Windows ou l'art de faire perdre leur temps aux gens...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Windows ou l'art de faire perdre leur temps aux gens...

Message  neocps1 le Ven 29 Nov 2013, 11:46

Petit soucis ce matin avec mon programmeur Wellon VP-480. Plantages au démarrage,
juste après la sélection d'un composant pourtant basique (27C4096).

Au bout de plusieurs essais, je me résous à désintaller le soft et de l'installer à nouveau.

Sauf que après l'installation, impossible de faire fonctionner le programmeur sur les ports USB
en façade de ma machine (pas de LINK).

Par contre, à l'arrière, ca fonctionne...

Bref... pourquoi pas  

Je commence à vouloir vérifier si une eprom est vide, et là, c'est le drame, l'indicateur d'avancement
reste bloqué. J'arrête la vérification et je me vois gratifié d'un bon "communication error".

Pas de panique, j'éteins tout, je recommence. Idem... Je teste avec un autre composant, pareil.
La vérification de composants TTL échoue également avec la même erreur.

Ca sent pas bon... Je fais passer tous les tests via l'option "self test" du logiciel, et no soucy,
tout fonctionne impec scratch 

Pour le coup, je me décide d'ouvrir le programmeur histoire de jeter un oeil. Mais ceux qui ont fait la même
manip savent qu'il n'y a pas grand chose de réparable dedans... Un paquet de composants CMS, des composants
dont la référence a été effacée... bref

Je change de cable USB, même soucis.

En désespoir de cause, je me décide de tester le programmeur sur une machine sous Windows XP.

Et là, ca fonctionne...scratch 

Pire, via une machine virtuelle sous Windows XP tournant sur un Windows 7, ben ca marche dans la machine virtuelle...

Maintenant, Windows 7 refuse de me réinstaller le pilote, sous prétexte, ben, qu'il le trouve pas, alors que :

1. le pilote est dans le répertoire
2. ben ça marchait avant quoi bordel !!!

Donc bon, du temps perdu pour rien. Une grosse frayeur quand on sait combien coûte ce modèle.

Et vu que j'ai pas envie de perdre plus de temps dessus, ben je programmerai mes eproms depuis la machine virtuelle Razz 

Donc, si vous avez un jour "communication error" avec ce programmeur, mais que tous les self tests passent,
cherchez plutôt du côté de Windows que du programmeur...

neocps1
Modérateur
Modérateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut