Votre approche sur un nouveau jeu hardcore/punitif

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre approche sur un nouveau jeu hardcore/punitif

Message  Nanaki le Mar 27 Aoû 2013, 21:33

Hello,
quand vous attaquez un nouveau jeu assez chaud (shoot, maniac shoot, jeu de plateforme ultra punitif style Makaimura), après combien de temps regardez vous les video du net ?
Car il est vrai que ça peut casser un peu l'intérêt, même si l'envie de jouer est toujours là. Cool 

Dans un shoot, tu as des pattern. Chacun a les siens, mais il en existe des optimisés.
C'est pareil pour tout jeu je pense.
Je compte commencer sérieusement Makaimura.
Les fois que j'y ai joué plus jeune, j'ai jamais passé le stage 2...
Aujourd'hui, on sait que ce jeu est punitif que si tu ne connais pas les pattern et autres "bug" de l'IA.

Et vous, votre approche, c'est ou ça serait quoi pour un nouveau jeu que vous allez entamer ?
Nanaki
service volontaire
service volontaire

Revenir en haut Aller en bas

Re: Votre approche sur un nouveau jeu hardcore/punitif

Message  raisonnable le Mar 27 Aoû 2013, 22:13

pour moi, ça dépend du sérieux avec lequel j'aborde le jeu, et le temps que je compte lui consacrer surtout.

par exemple Hammerin Harry, je savais que je ne le collerai qu'un petite semaine, donc à force de galérer sur le boss 3 puis 4, j'ai fini par regarder des vidéos pour tenter d'en saisir une approche plus efficace

en revanche, si je me met sur un shoot durant un bon mois minimum, je ne regarde pas de vidéos tant que je n'ai pas vu le dernier stage, afin de ne pas gâcher la découverte. Ou alors, c'est que je bloque sans trouver de solution depuis plusieurs jours.

Lui : "il parait que la bouche est un instrument de mesure très fiable"
raisonnable
SuperPlayer De La Grande Gueule

Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Message  fiend41 le Mar 27 Aoû 2013, 22:16

maintenant avec youtube nicovidjp etcc c'est différent tu peux tricher et voir . avant tu devais progresser par toi même ou observer des vétérans du jeu, chose en plus difficile dans des bleds ou cafés paumés... ghost n goblins je l'ai onecrédit à l'époque mais à force d'observation d'un autre joueur notamment. commando, on avait un weeend de fete foraine pour espérer voir plus loin, ces époques c'était vraiment du délire. l'inédit des tableaux jamais vus y'avait qu'à la témérité du jeu pratiqué qu'on pouvait y arriver
fiend41
Soldat
Soldat

Message  squallrs le Mar 27 Aoû 2013, 22:18

Moi je me fait Daimakaimura depuis un moment déjà.
J'ai commencé avec la version US en m'autorisant 3 crédits, une fois au dernier stage.
J'ai regardé une video super play sur youtube, pour voir ce qui pouvait être optimisé.
Ensuite j'ai acheté la version jap en m'autorisant 1 seul crédit, et j'arrive à l'avant dernier stage.

Et je craques un peu en ce moment Laughing
Quand on pense le connaitre suffisamment, y'a des nouveaux truc qui arrivent, ce jeu rend fou !
squallrs
Ca commence à venir.....
Ca commence à venir.....

Message  patator le Mer 28 Aoû 2013, 07:29

Je reprend la question sur le sujet de la video quand on est coiné et là je dois dire que je n'y avais pas encore pensé pour les jeux arcade ... autant sur console des  fois ouais mais sur arcade non... mon approche simpliste quand je suis en galère, les conseils avec des forumeurs qui eux regarde youtube Razz  , et je laisse souvent la borne tourner afin de percevoir la lumiere de la  béatitude sur une séquence qui m'interressera .

"what this fucking plans of camera it's what i cherche depuis 3 plombing, i 've beaucoup de chancing"

(ce qui est entre nous ressemble à une forme de youtube déguisé )
patator
Soldat
Soldat

Message  _n3o_ le Mer 28 Aoû 2013, 09:25

patator a écrit:Je reprend la question sur le sujet de la video quand on est coiné et là je dois dire que je n'y avais pas encore pensé pour les jeux arcade ... autant sur console des  fois ouais mais sur arcade non... mon approche simpliste quand je suis en galère, les conseils avec des forumeurs qui eux regarde youtube Razz  , et je laisse souvent la borne tourner afin de percevoir la lumiere de la  béatitude sur une séquence qui m'interressera .

"what this fucking plans of camera it's what i cherche depuis 3 plombing, i 've beaucoup de chancing"

(ce qui est entre nous ressemble à une forme de youtube déguisé )
Meme technique pour moi Very Happy
Je me suis surpris a rester con sur Toki en voyant tourner le jeu qui montre clairement comment passer un des Boss les doigts dans le nez.

Grrr me le faut ce p*+$$% de Toki/juju, meme en boot, raz le cul de l'emulation (vais finir par l'echanger contre mon ESP ra.de auquel je joue meme pas:D)
_n3o_
Soldat
Soldat

Message  Nanaki le Mer 28 Aoû 2013, 10:05

_n3o_ a écrit:(vais finir par l'echanger contre mon ESP ra.de auquel je joue meme pas:D)
C'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd Very Happy
ESP m'intéresserait le jour où tu t'en sépares Rolling Eyes 
Nanaki
service volontaire
service volontaire

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut