Repair NEO GEO MV-2F "Reprise"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Repair NEO GEO MV-2F "Reprise"

Message  loupsifer le Mar 21 Jan 2014, 08:07

Salut à tous,

Techmotour m'a signalé par MP, qu'il ne trouvait plus ce post dans notre forum...comme je l'avais également mis sur AS, cela m'a permis de le "recopier intégralement".

Ce slot MV2F fonctionnait partiellement après avoir refait les soudures du NEO-257 en J3.
Seulement certaines cartouches ne fonctionnaient pas...
J'avais un signal haut (rouge=logique ) sur le NE-257 en H9 (pin 18 encadré en rouge), comme si la (les) cartouche(s) étaient manquantes, quand la cartouche est détectée on doit avoir (vert=logic probe) à la pin 18 du NEO-257.
Donc si vous avez des MV2F qui ne détectent pas les cartouches ce post doit vous interpeller  Very Happy  

Après avoir étudié le comportement de cette PCB, j'ai vu que le LS157 en G6 était HS.
...les pins du LS157 étaient rouillées et ont pourri les pistes de la PCB, une fois le vernis gratté et enlevé les pistes avaient une couleur terne comme si le cuivre était poreux, difficile à voir puisque c'est sous le connecteur de cartouches...j'ai refait l'ensemble des pistes côté composants et côté soudures...maintenant tout est OK.
C'est bien le LS157 en liaison avec le NEO-257 qui gère la présence des cartouches sur ce "modèle" de ce slot.

loupsifer
VIP+
VIP+

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut