Shump et manic

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Shump et manic

Message  septah le Jeu 07 Nov 2013, 11:40

Pour progresser rapidement, c'est plus simple de s'en tenir qu'à un seul credit.

Je suis egalement sur ddp en ce moment. La route est encore longue pour le 1cc (que c'est frustant de mourir avec 6 bombes en stock)
septah
service volontaire
service volontaire

Revenir en haut Aller en bas

Message  vintage le Jeu 07 Nov 2013, 11:57

Par contre, c'est quoi l'intéret des hits et des étoiles, des abeilles ?
hier, j'arrivais presque à 100 hits avec le vaisseau bleu, j'ai eu des grosses étoiles et de temps en temps des abeilles (non je ne suis pas fou, je vois pas encore des papillons rabbit )

Par contre, je viens de découvrir qu'on pouvait faire une méga bombe en appuyant sur A+B
vintage
Pirate
Pirate

Message  septah le Jeu 07 Nov 2013, 12:20

C'est avant tout pour le scoring et l'acces au deuxieme loop.
septah
service volontaire
service volontaire

Message  raisonnable le Jeu 07 Nov 2013, 13:18

vintage a écrit:
raisonnable a écrit:
Par contre, les strikers, j'ai trouvé ça terne et mou en terme de gameplay.
c'est parce que l'intérêt des Psikyo réside dans la gestion de leur rank : plus tu vas loin sans mourrir, et plus le jeu te fait la misère avec des boulettes de plus en plus denses et agressives de rapidité. Mais si tu meurs souvent, tout est lent et peu dangereux, parce que le CPU s'adapte à ton faible niveau démontré

à ce moment, ré-essaye avec Strikers 1999, c'est le plus offensif de la série

Lui : "il parait que la bouche est un instrument de mesure très fiable"
raisonnable
SuperPlayer De La Grande Gueule

Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Message  vintage le Jeu 07 Nov 2013, 15:21

c'est l'avion que je trouve mou de la bite. Dodon, ton vaisseau, tu peux le bouger super vite. En plus, je trouve les graphismes fades.
vintage
Pirate
Pirate

Message  raisonnable le Jeu 07 Nov 2013, 17:23

Le choix de l'avion est primordial dans chaque Strikers, car il y en a un ou deux max qui valent le coup. Essaye le Hayatte ou le Pancake dans Strikers 1945 II, ou l'avion caché dans Strikers 1999, et je peux te garantir que tu ne vas pas les trouver mou du genou avec la pratique!

après, je peux comprendre que tu n'accroches pas à l'ambiance graphique des Strikers (moi je kiffe).

Je te reporte à ce moment sur les deux bijoux graphiques de Psikyo, mais ce sont aussi leurs deux shoots les plus ardus : Gunbird 2 et Dragon Blaze.

P.S : finir un "loop" signifie terminer le jeu une première fois. Quand tu joues à un jeu qui ne comporte qu'un seul loop, une fois que tu as vaincu tous ses niveaux et son boss de fin, c'est terminé. Les shoots Psikyos se jouent en deux loops : une fois le jeu terminé une première fois, tu dois le recommencer une seconde fois pour l'avoir totalement bouclé. C'est loin d'être anodin, vu que le premier stage du second loop est déjà plus difficile que le dernier stage du premier loop : rank max, agressivité accrue, boulettes suicides, patterns renforcés, c'est de la folie dont seuls les superplayers parviennent à tirer leur épingle du jeu.

raisonnable

Message  fiend41 le Jeu 07 Nov 2013, 20:41

Laughing pour un néophyte t'es bien exigeant .  essaie déjà de pratiquer un shmup pas trop intense et montrer tes scores,  tu verras que c'est pas vraiment facile...

après t'es ptet dans l'optique d'une petite partie pour le fun ou créditer à mort jusqu'à la fin du jeu, mais les avis seront pas souvent aisés à comprendre pour toi, car bien souvent les joueurs shmups sont exigeants et cherchent à se surpasser ou progresser et maitriser le jeu et essayer de surpasser les délires de "patterns" qui arrivent à l'écran
fiend41
Soldat
Soldat

Message  vintage le Jeu 07 Nov 2013, 21:49

Franchement je compte me donner à fond sur dodonpachi. Il a un quelque chose qui m'attire : c'est coloré,fun,ça dégueule d'effets graphiques et en son ça déchire.
Après les patterns du niveau 1, je commence vraiment à les comprendre et l'interet de multiplier les hits.
Qui sais je vais ptet aimer les shmups Razz actuellement je joue plus à ça et run&gun que des plate formes ou jeux de combat. Ça donne un ptit coté défouloir que j'aime bien.
vintage
Pirate
Pirate

Message  vintage le Mar 12 Nov 2013, 21:02

Bon, j'avance un peu. J'arrive a la fin du 3eme niveau en 1cc a ddp.
Est ce qu'il y a des tutoriels ou technique pour s'améliorer ? Parce que sur shmup y'a rien.
vintage
Pirate
Pirate

Message  Stek le Mar 12 Nov 2013, 21:09

Je me payerais bien un CAVE aussi moi

C'est lequel le meilleur pour demarrer?

Donpachi il vaut quoi?
Stek
En rodage ^^
En rodage ^^

Message  raisonnable le Mer 13 Nov 2013, 07:52

vintage a écrit:
Est ce qu'il y a des tutoriels ou technique pour s'améliorer ? Parce que sur shmup y'a rien.
tu veux améliorer quoi, la survie ou le scoring? si c'est la survie, le meilleur tuto ça reste des vidéos, histoire de te montrer d'éventuels safe spots, ou des manières d'aborder tel ou tel passage. Mais le souci, c'est que la plupart de ces vidéos sont des superplays, et ça garde un coté insaisissable voire déprimant.

Stek : Donpachi est pas mal, mais ce n'est pas réellement un manic en soi, vu que Cave ont authentiquement démarré dans le genre avec Dodonpachi.

Je pense que le meilleur Cave pour commencer, au bout du compte, ce serait Mushihimesama Futari. Le mode Normal est hyper accessible pour un débutant, autant sur le plan survie que scoring. Le mode Maniac est une jolie manière de pousser le bouchon un peu plus loin, sans être hardcore à en pleurer.

L'idéal, c'est de prendre la PCB Mushi Futari en version Black Label, avec son mode God hallucinant et bien foutu. Mais la plaque est rare et chère (compte 1000 euros en full kit). Alors tant qu'à débuter, autant commencer par la version 1.5, plus courante et moins chère.

Sinon, tu peux aussi commencer avec un Dodonpachi, Dodonpachi Daioujou (plus difficile) ou Esp Galuda, ce sont de jolies introductions au jeux Cave

raisonnable

Message  vintage le Mer 13 Nov 2013, 22:42

Je cherche surtout à améliorer ma survie parce que le but à court terme c'est quand meme le 1er loop en 1cc. Déja les 3 premiers boss sans utiliser les bombes j'y arrive mais c'esta avant que c'est plus raide.
vintage
Pirate
Pirate

Message  raisonnable le Mer 13 Nov 2013, 23:00

tu doses les 3 premiers boss sans bombes, ou les trois premiers niveaux (boss y compris)?

raisonnable

Message  vintage le Jeu 14 Nov 2013, 09:23

les trois premiers boss uniquement, dans les niveaux, je suis des fois obligés de lancer des bombes pour me sauver.
vintage
Pirate
Pirate

Message  raisonnable le Jeu 14 Nov 2013, 12:04

okay, donc ça peut être un premier objectif pour toi : tenter le no miss no bomb sur les 3 premiers stages, boss y compris. Une fois que tu auras plus ou moins maitrisé ça, tu auras un tel stock de bombes devant les yeux que tu pourras apprendre un chemin avec une belle marge d'erreurs (en bombant hein, pas en crevant)sur les trois derniers stages.

Joue aussi un minimum le score, vu qu'il y a deux extends au score à toper

raisonnable

Message  septah le Jeu 14 Nov 2013, 13:14

Il faut vraiment tenter le no miss no bomb jusqu'au stage 4.

A la fin du stage 2, il y a une chaine facile de 170 hit, tu recuperes une bombe et tu vas voir voir maxium sur ta barre de bombe.

Du coup, tant que tu n'utilises pas de bombe, ton score va augmenter de facon spectaculaire. La premiere extend est tres simple, la deuxieme, il faut un minimum scorer pour la decrocher.

septah
service volontaire
service volontaire

Message  vintage le Jeu 21 Nov 2013, 16:02

merci pour les conseils, j’essayerais de les mettre en application ce week end (un peu débordé en ce moment:| )
vintage
Pirate
Pirate

Message  vintage le Lun 25 Nov 2013, 17:32

je vois que neocps1 vend Sorcer striker, ça a l'air d'être un shmup coloré et sympa (peut pas l'acheter à neo,pas de sous) dans la lignée d'un dimahoo. ça donne quoi niveau gameplay ?

ps : si vous deviez avoir un stick pour le shmup ça serait du sanwa, seimetsu ou du noname ? quel est le plus "réactif" ?
vintage
Pirate
Pirate

Message  Shardik le Lun 25 Nov 2013, 17:47

Les sticks Seimitsu ont la réputation d'être préférables aux Sanwa pour les shmups (et inversement pour les jeux de fight).
Après cela reste très subjectif je pense.
Shardik
Soldat
Soldat

Message  raisonnable le Lun 25 Nov 2013, 18:15

vintage a écrit:je vois que neocps1 vend Sorcer striker, ça a l'air d'être un shmup coloré et sympa (peut pas l'acheter à neo,pas de sous) dans la lignée d'un dimahoo. ça donne quoi niveau gameplay ?
Sorcerer Striker est résolument tourné vers le old school, tu n'auras pas de sensations propres aux manics en y jouant. Pour autant, il est beau, très plaisant à jouer, et beaucoup mais alors beaucoup plus abordables qu'un Dimahoo. Et il n'arbore pas de système de scoring particulier, en gros faut tout détruire et ramasser quelques pièces!!

raisonnable

Message  vintage le Mar 26 Nov 2013, 09:29

ça peut etre sympa. Je songe à faire un bartop shmup donc je découvre quelques trucs sympatiques.
vintage
Pirate
Pirate

Message  Shardik le Jeu 28 Nov 2013, 19:08

Si tu veux te faire une idée de ESP Galuda. J'ai uploadé une partie sous Dailymotion pour un ami qui veut s'y mettre. Mon niveau reste loin des meilleurs mais j'essaye de coller au système de scoring (gestion du Kakuseï). Raisonnable serait plus à même de te faire un vidéo couvrant la totalité du jeu. Là j'ai été obligé de jouer sur le PC avec mon x-arcade pour la capture et c'est tendu avec le boss du level 4.

http://www.dailymotion.com/video/x17ny5b_esp-galuda_videogames
Shardik
Soldat
Soldat

Message  raisonnable le Sam 30 Nov 2013, 00:38

oui le boss 4 est un peu un connard dans son genre!

bordel, si je rejouais à Galuda, je pense que j'en chierai avant de revenir sur de la partie à potentiel de 1cc avec du +35 millions, mais il reste clairement le Cave le plus accessible pour ce qui est d'atteindre son dernier boss en 1 crédit.

les parties à +50 millions doivent commencer à bien en jeter niveau level et subtilités

raisonnable

Message  Shardik le Sam 30 Nov 2013, 07:58

Je pourrais enregistrer une position avant le boss (sous mame) et répéter l"affrontement pour mémoriser ses paternes ou faire des "continue" pour y aller, mais dans les deux cas cela me saoulerai Smile Après je l'ai déjà passé quelques fois mais j'y
prends trop de dégâts pour espérer quoi que ce soit dans le level 5. C'est effectivement un des jeux Cave les plus abordables
et on y prends pas mal de plaisir assez vite.
Shardik
Soldat
Soldat

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut