Convert RECALHORN Taito F3

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Convert RECALHORN Taito F3

Message  loupsifer le Mar 04 Mar 2014, 16:15

Bonjour à tous,

Je cherche à obtenir un certain nombre de jeux sur Taito F3 et tout particulièrement RECALHORN et Dungeon Magic.
N'ayant jamais réussi à trouver ces deux titres en version originale F3, alors je me suis attaché à convertir ces deux jeux.
Nous allons voir comment faire cela, dans un premier temps attaquons nous à Recalhorn...

Pour cette conversion il vous faut :

Du temps de la patience, attention au dessoudage...pour ceux qui ne sont pas très à l'aise ou mal équipés il vaut mieux couper les broches des Mask Rom et dessouder les pin une par une...  

1 Cartouche F3, pour ma part j'ai utilisé un Power Goal ou bien d'autres jeux (Ref PCB J9100361A)
1 Pal/Gal 16V8-15 (indisponible en téléchargement) en IC-21 Version E10-15 (parfois trouvable dans Puzzle Bubble 4 ou 2)
6 supports 42 pin
Pour ma part j'ai sacrifié une seule cartouche, je peux ainsi changer aisément de jeu...donc pour les besoins de votre conversion ne tenez pas compte de la photo et des emplacements laissés libres, sauf si vous désirez faire plusieurs conversions...

Pour les Eprom il faut : 5*M27C800 - 1*M27C160 - 4*M27C4001 - 2*M27C010

---------------------------- Emplacement des Eprom et Ref des ROM Recalhorn ---------------------------------- 

2 M27C800 pour les GFX1 en IC-12(rh-objl) et IC-8(rh-objm)
2 M27C800 pour les GFX2 en IC-47 (rh-scrl)et IC-45 (rh-scrm)
1 M27C800 pour la Rom Son en IC-41(rh-snd1)
1 M27C160 pour la Rom Son en IC-39(rh-snd0)
4 M27C4001 ou 27C040 Pour les Rom Code PRG en IC-20 (rh-mpr3), IC-19(rh-mpr2), IC-18(rh-mpr1), IC-17(rh-mpr0)
2 M27010 ou M27C020 pour les Rom PRG Son en IC-33 (rh-spr0), IC-32(rh-spr1)

Il faut bien entendu dessouder les mask rom existantes et mettre à la place des Supports d'Eprom 42 pin
Il faut par la suite programmer les Eprom en suivant les informations ci dessus 
Pour ma part j'ai prévu des supports supplémentaires pour que cette carte puisse aussi recevoir Light Bringer/Dungeon Magic, Darius Gaiden/Darius Extra version, cela m'évite de sacrifier d'autres cartouches, quand j'ai envie de jouer à un jeu je change mes Eprom...et pis c'est tout
En effet le Gal/Pal pour cette conversion est le même 

La cartouche Power Goal - Placement des Eprom

Et voilà, bon jeu pour ceux qui vont tenter cette conversion.

Dernière édition par loupsifer le Dim 16 Mar 2014, 15:34, édité 3 fois
loupsifer
VIP+
VIP+

Revenir en haut Aller en bas

Re: Convert RECALHORN Taito F3

Message  THX1138 le Mar 04 Mar 2014, 17:05

superbe tuto   
tu utilise la rom de Mame pour faire la convert ???
c'est pas possible un multiboot: avoir tout les jeux dessus, pas besoin d'enlever les Eprom ??? [je sais je rêve Smile]

>David

THX1138
Administrateur
Administrateur

Message  loupsifer le Mar 04 Mar 2014, 18:50

Merci,
Oui, c'est le set de Mame. Pourquoi ? Il y en a un autre ?
Multiboot ? J'aime bien empiler mes cartouches...en principe j'installe un jeu, pour au moins une semaine dans ma borne.
loupsifer
VIP+
VIP+

Message  THX1138 le Mer 05 Mar 2014, 10:34

loupsifer a écrit:Merci,
Oui, c'est le set de Mame. Pourquoi ? Il y en a un autre ?
Multiboot ? J'aime bien empiler mes cartouches...en principe j'installe un jeu, pour au moins une semaine dans ma borne.

c’était pour être sur que ce soit la même version que Mame Wink
Et non a ma connaissance ya pas d'autre version
Multiboot: un jeu physique avec plusieurs jeux [rom] a l’intérieur Smile [je sais je rêve tout haut  Laughing ]

>David

THX1138
Administrateur
Administrateur

Message  loupsifer le Mer 05 Mar 2014, 10:45

C'est vrai que cela n'a jamais été fait sur F3.

et comme j'utilise toujours le même PLD (générique du E10-15), dans ce cas je ne suis pas obligé de passer par le switch lorsqu'on change de jeu sur les PCB Taito F3.
loupsifer
VIP+
VIP+

Message  Iro le Mer 05 Mar 2014, 11:38

C'est le rêve de pleins de monde de jouer à plusieurs "roms" sur le hardware original Very Happy

Il est bien comme jeu ? J'ai maté quelques videos, çà m'a l'air bizarre  scratch 

J'aime bien tes spinneurs repositionnables Very Happy
Iro
Soldat
Soldat

Message  DracoeL le Mer 05 Mar 2014, 14:38

C'est un jeu "mou", peut-être pour ça qu'il est resté à l'état de proto ...
DracoeL
Paléojammatologue
Paléojammatologue

Message  goji le Jeu 06 Mar 2014, 09:24

Merci Loupsifer pour ce tuto, ça fait un petit moment que je me casse les dents sur cette convert.

Je suis parti de la photo d'une convert de recalhorn de arcademodbios, je vois que par rapport à ta convert le SCRL n'est pas au même endroit, étrange...

De plus, il faut absolument un PAL D77-15 en IC21 ? Je suis parti d'un D77-14 puisque sur la convert d'arcademodbios, c'est celui-là qui est en place.

Edit : j'ai trouvé un erreur sur ma tentative de convert, j'ai inversé spr0 et spr1 par rapport à ta photo^^. Sinon j'espère que je vais pas être obligé de partir en quête d'un jeu avec un PAL D77-15  Laughing 
goji
Petite frappe
Petite frappe

Message  loupsifer le Jeu 06 Mar 2014, 11:11

goji a écrit:Merci Loupsifer pour ce tuto, ça fait un petit moment que je me casse les dents sur cette convert.

Je suis parti de la photo d'une convert de recalhorn de arcademodbios, je vois que par rapport à ta convert le SCRL n'est pas au même endroit, étrange...

De plus, il faut absolument un PAL D77-15 en IC21 ? Je suis parti d'un D77-14 puisque sur la convert d'arcademodbios, c'est celui-là qui est en place.

Edit : j'ai trouvé un erreur sur ma tentative de convert, j'ai inversé spr0 et spr1 par rapport à ta photo^^. Sinon j'espère que je vais pas être obligé de partir en quête d'un jeu avec un PAL D77-15  Laughing 
De rien...d'ailleurs je n'ai pas vu ou que ce soit une photo ou Tuto pour réaliser cette conversion, c'est bien pour cela que je la propose ici  Laughing 
Elle fonctionne très bien tel quel sur la photo.
Ta conversion qui te pose problème, peux tu me décrire les symptômes, et si tu le peux, poster une vidéo ?
C'est l'article sur As, qui m'a donné envie de réaliser cette conversion et en effet j'ai constaté que Redfield avait des problèmes de son !!! et visiblement RGbay a masqué sa conversion en réponse...ce n'est pas vraiment dans ses habitudes  pirat 
L'emplacement des eprom de SCRLM0/1 sur mes photos est bon, en rapport avec le set de Mame, toutefois poste la photo de la conversion d'arcadebios, que je puisse me faire une idée précise de ton problème.
Pour le PLD...malheureusement il ne s'agit pas d'un D77-15 qu'il faut pour réussir cette conversion, mais d'un E10-15 (Référence d'origine Taito).
...je vais essayer ton Pal et je te tiens au courant, on ne sait jamais  

Dernière édition par loupsifer le Jeu 06 Mar 2014, 12:03, édité 1 fois
loupsifer
VIP+
VIP+

Message  goji le Jeu 06 Mar 2014, 11:39

Pour recalhorn je n'ai tout simplement aucune image. Le jeu fait comme s'il voulait booter en boucle, et je ne vois que 2, 3 lignes horizontales à l'écran^^.

Ah ok pour le PLD, moi je ne me fie qu'à la référence type "D77-XX", du coup je regarderai ce midi ce que j'ai en réf type "E10-XX". Du coup pour le PAL que je t'ai envoyé ça reste le mystère Very Happy

J'éditerai avec une photo de la convert d'arcademodbios ce midi, en fait sur sa convert le SCRL est en IC46 au lieu de IC47 sur la tienne.

J'ai inversé les SPRG sur la mienne, je referai un essai en les remettant comme sur ta photo.

Et oui, aucun tuto, du coup je me suis débrouillé aussi de mon côté en m'aidant d'une photo précieuse d'une convert d'arcademodbios, qu'un ami a bien voulu me faire. Comme arcademodbios a marqué ses eproms avec du crayon papier avec des références simplistes, j'ai plus ou moins deviné quoi allait où (je ne sais pas déterminer les emplacements des IC à partir du set mame). J'ai eu tout bon sauf les SPRG Arrow Razz
goji
Petite frappe
Petite frappe

Message  goji le Jeu 06 Mar 2014, 12:23

Voilà la photo du recalhorn d'arcademodbios.

Ne pas tenir compte des eproms SPRGO et SPRG1, elles sont inversées je me suis gouré.

Truc bizarre, il y a une patte du PAL D77-10 qui est sortie.

Convernant le PAL sur mon power goal donneur, j'ai la réf suivante : PALCE16V8Q-15
goji
Petite frappe
Petite frappe

Message  loupsifer le Jeu 06 Mar 2014, 13:35

Je cite : Convernant le PAL sur mon power goal donneur, j'ai la réf suivante : PALCE16V8Q-15, Pour le Power Goal, ce qui compte c'est la ref Taito D77-xx E10-XX ?
Comme tu as pu le remarquer, Perso j'utilise pour les GFX1(Sprites) des m27c800 (mask Rom 8M) au lieu des 27c160 (mask Rom 16M) et en snd1 j'utilise aussi une m27c800  clown

Pour les conversions il vaut mieux toujours privilégier les Eprom en -100, même si les 27c040 sont compatibles, elles sont souvent en -150 ou bien -120, donc pour ce jeu il faut 4*m27c4001-100, sinon il se peut que des reboot intempestifs se produisent, parfois le jeu ne démarre carrément pas avec des -150!!! J'ai testé il fonctionne avec des 27c040 -120, mais je n'y ai pas joué pendant des heures, donc attention.

Pour le SPRGl et m des 27c010  seront à préférer, les 27c020 restent compatibles (voir ce qu'on a en stock)
L'emplacement de scrl (GFX2, Screen) est peut être aussi OK, je n'ai pas testé ! 

Pour ta conversion essaye en changeant les 27c040 par des 27c4001-100 avec le PLD d77-15 de Power Goal ou PB 4/2. Le d77-14 ne fera pas l'affaire Evil or Very Mad pour RecalHorn, mais, il se peut que ce soit ok pour Rayforce ou Arabian Magic  Laughing 

Dernière édition par loupsifer le Jeu 06 Mar 2014, 14:17, édité 2 fois
loupsifer
VIP+
VIP+

Message  goji le Jeu 06 Mar 2014, 13:42

Oki merci pour ces infos précieuses !

Pour le PAL D77-14, c'est curieux que ça marche sur la convert d'arcademodbios alors^^.
goji
Petite frappe
Petite frappe

Message  loupsifer le Jeu 06 Mar 2014, 13:57

goji a écrit:Oki merci pour ces infos précieuses !

Pour le PAL D77-14, c'est curieux que ça marche sur la convert d'arcademodbios alors^^.
Taito ré-étiquetait parfois ses PLD, il se peut que la personne qui a fait la conversion l'ai retirée (l'étiquetage), ce qui met en évidence la gravure sur le PLD d'origine,  cela a pour but de "tromper" tous ceux qui essayent de reproduire leur conversion  Cool  ou bien...
loupsifer
VIP+
VIP+

Message  goji le Jeu 06 Mar 2014, 14:39

Oki^^, bon bah j'ai plus qu'à prier que le PAL que je t'ai envoyé est bon Smile.
goji
Petite frappe
Petite frappe

Message  crebou le Jeu 06 Mar 2014, 15:14

merci pour le tuto loupsifer, ça me redonne envie de m'y remettre aussi ^^
J'en suis exactement au même stade que goji ! (barres horizontales et reboot intempestif)
Ce thread va me redonner le courage nécessaire (ça prend tellement de temps à dessouder les roms que ça m'énerve si je n'obtiens pas de résultat)

Pour ma part, la carte sacrificielle est un Hat trick hero 95, et j'ai également un PAL 16V8Q D77-14 en IC21.
Je vais regarder si je trouve un autre PAL sur une de mes cartouches pour tenter un swap et voir si c'est le problème...
crebou
En rodage ^^
En rodage ^^

Message  crebou le Jeu 06 Mar 2014, 15:37

pfft, c'était si simple...
J'ai ouvert un Quiz Theater - 3tsu No Monogatari qui avait (je parle au passé, paix à son âme) un D77-15 en IC21.
Zou, dans la convert Recalhorn, et le jeu boot directement.
Franchement, c'est parfois tout con, je cherchais une merde sur la pcb plutôt liée à ma dépose des roms d'origines, mais je ne pensais pas à l'IC21.
Surtout que RGbay insistait sur l'importance d'une D77-14 dans sa conversion de Rayforce, je pensais avoir la bonne base.
Un grand merci à vous 2, et bonne chance à toi goji, tu y es presque  Razz 
crebou
En rodage ^^
En rodage ^^

Message  loupsifer le Jeu 06 Mar 2014, 16:39

goji a écrit:Voilà la photo du recalhorn d'arcademodbios.

Ne pas tenir compte des eproms SPRGO et SPRG1, elles sont inversées je me suis gouré.

Truc bizarre, il y a une patte du PAL D77-10 qui est sortie.

Convernant le PAL sur mon power goal donneur, j'ai la réf suivante : PALCE16V8Q-15

Bon pour cette conversion d'arcademodbios (Ta photo), elle n'est pas bonne en utilisant mon E10-15.
J'ai ajouté un support et comme supposé j'ai les arrière plan en vrac  silent  ce qui me parait tout à fait normal, mais bon là on a la preuve par le test...
Pour la derniére photo (démarrage initial de la Demo du jeu) en ayant soulevé le pin du D77-10...résultat de bricoleur...je reste persuadé que ma conversion est la bonne  clown 
Voici les photos du test.

loupsifer
VIP+
VIP+

Message  goji le Jeu 06 Mar 2014, 19:12

Merci pour ce retour !

En voyant le post de crebou, j'ai voulu tenter de reprogrammer le PAL de mon powergoal, mais j'ai une erreur en voulant l'effacer, ça doit être une protection j'imagine.

Bon en tout cas, je sais qu'il me reste à rogrammer/trouver ce satané PAL D77-15.
goji
Petite frappe
Petite frappe

Message  goji le Ven 07 Mar 2014, 09:18

Loupsifer, les arrières-plan en vrac c'est dû à quoi en fait ?

- Mauvais PAL ?
- Changement d'emplacement de l'eprom ?
- Rajout d'un socket ?

Car en fait j'ai voulu me faire un rayforce (qui est censé marcher, selon les infos de retrogamebay, avec un PAL D77-14), et j'ai les arrières plan en vrac comme sur ta photo de recalhorn. Et j'ai mis des sockets un peu partout pour accueillir d'autres jeux justement.
goji
Petite frappe
Petite frappe

Message  DracoeL le Ven 07 Mar 2014, 09:20

DracoeL
Paléojammatologue
Paléojammatologue

Message  loupsifer le Ven 07 Mar 2014, 10:28

Tu veux un Rayforce Draco ?
Convertir un Recalhorn, Rayforce, Light Bringer, Darius Gaiden, Arabian Magic, Twin Cobra... avec un seul et même Pal "générique"...c'est une autre affaire      

http://arcade-system.actifforum.com/t9265-convert-recal-horn-taito-f3-system
http://retrogamebay.free.fr/?recalhorn-prototype-vers-taito-f3.html

Pour goji : le D77-15 que tu m'as envoyé ne permet pas de faire fonctionner la conversion de Recalhorn ! , j'ai un fond rose avec le logo Taito en gris puis reboot  Crying or Very sad
loupsifer
VIP+
VIP+

Message  DracoeL le Ven 07 Mar 2014, 10:39

Non c'était en réponse à gojipigerien pour sa convert de rayforce Wink.
Je conclue les converts, tout ce que je veux c'est ton ice climber Razz.
DracoeL
Paléojammatologue
Paléojammatologue

Message  goji le Ven 07 Mar 2014, 10:47

Gojipigerien il cherche des raisons à ses soucis, sympa.

Loup : ok, bon bah je vais laisser tomber je pense, pas envie d'acheter des jeux jusqu'à enfin tomber sur le bon PAL.
goji
Petite frappe
Petite frappe

Message  DracoeL le Ven 07 Mar 2014, 10:51

Je te taquinais ma poule, tu sais bien que c'est encore plus du chinois pour moi que pour toi ;o).
Loupsifer, sait tu si le GAL d'un Puzzle bobble 2 ferait marcher le bouzin? Et si inversement le GAL de Goji ferait marcher mon Puzzle bobble 2, que je lui file le mien et prenne le sien, des fois que le mien soit plus généraliste.
DracoeL
Paléojammatologue
Paléojammatologue

Message  loupsifer le Ven 07 Mar 2014, 10:58

Ok Draco.
DracoeL a écrit:Je te taquinais ma poule, tu sais bien que c'est encore plus du chinois pour moi que pour toi ;o).
Loupsifer, sait tu si le GAL d'un Puzzle bobble 2 ferait marcher le bouzin? Et si inversement le GAL de Goji ferait marcher mon Puzzle bobble 2, que je lui file le mien et prenne le sien, des fois que le mien soit plus généraliste.
Difficile à dire, taito n'avait pas de pal "unique" pour ses jeux, le PB 2 ou 4...je connais des versions de PB 2/4 avec deux Mask Rom de 16M et aussi avec 4 Mask Rom de 8M en GFX1 (sprites) c'est vrai que c'est un peu au bonheur la chance...

goji, pour la conversion de Rayforce, tu peux utiliser ton d77-14 en "principe" il est aussi compatible pour la convert d'Arabian Magic.
Pour le Pal de recalhorn, je te tiens au courant... Very Happy
loupsifer
VIP+
VIP+

Message  Iro le Ven 07 Mar 2014, 11:15

DOnc pour le convert sur F3, il en faut pas prendre n'importe quel jeu à la base ?
Iro
Soldat
Soldat

Message  loupsifer le Ven 07 Mar 2014, 11:28

goji a écrit:Loupsifer, les arrières-plan en vrac c'est dû à quoi en fait ?

- Mauvais PAL ?
- Changement d'emplacement de l'eprom ?
- Rajout d'un socket ?

Car en fait j'ai voulu me faire un rayforce (qui est censé marcher, selon les infos de retrogamebay, avec un PAL D77-14), et j'ai les arrières plan en vrac comme sur ta photo de recalhorn. Et j'ai mis des sockets un peu partout pour accueillir d'autres jeux justement.

Les arriére-plan dans mon tests c'est avec le Pal D77-10 qui a "la pin relevée" comme sur ta photo...remets la pin en place et refait le test.

Bon si tu veux un Rayforce j'en ai trois en stock  clown

Iro a écrit:DOnc pour le convert sur F3, il en faut pas prendre n'importe quel jeu à la base ?

Oui et non, il y a trois Pal à trouver le D77-14, d77-15 et le d77-14 ou E10-15 qui sont sur une étiquette alors que les deux premiers ces réf sont gravées sur le PAL.
D'autres jeux utilisent D77-13 etc. mais cela ne concernent pas les jeux qu'on cherche à convertir ici.
loupsifer
VIP+
VIP+

Message  crebou le Ven 07 Mar 2014, 15:48

C'est étonnant que ça ne passe pas non plus avec un Rayforce goji.
ça ne serait pas possible que tu es altéré le PAL en essayant de l'effacer ?
Tu as moyen de remettre les roms de la cartouche d'origine pour voir si ça tourne toujours ?
crebou
En rodage ^^
En rodage ^^

Message  goji le Ven 07 Mar 2014, 19:55

Alors après moults test de changements de PAL, remise en place des eproms d'origine (qui donnait le même soucis graphique), et déduction de l'eprom incriminée (en enlevant les eproms gfx2 une à une pour voir ce qui se passe), et check des continuités au multimètre, problème résolu !

Avant :

Après :

Une simple piste abîmée que je n'avais pas repéré au départ...Je suis soulagé^^. En tout cas merci encore à toi Loupsifer de m'avoir aiguillé et aidé .

Donc c'est bon j'ai un rayforce, pour un recalhorn il faudra attendre d'avoir un donneur avec le PAL qui va bien.

Edit : ah au fait, Draco PD, je t'aime.
goji
Petite frappe
Petite frappe

Message  crebou le Ven 07 Mar 2014, 20:14

perfect   

Une question subsidiaire qui ne concerne pas Recalhorn mais de la conversion F3 plus généralement.
Mon prochain test va être de dessouder les roms de mon Grid seeker (pcb donc) pour en faire une cartouche F3.
La pcb n'est pas commune, y'a une petite carte additionnelle avec les roms GFX1 dessus.
Dans le lot, y'a 2 roms de 1Mo et 2 roms de 512ko (des 27C4001).
Je peux mettre des 27C4001 (32 pins) sur des supports tulipes 42 pins ??
ou "au pire", concaténer les roms pour en faire deux de 1Mo ?
Bon de toute façon, ce test se fera avec des eproms avant de passer au dessoudage des roms officielles...

Ensuite, j'ai quasiment le même problème, mais dans l'autre sens.
J'aimerai du coup me servir de la pcb F3 "nue" pour la convertir.
L'idéal serait un puzzle bobble 2 (y'a pas assez d'emplacement sur cette pcb pour en faire ce que je veux), mais j'aurai un soucis au niveau des Audio CPU.
Sur la pcb, c'est inscrit 271001 sur IC5 et 6. Grid seeker utilise bien 2 eproms de 128ko pour les audio CPU, mais très peu de jeu F3 en utilise ! C'est quasi toujours des 256ko.
ça risque de coincer ?
crebou
En rodage ^^
En rodage ^^

Message  goji le Mar 11 Mar 2014, 10:50

Je crois que tu peux utiliser des 27C1001 pour les sound program ; il me semble avoir déjà vu un/des convert(s) de retrogamebay avec ce type d'eprom.
goji
Petite frappe
Petite frappe

Message  crebou le Mar 11 Mar 2014, 17:33

Avant de tester ça, je vais essayer d'avoir un grid seeker cartouche fonctionnel ^^

Je test, je test, mais...je sèche...

Tout d'abord, une petite présentation de la version pcb de Grid seeker avec les N° de roms et leurs emplacements:

Comme on peut le voir, y'a une petite pcb additionnelle avec 4 roms GFX1 (les objets donc), dont 2 en DIP32 (les 15 et 16 qui sont des 27C4001)
Pour mon test, j'ai concaténé les 2 roms de 512ko pour une faire 2 différentes de 1Mo, et j'ai donc mis le code dans des 27C800 (je n'ai pas de 27C400 en stock pour faire un test)

Le seul set F3 que j'ai vu avec 4 roms GFX1 étant Twin cobra 2, j'ai ouvert ma cartouche pour voir à quel endroit ces 4 roms étaient placées (c'est toujours des multiples de 3 pour les autres sets quasiment)
J'ai donc placé mes supports tulipes comme sur le Twin cobra 2, et donc en IC12 - IC11 - IC8 - IC7
Au final, ça me donne ça:

Les roms GFX1 tel que:
IC12 -> 16 (code x2)
IC11 -> 15 (code x2)
IC8  -> 03
IC7  -> 04

J'obtiens le "meilleur" résultat au boot (à comprendre, le passage d'intro avec les avions est nickel jusqu'au logo titre qui est légèrement hachuré. Ensuite les sprites sont foireux -voir screenshots suivant- )

et voici le résultat:

J'ai tenté beaucoup de swap entre les 4 roms GFX1.
J'ai noté que le début d'intro visuellement nickel est du a la rom 16 en IC12 par ex.
J'ai donc tenté toutes les permutations possibles entre les 3 roms restantes, mais rien de propre...

Un autre problème que je n'ai jamais résolu, c'est un problème de son.
Par exemple, au démarrage du logo TAITO, ça parle normalement, alors que je n'ai rien sur la conversion.
Ensuite, j'ai des problèmes de musique. Pendant le jeu, je n'ai que les tirs et explosions, pas de musique de fond.

Concernant l'IC21. J'ai le même résultat avec un D77-15 ou 14.

Des idées ?
Comment détermines tu les emplacements loupsifer ? ça te semble correct ce que j'ai fait ?
crebou
En rodage ^^
En rodage ^^

Message  loupsifer le Mar 11 Mar 2014, 20:54

Salut Crebou,

Je n'ai pas vraiment beaucoup de temps en ce moment pour regarder ton travail en détail (comme j'aime le faire).
Je n'ai jamais tenté cette conversion mais ça me donne envie avec ton tuto...à bientôt  Laughing,  
Perso, je ferai la conversion avec des 27c400 (512Kb) en respectant pour les GFX1, l'ofset 0 en IC12 Ofset 1 en IC8 ofset 2 en IC4 puis Ofset 3 en IC11 ofset4 en IC7 etc.
Idem (logique) pour le son !
Bonne soirée
loupsifer
VIP+
VIP+

Message  crebou le Mer 12 Mar 2014, 17:06

Comment tu vois l'offset 0, 1, 2 etc... ?

Voici une photo du Twin cobra 2 qui m'a incité à essayer en IC12, IC11, IC8 et IC7.

J'en aurai bien profité pour essayer une conversion en twin cobra 2 pour voir si ma cartouche de "test" est bien nickel, mais je dois attendre ma commande de supports tulipes pour en placer en IC46 et IC44.
Et j'ai fait les fonds de tiroir, il me manque 2 27C400 pour continuer le test sur le grid seeker.
Je vais devoir patienter pour avancer...
crebou
En rodage ^^
En rodage ^^

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut