Shump et manic

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Shump et manic

Message  vintage le Dim 03 Nov 2013, 21:24

Bonky a écrit:
Avec le temps, tu ne regarde même plus ton ship, mais les salves de bullet Wink

Progear est un très bon shoot, essaye un autre Cave style Mushihimesama (le 1er ;)les autres pour un peu plus tard ^^ )
Pour pas polluer le mauvais tread,je lance le theme ici. Alors tout d'abord, que ce soit shump ou manic, à la base c'est pas mon type de jeu. A la limite, les seuls qui me plaisent sont 1942,eco fighter, twinkle star. Les manics, j'apprecie pas d'éviter 40 000 boulettes en meme temps : on profite pas des graphismes, de la musique,etc..

Bref avez vous des shumps ou manics sympa pour un neophyte ?
vintage
Pirate
Pirate

Revenir en haut Aller en bas

Re: Shump et manic

Message  Shardik le Dim 03 Nov 2013, 22:11

Si tu veux profiter des graphismes et des musiques il faut regarder des vidéos de superplay Very Happy Trêve de plaisanterie, les jeux comme Espgaluda, Mushihime Sama Futari ou autres permettent de profiter pleinement des musiques et pour ce qui est des paternes chargées de boulettes tu comprends vite qu'il y a toujours un chemin et que le challenge c'est d'arriver à le suivre. Ce genre de jeux demande pas mal d'implication au début avant de profiter de ce qu'ils offrent. Ensuite tu t’extasieras devant des paternes ou des ennemis en pleine partie. Pense également à DeathSmiles. Jeu horizontal super plaisant à jouer avec une graduation de la difficulté adaptable en début de chaque stages.
Shardik
Soldat
Soldat

Message  Kretinou le Dim 03 Nov 2013, 22:54

Par le passé, le shoot'em up n'a pas été ma tasse de thé. Mes meilleurs souvenirs ont été Terra Cresta et Darius ou quelques trucs sur consoles.

Mon premier contact avec un manic c'était un powerplay de Psyvariar chez un type et j'avais trouvé ça malade et incompréhensible sur le plaisir qu'on pouvait en retirer. Et puis c'est venu avec les premiers Cave... quelques crédits pendant les cross et en discuter avec les autres m'ont permis de mieux aborder les shmups. J'ai commencé quelques Cave sur mon Smartphone pour (amortir les dépenses:lol: ) et j'ai fait mon tri. J'ai mis de côté les dodododopachi, batrider, Dimahoo (sodombullet) et ketsui pour la rigueur du jeu pour me laisser aller au plaisir de la réalisation et de l'ambiance.

Mes coups de coeurs chez Cave c'est Guwange, ESP.rade (le duo Cave/Atlus est magique) Deathsmiles et Espgaluda 2.

Sinon j'avoue que le Tengai de chez psikyo a eu pas mal de succès lors du dernier cross chez moi. Et puis j'ai un faible aussi pour Kaitei Daisensou (In the Hunt I love you ).

Après c'est que du jeu de novice, le shmup pour moi ça reste du gaming accessoire.
Kretinou
Libéré
Libéré

Message  DracoeL le Lun 04 Nov 2013, 09:59

Je ne suis pas fan de Shmup à la base mais j'avoue y venir avec de plus en plus de plaisir au fil du temps.
Si j'ai du mal avec les Caves, j'avoue prendre de plus en plus de plaisir à jouer avec des Psykio (Dragon Blaze, Tengai), Seibu et son Raiden Fighter Jet (auquel j'accroche au principe de scoring ;o) en Raizing Sorcer Striker pour côté Old School.
En fait quand j'y repense, le premier jeu arcade auquel j'ai joué c'était Guwange, puis Forgotten Worlds, puis Wardner no mori. Sur les 3 il y a quand même 2 shoot Razz .
Depuis peu je commence à prendre du plaisir sur des shoots comme Image Fight ou X-multiply, mais j'ai quand même besoin d'un coup de pied au cul pour les brancher  . contrairement à des vieux shoot comme Gyruss, Gemini Wings, Dr Toppel qui eux ont un côté franchement addictif Razz .

Je pense pouvoir être séduit plus tard par des shoot qui sortent un peu de la norme comme Guwange (qui à un univers atypique je trouve), Acrobat mission XX (pour son côté jeu anthologie de chez UPL) et Gradius (pour son côté 3 écrans Twisted Evil )
DracoeL
Paléojammatologue
Paléojammatologue

Message  Shardik le Lun 04 Nov 2013, 10:25

Agréablement surpris également par Acrobat Mission auquel j'ai eu l’occasion de jouer chez Alex.
Shardik
Soldat
Soldat

Message  Kretinou le Lun 04 Nov 2013, 10:39

J'avoue, Acrobat Mission j'ai trouvé ça pas mal. Assez minimaliste dans la forme mais très accrocheur.
Kretinou
Libéré
Libéré

Message  raisonnable le Lun 04 Nov 2013, 13:04

Le problème des shoots, c'est le coté assez impitoyable des débuts qui peut rebuter le joueur, quand ce n'est pas de "l'hyper-complexe" en système de scoring.

Je pense donc qu'il n'est pas si intéressant pour toi de viser de "beaux jeux", mais plutôt des shoots qui ne vont pas te donner le sentiment d'être exclu, voire au contraire te proposer une marge de progression.

dans ce sens, voici une petite sélection qui me semble adaptée : Strikers 1945 II (psikyo), Tengaï (psikyo), Armed Police Batrider (Raizing), Raiden Fighters Jet (Seibu), R-type Leo (Irem), Esp Galuda (Cave) et Death Smiles (Cave).

Bon, je ne suis pas très branché shoots oldschool, mais ceux-là te procureront assez rapidement de belles sensations si tu t'y intéresses

Lui : "il parait que la bouche est un instrument de mesure très fiable"
raisonnable
SuperPlayer De La Grande Gueule

Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Message  jcp le Lun 04 Nov 2013, 13:47

Varth est pas mal également, et il est un peu à la croisée des chemins.
jcp
service volontaire
service volontaire

Message  Iro le Lun 04 Nov 2013, 15:48

raisonnable a écrit:Le problème des shoots, c'est le coté assez impitoyable des débuts qui peut rebuter le joueur, quand ce n'est pas de "l'hyper-complexe" en système de scoring.
C'est tous le probléme que j'ai avec les shmups.
J'adore le coté bourrin à tout péter , pleins d'explosions mais je n'ai pas la patience de me faire botter les fesses Sad 
Vous abordez comment un nouveau shmup ?
Iro
Soldat
Soldat

Message  DracoeL le Lun 04 Nov 2013, 15:52

Iro a écrit:Vous abordez comment un nouveau shmup ?
J'ouvre mon porte-monnaie et je regarde combien j'ai ...
DracoeL
Paléojammatologue
Paléojammatologue

Message  septah le Lun 04 Nov 2013, 15:58

Iro a écrit:C'est tous le probléme que j'ai avec les shmups.
J'adore le coté bourrin à tout péter , pleins d'explosions mais je n'ai pas la patience de me faire botter les fesses Sad 
Vous abordez comment un nouveau shmup ?
Il est important de minimiser l'aleatoire, donc, d'avoir sa "route" à suivre sur chaque partie et surtout, de se tenir uniquement à 1 credit.
septah
service volontaire
service volontaire

Message  vintage le Lun 04 Nov 2013, 17:47

merci pour vos suggestions de jeux, je les mettrais mercredi sur ma cocktail histoire de voir un peu.
bizarrement personne ne cite r-type I ou II (bon en même temps, ils sont nuls...).
Pour les manics, en fait ma technique c'est de deviner la courbe des tirs pour les éviter mais je pensais pas que c'était ça la règle du jeu lol.
Je vais tenter Strikers 1945 II,Raiden Fighters Jet,Espgaluda
vintage
Pirate
Pirate

Message  raisonnable le Lun 04 Nov 2013, 19:59

très bon choix pour débuter!!

et un conseil supplémentaire : si tu veux progresser et prendre du plaisir, évite de te disperser. Jouer au même shoot pendant au moins 10 jours, en te fixant des objectifs à ta portée, y'a pas mieux

raisonnable

Message  vintage le Lun 04 Nov 2013, 21:26

C'est comme ça que je suis amélioré à shock troopers. Ça existe des shumps en 1cc sans etre un superplayer ?

Par contre, l'ecran de ma cocktail n'est pas rotatif donc je vais voir ce que ça donne en vertical. Au pire, si le genre me plait, je ferai un bartop Smile

Dernière édition par vintage le Lun 04 Nov 2013, 22:10, édité 1 fois
vintage
Pirate
Pirate

Message  raisonnable le Lun 04 Nov 2013, 22:07

oui, en 1cc de 1er loop il y en a plein.

Chez Cave, t'as Dodonpachi (du fait de son réservoir imposant de bombes), Deathsmiles en rank 1, Mushihimesama Futari en mode Normal, et Esp Galuda (mais le dernier boss est une belle saloperie).

Vasara est assez simple jusqu'au dernier boss aussi, mais c'est très particulier comme shoot, pas sur que ce soit une bonne idée de commencer par lui.

pour les psikyo, tout est une question de feeling et de méthode. Ce sont des jeux qui paraissent être des murs de difficulté. Mais ils sont très scriptés et comme les niveaux sont courts, il y a moyen avec de la pratique d'en repérer les passages dangereux, et d'élaborer des stratégies pour finir par ne plus y mourir, voire ne plus y bomber.
Les shoots les plus "évidents" à clear niveau premier loop sont Strikers 1945 I et II, Tengaï et Gunbird 1.

Tu peux aussi jouer à Batsugun en mode spécial, qui grâce à sa hitbox minimale permet des slaloms insensés, le 1er loop y tombe rapidement pour peu que tu t'y accroches.

Tu colles un mois sur un de ses shoots, et je te pronostique d'arriver au moins jusqu'à l'avant dernier stage

raisonnable

Message  vintage le Lun 04 Nov 2013, 22:17

Armed police a l'air franchement pas mal. Bon, mercredi je fais le plein sur la borne et je me colle sur un.

Ça veut dire quoi un loop ?
vintage
Pirate
Pirate

Message  fiend41 le Lun 04 Nov 2013, 22:22

c'est la frénésie des tirs adverses qui fait le manic aussi, sinon on dirait juste "shmup" ou "stg"

visuellement Cave oui ç'est bien beau souvent (j'adore les visuels "écolo" Laughing de Mushihime) mais un Salamander/Lifeforce est aussi superbe,

Varth avec des enceintes et de bonnes basses (et le tir laser) c'est l'orgie Cool 

mais bon mon shmup favori qui continue à me foutre la frousse c'est "phoenix". je défie quiconque de tenir 5-6minutes dessus !! y'a même pas un superplay sur youtube c'est dire la difficulté...
fiend41
Soldat
Soldat

Message  Shardik le Lun 04 Nov 2013, 22:23

vintage a écrit:
bizarrement personne ne cite r-type I ou II (bon en même temps, ils sont nuls...).
Dire que R-Type 1 est nul c'est un peu un sacrilège hein! Neutral  Pas forcément tape à l’œil mais un super gameplay avec une
gestion avancée des armes. Un jeu que je rêverai de posséder en original (après Mushihime Sama Futari et Espgaluda).
Shardik
Soldat
Soldat

Message  vintage le Lun 04 Nov 2013, 22:29

Varth a l'air très sympa aussi. Par contre, question phylosophique : pourquoi les meilleurs shump sont en verticaux ?
Ça m'arrange pas sur ma cocktail avec mon ecran 15 pouces, j'espere que ça va rester lisible ( au pire je trouverais une combine sur un autre écran).

@shardik : rtype je le trouve raide comme un piquet, pas fun et super hard même en mode easy. J'aime bien canarder à tout va en autofire Smile mais rtype bof...
vintage
Pirate
Pirate

Message  jcp le Lun 04 Nov 2013, 23:47

fiend41 a écrit:c'est la frénésie des tirs adverses qui fait le manic aussi, sinon on dirait juste "shmup" ou "stg"

visuellement Cave oui ç'est bien beau souvent (j'adore les visuels "écolo" :lol:de Mushihime) mais un Salamander/Lifeforce est aussi superbe,

Varth avec des enceintes et de bonnes basses (et le tir laser) c'est l'orgie Cool

mais bon mon shmup favori qui continue à me foutre la frousse c'est "phoenix". je défie quiconque de tenir 5-6minutes dessus !! y'a même pas un superplay sur youtube c'est dire la difficulté...
Tiens, moi, c'est Moon Cresta que j'apprécie beaucoup (bon, il faut aussi dire que c'est le premier shoot them up auquel j'ai joué à l'époque).
Et Varth, oui, le son est terrible Cool.
jcp
service volontaire
service volontaire

Message  vintage le Mar 05 Nov 2013, 11:11

bon je me colle sur varth d'ici demain. Je sais pas il me tente bien.
vintage
Pirate
Pirate

Message  neocps1 le Mar 05 Nov 2013, 13:04

vintage a écrit:J'aime bien canarder à tout va en autofire :)mais rtype bof...
tu devrais bien aimer la série des raiden fighters dans ce cas Smile

neocps1
Modérateur
Modérateur

Message  vintage le Mar 05 Nov 2013, 16:39

en gros, vous allez me dire que tous les shumps sont bons. j'vous préviens, si y'en a un de mauvais dans votre liste, je vous envoi des pcbs dans la tronche clown 

ça éxiste pas des shumps ou manics avec un style édulcoré ? (genre cottons ou twinkle stars)
vintage
Pirate
Pirate

Message  neocps1 le Mar 05 Nov 2013, 16:40

perso, j'aime pas les manic. Je préfère les bons shmups bien bourrin à la raiden fighters
dont la prise en main est rapide, le gameplay nerveux, sans être pour autant saturé de missile
dans les jeux cave

neocps1
Modérateur
Modérateur

Message  vintage le Mar 05 Nov 2013, 17:08

sans être pour autant saturé de missile
bizaremment, je préfère les manics au shump. R type, parodius et compagnie j'adhére pas. Je trouve ça mou de la bite tandis que dans les manics, ça carbure bien je trouve (à contrario, y'aurais moins de boulettes, ça serait top).

ça existe pas un vrai shump en horizontal coloré et bien nerveux ?
vintage
Pirate
Pirate

Message  kusa le Mar 05 Nov 2013, 18:20

progear ?
kusa
Soldat
Soldat

Message  vintage le Mar 05 Nov 2013, 18:52

Pas mal progear mais un truc plus kawaï/wtf
vintage
Pirate
Pirate

Message  Kretinou le Mar 05 Nov 2013, 19:27

Darius Gaiden
Kretinou
Libéré
Libéré

Message  raisonnable le Mar 05 Nov 2013, 20:24

Bah Deathsmiles : horizontal, kawai et adaptable dans la difficulté

raisonnable

Message  Shardik le Mar 05 Nov 2013, 22:27

Sinon il y a R-type mais tu te met un slip léopard + des oreilles de Mickey. Tu auras un super jeu et tu seras Kawaï/wtf !  flower
Shardik
Soldat
Soldat

Message  vintage le Mer 06 Nov 2013, 21:02

Bon, petit compte rendu en spped, sur votre liste, 2 ont attirés mon attention : varth et dodonpachi.
Dodon je connaissais pas du tout mis à part le nom...bas THE claque quoi.
vintage
Pirate
Pirate

Message  raisonnable le Mer 06 Nov 2013, 23:05

ouais Dodonpachi c'est une bonne manière de s'initier à la survie des manics

t'as pas accroché avec Esp Galuda?

raisonnable

Message  vintage le Jeu 07 Nov 2013, 09:34

pas encore testé esp galuda.
N'empêche avec dodon, ça me donnerait presque envie de me faire un bartop shump pour en profiter pleinement.
vintage
Pirate
Pirate

Message  raisonnable le Jeu 07 Nov 2013, 10:58

je crois que t'es en train de mettre le doigt dans l'engrenage là.

fais toi plaisir, bartop ou borne dédiée, t'as des heures et des heures de kiff en perspective

raisonnable

Message  vintage le Jeu 07 Nov 2013, 11:20

raisonnable a écrit:je crois que t'es en train de mettre le doigt dans l'engrenage là.

fais toi plaisir, bartop ou borne dédiée, t'as des heures et des heures de kiff en perspective
borne dédiée, ça va être hard. Je n'ai que 8m². Un ptit bartop en vertical posé à coté de la cocktail, ça irait encore Smile Je vais me concentré sur dodonpachi pendant 1 petit mois. Je suis arrivé au dernier niveau hier avec 10 crédits donc je ne peux que m'améliorer avec de l'entrainement et quelques videos de superplay Smile 

Bon j'arrête d'épiloguer sinon je vais faire un bartop dodonpachi  

Par contre, les strikers, j'ai trouvé ça terne et mou en terme de gameplay.
vintage
Pirate
Pirate

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut