La collec de Bras Lourd...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La collec de Bras Lourd...

Message  Heavyarms le Sam 29 Juin 2013, 01:15

Petit résumé simple de tout ce topic qui est je pense sera pas mal bordélique bounce bounce 

Alors la liste des bornes :

Sega

- Blast City
- New Astro City
- Naomi Universal Cab
- New Net City

Taito

- Egret II

Et maintenant celle des jeux :

CPS 2

- Super Street Fighter 2X Jap
- Street Fighter Zero 3 Jap

CPS 3

- Street Fighter III 3rd Strike Jap Rev.A désuicidé

MVS

- Metal Slug
- Puzzle Bobble
- 2020 Baseball Stars
- Super Sidekicks 3
- King Of Fighters '98
- Magical Drop 2

Naomi

- Capcom Vs SNK 2
- Virtua Striker 3
- Guilty Gear XX#Reload
- Sports Jam

Ma carte mère est couplée à une Dimm 512 fw3.17 qui est en netboot.

PCB

- Strikers 1945
- Earth Defense Force
- NBA Jam

Et sinon, je suis à fond dans la confection de MameBox, j'en ai pour le moment une complètement terminé et Only 15Khz avec Calamity Drivers et GroovyMame pour un rendu "pixel perfect". Tourne sur Hyperspin.

Voila, je rajouterai des photos dès que je le pourrai. Wink 

Dernière édition par Heavyarms le Sam 29 Juin 2013, 01:32, édité 2 fois
Heavyarms
Petite frappe
Petite frappe

Revenir en haut Aller en bas

Re: La collec de Bras Lourd...

Message  Heavyarms le Sam 29 Juin 2013, 01:18

2ème post, après avoir retrouvé des photos de mes bornes, je viens donc les montrer.

Pour la petite histoire, j'ai commencé a vraiment m'intéresser au monde de l'arcade en 2007, j'ai pris le temps de bien m'informer, d'apprendre et de réfléchir sur le sujet. Après beaucoup de lecture et de questions, les bornes japonaises étant POUR MOI celles qui m'attirent le plus (bien que je ne dénigre point les bornes US et euro, mes nombreuses parties étant petit ont été faites dessus et les souvenirs que j'en ai gardé sont encore magique !), j'ai sauté le pas en 2009 en achetant ma "first lady", une Sega Blast City dans un très bon état général avec le petit banc Sega qui va bien :

Il y a juste les sides qui ont jaunies et quelques pocs sur la peinture, 2 choses que je me chargerai de refaire quand je me serai posé, mais sinon la borne est excellente, le son est incroyable, l'écran est Auto-Switch 15/24/31Khz et je peux jouer a quasiment tout.

Sur cette photo, les boutons étaient encore des Seimitsu mais depuis les boutons ont tous été remplacé par des Sanwa, un bien meilleur feeling je trouve.

Suite de l'aventure, depuis son achat, je n'avais qu'une seule idée en tête, en avoir une autre !^^ Un vrai virus qu'est l'arcade.
En Septembre 2010, après l'avoir trouvé sur un forum, je fais l'acquisition d'une Naomi Universal Cab, écran non marqué (le point le plus important pour moi), a retaper avec le jeu Virtua Striker 4 ver.2006. Pas vraiment intéressé par le jeu mais surtout par la borne en elle même et surtout a cause de son écran, je me décide a franchir le pas plus tôt que prévu (la livraison de ma New Astro City etait prévu pour Octobre 2010, mais ayant à ce moment les moyens de me faire plaisir...).

Photos à sa reception, désolé je n'ai pas d'autres photos quand elle est entière^^ :

Je me suis mis à la restauration complète de la borne, que je n'ai pas encore pu terminé faute d'endroit où le faire (j'ai quitté mon appart), j'avais créé un topic ou j'ai détaillé tous les travaux, mine de rien c'est du boulot !!!

http://www.neo-arcadia.com/forum/viewtopic.php?f=14&t=24476

Et donc en octobre 2010, j'ai reçu ma New Astro City, dans un très bon état aussi, écran non marqué d'origine avec 2 tabourets Sega et en petit bonus, 3 panels 1P que j'avais commandé avec :

Même "soucis" que sur ma Blast, les sides sont un peu jaunies et abimés, quelques pocs sur la peinture et le header avec les enceintes et bien jaune (problème récurrent sur cette machine). Je referai tout quand je me serai posé comme la Blast.

La suite de l'histoire est assez récente avec l'achat d'une Egret 2 avec écran non marqué et platine WeiYa Tri-Fréquence de super bonne qualité mais a retaper niveau esthétique et essayer de trouver une platine d'origine. Je n'ai malheureusement pas encore fait de photos.

Prochaine étape en Aout, quand j'irai cherché ma New Net City (Naomi convertie en NNC par Andy Geezer, équipé du Sanwa PFX tri-fréquence, alimenté en 220V, il n'y a que des pièces SEGA sur la borne, tout est officiel, tout est neuf) flambant neuve (sisi !) avec son tabouret rouge. que j'ai déjà quasiment payé. Une petite photo en attendant la sublime :

Et pour finir avec l'achat de bornes (je pense que ca sera déja pas mal Very Happy ), je compte récupéré un pupitre Megalo 50 que je modderai avec un écran 46 ou 50" pour avoir une borne Full HD.

Mon but final étant, depuis le départ (depuis 6 ans quoi), de réussir a me faire une game room avec ce line up :

- Blast City
- New Astro City
- Egret 2
- Naomi Universal Cab
- New Net City

- Borne Full HD home made à base pupitre de Megalo

Ca fait déja pas mal et le temps m'a prouvé que c'est loin d’être irréalisable, même avec mes petits moyens (et oui, je suis très loin d’être riche en gagnant un peu plus du SMIC par mois mais avec de la volonté on arrive a tout ! Very Happy) alors je reste accroché a cette idée et pourquoi pas un jour... Wink

Voili, Voilou ! Very Happy

Dernière édition par Heavyarms le Sam 29 Juin 2013, 01:21, édité 2 fois
Heavyarms
Petite frappe
Petite frappe

Message  Heavyarms le Sam 29 Juin 2013, 01:19

3ème post avec les affiches qui orneront ma futur GameRoom, et oui j'ai déja tout prévu ! Twisted Evil

Les 3 premières affiches viennent de chez Wesker de Neo Arcadia.

Déja, parlons du vendeur qui est aux petits oignons et qui ne se ménage pas pour offrir la meilleure prestation possible pour ses clients. Une crème quoi.

Au sujet de l'emballage, j'ai commandé 4 affiches. Elles étaient roulées l'une sur l'autre avec une feuille de protection entre chaque affiche, mise dans un tube en carton rigide, protégé lui même par un autre carton par dessus, autant dire du travail de pro !

Et maintenant viens le meilleur, le travail en lui même, les photos je pense parleront à ma place :

La qualité du papier et de l'impression est tout simplement bluffante, je ne pense pas m'égarer en disant qu'il sera quasi impossible de trouver mieux ailleurs....

Donc chapeau l'ami, je repasserai par toi très vite pour d'autres commandes !!!!

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Petit bonus avec mes autres affiches que j'ai pu encadrer et photographier aujourd'hui pour la première fois (il manquera juste une affiche, l'officielle de 3.3 que j'ai zappé de sortir) :

Reproduction d'artwork de SF 3.3 OE que j'avais pris a Benoit33 à l'époque, bonne qualité mais très loin de ce que Wesker fait quand même (je ne critique pas le taf de benoit33, car je suis bien content de l'avoir trouvé et du travail qu'il m'a fait dessus, mais faut etre objectif), taille 100X70 :

Affiche Original SNK de Hanzo (Samurai Spirits), ma préféré de toute (taille B1) :

Affiche Original SF III 3rd Strike Dreamcast

Affiche original de Guilty Gear XX :

Voila, hâte d'avoir ma Gameroom pour donner a ces oeuvres la place qui leur sont due.
Heavyarms
Petite frappe
Petite frappe

Message  Crabotobot le Sam 29 Juin 2013, 09:51

Magnifique

Perso je bave sur ton poster Hanzo et le chun-li juste apres , pour info l'image provient de l'artbook chun-li sorti il y a plus de 20 ans que je me suis fait voler aussi au collège Sad puisque c'est le sujet en ce moment

T'es pas content ! Tu te casses !
Crabotobot
Modérateur
Modérateur

Message  Heavyarms le Sam 29 Juin 2013, 12:37

La couverture de ton Artbook est juste splendide, j'adore le design des persos du film de Capcom.

J'en ai encore quelques autres affiches (original de Super Street Fighter 2X, repro de Ketsui, etc) mais que je n'ai pas en photos. En tout cas, ma gameroom ne sera pas pauvre en déco !^^
Heavyarms
Petite frappe
Petite frappe

Message  Heavyarms le Sam 03 Aoû 2013, 16:49

Un peu de nouvelles avec une photo de ma nouvelle New Net City dont je parle en première page. La belle et son tabouret rouge m'attend bien sagement et rejoindra bientot ses petites soeurs...

Heavyarms
Petite frappe
Petite frappe

Message  raisonnable le Sam 03 Aoû 2013, 21:10

tu nous dira si elle mérite tout ce paluchage autours de son écran tri fréquence

Lui : "il parait que la bouche est un instrument de mesure très fiable"
raisonnable
SuperPlayer De La Grande Gueule

Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Message  Heavyarms le Dim 04 Aoû 2013, 00:00

J'y compte bien Raisonnable, car celle la est équipé d'un écran Sanwa PFX neuf et j'ai en rab un Weiya M3192D avec tube Thomson lui aussi neuf (son adversaire direct) et je compte faire un comparo des 2 justement pour mettre au clair la chose.

Vu que les 2 écrans sont neufs, le résultat ne pourra etre qu'équitable. Wink 
Heavyarms
Petite frappe
Petite frappe

Message  geronimo1979 le Dim 04 Aoû 2013, 08:18

raisonnable a écrit:tu nous dira si elle mérite tout ce paluchage autours de son écran tri fréquence

tu n'as meme pas idée .... en 15 khz comme en 31 c'est vraiment bon .
geronimo1979
Amoureux des vieilles fentes
Amoureux des vieilles fentes

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut