WIP : Blast City Reborn [99%]

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: WIP : Blast City Reborn [99%]

Message  Bonky le Mer 15 Jan 2014, 18:27

Joli taff jesus  Smile 

Faudra que je fasse pareil pour un de mes panels  Smile 

_________________
avatar
Bonky
Capcom lover ^^
Capcom lover ^^

Messages : 2781
Date d'inscription : 22/04/2012
Age : 42
Localisation : Rognac

Revenir en haut Aller en bas

Re: WIP : Blast City Reborn [99%]

Message  Jesus le Mer 15 Jan 2014, 19:11

@ Draco : quand tu veux ! moi j'adore bricoler des titines, donc dis moi quoi ^^

@ Bonky : en plus ça va tout seul, et quand tu vois les prix pour des panel 1P (en repro on m'a quand même proposé à 70€  Shocked ), faut pas trop se prendre la tête ^^

_________________
SNK  PPOOOOOWWWAAAAAA  
avatar
Jesus
Modérateur
Modérateur

Messages : 2552
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 36
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Re: WIP : Blast City Reborn [99%]

Message  Jesus le Jeu 16 Jan 2014, 14:54

Bon... voilà le premier truc qui déconne et pour lequel je sèche là...

Pour résumer mon bricolage, je me repique sur le jamma de ma New Astro, je tire 5 câbles de 1,5M (type HP de voiture pour avoir une idée de la section) que je branche sur une péritel (R,G,B, masses vidéos et Synchro), je connecte le tout sur la TV dans la Blast, et voilà le résultat :




en gros c'est méga sombre, même en montant la luminosité à fond de la télé. Niveau géométrie, pas grand chose à toucher. Niveau couleur, du coup, impossible à dire... Sinon ça bouge bien, pas de pépin de synchro ou autre, c'est déjà ça ^^

Je n'ai rien mis d'autre sur mon câble... Le fait d'y mettre 3 potards de 1K Ohm par couleur, cela va changer qqch ??? ou alors il faut faire autrement ???

Help...  Mad


Dernière édition par Jesus le Jeu 16 Jan 2014, 21:45, édité 1 fois

_________________
SNK  PPOOOOOWWWAAAAAA  
avatar
Jesus
Modérateur
Modérateur

Messages : 2552
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 36
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Re: WIP : Blast City Reborn [99%]

Message  DracoeL le Jeu 16 Jan 2014, 15:17

Essayes en débranchant la vidéo de l'astro, voir si c'est vraiment le signal qui n'est pas assez puissant.
Puis l'inverse pour savoir si ça vient de ton montage : branche ton jeu puis amène l'image à ton astro via le RGB de ta péritel et non par le jamma.
As tu une baisse de la luminosité quand tu allumes l'autre borne sur ton astro?
avatar
DracoeL
Paléojammatologue
Paléojammatologue

Messages : 3538
Date d'inscription : 27/04/2012
Age : 31
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Re: WIP : Blast City Reborn [99%]

Message  _n3o_ le Jeu 16 Jan 2014, 16:01

Ah ca c'est un classic Very Happy
Deja essaye de brancher sur l'autre peritel Wink

Si c'est pas ca commence par grouper deja toutes tes masses et ensuite on verra
avatar
_n3o_
Soldat
Soldat

Messages : 1576
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 36
Localisation : Colomiers (31)

Revenir en haut Aller en bas

Re: WIP : Blast City Reborn [99%]

Message  Jesus le Jeu 16 Jan 2014, 16:17

@ n3o : Oui j'ai essayé sur les 2 prises, même topo ! Pour les masses, je vais de la pin 14 du jamma vers les connecteurs 18-17-13-9 et 5 de la péritel mâle.

@ Draco : j'ai rien compris  Razz  mon montage, c'est : PCB / bricôlage pour dédoubler / jamma femelle de ma New Astro. Pourquoi récup mon signal RGB sur la péritel pour le remettre sur la NAC ?

_________________
SNK  PPOOOOOWWWAAAAAA  
avatar
Jesus
Modérateur
Modérateur

Messages : 2552
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 36
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Re: WIP : Blast City Reborn [99%]

Message  DracoeL le Jeu 16 Jan 2014, 16:18

Pour vérifier que ce n'est pas ta péritel qui merde et que ce n'est pas une question d'amplification du signal.
avatar
DracoeL
Paléojammatologue
Paléojammatologue

Messages : 3538
Date d'inscription : 27/04/2012
Age : 31
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Re: WIP : Blast City Reborn [99%]

Message  _n3o_ le Jeu 16 Jan 2014, 16:21

Tu alimente bien ta pin RGB ?
avatar
_n3o_
Soldat
Soldat

Messages : 1576
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 36
Localisation : Colomiers (31)

Revenir en haut Aller en bas

Re: WIP : Blast City Reborn [99%]

Message  Jesus le Jeu 16 Jan 2014, 16:46

_n3o_ a écrit:Tu alimente bien ta pin RGB ?
C'est à dire ? J'ai uniquement câblé le R/G/B/masses vidéos/Synchro moi...

@ Draco : faut que je dessoude la vidéo sur mon jamma de NAC pour tester ? pppffff vlà le merdier... mais s'il faut en passer par là...

_________________
SNK  PPOOOOOWWWAAAAAA  
avatar
Jesus
Modérateur
Modérateur

Messages : 2552
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 36
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Re: WIP : Blast City Reborn [99%]

Message  _n3o_ le Jeu 16 Jan 2014, 16:51

C'est bien ce que je me disais, donc là ta tv sait pas qu'elle a du RGB qui rentre (c'est con une tv ca fais plein de choses mais faut lui dire quoi et comment, et pour ca on envois certains voltages sur certaines pins)

Toutes les tv en ont pas besoin pour le RGB mais la plupart si.



Regarde la pin16

pin16--->560ohm-->pin8----- et tu m'alimente tout ca en 12v

On vas deja voir ce que ca donne Wink
avatar
_n3o_
Soldat
Soldat

Messages : 1576
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 36
Localisation : Colomiers (31)

Revenir en haut Aller en bas

Re: WIP : Blast City Reborn [99%]

Message  Jesus le Jeu 16 Jan 2014, 18:27

Shocked  à ouais !

Rien à voir avec mon plan de supergun ! C'est la version pour homme là ! lol

J'ai plus de résistances... je dois aller faire des courses... limite je vais prendre des potards, et aussi ce qu'il faut pour les HP...

M'enfin merci pour les infos, je vais bien avancer avec tout ça !  Wink 

Question con, mais bon... : si le signal vidéo vient de ma NAC, mais que j'alimente le tout avec une alim à part dans ma Blast (aussi bien le RGB dans ce cas que le néon du topper ou autre), il ne doit pas y avoir de problèmes ?

_________________
SNK  PPOOOOOWWWAAAAAA  
avatar
Jesus
Modérateur
Modérateur

Messages : 2552
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 36
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Re: WIP : Blast City Reborn [99%]

Message  _n3o_ le Jeu 16 Jan 2014, 18:29

Genre pour du VS (ou j'ai mal compris) ?
avatar
_n3o_
Soldat
Soldat

Messages : 1576
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 36
Localisation : Colomiers (31)

Revenir en haut Aller en bas

Re: WIP : Blast City Reborn [99%]

Message  Jesus le Jeu 16 Jan 2014, 18:33

Oui pour du VS ^^

La Blast ne servira que de "coquille" en fait... je divise le signal de la NAC, c'est tout...

... et je vois aussi sur ton plan que même sur la synchro, il y a une résistance de 390 Ohm... moi j'ai rien sur le mien   

_________________
SNK  PPOOOOOWWWAAAAAA  
avatar
Jesus
Modérateur
Modérateur

Messages : 2552
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 36
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Re: WIP : Blast City Reborn [99%]

Message  Jesus le Jeu 16 Jan 2014, 21:52

Voilà ce que j'ai utilisé en "référence" :

http://www.neo-arcadia.com/dossiers/supergun/supergun.php

Les valeurs des résistances sont pas du tout les mêmes...

_________________
SNK  PPOOOOOWWWAAAAAA  
avatar
Jesus
Modérateur
Modérateur

Messages : 2552
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 36
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Re: WIP : Blast City Reborn [99%]

Message  Jesus le Ven 17 Jan 2014, 10:39

en y regardant de plus près, il y a 2 écoles qui s'affrontent sur les supergun...

Certains utilisent des potards de 220 Ohm avec certains valeurs de résistances, et d'autres des potards de 1K Ohm avec d'autres valeurs de résistances...

Selon vous, le Best of the Best niveau rendu, c'est lequel de montage ?

_________________
SNK  PPOOOOOWWWAAAAAA  
avatar
Jesus
Modérateur
Modérateur

Messages : 2552
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 36
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Re: WIP : Blast City Reborn [99%]

Message  _n3o_ le Ven 17 Jan 2014, 12:17

Jesus a écrit:en y regardant de plus près, il y a 2 écoles qui s'affrontent sur les supergun...

Certains utilisent des potards de 220 Ohm avec certains valeurs de résistances, et d'autres des potards de 1K Ohm avec d'autres valeurs de résistances...

Selon vous, le Best of the Best niveau rendu, c'est lequel de montage ?

C'est equivalent tant qu'il y a les potards Very Happy
avatar
_n3o_
Soldat
Soldat

Messages : 1576
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 36
Localisation : Colomiers (31)

Revenir en haut Aller en bas

Re: WIP : Blast City Reborn [99%]

Message  Jesus le Dim 19 Jan 2014, 12:44

La petite avancée du week ^^

Je vais chercher les compo mardi pour l'affichage, du coup je bosse sur le reste :


La différence de teinte vient de la matière, au touché c'est impossible de le sentir, donc avec le CPO se sera nickel ^^




Au passage, le bricolage pour adapter un bandeau de Led en lieu et place du néon est OK ^^

_________________
SNK  PPOOOOOWWWAAAAAA  
avatar
Jesus
Modérateur
Modérateur

Messages : 2552
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 36
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Re: WIP : Blast City Reborn [99%]

Message  _n3o_ le Dim 19 Jan 2014, 12:46

Et la cuisine ?
avatar
_n3o_
Soldat
Soldat

Messages : 1576
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 36
Localisation : Colomiers (31)

Revenir en haut Aller en bas

Re: WIP : Blast City Reborn [99%]

Message  Jesus le Dim 19 Jan 2014, 12:50

Rolling Eyes 

c'est le sujet sensible du moment... lol m'enfin maintenant je vais avoir du temps pour la finir.

J'ai besoin de 48H sans femme ni enfants dans les jambes, se sera ok le week end prochain !!!  Very Happy 

_________________
SNK  PPOOOOOWWWAAAAAA  
avatar
Jesus
Modérateur
Modérateur

Messages : 2552
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 36
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Re: WIP : Blast City Reborn [99%]

Message  _n3o_ le Dim 19 Jan 2014, 12:52

Jesus a écrit:Rolling Eyes 

c'est le sujet sensible du moment... lol m'enfin maintenant je vais avoir du temps pour la finir.

J'ai besoin de 48H sans femme ni enfants dans les jambes, se sera ok le week end prochain !!!  Very Happy 

Dit il alors qu'il aura le matos pour l'ecran ... et le reste ...

En tout cas elle est toute belle.
avatar
_n3o_
Soldat
Soldat

Messages : 1576
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 36
Localisation : Colomiers (31)

Revenir en haut Aller en bas

Re: WIP : Blast City Reborn [99%]

Message  kos71 le Dim 19 Jan 2014, 13:00

arg jesus tu es un vil tentateur avec ta blast .
avatar
kos71
Libéré
Libéré

Messages : 345
Date d'inscription : 03/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: WIP : Blast City Reborn [99%]

Message  _n3o_ le Dim 19 Jan 2014, 13:02

kos71 a écrit:arg jesus tu es un vil tentateur avec ta blast .
Ah toi aussi ca te fais envie ?
Ca vas que la blast passe pas en hauteur dans ma cave sinon j'aurais deja craqué Very Happy (et j'aurais viré la windy 2 ...)
avatar
_n3o_
Soldat
Soldat

Messages : 1576
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 36
Localisation : Colomiers (31)

Revenir en haut Aller en bas

Re: WIP : Blast City Reborn [99%]

Message  Jesus le Dim 19 Jan 2014, 13:03

...elle sera terminée avant le weekend prochain   


_________________
SNK  PPOOOOOWWWAAAAAA  
avatar
Jesus
Modérateur
Modérateur

Messages : 2552
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 36
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Re: WIP : Blast City Reborn [99%]

Message  fiend41 le Dim 19 Jan 2014, 18:04

y'avait divers avis sur gamoover récemment... à se demander quel est le bon montage fait maison, ...

là je sais pas où j'ai merdé en branchements, jusque là j'y arrivais toujours, mais j'avais pas la commutation automatique (et encore ça dépend des tv ! sony pfff , mais sur des grundig ça marche direct  ) .. avec ces histoires de 12v, j'ai cramé mon écran lcd de test Sad Evil or Very Mad 
avatar
fiend41
Soldat
Soldat

Messages : 1026
Date d'inscription : 17/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: WIP : Blast City Reborn [99%]

Message  _n3o_ le Dim 19 Jan 2014, 18:06

fiend41 a écrit:y'avait divers avis sur gamoover récemment... à se demander quel est le bon montage fait maison, ...

là je sais pas où j'ai merdé en branchements, jusque là j'y arrivais toujours,  mais j'avais pas la commutation automatique (et encore ça dépend des tv !   sony pfff ,  mais sur des grundig ça marche direct  )  ..      avec ces histoires de 12v,  j'ai cramé mon écran lcd de test Sad Evil or Very Mad 

erf desolé pour ton LCD (j'en ai reparé 5 cette semaine, 5 pjilips avec tous la meme panne, dont 3 ambilight)
avatar
_n3o_
Soldat
Soldat

Messages : 1576
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 36
Localisation : Colomiers (31)

Revenir en haut Aller en bas

Re: WIP : Blast City Reborn [99%]

Message  Jesus le Mar 21 Jan 2014, 16:09

fiend41 a écrit:y'avait divers avis sur gamoover récemment... à se demander quel est le bon montage fait maison, ...

là je sais pas où j'ai merdé en branchements, jusque là j'y arrivais toujours,  mais j'avais pas la commutation automatique (et encore ça dépend des tv !   sony pfff ,  mais sur des grundig ça marche direct  )  ..      avec ces histoires de 12v,  j'ai cramé mon écran lcd de test Sad Evil or Very Mad 

Yes va falloir que je fasse gaffe à mon montage avant la mise sous tension avec du +12V...

Session courses chez Conrad en début d'aprem... j'ai tout ce qu'il me manquait  Twisted Evil 

_________________
SNK  PPOOOOOWWWAAAAAA  
avatar
Jesus
Modérateur
Modérateur

Messages : 2552
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 36
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Re: WIP : Blast City Reborn [99%]

Message  Jesus le Mer 22 Jan 2014, 16:39

Bon... ben câblage et branchement réalisés... avec les résistances et potards qui vont bien comme sur le plan... et c'est pire qu'avant...

Dans le sens ou là j'ai plus rien du tout à l'écran !!!

Autre nouveau problème : en jouant avec mes potards pour la régulation de mon signal RGB, cela change la source vidéo de la télé (av1, av2, Svidéo, ...)  scratch 

   geek 

Je dois commencer par regarder de quel côté ?

_________________
SNK  PPOOOOOWWWAAAAAA  
avatar
Jesus
Modérateur
Modérateur

Messages : 2552
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 36
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Re: WIP : Blast City Reborn [99%]

Message  DracoeL le Mer 22 Jan 2014, 17:19

Du côté des pins de la péritel qui font switcher la TV à mon avis
avatar
DracoeL
Paléojammatologue
Paléojammatologue

Messages : 3538
Date d'inscription : 27/04/2012
Age : 31
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Re: WIP : Blast City Reborn [99%]

Message  neocps1 le Mer 22 Jan 2014, 17:25

Jesus a écrit:Bon... ben câblage et branchement réalisés... avec les résistances et potards qui vont bien comme sur le plan... et c'est pire qu'avant...

Dans le sens ou là j'ai plus rien du tout à l'écran !!!

Autre nouveau problème : en jouant avec mes potards pour la régulation de mon signal RGB, cela change la source vidéo de la télé (av1, av2, Svidéo, ...)  scratch 

   geek 

Je dois commencer par regarder de quel côté ?


par hasard tu ne te serais pas planté sur les broches ? schema pour male / femelle

_________________

avatar
neocps1
Modérateur
Modérateur

Messages : 4760
Date d'inscription : 17/05/2012
Age : 39
Localisation : Chateaudun

Revenir en haut Aller en bas

Re: WIP : Blast City Reborn [99%]

Message  Jesus le Mer 22 Jan 2014, 17:41

Justement, sortant directement en mâle, pour la synchro je me suis repiqué sur la pin 20.

Il y a aussi un changement pour l'audio, mais pour le reste rien ne change ?

_________________
SNK  PPOOOOOWWWAAAAAA  
avatar
Jesus
Modérateur
Modérateur

Messages : 2552
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 36
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Re: WIP : Blast City Reborn [99%]

Message  DracoeL le Mer 22 Jan 2014, 18:54

T'as pu aussi te tromper dans l'incrémentation, croire que c'est 20 au lieu de 19, 18 pour 17, etc.
avatar
DracoeL
Paléojammatologue
Paléojammatologue

Messages : 3538
Date d'inscription : 27/04/2012
Age : 31
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Re: WIP : Blast City Reborn [99%]

Message  Jesus le Mer 22 Jan 2014, 19:17

En gros j'ai fais un mix entre le schéma de n3o et celui-là :

http://www.neo-arcadia.com/dossiers/supergun/supergun.php

Ou pour imager, sur le site de NA, j'ai fait comme si je "branchais" ma prise rgb sur le plan, en reprenant les pins correspondantes, et en prenant en compte les annotations pour la synchro et le son (sortie en péritel mâle).

La seule chose qui change, c'est que mes potards sont en 220 Ohm, du coup j'ai repris les valeurs de résistances du plan de n3o.

Là ou je me pose des questions, c'est que mon "shield" de prise péritel n'est pas branché à la masse, et idem pour la pin 14 (alors que sur le plan de n3o, cela correspond à la masse DATA).

Pour le reste c'est kif kif...

Je n'ai pas encore branché les HP, on verra quand j'aurai l'image...  Razz 

_________________
SNK  PPOOOOOWWWAAAAAA  
avatar
Jesus
Modérateur
Modérateur

Messages : 2552
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 36
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Re: WIP : Blast City Reborn [99%]

Message  Jesus le Jeu 23 Jan 2014, 15:39

... bon...

Câblage contrôlé...

Etrangement, les potards semblent ne pas fonctionner du tout ou alors je ne capte pas qqch... bref, pour voir si le reste est ok, je débranche les potards et je me repique en direct.

Contrôle de mon 12V, c'est ok... et pourtant la télé ne commute pas toute seule...

Je branche, et même topo, écran noir...

Donc là ça me saoule, je décide de débrancher mon câble 12V pour en revenir à l'état de mon premier test (donc R/G/B/Synchro et masse vidéo de branché), et là rebelotte, on ne voit presque rien à l'écran (m'enfin presque rien c'est mieux que rien du tout me direz vous !).

Là ou je deviens fou, c'est que si je comprends bien la logique de ce signal, je devrait normalement avoir l'effet inverse, à savoir des saturations de couleurs (trop vive, trop claire, ...) vu l'amplification du signal à la source, et là c'est complètement l'inverse...

La section des câbles peut-elle beaucoup jouer ?
La longueur des câbles ?

Je cherche d'autres pistes...  

_________________
SNK  PPOOOOOWWWAAAAAA  
avatar
Jesus
Modérateur
Modérateur

Messages : 2552
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 36
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Re: WIP : Blast City Reborn [99%]

Message  DracoeL le Jeu 23 Jan 2014, 15:43

Je verrai si je peux t'aider plus, je dois faire la même manip lundi sur une TV ;o).
avatar
DracoeL
Paléojammatologue
Paléojammatologue

Messages : 3538
Date d'inscription : 27/04/2012
Age : 31
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Re: WIP : Blast City Reborn [99%]

Message  _n3o_ le Jeu 23 Jan 2014, 15:43

Essaye de partir de ca, c'est un peu plus clair Wink

avatar
_n3o_
Soldat
Soldat

Messages : 1576
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 36
Localisation : Colomiers (31)

Revenir en haut Aller en bas

Re: WIP : Blast City Reborn [99%]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum