Ma petite "gameroom"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ma petite "gameroom"

Message  vintage le Ven 01 Nov 2013, 22:04

Je vous présente ma maigre gameroom car,oui, en comparaison de ce que j'ai pu voir ici, ma "collection" est bien maigre.

Petit rappel, en Mai 2011, lors de l'achat de ma première borne, j'avais du stocker ma borne dans le salon du fait de mon statut de locataire. Eté 2011, lors de la construction de la maison et poussé par les projets de gameroom, je m'étais dis que je devais avoir également la mienne. Une fois les calculs réalisés, on se rend vite compte que le moindre m² coute un bras.

Du fait d'un waf aléatoire, ma nstyle aurait du finir dans un cellier de 4m²...Grâce à la tolérance extrême de ma femme, j'ai réussi à récupérer le patio de 9m² situé à l'étage entre deux chambres. Après moultes péripéties, chute vertigineuse du waf (liés aux changements de boulots, crise oblige), je vous présente ma "patio gameroom" dans son état plus qu'avancé pig 

On monte vers l'étage :

Sur la droite, on trouve ma naomi mise en sitdown, équipée d'une netdimm en cours d'aménagement d'un lecteur CF.

Il y a encore le lecteur cf, un G2N à ajouter, mettre le panel en 2X6, bref il reste du taff...

Sur la gauche, ma cocktail entièrement refaite. A la base elle ressemblait à ça

Maintenant, elle est équipée d'une pc avec livemamecab (distro linux) avec quelques jeux neogeo,cps1,cps2 & autres.

Voici une vue d'ensemble de la partie gauche :

Au dessus de ma borne, j'ai mis quelques jouets vintage, mes jeux mégadrive et ma boite à bonbons.

Comme vous le voyez, pas de pcb mints ou des japonaises haut de gamme, juste des ptites config pour jouer correctement au chaud. Priorité aux travaux de la maison et à la famille qui s'agrandit. C'est déja bien d'avoir ça chez soi par ces temps durs.Smile
vintage
Pirate
Pirate

Revenir en haut Aller en bas

v

Message  jcp le Ven 01 Nov 2013, 23:27

Et bien elle n'a pas l'air commode ta femme Laughing!
En tout cas, il te reste un coin pour jouer tranquillement, bien que ça ne soit pas une gameroom au sens premier du terme.
Enfin, rares sont les personnes qui ont réellement un endroit aménagé avec leurs gros jouets, dans une vision à court/moyen terme en tout cas (gros collectionneurs inclus).
Après, personnellement, je pense que quelques pcbs originaux sont nécessaires avec toute bonne machine d'arcade qui se respecte, histoire de réellement apprécier "le vrai feeling arcade".
jcp
service volontaire
service volontaire

Re: Ma petite "gameroom"

Message  kusa le Sam 02 Nov 2013, 08:48

ce qui m'interpelle, c'est que l'on se ressemble assez .
j'ai moi aussi 2 bornes (egret 2, et une jeutel mame inside), lors de ma recherche d'achat habitation, j'avais la contrainte de mon budget, et la contrainte de plaçer mes 2 bornes...

j'ai eu la chance de tomber sur ma maison actuelle ou ma chambre est une mezzanine au dessus d'un coin bureau de 5 /6 m2, bureau qui est bien sur devenu mini game room.

depuis moi aussi je me consacre plutot sur ma vie de famille, en profitant de ma passion en mode sous marin Razz 
kusa
Soldat
Soldat

Message  vintage le Sam 02 Nov 2013, 09:31

jcp a écrit:Et bien elle n'a pas l'air commode ta femme Laughing!
En tout cas, il te reste un coin pour jouer tranquillement, bien que ça ne soit pas une gameroom au sens premier du terme.
Enfin, rares sont les personnes qui ont réellement un endroit aménagé avec leurs gros jouets, dans une vision à court/moyen terme en tout cas (gros collectionneurs inclus).
Après, personnellement, je pense que quelques pcbs originaux sont nécessaires avec toute bonne machine d'arcade qui se respecte, histoire de réellement apprécier "le vrai feeling arcade".
Ma femme reste cool à mon sens je vais t'expliquer pourquoi.  Déja ma première borne c'est elle qui m'a poussé à l'acheter alors qu'on etait locataire dans un 50m2. Une fois qu'on a fait batir, elle a arrété son job pour cause de harcelement (auchan inside) juste au moment ou on reçoit les clefs de la maison. En retrouvant un nouveau cdi, c'est qui me pousse à acheter la cocktail chez rookie. Manque de pot, sa nouvelle entreprise ferme pour liquidation...elle arrive quand meme à retrouver un nouveau cdi à 40km de chez nous finalement.
Donc quand je vois toutes les galères qu'elle a subi et vu toutes les couloeuvres que je lui ai faites avalées (achat de bornes, de matos, de jeux consoles), malgré quelques crises de waf énormes par moment, elle est assez cool  

Pour le coté pcb je suis d'accord. Le soucis actuel ce sont les tunes. Je préfère les mettre dans la maison et jouer en emulation (car franchement c'est pareil pour avoir testé les deux). A long terme, je remettrais la cocktail en jamma.

@kusa : tout pareil, priorité à la famille. Ma fille adore la cocktail donc je joue moins en sous marin. Par contre, si je pouvais rajouter un single racecab ça serait good.
vintage
Pirate
Pirate

Message  raisonnable le Sam 02 Nov 2013, 12:44

je suis adepte du "dans on jus tant que possible" concernant les bornes, qu'elles restent d'origine au moins d'un point de vue esthétique, mais faut avouer que ton boulot sur la table est super plaisant

Lui : "il parait que la bouche est un instrument de mesure très fiable"
raisonnable
SuperPlayer De La Grande Gueule

Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Message  vintage le Dim 10 Nov 2013, 18:06

Nouvelles arrivées du jour suite aux brocantes de ce matin, le tout pour 8€ =Smile)

Le zelda a l'air bien noté et c'est l'édition "collector" (y'a juste un cd audio en plus).

Quant au jeu game boy, l'étiquette est carrément HS et il a fallu néttoyer les connecteurs pour que tout soit bon. Mes yeux de lynx avaient raison, on voyait juste "vania" sur l'étiquette et c'est finalement Castlevania adventures Smile Il vient rejoindre les autres jeux monochromes (caca les jeux colors).

La gameroom se remplira de nouveau début Janvier :ang:
vintage
Pirate
Pirate

Message  vintage le Jeu 05 Juin 2014, 16:57

petit up du fond de ma grotte.

Une petite nouvelle a rejoint la maison : une sega vic dual équipée d'une PCB raimais (taito).
Beaucoup de boulot en perspective, je posterais mon wip dès que possible.

vintage
Pirate
Pirate

Message  plasticxo le Ven 06 Juin 2014, 09:59

Bravo pour ta gameroom. L'important n'est pas d'accumuler, mais de savoir choisir pour se faire plaisir. C'est pourquoi je pense qu'il vaut mieux avoir 3 ou 4 PCB auxquelles on joue beaucoup plutôt que du mames avec des roms à n'en plus finir pour faire des parties de 2mn et oublier le jeux juste après.

Je suis comme Raisonnable, je préfère les bornes dans leur aspect d'origine et n'aime pas trop les repaints hasardeux. Mais j'avoue que j'aime beaucoup ce que tu as fait avec ta table cocktail. Elle est très classieuse en noir. Leur côté formica d'origine les rend vraiment vieillottes ces machines.
plasticxo
Ca commence à venir.....
Ca commence à venir.....

Message  vintage le Ven 06 Juin 2014, 11:08

Merci pour ta réponse. En effet, j'éssaye de ne pas accumuler les bornes/jeux pour une raison de cout/espace.
La jeutel pourrait revenir en jamma à terme une fois la naomi et la vic totalement finis (et les aménagements maisons finis aussi tant qu'à faire). Il me reste juste un potard exterieur pour régler le son à ajouter sur la jeutel.

Pour la sega naomi, il reste beaucoup de boulot : repeindre le bezel en blanc, mettre le panel en 2x6, installer mon lecteur CF, mettre un G2N...Bref ça sera pas fini de si tôt.

la cocktail sega adoptera aussi du noir à la place du formica. le wip sera détaillé sur le forum ce week end
vintage
Pirate
Pirate

Message  vintage le Mar 05 Aoû 2014, 15:35

salut les ptits amis,

j'aimerais avoir différents avis sur un point de ma "collection". A l'heure actuelle, je suis en pleine restauration de ma cocktail sega vic à l'identique.Pour rappel, elle sera en jamma et je veux coller le plus aux pièces d'origines. Sauf que les pièces d'origines, bas ça coute cher...
afin de ne pas polluer mon budget familial (impacté par une térasse et des réparations voitures...), je me pose la question de revendre une de mes bornes pour financer la rénovation de ma sega vic (qui va me couter beaucoup plus que prévu...).

Ma naomi me plait beaucoup en sitdown (pour mon dos) par son grand écran (idéal pour mes yeux de vieux), sa possibilité de foutre du CF, du G2N et à terme un rasperry via jvspac.
ma cocktail jeutel a ce petit gout de nostalgie, ma première borne retapée de a à z, ma fille l'adore, ma femme l'aime bien mais elle a un défaut majeur :elle n'est pas jamma...le jamma c'est la vie comme dirai jcp. sachant que toute la ludothèque intégrée dans ma cocktail pourrait etre intégrée à ma naomi.

Ferais-je une erreur de la revendre ?
vintage
Pirate
Pirate

Message  Spawnone le Mar 05 Aoû 2014, 21:13

vintage a écrit:
ma cocktail jeutel a ce petit gout de nostalgie, ma première borne retapée de a à z, ma fille l'adore, ma femme l'aime bien mais elle a un défaut majeur :elle n'est pas jamma...

Si elle fait l'unanimité dans ton foyer et que la confection d'un simple adaptateur lui retirerait son défaut majeur, tu ne devrais même pas te questionner sur la revente de celle-ci.  Wink 
Parole d'un gars qui regrette d'avoir revendu sa première borne retapée intégralement par ses soins. Razz
Spawnone
Soldat
Soldat

Message  vintage le Mar 05 Aoû 2014, 21:21

Disons que l'interet d'une vente permettra d'avancer un autre wip plus vite. Quand je vois certains enchainer à la vitesse de la lumière leurs wip, je me dis ma ptite cocktail vic est pas prete d'aller dans le salon.  Crying or Very sad hors j'ai supra hate de jouer dessus  bounce 
La vente de ma jeutel me permettrait de refaire l'esthétique de la sega (sans l'interieur) sans impacter le budget familial mais ça le ferait iech de m'en séparer
Le cruel dilemne de se séparer d'une partie de sa collection pour l'améliorer.
vintage
Pirate
Pirate

Message  raisonnable le Mar 05 Aoû 2014, 22:31

je pense que tu ferais une connerie si tu revendais ta coktail Jeutel

raisonnable

Message  vintage le Lun 02 Mai 2016, 23:03

Maj car je vois que je suis plus du tout à jour Twisted Evil comme d'hab, pas d'espace donc on optimise. La cocktail jeutel est partie sous d'autres cieux et a été remplacé par :
-une cocktail sega vic (en cours de finition)

-une cocktail karateco (wip en cours)

Pour la naomi, la liste des cartouches s'est étoffée et est terminée :

-virtua tennis;
-virtua tennis2;
-virtua striker 2;
-virtua striker 3;
-virtua NBA;
-WWF royal rumble
-Dead or alive 2 millenium;
-Zero gunner 2;
-Gunspike;
-dynamite deka ex.

Ça avance doucement comparé à raisonnable. J'essaye d'avancer petit à petit
vintage
Pirate
Pirate

Message  raisonnable le Lun 02 Mai 2016, 23:15

pas mal la coktail Sega vic, j'aime bien!

vintage a écrit:
Ça avance doucement comparé à raisonnable. J'essaye d'avancer petit à petit

tu parles, j'ai avancé tellement vite que j'ai du revendre 7 bornes, la loose

raisonnable

Message  vintage le Mar 03 Mai 2016, 22:03

C'est le jeu de la vie raisonnable pale perso, je garde le conseil d'un ami : si quand je monte, je n'ai pas envie d'allumer la borne faut qu'elle vire.

3 ça sera mon max. j'aimerais bien avoir une astro mais c'est trop large c'est pour ça que je peux mettre une cocktail de chaque coté du mur. Ainsi j'ai tout les choix : stick 2/4way vertical sur la cocktail sega/horizontal 8way 2d sur la karateco et la 3d sur la Naomi.

vintage
Pirate
Pirate

Message  raisonnable le Mer 04 Mai 2016, 01:46

oui trois bornes c'est un peu la configuration de base pour profiter de tout

raisonnable

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut