[Essai de WIP Supersonic] N'Style MNS25

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Essai de WIP Supersonic] N'Style MNS25

Message  DracoeL le Mar 14 Jan 2014, 11:18

Salut à tous,

Le père Mumul m'avait ramené une borne il y a quelques mois qui trainait dans un garage. Une N'styl avec le fameux système de loterie ;o). Bien évidement il y a aussi la rotation simplifiée ^^.
J'avais déjà vu cette borne chez Manucade et j'en était tombé amoureux.
Je déménage dans 1mois environ mais je ne pouvais pas me résoudre à ne pas avoir de borne dans un de mes logements, j'ai donc été chercher cette française même si au final elle ne reste que 15j dans l'appart' ^^.

Petit état des lieux :

La borne est ultra propre ! L'écran bien évidement ne marche pas. Il y avait toutes les documentations à l'intérieur : tant le manuel d'utilisation que la liste des composants des cartes. Le capot se soulève à l'aide de 2 vérins et s'ouvre grâce aux 2 même lockets qui ouvre le panel (d'habitude c'est séparé). La vitre est nickel, les alimentations ne sont pas testées.

Pour ce que sont des éléments à revoir :

Le panel est un peu rouillé et les boutons pas assortis Razz

Il y a déjà eu des rajouts de T-molding.

Une seule ampoule fonctionne encore, trouver la référence et les remplacer.

Remettre en route la fonction crédit : remettre les pins du monnayeur partis, refaire une goulotte complémentaire pour que ça tombe dans la cash box ^^, retirer un cash qui empêche d'insérer des pièces dans la goulotte Razz, ouvrir la cashbox dont je n'ai pas les clefs xD.

Vérifier le fonctionnement de la carte de gestion, la nettoyer? ^^ Faire gaffe aux piles. C'est cool c'est un des derniers modèles produits puisque la carte de gestion est de 2005 !! Very Happy. Apparemment la carte est programmable au mois xD, des fois que je veuille diminuer le prix des crédits le jour de mon anniversaire Razz

Vérifier le fonctionnement de l'alimentation.
DracoeL
Paléojammatologue
Paléojammatologue

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Essai de WIP Supersonic] N'Style MNS25

Message  DracoeL le Mer 15 Jan 2014, 11:09

Planning du jour 2:

Trouver un écran compatible de remplacement "provisoire" ^^ .
Sortir l'écran pour ouvrir la trappe derrière pour pouvoir sortir l'écran ... cherchez l'erreur  clown .
Nettoyer un peu l'intérieur.

Je me motive à sortir l'écran : en effet j'ai besoin de le sortir pour pouvoir dévisser la serrure de la porte arrière dont je n'ai pas les clefs.
Difficulté : La platine est toujours vissé à la borne, je ne peux pas la dévisser sinon je ne peux ET sortir l'écran et sortir la platine d'une autre main, en plus le tube n'est pas déchargé  pale .

Je commence par retirer les connecteurs et la mise à la terre de la platine :

Reste ensuite à retirer les 2 morceaux de bezel et la cale plastique blanche qui sert à bloquer le système de rotation. J'ai posé ma polaire sur le rebord du panel pour pouvoir déposer l'écran dessus.

Et la ça devient délicat : je dois sortir l'écran attaché au chassis, lui même attaché au morceau d'aggloméré qui sert de support à la rotation. Le truc c'est que ce morceau d'agglo passe sous le header. Il faut donc remonter l'écran (pour le dégager des 2 roulettes du bas), l'incliner pour l'en dégager puis le retenir car il tombe d'un coup ^^. SAUF qu'il y a le Joke derrière toujours attaché à la platine, avec 30cm de câble : tout seul  Rolling Eyes .
Bref je transpire pas mal et procède à l'opération. Je pose alors l'écran (toujours chargé) sur le rebord en surveillant que le joke ne se casse pas contre l'agglo; je le tiens  donc en équilibre d'une main pendant que je dois tout faire de l'autre.

La je me dis OUF j'ai fais le plus dure ...
Je me rends alors compte que je n'ai pas revissé les écrous sur le châssis après avoir retiré le bezel  affraid , du coup l'écran ne tiens sur le châssis que grâce à la rouille   .

Je dois donc remettre les écrous et boulons ... sauf qu'ils ne sont pas à porté de main (vous les voyez dans le fond de la dernière photo) et que je les aient revissé sur le bezel pour ne pas les perdre : la je suis dans le K_K ...

J'arrive à chopper un boulon que je n'avais pas revissé, à le revissé d'une main mais la rotation se bloque à cause de la rouille  :toilette: , du coup je le retire...
Je pense alors à ma caisse à outil posé à ma gauche, et aux écrous en rab que j'avais achetés pour réparer une autre borne.
J'entame alors l'impossible : d'un pied je tire la caisse à moi puis je tiens l'écran du menton pour descendre les bras, chopper des boulons et écrous puis les boulonner à l'aveugle Laughing.
Non sans quelques sueurs j'y arrive et prends même le temps de prendre quelques photos d'une main  clown .

Ceci fait, je dévisse alors la serrure du fond toujours en gardant l'écran en équilibre.

Reste ensuite à remettre l'écran avec les mêmes angoisses que précédemment  Razz .
OUF c'est fait !! J'ai enfin accès à la trappe du fond !

Petit état des lieux derrière du coup :
Les papiers montrés plus haut étaient 2 bombons créma et régalade  clown
Les gouttières sont décollées
J'ai un tube Vidéocolor et une platine VNS 110-90.

De la je me fais une bonne gamelle de pattes parce que j'ai la dalle ^^, il est 20h29.

En début de soirée et l'après midi aussi j'avais scruté LBC pour trouver des écrans compatibles ou du moins les moins chères possible et prêt.
J'en ai retiré 2 annonces :

On va se la jouer à la 24H chrono ^^:
19:42, Paris 13 : "bonjour si votre écran est disponible je peux venir le chercher rapidement (même ce soir)"
20:26, Paris 14 : "bonsoir, un peu tard pour aujourd'hui mais possible demain vers 19H"
20:29, Paris 13 : "Merci de votre réponse rapide.
Pour ne pas vous cacher cela risque d'être un peu plus compliqué pour moi le reste de la semaine ...
Je peut-être chez vous dans 10min.
Je peux essayer demain vers 19H mais sans garantie aucune.
Je m'excuse de vous presser.
20:30, coup de fil : "Vous avez une voiture/oui ; Vous savez au c'est/j'ai un GPS; très bien c'est d'accord/je pars tout de suite.
21:10, Paris 14 : écran récupéré
21:30, Paris 13 : retour chez moi.

Je scrute internet :
20:44, Paris 16 : "Bonsoir, OK pour 40€ mais je ne serai chez moi que vers 23h ce soir."
Et allez hop, j'ai un bon écran adapté au châssis ce coup-ci. Certes un peu chère, mais pour un WIP rapide et sans efforts qu'est-ce qu'on ferait pas ^^'.
Je me détends un peu jusqu'à 22h30 puis je pars chercher l'écran.
23:40, Paris 13 : De retour après avoir mis le double de temps suite à des fermetures du périph ^^, je monte enfin le deuxième écran chez moi.

J'en ai assez pour aujourd'hui, un petit tour sur A-A, une petite lecture de Berserk et au dodo  Sleep .

A suivre  Wink
DracoeL
Paléojammatologue
Paléojammatologue

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut