WIP : Blast City Reborn [99%]

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Re: WIP : Blast City Reborn [99%]

Message  Jesus le Mer 29 Jan 2014, 14:49

... oui papa... mdrrr

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Re: WIP : Blast City Reborn [99%]

Message  neocps1 le Mer 29 Jan 2014, 14:50

Jesus a écrit:... oui papa... mdrrr

loool

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Re: WIP : Blast City Reborn [99%]

Message  THX1138 le Mer 29 Jan 2014, 15:06

c'est quoi ton calcul ???
U=RI ça me rappel l’école  Laughing 

>David

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Re: WIP : Blast City Reborn [99%]

Message  Jesus le Mer 29 Jan 2014, 16:19

rapport de tension / résistance / intensité... je reviens de chez Conrad là...  Rolling Eyes je tente un nouveau montage et je fais l'explication dans la foulée ^^

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Re: WIP : Blast City Reborn [99%]

Message  Jesus le Jeu 30 Jan 2014, 17:56

Bon ! Avec mon petit montage, ça fonctionne impec pour les couleurs, et sur les 2 écrans ^^

... par contre au niveau de la synchro, c'est pas ça...

C'est limite l'inverse j'ai l'impression, il faudrait comme amplifier le signal... Dans le sens ou j'ai mis une résistance de 390 Ohm comme sur le plan de n3o, et j'ai comme un effet de "pluie" ou de parasite sur l'écran (l'image est bien fixe !).

J'ai donc retiré la résistance pour tester en direct, et c'est mieux, mais c'est pas encore ça...

Une idée de ce qu'il faudrait faire pour avoir une image parfaite ??? Un condensateur ???

Sinon, au chapitre des choses étranges, je rentre sans aucuns problèmes dans le menu caché de la TV pour les réglages d'usine... mais là ou je ne capte pas, c'est que pour certains réglages (genre H-position pour bien faire...), cela n'a aucun effet  scratch 

Warum ?

...ça va être méga tendu pour qu'elle soit jouable demain soir... là j'attaque le câblage du panel...  Rolling Eyes 

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Re: WIP : Blast City Reborn [99%]

Message  Jesus le Sam 01 Fév 2014, 17:17

Bon, retour suite à la session d'hier soir (encore mal aux cheveux... ^^)

Déjà, le petit montage pour correctement régler l'image :



Entre temps, montage du panel (sans overlay, il faudra tout refaire quand j'aurai trouvé qqn pour me le faire proprement.....), et il faudra aussi que je me trouve un marquee de Blast digne de ce nom...



Puis le passage en mode teste  Twisted Evil  :



Globalement le rendu est correct (sans trop toucher aux réglages en plus), mais il faut vraiment que je solutionne cette histoire de synchro... une fois la chose faite, l'image sera quasi parfaite !

Je m'attaque en même temps au câblage du son... on verra demain, trop mort aujourd'hui  Razz

Allez, passage à 70% du WIP !


Dernière édition par Jesus le Lun 17 Fév 2014, 09:30, édité 1 fois

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Re: WIP : Blast City Reborn [99%]

Message  fiend41 le Sam 01 Fév 2014, 18:44

_n3o_ a écrit:C'est marrant car sur la windy2 il me semble que tout ceci est deja integré (en vga) a l'arriere de la borne pour le link

vrai qu'il faudrait un manuel pour s'orienter sur ça,  y'a foule de spécificités sur ces bornes  Surprised

 Very Happy  la derniere photo rend bieng
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Re: WIP : Blast City Reborn [99%]

Message  Jesus le Dim 02 Fév 2014, 16:56

merki ^^

mais en face de l'écran, ça pique aux yeux... lol

Je regarde si un LM1881 peut aider...  study 

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Re: WIP : Blast City Reborn [99%]

Message  _n3o_ le Dim 02 Fév 2014, 17:00

fiend41 a écrit:
_n3o_ a écrit:C'est marrant car sur la windy2 il me semble que tout ceci est deja integré (en vga) a l'arriere de la borne pour le link

vrai qu'il faudrait un manuel pour s'orienter sur ça,  y'a foule de spécificités sur ces bornes  Surprised

 Very Happy  la derniere photo rend bieng

Je peut commencer par tirer la windy pour prendre en photo l'arriere de la borne.
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Re: WIP : Blast City Reborn [99%]

Message  Stek le Dim 02 Fév 2014, 17:24

  Je kiffe tes WIP Djizus !
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Re: WIP : Blast City Reborn [99%]

Message  Jesus le Dim 02 Fév 2014, 17:31

Embarassed  merki ^^

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Re: WIP : Blast City Reborn [99%]

Message  THX1138 le Lun 03 Fév 2014, 09:44

bravo ma poule
ca fait plaisir de voir ce que tu a fait avec cette carcasse   

>David

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Re: WIP : Blast City Reborn [99%]

Message  Jesus le Lun 17 Fév 2014, 09:39

Petit UP ^^

La cuisine étant pratiquement terminée, j'ai le droit de m'approcher un peu de la borne  Razz 

Après un peu de temps passer à chercher sur le net, il semblerait que mon problème soit un phénomène qu'on appel "avoir du son dans l'image".

Remède : revoir l'intégralité de mes masses, et surtout utiliser un câble blindé pour éviter toute interférence ou parasitage... ça tombe bien, je viens d'en trouver un dans le garage ^^

Reste à tout redémonter, recâbler, et rebrancher...  Rolling Eyes 

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Re: WIP : Blast City Reborn [99%]

Message  DracoeL le Dim 09 Mar 2014, 09:56

Lu gros,

J'ai le même prob que toi sur une de mes TV (image très sombre), peux-tu me faire une tof de ton schema de masse? ou me dire les quelles sont reliées ensemble stp ?
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Re: WIP : Blast City Reborn [99%]

Message  Jesus le Dim 09 Mar 2014, 10:58

J'ai tout repris depuis le debut. C'est surement un probleme de boucle de masse.

Je termine de cabler je teste et je fais une tof d'ici a fin de semaine pro.

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Re: WIP : Blast City Reborn [99%]

Message  Jesus le Dim 16 Mar 2014, 17:08

... bon... là loose...

J'ai tout recâblé en repartant de zéro avec un nouveau câble blindé... et j'en reviens au même résultat qu'avant, à savoir une image noir, ou super sombre...

Donc voici un dessin en speed pour expliquer mon bordel :



Je détail après...

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Re: WIP : Blast City Reborn [99%]

Message  Jesus le Lun 06 Oct 2014, 15:56

Gros UP !

N'ayant jamais pu faire fonctionner mon link correctement, la borne prenait la poussière depuis qq temps déjà...

Ayant marre de la voir toute triste comme ça, je me suis motivé une bonne fois pour toute !

- Supergun SmallCab
- Slot MV1F
- un peu de câblage et de soudure

... et voilà le résultat :







Me reste à adapter légèrement le bezel, et le refaire "propre".

A la base, je pensais me faire une borne dédiée shoot... mais le virus du flipper devient de plus en plus violent... l'envie d'une 2e gros bébé se faisant préssante, elle risque de devoir partir... Sad

MMMUULLTTIIBBBAAALLLLL

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Re: WIP : Blast City Reborn [99%]

Message  neocps1 le Lun 06 Oct 2014, 18:33

beau taf Smile

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Re: WIP : Blast City Reborn [99%]

Message  DracoeL le Lun 06 Oct 2014, 20:17

Combien?
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Re: WIP : Blast City Reborn [99%]

Message  Jesus le Mar 07 Oct 2014, 10:18

bonne question !

... faut que je fasse tous mes totaux, mais entre 7 et 8 je pense...

Avec le slot et un jeu.

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Re: WIP : Blast City Reborn [99%]

Message  Invité le Mer 08 Oct 2014, 20:18

Ce fil me redonne espoir.

Je m'aperçois que je viens pile-poil d'acheter le même téléviseur (Sony Trinitron KV-29C5B).

A la base, je l'ai pris à 20 euros via LeBonCoin pour la donner prêter à mon association de jeux vidéo (et ainsi inciter les plus jeunes à découvrir les consoles rétro).

Et là, BIM, je découvre par hasard que ce modèle s'adapte au châssis des bornes Sega ? Excellent ! bounce

Ca va faire du bien à la carcasse abandonnée de ma Naomi Bleue©️.

(Par contre, je pense que je serai bien en peine de réaliser les mêmes montages électroniques Razz )

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Re: WIP : Blast City Reborn [99%]

Message  Jesus le Mer 08 Oct 2014, 20:30

Attention, ça ne rentre pas d'origine sur un châssis d'écran, tu vas devoir jouer du Dremel ^^ (et pour le coup tu vas bouffer des disques !!!)

Pour le montage, franchement, le supergun Smallcab c'est du bonheur......

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Re: WIP : Blast City Reborn [99%]

Message  Invité le Mer 08 Oct 2014, 20:40

Drémel, check ! Il faudra que je m'impose des protections parce que j'ai le souvenir d'avoir pris des bouts de disques dans la tronche en découpant les jambes de la Naomi (heureusement que j'ai des lunettes)...

J'aurais sans doute une foultitude de questions le moment venu car pour l'instant, il me manque encore le garage pour bricoler... Mais j'y travaille, et je garde ce topic dans mes favoris. Very Happy

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Re: WIP : Blast City Reborn [99%]

Message  Jesus le Mer 08 Oct 2014, 20:55

franchement, rien de méchant, tu verras ^^

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Re: WIP : Blast City Reborn [99%]

Message  raditz le Mar 13 Oct 2015, 11:06

Salut !
Wip très interessant et amusant ^^

Déterrage pour avoir une info sur les serrures Blast :

Jesus a écrit:Première question :  les serrures !
Sur le manuel, il me faut :
- 1 serrure référence Sega 220-5574
- 3 serrures référence Sega 220-5575

Quelqu’un connait la correspondance pour les dimensions ? Savoir lesquelles je dois commander entre du 17, 23 et 28 mm ???

Aurais-tu la réponse à ta question ?
Merci.
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Re: WIP : Blast City Reborn [99%]

Message  Jesus le Mar 13 Oct 2015, 19:12

ffoouuu alors oui vu qu'elles ont été changées... mais de tête comme ça... non... Razz

Il faudrait voir avec qqn ayant une Blast pour te donner une réponse, moi elle a quitté la maison depuis longtemps... Sad

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Re: WIP : Blast City Reborn [99%]

Message  raditz le Mer 14 Oct 2015, 10:09

Ok, merci pour ton retour.
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