Naomi/Naomi 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Naomi/Naomi 2

Message  Shardik le Dim 08 Sep 2013, 18:05

Salut,

Je suis en train de m'équiper en système Naomi. Mon objectif étant de faire tourner une Naomi ou Naomi 2 dans ma Blast. J'ai déjà acheté un Net dimm 512mo et je me laisse 1 ou 2 mois pour trouver une Naomi 2. J'avais des questions pour ceux qui utilisent déjà ce système. Partant de zéro mes questions sont:
- Me faut-il une alim dédiée ou est-ce que la connectique est prévue dans la borne ?
- Quel type de I/O board est à conseiller ? J'ai vu qu'il y en a 3 types.
- Suis-je obligé de passer le signal VGA sur la I/O board ou est-ce que je peux aller en direct sur la prise VGA de la platine ?
Ne connaissant pas trop le sujet je ne me pose peut-être pas d'autres questions cruciales. Donc n'hésitez pas à les souligner.
D'avance merci.
                                         Shardik
Shardik
Soldat
Soldat

Revenir en haut Aller en bas

Re: Naomi/Naomi 2

Message  TylerDurden67 le Dim 08 Sep 2013, 19:00

Shardik a écrit:Salut,

Je suis en train de m'équiper en système Naomi. Mon objectif étant de faire tourner une Naomi ou Naomi 2 dans ma Blast. J'ai déjà acheté un Net dimm 512mo et je me laisse 1 ou 2 mois pour trouver une Naomi 2. J'avais des questions pour ceux qui utilisent déjà ce système. Partant de zéro mes questions sont:
- Me faut-il une alim dédiée ou est-ce que la connectique est prévue dans la borne ?
- Quel type de I/O board est à conseiller ? J'ai vu qu'il y en a 3 types.
- Suis-je obligé de passer le signal VGA sur la I/O board ou est-ce que je peux aller en direct sur la prise VGA de la platine ?
Ne connaissant pas trop le sujet je ne me pose peut-être pas d'autres questions cruciales. Donc n'hésitez pas à les souligner.
D'avance merci.
                                         Shardik
salut !

sur la blast,tu as 3 possibilité
model 3
jamma
jvs

si tu n'as que jamma,alors faut verifier que ton alimentation fourni du JVS (le fameux 3.3v avec des connecteurs specifiques comme tu peux voir sur des photos de board naomi)

sur le i/o converter (jamma to jvs),perso j'ai le sega. la video passe dessus mais pas le son,cela m'est egal vu que je sors directement de la naomi vers l'ampli audio
sega a 2 types de i/o,celui que j'ai,celui qui fourni aussi l'audio
apres tu as le capcom converter qui lui fournit audio/video et alimentation

en esperant t'avoir un peu aidé Wink
TylerDurden67
Soldat
Soldat

Message  Shardik le Dim 08 Sep 2013, 19:09

Ma Blast est une "model 3". J'ai regardé niveau Alim, j'ai bien le 3,3 volts avec potard pour le régler et j'ai effectivement les
deux connectiques dédiées au JVS. Donc un soucis de moins. Niveau I/O board je devrais donc m'orienter vers une version
assez basique. Je pense pouvoir connecter le son directement sur la connectique existante. Je me demandais juste si je pouvais connecter directement l'image sur la prise VGA de la platine ou si la I/O board. Merci à toi tu m'as effectivement bien aidé Smile
Shardik
Soldat
Soldat

Message  TylerDurden67 le Dim 08 Sep 2013, 19:13

je connecte la video sur la i/o car j'ai un commutateur vga (1 pour le jamma et l'autre pour un pc)
apres si tu ne branches que ta naomi,c'est au choix (i/o ou directement sur le connecteur)
j'ai une bonne adresse au japon pour du matos naomi et i/o si tu veux,gars super sympa et rapide
TylerDurden67
Soldat
Soldat

Message  Shardik le Dim 08 Sep 2013, 19:22

TylerDurden67 a écrit:je connecte la video sur la i/o car j'ai un commutateur vga (1 pour le jamma et l'autre pour un pc)
apres si tu ne branches que ta naomi,c'est au choix (i/o ou directement sur le connecteur)
j'ai une bonne adresse au japon pour du matos naomi et i/o si tu veux,gars super sympa et rapide
J'ai également un switch VGA pour basculer entre l'Atomiswave et la Dreamcast. Oui je serais assez intéressé par ton contact.
Pour ce mois-ci c'est grillé car mon budget arcade est consommé, mais je suis preneur pour le mois prochain. Encore merci.
Shardik
Soldat
Soldat

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut