Un Flipper fait maison...si si !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Un Flipper fait maison...si si !

Message  Aganyte le Dim 15 Sep 2013, 09:57

Depuis l'acquisition de mes deux premiers flips, je traine pas mal sur flipjuke (newbie mode inside) Very Happy

J'ai rapidement découverts sur le forum un lien vers un petit gars qui se fabrique son propre flipper  Shocked 

Je me permets donc de vous relayer l'info  Cool 

Le projet a d'abord vu le jour en simulation ...

...et passe maintenant doucement dans le monde réel  I love you 

Voila donc le lien  Wink

Wrath of Olympus

Inutile de vous dire qu'il y a du level Sad 
Aganyte
Soldat
Soldat

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un Flipper fait maison...si si !

Message  patator le Dim 15 Sep 2013, 11:46

terrible !!!! Shocked 
patator
Soldat
Soldat

Message  DracoeL le Dim 15 Sep 2013, 20:52

J'ai un pote Disciple qui me disait bosser sur un projet de recréation d'un flipper avec l'asso d'InsertCoin.
Je pense que leur projet doit être pas mal avancé à l'heure qu'il est ;o). Persécutor pourra surement confirmer.
DracoeL
Paléojammatologue
Paléojammatologue

Message  Le Faucheur le Lun 16 Sep 2013, 00:00

Ça se fait depuis longtemps ce genre de truc. J'en entend pas trop parlé en France a part le gars de flipperantic mais aux Etats unis ça se pratique beaucoup.
Pour moi c'est une hérésie car outre un résultat systématiquement médiocre (ça peut être très jolie mais ça ne sera jamais bon niveau gameplay. La création sérieuse d'un flipper prend un temps monstrueux cf l'aventure récente de Jersey Jack Pinball avec "le magicien d'Oz", et ce sont des vétérans du flipper), ces créations nécessitent a chaque fois la destruction d'un flipper afin d'en récupérer la caisses et les pièces. Pour moi c'est juste pas possible, surtout quand tu voit le gars sacrifier un Haunted House juste parce qu'il cherche un système de sous plateau  
Le Faucheur
Pirate
Pirate

Message  fiend41 le Lun 16 Sep 2013, 01:47

en france on arrive souvent apres la bataille pour les infos.. mince on est sur internet quoi  ,  comme dit  le faucheur, ça fait des années qu'il y a des projets comme ça aux states.  en récent  y'a aussi un "ghostbusters",  y'a eu un Batman/robin, etcc

en dotmatrix nouveaux, là c'est moindre et d'un niveau encore plus fort.. rhaaaa le "Predator", le mode de chasse infrarouge, les digits,  drunken Shocked

fiend41
Soldat
Soldat

Message  Aganyte le Lun 16 Sep 2013, 07:22

Le Faucheur a écrit:Ça se fait depuis longtemps ce genre de truc. J'en entend pas trop parlé en France a part le gars de flipperantic mais aux Etats unis ça se pratique beaucoup.
Pour moi c'est une hérésie car outre un résultat systématiquement médiocre (ça peut être très jolie mais ça ne sera jamais bon niveau gameplay. La création sérieuse d'un flipper prend un temps monstrueux cf l'aventure récente de Jersey Jack Pinball avec "le magicien d'Oz", et ce sont des vétérans du flipper), ces créations nécessitent a chaque fois la destruction d'un flipper afin d'en récupérer la caisses et les pièces. Pour moi c'est juste pas possible, surtout quand tu voit le gars sacrifier un Haunted House juste parce qu'il cherche un système de sous plateau  
Je comprends ton point de vue sur le fait qu'il ne faut pas sacrifier un flip pour en créer un nouveau (je pensai que l'on trouvais suffisamment de vendeur de pièces détachées pour éviter ça)

Toutefois, dans un monde ou les flips en exploitation sont encore plus rare que les bornes (je n'en ai vu que 3, un Dark Knight sur un bateau MSC, un CSI dans un ciné de lyon et dernièrement un autre, dont j'ai oublié le thème, au Gaumont de Labège à Toulouse) j'ai peur pour la survie de notre passion si personne ne prend le relais sur les boites officielles (Stern et autres) qui investissent de moins en moins sur ce cadran (ça se ressent sur la qualité des derniers flips sortis)
Aganyte
Soldat
Soldat

Message  DracoeL le Lun 16 Sep 2013, 09:13

Les remake de flip dont j'ai entendu parler se faisaient tous sur un plateau complètement défoncé ou un flip ravagé.
Partant de la ça me gène beaucoup moins.
DracoeL
Paléojammatologue
Paléojammatologue

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut