niveau jouets),    http://www.invaded.fr/la-gameroom-de-misteriddler/evolution/

les vitrines et l'univers de "sonic1992" :  http://www.youtube.com/watch?v=89IUThQqnqQ

qq images du confort cosy du musée Bolo en suisse,

les qq visites au magasin Luluberlu,   voir leurs petits univers dédiés, ç'est je crois ce qui m'a le plus fait envie à reconstituer un peu ça niveau jouets.

et bien sûr les souvenirs de vitrines de magasins d'époque (mais là c'est tt de même assez flou..)

mais bon recopier de l'existant   ce n'est pas envisageable $$$ et il manque tjrs un truc surtout comme tu dis si on veut tout compléter.   en mono-passion  certes et encore il faut avoir démarré y'a 10-15ans !    en multi passions ?   hors être blindé,  c'est peu envisageable,       donc  je cherche ma propre "touch", un subtil (dés)équilibre.     s'inspirer et inspirer d'autres élans, atteindre un seuil pour se dire qu'on a réussi qq chose (aussi stupide que ça puisse paraitre pour nombre de gens dans la "normalité"..  c'est un peu ça aussi la vie.

Dernière édition par fiend41 le Sam 13 Sep 2014, 14:11, édité 1 fois
fiend41
Soldat
Soldat

Message  fiend41 le Dim 18 Nov 2012, 17:57

varié avarié de souvenirs diffus, suppléments jdr/rpg, certains rares à retrouver... Aliens de Leading edge, Mega-mania judge dredd, de l'équipement pour les mannequins cosplay, le superbe Scubattack Maitres de l'univers, et mention donc à Olisan pour les jeux lcd bandai en boite

et une Point blank , enfin reste à la voir arriver @home.

fiend41
Soldat
Soldat

Message  Olisan le Dim 18 Nov 2012, 20:32

Arghh!
Magnifiques les LCD Bandai. J'adore.
Olisan
Soldat
Soldat

Message  fiend41 le Dim 25 Nov 2012, 12:32

ben tu vois j'étais quasi sûr. j'ai aussi Airport panic en boite japonaise. et la plupart des versions europe donc en doublons loose, dont un Amazone archi neuf.
___
bon j'ai la semaine dernière bougé de mon bordel, voici les sélectionnées pour le kohlanta des mois à venir de restauration bricouille, les bornes que je jauge les plus galères à refaire. en raison des analogiques, potards etcc, ça m'occupera le temps que je trouve d'autres idées pour l'afterburner qui me désespère un peu (court-circuit direct désormais au démarrage..)

fiend41
Soldat
Soldat

Message  zitoun le Sam 08 Déc 2012, 20:06

Je te souhaite vraiment beaucoup de courage!!!
zitoun
En rodage ^^
En rodage ^^

Message  fiend41 le Lun 24 Déc 2012, 14:44

oui notamment sur les dédiées.. l'afterburner deluxe me gonfle grave.. un vrai poltergeist cette machine. carte refaite à neuf et ça crame les Triacs à tour de bras Evil or Very Mad . bref tt ce que j'ai pu lire sur forums ricains c'est du crack...

____
donc l'électricité c'est une chose, mais tous mes loisirs ne tournement pas forcèment ainsi,  

bref c'est noel quoi... héhé j'ai donc pris l'intégrale Bomber X Cool .

diverses avancées niveaux souvenirs ambiance et madeleines de proust..  notamment les blisters Warhammer40k vintage neufs.. (on tape dans le prix d'une +ou- bonne cartouche MVS à chaque unité là...),  fanzines underground, jouets en boite, de la bonne BD crasseuse et délirante....

et mon souci toujours et de pire en pire..le Tetris de cartons.. l'équivalent des 2 photos rangé ainsi.. et dire qu'il y en a au moins une 50aine ainsi,   va en falloir de la place plus tard   clown

fiend41
Soldat
Soldat

Message  raisonnable le Lun 24 Déc 2012, 15:15

si tu continues ta quête en mode "madeleine de Proust", y'a un p'tit bouquin référençant la plupart des images des "Crados" parues en France qui est sorti y'a pas longtemps!!

(mais bon, avoir les albums et images originales serait top)

Lui : "il parait que la bouche est un instrument de mesure très fiable"
raisonnable
SuperPlayer De La Grande Gueule

Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Message  kusa le Lun 24 Déc 2012, 19:08

ah bon, je serais curieu de voir ce bouquin,
moi meme etant un ancien adepte des crados Very Happy
kusa
Soldat
Soldat

Message  fiend41 le Lun 24 Déc 2012, 22:30

j'ai relu sur les crados là.. car j'entendais plein de gens qui ont déliré sur ça .. ça me disait quasi rien Suspect . et pour cause.. j'avais déjà 17ans, donc les petits de 8-12ans qui se battaient pour ces cartes là c'est gentil Laughing ,

de tte façon je continuais ma descente aux enfers des junkies arcade, j'avais la tête entière dans la bière, Urotsukidoji legend of the overfiend.., les boums, certaines filles intriguantes, une ambiance pure déconne façon American college sur la côte d'azur, la plage, le soleil et les débuts d'Akira, Warhammer ou Double dragon2 et Ghouls n ghosts . une sacrée bonne époque 88-89
fiend41
Soldat
Soldat

Message  raisonnable le Lun 24 Déc 2012, 22:49

Bordel ce vieux tromblon que t'es Fiend

Lui : "il parait que la bouche est un instrument de mesure très fiable"
raisonnable
SuperPlayer De La Grande Gueule

Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Message  fiend41 le Sam 13 Avr 2013, 23:24

et on ne rajeunit pas donc on double les efforts voire pire..

cyclops

pêle mêle commenté..

monaco gp recyclée. trop Cute Very Happy .  à perfectionner (cacher l'hideux style console logitech) mais fonctionne bien.  a fallu limer longuement le central du panel pour y faire passer le noyau du volant logitech xbox.    coinops installé.  y'a une 20aine de jeux de course en vertical/tate dispos sur mame Wink.   entre Turbo, Bump'n run, Spy hunter, Mad gear, Jackal,  etcc.

dommage, la tv prise hier à emmaus à l'arrache (5€  grundig)..se révèle au  son hs.   ce fut une bonne galere de l'installer..  le chassis d'origine était trop exigu de même pas 2mm Mad .  tout démonter, tout remonter ..bref....    mais la prise casque est ok. donc enceintes à y placer.  pédale à recabler avec le sacrifice du pédalier console.

et surtout.. la terminator2 , enfin vaincue en mamecab,   une histoire saoulante de masse que j'ai du doubler, au pif   ,  tout fonctionnait  je mets de la colle chaude.. ça se mettait à flancher sur les étalonnages, ça ne les gardait pas en mémoire une fois le pc éteint. et le player1 avait un plantage gauche/droite.

bref tres rageant.. :?,  mais désormais tout roule bien Very Happy  .  le jeu terminator2 est même super simple à configurer comparé à une version mame.pc /souris.   Space gun est un pur régal (reste à lui cabler le 3eme bouton).   Operation Wolf en solo est impec aussi  Wink.  Beast busters est pas mal aussi,  déconne légèrement au player1 sans explication...(nvram à effacer et reconfigurer je vais voir..).   qq autres à tester plus tard.  seul RevolutionX rame trop sur le pc même en enlevant du framerate.

reste à installer Xpadder pour gérer windows au joystick.. et cabler le bouton crédit sur le monnayeur.

et trouver un écran plus grand que le 20" tft..  c'est pas mal  mais y'a moyen d'avoir plus grand quoi en largeur/hauteur dans la caisse.

qq jolis posters 120x160 . rhaaa le starwars VF et Madmax2 Cool .

et ZE gladiateur du futur Cool. il ferait un sideart Genial pour une Jeutel .. mais bon je ne vais pas le sacrifier tt de même.

.et lectures punk/cinoche 50' 80's  Smile..  et ma petite collection de Soundblaster en boite .  euh je dois être le seul en europe sur ce truc là . enfin étais...suffit d'en parler pour que ça réveille des appétits de collectionneurs en mal de nostalgie  :?

sans compter les avancées sur certains mannequins 1:1.  ça va être assez dément là surtout un alien ,  mais je ne mettrai les photos qu'une fois bien finis.. ce qui devrait se faire d'ici qq semaines..  Smile

puis on souffle 3secondes et on repart.  parvenir à trouver ce qui flanche en mamecab pour les Afterburner upright et l'Abcop.  pas parvenu à trouver comment interfacer un joystick analogique que ce soit sous Xbox ou Pc, ça bugge toujours Evil or Very Mad .   puis rattaquer les flippers gottlieb sys80 qui foirent.
fiend41
Soldat
Soldat

Message  Jesus le Dim 14 Avr 2013, 11:32

fiend41 a écrit:parvenir à trouver ce qui flanche en mamecab pour les Afterburner upright et l'Abcop.  pas parvenu à trouver comment interfacer un joystick analogique que ce soit sous Xbox ou Pc, ça bugge toujours Evil or Very Mad .   puis rattaquer les flippers gottlieb sys80 qui foirent.
Kékipass avec l'After Burner Upright ?

Modérateur
Modérateur

Message  fiend41 le Dim 14 Avr 2013, 12:00

elle fonctionnait bien. mais je veux rajouter d'autres possibilités d'où l'importance d'avoir un hack analogique. cependant les cablages sont +ou- variés.. faut réussir à trouver un joystick qui ait les mêmes masses multiples ou doublées, l'afterburner a certes 2 axes mais ils sont remêlés ensemble tout en séparant les masses Exclamation . à priori ç'est cablé comme un pad megadrive/vectrex..?!

j'ai voulu utiliser un pad xbox dont j'ai séparé les joysticks analogiques sur leurs points soudure, mais pourtant ça ne veut pas fonctionner.. en testant X et X fois différemment les fils..

le but, borne multi jeux au choix, comme la borne de tir ou la borne voiture, y'a plusieurs titres qui m'intéressent à jouer dans des conditions correctes d'immersion.

thunderblade, space harrier, galaxyforce2 en vue..

pour la borne Moto, c'est normalement bien plus simple.. y'a qu'un Axe, et pourtant ça refuse de fonctionner également. Neutral .. alors que sur l'afterburner avec le pad xbox.. j'avais au moins un axe qui était ok Rolling Eyes
fiend41
Soldat
Soldat

Message  Jesus le Dim 14 Avr 2013, 12:09

hérétique ! What a Face

Je ne me suis jamais penché là dessus, mais normalement ça doit pas être super complexe à réaliser... c'est "simple" comme systeme de commande... enfin je pense... lol

Modérateur
Modérateur

Message  manimani le Dim 05 Mai 2013, 10:34

fiend41 a écrit:mais les photos y'a aussi que j'en faisais depuis 2001 déjà, y'en a des bien pires.. , à ces époques y'avait peu de clichés, même si je reconnais l'importance majeure du texte pour motiver ou se donner des idées. une photo ou vidéo exprimait X10 instantanément..
Et tu as bien raison, c'est primordiale de prendre des photos, une trace visuel à beaucoup plus d'impact que du texte. Dans mon cas je m'y suis mis trop tard (2005 passé), je regrette vraiment de ne pas avoir fais ça entre 1988 et 2000, rien que pour les souvenirs de ma collection LD d'anime jap d'environ 700 pièces en 1995 (certains de mes amis m'en parle encore Smile ). Mais aussi mes premières pcb capcom à une époque ou le web n'existait pas, mon premier Daimakaimura payer 5500fr en 89, puis les quelques dizaines d'autres pcb du même éditeur qui m'ont bien ruiné Very Happy .

Le plus important à mon sens c'est les photos de sessions, dans quelques années ça auras une tout autre valeur que de simple pcb. Zamoth peut en être témoin, si lui ou moi avions fait des photos de session en petit comité, notamment chez un certain F.Peixoto Wink , ont aurais des trace visuel d'une des collec de pcb les plus incroyable en 1993 (près de 600 pcb il me semble et 5 ou 6 bornes).

Bref, faire des photos c'est vraiment super important, demain comme dans 20 ou 30 ans elles pourront servir à d'autres comme repère ou références.

RIEN, absolument rien, ne pourra apporter le rendu du spot d'un canon à éléctron qui varie en fonction de l'intensité lumineuse, et qui peut balayer l'écran en créant naturellement des scanlines parfaites... (C) Epsylon
manimani
Capcom fan ^^
Capcom fan ^^

Message  fiend41 le Dim 05 Mai 2013, 11:32

la nostalgie c'est le mal Twisted Evil

pffiouu en plus j'adore les laserdiscs ntsc Cool ...tellement qu'à force ça a permis de refaire surgir d'anciens fans et y passionner d'autres (un sujet sur gamekult qui a fini par un forum dédié : laserdiscplaza). et je regrette de ne pas avoir connu/vécu cette époque reine vers milieu 90's des fans d'anime oav (étant tellement loin de la capitale et à la dèche..). une de mes dernieres virées sur paname a justement été avec un fan de LD qui me racontait des anecdotes et lieux de telle ou telle boutique LD.

en arcade, que ne donnerait t'on pas pour des photos ou videos des salles d'arcade qu'on a connus gamins ?

déjà rien que les récits de Zamoth avec son excellente mémoire sont impec (j'ai filmé un peu de ses speechs y'a qq années Wink ), en photos ça serait dingo la force de ce qu'il a vécu et laissent imaginer LE délire de l'arcade vu de l'intérieur !

dreadzone avait une immense collection aussi de pcb shmups.

yep et j'ai depuis 7-8ans filmé pas mal de petits moments de sessions, que ce soit les débuts de jamesgamecenter, les routards de l'arcade à lyon, des rencontres ou visites d'exploitations et roadtrips persos, qq uns cultes de nicolas le jardinier, de mon camarade du hangar, notre premier cimetiere d'arcades à piller, en DV/svhs, je dois bien avoir ~20-25heures de rushes.. rabbit .

et je sens bien qu'un jour l'envie reviendra de faire une compil bouquin ou un podcast (rien à avoir avec la trop souvent sempiternelle séquence hebdomadaire de tous ces sites retro mouet mouet..). non une vidéo serait bien mieuxxx. de ces années là entre vétérans (et je suis loin d'être des vrais vétérans, puisque y'avait une vie arcade avant les forums, même si on est assez peu encore joignables de la 2eme vague internet (newsgroup : zoo-logique, crebou surfe encore, joel arrault est bien vivant, yoann poupard poste de temps en temps sur gamekult nostalgie, ... ), mais on a passé tellement d'années dans ce trip, qu'on y rendra hommage d'une façon ou l'autre.. on n'appelerait pas ça 100Yens mais 100francs

en fait le kif serait un retour vers le passé dans le cocon 90's ou 80's à bien des niveaux de loisirs, et si on tente d'en retrouver la saveur par bien des efforts gameroom ambiance & co, c'est qu'on a besoin de ce fix là !
fiend41
Soldat
Soldat

Message  fiend41 le Dim 05 Mai 2013, 12:02

manimani a écrit:Zamoth peut en être témoin, si lui ou moi avions fait des photos de session en petit comité, notamment chez un certain F.Peixoto Wink , ont aurais des trace visuel d'une des collec de pcb les plus incroyable en 1993 (près de 600 pcb il me semble et 5 ou 6 bornes).
.

çad ?! tu avais pu croiser Zamoth y'à 20ans ?! c'est vraiment cette époque des pionniers qui fait saliver ! les débuts délirants qu'il a fait initier aux boutiques de Jussieu à la vraie Arcade et aux premiers junkies en france qui ont pu avoir leurs vraies pcb et machines !. ça c'était le top ! on avait que les rares pubs en magazines avec les prix délirants des locations de jeux d'arcade ou premiers superguns ou bornes euro..
fiend41
Soldat
Soldat

Message  manimani le Dim 05 Mai 2013, 12:25

Zamoth et moi avions, sans se connaitre, un ami commun dans ces années là (en creusant je suis sur qu'ont peux s'en trouver plus même), un gros collectionneur de pcb qui aujourd'hui à complètement disparut de la circulation (et j'ai vraiment retourner ciel et terre pour le retrouver). Donc oui j'aurais pu croiser thomas lors des petites sessions qu'ont faisait entre pote chez ce fameux Franck. Ont en parlais encore il y a une semaine (en testant sa space harrier upright Razz ). Ont auraient même pu se croiser à Jussieu car à cette période je faisait des achat à Tokyo qui atterrissaient directement dans leurs vitrine.

Comme tu dis c'étais vraiment une période de pionnier (bien que personne s'imaginais dans cette case), à l'époque quand tu possédais des pcb ou des LD jap, tu était vu comme un Ovni par bien des joueurs consoles (qui eux même l'étaient par les gens "normaux" Very Happy ). Le fait est que jouer à sf2 arcade, même su un supergun, c'étais à des année lumière de la version SFC (même si cette dernière étais propre).

Au contraire d'aujourd'hui, ou vous aurez toujours des clichés de sessions ou d'event sous le coude, je regrette énormément de ne pas avoir pris de photos avec les gens de cette époque.

Edit : j'ai tout de même retrouver le contact qui m'as vendus mes pcb capcom de 1989 à 1995, il est encore inscrit sur schmup et quel bonheur d'avoir pu papoter avec lui de nouveau.

RIEN, absolument rien, ne pourra apporter le rendu du spot d'un canon à éléctron qui varie en fonction de l'intensité lumineuse, et qui peut balayer l'écran en créant naturellement des scanlines parfaites... (C) Epsylon
manimani
Capcom fan ^^
Capcom fan ^^

Message  fiend41 le Dim 05 Mai 2013, 12:38

bon ben tant qu'alzheimer n'attaque pas va vous falloir pondre un pavé , car ces mots là que tu lances sont bien inédits Very Happy , on sentait ça déjà quand tu intervenais sur achatsystem pour tes prémices d'avant internet

hmm.. même actuellement y'a pas forcement de clichés de sessions tout le temps, presque personne n'y pense (et plus cruel ..quand ils le reconnaissent eux même avoir oublié d'en faire..) Crying or Very sad . loué soit Olisan qui en fait à chaque fois (et en plus les photos sont superbes) !

je crois qu'entre des scans neogeofans et abandonware magazines on pourrait retrouver pas mal des morceaux de l'arcade citée en magazines. y'a 2ans au pif d'un magazine consoles (de cette époque où ils citaient les nouveautés arcade croisées mois par mois avec des clichés à l'arrache, ce qui fut la suite des longues années où Tilt faisait de même), je tombais sur un article passionnant d'un amateur, fada d'arcade qui avait construit un des premiers superguns !
fiend41
Soldat
Soldat

Message  manimani le Dim 05 Mai 2013, 13:02

fiend41 a écrit:bon ben tant qu'alzheimer n'attaque pas va vous falloir pondre un pavé , car ces mots là que tu lances sont bien inédits Very Happy , on sentait ça déjà quand tu intervenais sur achatsystem pour tes prémices d'avant internet
Pour moi ça reste une période bénis, comme tu dis à 16 piges en 1988, les seul source pour acheter du jeux vidéo jap, c'est les magazines spécialisé et le bouche à oreilles/infos que tu tiens des joueurs et vendeurs magasins eux même (merci shoot again, coconut, ultima, stock games et amie). A l'époque pas de Leclerc, de web ou autres, tu deviens forcement un passionné quand pour choper ta cartouche, ton LD ou ton pcb faut lutter comme un bagnard Very Happy .

fiend41 a écrit:hmm.. même actuellement y'a pas forcement de clichés de sessions tout le temps, presque personne n'y pense (et plus cruel ..quand ils le reconnaissent eux même avoir oublié d'en faire..) Crying or Very sad . loué soit Olisan qui en fait à chaque fois (et en plus les photos sont superbes) !
ca tu peux le dire, c'est vraiment une bénédiction qu'olisan fasse de superbes clichés, ca laisse des traces et c'est toujours un plaisir à regarder.

fiend41 a écrit:je crois qu'entre des scans neogeofans et abandonware magazines on pourrait retrouver pas mal des morceaux de l'arcade citée en magazines. y'a 2ans au pif d'un magazine consoles (de cette époque où ils citaient les nouveautés arcade croisées mois par mois avec des clichés à l'arrache, ce qui fut la suite des longues années où Tilt faisait de même), je tombais sur un article passionnant d'un amateur, fada d'arcade qui avait construit un des premiers superguns !
je veux bien que tu me file le lien de cet article, parce que je cherche justement un ami de cette époque (Ludovic de stock games), qui à été un des créateur du projet "arcade system" (le supergun noir avec réglage de chaque couleur et stick neo geo), en plus d'être un énorme fan d'arcade (et accessoirement de la Pc engine Very Happy ).

manimani
Capcom fan ^^
Capcom fan ^^

Message  fiend41 le Dim 05 Mai 2013, 14:48

eh oui encore un vieux quadra quoi Razz . en lointaine province on n'avait que des miettes d'infos sur mags ou un poil plus tard le génial presque fanzine "Okaz", fourre-tout mais pas vraiment Arcade. les rares traces d'infos que j'en ai retrouvées sur le net étaient par une fille accroc. et ouf par qq annonces j'ai pu retrouver les "Okaz" qui m'ont bien marqué

le mag je l'ai eu entre les mains mais je ne sais plus le nom même scratch période 1996, mon camarade venait de le trouver chez emmaus, mais comme j'entasse tout et range en cartons ou armoires je ne sais même plus où c'est pour l'instant Neutral mais ça pourrait coller avec ton pote d'époque, sur l'instant ça m'a surpris, car je n'avais pas vu ces images sur les scans neogeofans d'il y a qq années

genre..cliché d'une partie d'armoire silent

fiend41
Soldat
Soldat

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut