3 beat´em all en face à face

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

3 beat´em all en face à face

Message  Kretinou le Jeu 05 Déc 2013, 20:48

J'aimerai voir si mon sentiment est partagé sur la comparaison entre 3 beat'em all cps1 à savoir :

Captain Commando
Knights of the Round
King of the Dragons

Classez du meilleur au moins bon ces 3 jeux et dites nous pourquoi le dernier vous plait moins que les 2 autres.

Kretinou
Libéré
Libéré

Revenir en haut Aller en bas

Re: 3 beat´em all en face à face

Message  raisonnable le Jeu 05 Déc 2013, 20:53

3) Knight of the round

je le trouve bien, mais il n'apporte pas grand chose en tant que beat, et les sprites sont petits, ça me dérangeait déjà gosse.

je lui préfère Captain Commando, qui a une super ambiance, mais dans l'absolu je suis pas super fan non plus, en fait je m'emmerde un peu sur les beats Capcom

alors ça va peut-être en surprendre certains, mais au final je préfère King of Dragon, qui apporte une touche originale et assez prenante

Lui : "il parait que la bouche est un instrument de mesure très fiable"
raisonnable
SuperPlayer De La Grande Gueule

Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Message  _n3o_ le Ven 06 Déc 2013, 08:24

Je les connais trop peu tous les 3 pour vraiment juger.
J'aime bien knight of the round et captain commando, et je suis plus dans l'ambiance captain commando que kotr (pas fan des trucs médiévaux) .
Le 3eme je le connais pas du tout et pis de toute maniere le beat le plus dingue du monde il est chez Technos Very Happy (shadow force !! http://www.hardcoregaming101.net/shadowforce/shadowforce.htm <-- trés bonne description du jeu)

Ok je sort avec mon hors sujet Very Happy

Donc voici mon classement non exhaustif :

-Captain commando
-K o t R
-K o D
_n3o_
Soldat
Soldat

Message  Willax le Ven 06 Déc 2013, 08:54

On va la faire courte : sans être de mauvais jeux, perso, je n'ai pas trop accroché à KotR et son ambiance médiévale ni à KoD et son univers d'Heroic Fantasy, donc ma sélec serait la suivante :

1- Capt Commando ;
2- KoD ;
3- KotR.
Willax
Pirate
Pirate

Message  raisonnable le Sam 07 Déc 2013, 08:33

et donc Kretinou, quel est ton avis sur la question?

raisonnable

Message  Kretinou le Sam 07 Déc 2013, 12:00

Bah je me rapproche de ton opinion. J'ai peu d'atomes crochus pour les beat'em all Capcom hormis et surtout le côté nostalgique. Ces 3 jeux, je les ai connus en salle à l'époque. Je me souviens avoir passé pas mal de temps sur le Captain Commando et versé quelques crédits sur le KotR. J'ai un bon souvenir du KotD mais je n'y avais pas tellement joué.

Comme j'essaye surtout de collectionner les jeux de mon adolescence, je les ai acheté dernièrement. Le constat est là :

KotR : Bof bof quoi, c'est beau, bien réalisé mais mon Dieu ce que c'est ennuyant. Il se passe pas grand chose; c'est vraiment de la tape et on avance. Même les musiques (et comme c'est important pour stimuler) sont fades. J'ai pourtant fait un tour de l'ost et à part celle du roster, c'est pire que de la musique d'ascenseur. Pour moi sans aucun doute le moins bon des trois même si c'est un jeu pour couillus :

CC : Là déjà un cran de mieux, toujours très bien réalisé et il se passe un peu plus de trucs à l'écran (poursuites par ex.). De plus, le character design est attractif sans être n'importe quoi comme Battle Circuit que je déteste. Pour CC, on retrouve l'esprit Metro City dans le futur, y a plein d'armes à ramasser et on voyage vraiment à travers de multiples tableaux. Niveau musiques, c'est pas encore ça mais c'est déjà mieux que Arthur & Cie.

KotD : Comme dit plus haut, je connaissais le jeu sans le connaître. D'y avoir joué chez moi, ça a été la réconciliation (fragile) avec Capcom. Me faire bouffer du Dungeon & Dragon, fallait être costaud et KotD a réussi ce tour de passe passe. On part dans une aventure, on a une vraie évolution, y a de nouveau plein de trucs à ramasser et les combats avec les boss sont vraiment pas mal. Et niveau musique, il m'est arrivé de tendre l'oreille et d'apprécier, c'est dire. Clairement le meilleur des trois.I love you
https://www.youtube.com/watch?list=PL084B7978C5F51B30&feature=player_detailpage&v=CsW8l6i0Kw0

Je peux comprendre l'engouement pour les beat capcom mais j'ai du mal à le partager malgré tout.
Kretinou
Libéré
Libéré

Message  Willax le Sam 07 Déc 2013, 12:57

Kretinou a écrit:Je peux comprendre l'engouement pour les beat capcom mais j'ai du mal à le partager malgré tout.
Idem, exceptés pour Final Fight, The Punisher et Cadillacs & Dinosaurs, la lassitude prend rapidement le dessus.
Willax
Pirate
Pirate

Message  raisonnable le Sam 07 Déc 2013, 22:13

Cadillac et Dinosaurs est pour moi le meilleur beat Capcom, il a un je ne sais quoi de tripant, dommage qu'il soit aussi cher

raisonnable

Message  Kretinou le Dim 08 Déc 2013, 00:34

S'il faut faire un choix, je dirai AVP juste pour sa license, son pseudo scénario et son surprenant gameplay à approfondir (c'est fou les trucs qu'on peut réaliser avec la Lieutenant). Par-contre ça tire en longueur et c'est chiant.

Cadillac je connais mal et punisher je déteste le bestiaire vraiment n'importe nawak.
Final Fight, outre le respect de l'impact qu'il a eu sur les beat suivants, y rejouer c'est de la poudre aux yeux et le soufflé retombe bien vite. Crying or Very sad 
Kretinou
Libéré
Libéré

Message  raisonnable le Dim 08 Déc 2013, 08:58

oui, tout à fait d'accord concernant Final Fight, hormis la phase du stage 2 avec le métro qui reste épique, bof bof les retrouvailles dans la durée

AVP, c'est le "dommage" incarné : que de belles choses, mais toujours pas de magie en jeu

et dans un autre style, que penses-tu de Magic Sword? Il me donne envie de le gratter parfois

raisonnable

Message  manimani le Mar 10 Déc 2013, 06:25

1/ King of dragons, une merveille si ont est fan d'heroic fantasy, c'est très beau, maniable au possible avec des musiques qui collent parfaitement au style et des passages/phases comme seul Capcom sais en faire. Pour moi ont est en plein dans la période ou Capcom est au sommet de ses productions.

2/ Captain commando, c'est beau et le style graphique change pour un aspect cartoon/comics (un peu à la Ninja turtle mais en plus fin niveau reso), c'est super maniable/jouable, les ziks sont sympa mais pas transcendantes. Pour moi c'est le jeu qui amorce la descente de Capcom vers la quantité au détriment de la qualité, même si le jeu reste un bon jeu.

3/ Knight of the round, pour moi ont est clairement déjà passer dans le coté obscure de chez Capcom, c'est beau, maniable, mais ça n'as plus l'âme d'un jeu capcom... Street fighter est déjà en place et Capcom mise tout sur ce filon.

raisonnable a écrit:dans un autre style, que penses-tu de Magic Sword? Il me donne envie de le gratter parfois
Si tu n'aime pas le coté rigide des productions Capcom de cette période, tu ne l'apprécieras pas, c'est du King of dragons mais en beaucoup plus linéaire. Ont y parcours les niveaux d'une tour jusqu'à sont sommet, c'est très répétitif même si un gros travail à été effectuer sur les décors, perso j'adore parce que c'est vraiment un jeu dans le plus pur style Heroic Fantasy. C'est un jeu qui peu paraitre très bourrin mais qui possède pas mal de subtilités en terme de recherche (pas mal de coffres cachés, des items précieux à récupérer selon le perso alié qu'ont choisit, etc...).

Dernière édition par manimani le Mar 10 Déc 2013, 23:20, édité 1 fois

RIEN, absolument rien, ne pourra apporter le rendu du spot d'un canon à éléctron qui varie en fonction de l'intensité lumineuse, et qui peut balayer l'écran en créant naturellement des scanlines parfaites... (C) Epsylon
manimani
Capcom fan ^^
Capcom fan ^^

Message  raisonnable le Mar 10 Déc 2013, 07:35

ce sont les qualités que tu valorise dans Magic Sword qui m'attirent justement

raisonnable

Message  Kretinou le Mer 11 Déc 2013, 20:51

Je n'y ai joué qu'une fois et le souvenir est que ce jeu est barbare barbant. Bref il est à l'image de l'enthousiasme que peu offrir les protagonistes de la jaquette de la version SNES

http://www.gameblog.fr/images/jeux/5524/MagicSword_Snin_Jaquette.jpg
Kretinou
Libéré
Libéré

Message  TylerDurden67 le Mer 11 Déc 2013, 21:35

Tu as deja essayé les deux Dungeons & dragons sur cps2?
TylerDurden67
Soldat
Soldat

Message  Bonky le Mer 11 Déc 2013, 22:13

Il y a que moi qui aime ces jeux comme avant ?
Je prend toujours autant de plaisir à brancher ces jeux et me taper une partie.

Difficile de les classer, ils ont tous leurs identités et mon choix varie en fonction des jours  Razz 
Final fight reste un must à mon gout, le captain commando n'en parlons même pas ^^ et terrible le kotr et kod.
Une alchimie, un je ne sais quoi, une touche des même programmateurs/graphistes ?
En tout cas de nos jours plus personne n'arrive à faire des jeux comme ça et c'est pas la puissance qui manque...hein Wink..
Les graphistes 2D y sont ou ????  Razz  (enfin des bons ^^)
Magic sword ..... je l'ai par souvenir mais trop joué  Rolling Eyes 
Je supporte plus ces "ouilla ouilla" à chaque fois qu il met un coup d'épée.
Hormis le côté répétitif, il y a encore pas mal de trucs à découvrir ^^

Les D&D pas trop joué mais pas du tout emballé quand je vois les pallettes de couleurs choisit......
C'est fade  Sad  Après le jeu tu l'as bien dosé ? t'en pense quoi toi ?

Capcom lover ^^

Message  manimani le Mer 11 Déc 2013, 22:24

Kretinou a écrit:Je n'y ai joué qu'une fois et le souvenir est que ce jeu est barbare barbant. Bref il est à l'image de l'enthousiasme que peu offrir les protagonistes de la jaquette de la version SNES
Magic Sword c'est 99 levels plus ou moins longs, avec des portes permettant de zapper des niveaux ou au contraire tous les explorer. Si tu te base sur les 10 premier niveaux c'est sur que tu va focaliser sur l'aspect rébarbatif de la progression du jeu (des couloirs et des portes à ouvrir).

Heureusement les décors, les ennemis, les pièges, la stratégie des "alliés", les coffres, armes et autres secrets à découvrir son nombreux, difficiles à percer dans certains cas et permettent même au jeu de devenir addictif. Magic Sword c'est un des Capcom qui se prêterais le mieux à du superplay et/ou du scoring finalement.

Bonky a écrit:Il y a que moi qui aime ces jeux comme avant ?
Je prend toujours autant de plaisir à brancher ces jeux et me taper une partie.
Tu es loin d'être le seul, j'ai garder 12 pcb, 12 capcom de cette période car j'y reviens toujours. les seuls autres jeux sur lesquels je m'éclate c'est les production Sega de la grandes époque (Out run, Super Hang on, Space harrier et Galaxy force).

Bonky a écrit:Les D&D pas trop joué mais pas du tout emballé quand je vois les pallettes de couleurs choisit......
C'est fade Sad Après le jeu tu l'as bien dosé ? t'en pense quoi toi ?
Le 1er pour tout fan de AD&D est une bonne surprise, surtout pour ses musiques somptueuse et un scenario court mais cohérent et intense.

Le 2 c'est juste de la surenchère par rapport au 1er, graphiquement magnifique, superbement animé mais aucunes cohérence niveau scénario et d'une longueur interminable à cause d'un rythme poussif.

RIEN, absolument rien, ne pourra apporter le rendu du spot d'un canon à éléctron qui varie en fonction de l'intensité lumineuse, et qui peut balayer l'écran en créant naturellement des scanlines parfaites... (C) Epsylon
manimani
Capcom fan ^^
Capcom fan ^^

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut