Ma gameroom en perspectives

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Message  Shardik le Mer 28 Jan 2015, 21:57

Il a l'air bien délire le Pu.Li.Ru.La. Apparemment cela vaut le coup de le passer en Jap.
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Re: Ma gameroom en perspectives

Message  yannick 2.0 le Mer 28 Jan 2015, 22:05

Je ne connait pas de jeu plus dérangeant que ce purirula.Et cette bande son, une vrai purge
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Re: Ma gameroom en perspectives

Message  THX1138 le Mer 28 Jan 2015, 22:19

Shardik a écrit:Il a l'air bien délire le Pu.Li.Ru.La. Apparemment cela vaut le coup de le passer en Jap.

c'est quelle eprom qui faut pour passer en Jap ??? et si t'a le fichier a programme encore mieux Smile
je te la programme Laurent Wink
je connaissais mais j'avais oublier le nom du jeux Rolling Eyes
c'est vrai qu'il a un univers complétement barre, a essayer Smile


>David

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Re: Ma gameroom en perspectives

Message  raisonnable le Mer 28 Jan 2015, 22:29

cool, merci Parkouze!!

Yannick : c'est quoi qui te dérange dans ce jeu?

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Re: Ma gameroom en perspectives

Message  yannick 2.0 le Mer 28 Jan 2015, 22:32

Les coups de langue , la forteresse qui ecarte les cuisses ect...
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Re: Ma gameroom en perspectives

Message  raisonnable le Mer 28 Jan 2015, 22:55

mais ouiiiii, c'est génial tout ça!!!

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Re: Ma gameroom en perspectives

Message  Spawnone le Jeu 29 Jan 2015, 09:33

raisonnable a écrit:ah non je ne savais pas pour Ghox, du coup je n'ai même plus envie de te le racheter si un jour tu le lourdes!
et comment ça "Mr MP sous-marin", t'aurais préféré que je te débauche en tant qu'acquéreur direct sur le topic de vente?!!
T'inquiètes vous êtes 5 ou 6 à m'avoir contacté... Les 3/4 ne savaient pas qu'il fallait un spinner spécifique. Razz
Et de toute façon il serait trop cher pour toi.
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Re: Ma gameroom en perspectives

Message  raisonnable le Jeu 29 Jan 2015, 11:15

Spawnone a écrit:
Et de toute façon il serait trop cher pour toi.

connaissant le prix que tu l'as acheté, ça mériterait un ban de l'ensemble des forums arcade sur le plan mondial, voire intergalactique!!!

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Re: Ma gameroom en perspectives

Message  raisonnable le Ven 06 Fév 2015, 21:36

hop, le Pu.Li.Ru.la est arrivé hier, je l'ai sorti du colis aujourd'hui et ça me fais plaisir d'avoir une nouvelle plaque de chez Taito. Je le mettrai dans la New Astro demain, j'ai hâte (mais il va falloir que je me freine sur Akai Katana pour cela, quel shoot chronophage bordel di diou).

Le truc bien, c'est que Gluthecat me l'a vendu avec l'eprom de la version inter ET l'eprom de la version jap! Donc je vais pouvoir profiter du jeu comme il se doit.

Le truc moins cool, c'est que le vendeur m'a prévenu qu'après avoir retesté le Pu.Li.Ru.La, le son était absent. Mais comme il n'avait pas envie de se prendre la tête, on s'est arrangé sur le prix, donc au mieux ce sera une bonne opération si la panne est bidon, au pire ça ne m'empêchera pas de rincer ce jeu et ensuite de décider si je le garde ou non, en espérant alors trouver une solution.

A part ça, toujours chez Taito, je me suis fait une session crédit feed sur Liquid Kids, avec une 15ne de crédits environ...qu'est-ce qu'il est dur, je ne pas vu au delà de la moitié du stage 4!! tout l'art de la putasserie de chez Taito en plateformer : tout est mignon mais tout est dangereux.

Sinon, c'est un excellent jeu ce Liquid Kids, et pour un jeu d'arcade, c'est un VRAI jeu de plateforme, et mine de rien ça ne court pas les rues

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Re: Ma gameroom en perspectives

Message  raisonnable le Jeu 12 Fév 2015, 23:19

mes impressions sur le Pu.Li.Ru.La après 4-5 sessions, dont une en crédit feed pour aller au bout du jeu :

j'aime bien! mais je ne pense pas que je le garderai à terme.

Sur le coté ambiance et esthétisme de l'univers, je suis ravi et un peu déçu, mais plutôt ravi. Certes, les graphismes ne sont pas un modèle de pixel art. Mais tous ces aplats et ces personnages ont un quelque chose de touchant, comme seul un dessin précis, simple et efficace sait le faire. D'ailleurs, c'est le seul jeu qui me donne l'impression d'être dans un dessin animé par moments, et c'est très plaisant.
En revanche, je regrette que passé le stage 3, le bestiaire se renouvelle très peu, de plus le stage 4 n'apporte presque rien niveau décor. C'est compensé par un stage 5 top sur ce plan, avec ces drôles de délires de perspective, et surtout une galerie de boss géniaux, et je pèse mes mots. Mention spéciale au boss 2, elle est déjà culte dans mon coeur!

pour revenir sur le bestiaire, il est donc un poil restreint, mais c'est du bonheur en barre. Y'a des phases très Masamune Shirow sur certains d'entre eux. J'aime beaucoup ce principe de transformation en animal inoffensif lorsqu'on en bute un. Et les différentes smart bombes sont ENORMES...de concepts farfelus!!! je ne sais pas si je les ai encore toutes vues, mais je me marre au moins deux fois sur trois, j'ai du en voir 6 différentes je dirai...

restons sur l'aspect farfelu de ce Pu.Li.Ru.La, car c'est son aspect le plus marquant. Et ben là où je suis déçu, c'est par les délires type photos de tronches de programmeurs (je suppose) incrustées avec effet de zoom ou langue qui balaye l'écran, ou encore la père de jambes géantes et en jaretelles qui sortent du château...j'ai acheté le jeu en partie après avoir vu ce genre de folie sur la vidéo youtube, appréciant le coté décalé et malsain qui contrastait avec l'aspect plus enfantin merveilleux du reste du jeu...et bien il n'y a rien d'autre que les exemples que j'ai cité, tous présents au stage 3, et c'est une vraie déception pour moi. Mais bon, l'univers du jeu repose sur des bases solides et originales, alors ce n'est qu'un petit regret.

pour ce qui est du gameplay, c'est un beat'm all, donc fatalement j'aime sans plus, seul Vendetta me donne une vraie impression de bonheur ébahi quand j'y joue. Par contre, il n'y a pas d'enchainements comme c'est d'habitude le cas, là on a le choix qu'avec trois coups directs. Et c'est pas si mal, ça permet d'appréhender ce beat sur un principe moins redondant, on cherche davantage les one shots. Il est assez accessible, puisqu'avec un seul crédit on arrive assez vite au stage 4, puis ça devient plus violent.

voilà, un jeu que j'aime bien donc, avec un univers qui peine par moment à se renouveler au niveau bestiaire mais qui reste énorme de par sa touche dessin animé jap touchant, mais ça reste un beat'm all et mumu c'est pas les jeux qu'il préfère sur la durée, donc il le remettra en vente une fois qu'il aura l'impression d'en avoir fait le tour à fond.


Ah oui, et pour le son...ça marche!!! mais y'a clairement un problème, ça grésille beaucoup et de façon un peu chelou.

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Re: Ma gameroom en perspectives

Message  eathis le Ven 13 Fév 2015, 19:32

Raiso tu m'épates t'es devenu un aventurier de l'arcade, il est loin le temps où tu dosais que du Cave à fond^^
Je ne t'imaginais pas jouer à ce genre de jeux et je trouve ça cool.

C'est dommage que les délires du genre incrustations de photos ne se limitent qu'à un seul niveau dans Pu.Li.Ru.La
C'est clairement ce qui rend le jeu atypique et déjanté, ça et les boss complétement WTF.

Content que le son fonctionne mais j’espère que le vendeur t'as prévenu de ce soucis avant de te le vendre et pas une fois qu'il a encaissé ton argent ou pire envoyé le jeu.
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Re: Ma gameroom en perspectives

Message  raisonnable le Ven 13 Fév 2015, 22:02

oh je continues à jouer surtout et avant tout à du shoot, et pas que du Cave heureusement!

mais l'intérêt d'une seconde borne (voire plus), c'est justement de varier les styles. Et le Pu.Li.Ru.La je l'avais repéré direct quand j'avais squatté deux semaines la 3000 en 1.

pour le problème de son, le vendeur m'avait effectivement alerté d'une galère imprévue, en fait sur son matos il n'avait pas de son du tout, donc j'ai pas été mécontent d'entendre quelque chose, même si c'est un peu bouillie...et ce fut l'occasion de diviser le prix du jeu par deux hors fdp

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Re: Ma gameroom en perspectives

Message  eathis le Ven 13 Fév 2015, 23:30

Si tu l'as eu à moitié prix alors ça va c'est cool, t'as fait une bonne affaire du coup.

Je suis tout à fait d'accord avec toi, plusieurs bornes ça permet de mettre plusieurs systemes et plusieurs styles de jeu.

En ce moment je suis un peu en overdose de jeu de combat donc je me suis remis Fast Striker en MVS que j'avais envie de pousser un peu.
Il reste dans une de mes NAC et j'alterne entre lui et KOF98UM qui est dans une autre de mes NAC. Ces deux jeux là vont rester un moment.

Le mode OMAKE de Fast Striker est vraiment excellent, c'est le mode de jeu qu'ils ont ajouté avec la mise à jour 1.5
Il efface beaucoup des defauts des trois premiers modes, notamment le coté un peu mou où il y avait des passages à vide.
Dans ce mode ça n'arrete pas, ça ressemble beaucoup plus à un vrai manic.

J'avais discuté par mail avec les developpeurs de la NGDevTeam et ils avaient beaucoup discuté avec un des developpeurs de Twinkle Star Sprites (MVS), d'apres eux il leur a donné des astuces pour pouvoir afficher + de projectiles à l'ecran et ça se sent dans ce mode OMAKE.
Beaucoup + de boulettes de partout, seul défaut la gestion des hits box que j'ai du mal à cerner par moments à cause de certaines boulettes que je trouve trop grosses, ça donne un coté un peu brouillon.

En + quand le rank est au max les gros ennemis lachent des boulettes en explosant, là ça deviens carrément plus galère.
J'arrive au niveau 3 avec le rank au max sans perdre de vies et là je me fait défoncer.

Faudra que je te fasse tester ce mode un jour, ça changera surement pas ton avis general sur le jeu mais juste pour que tu vois la difference flagrante entre ce mode et les anciens.
Je trouve qu'ils ont fait un bel effort avec cette mise à jour
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Re: Ma gameroom en perspectives

Message  raisonnable le Sam 14 Fév 2015, 00:17

tu vas faire bien mieux que me le faire tester ce Fast Strikers : tu vas me le prêter un de ces jours!!!

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Re: Ma gameroom en perspectives

Message  eathis le Sam 14 Fév 2015, 04:14

Pas de problèmes, quand tu veux Very Happy

Ils avaient mis en ligne une vidéo du mode OMAKE, ça spoil un peu le jeu mais ça donne une idée de la violence du truc sur certains passages, niveau affichage de boulettes je trouve ça vraiment pas mal pour du MVS.
Ici: http://youtu.be/ovLLLuItLS8

Regarde la vidéo en entier mais à partir de 1m50 ça deviens sympa:

Et puis ils ont repris pas mal d'élément un peu olschool qui ajoute un + aux différents stages.

Niveau gameplay et scoring ya pas mal d'éléments intéressant et ça encourage la prise de risque mais j'ai pas envie d'en dire trop, je préférerai que tu le découvre par toi même.

Pour ma part c'est vraiment une bonne surprise ce jeu et j'y prend pas mal de plaisir, j'en attendait pas autant de ce Fast Striker même si il est pas parfait j'aime beaucoup y jouer.
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Re: Ma gameroom en perspectives

Message  raisonnable le Sam 14 Fév 2015, 11:10

bah je me rappelle ne pas beaucoup avoir accroché à ce jeu, mais c'est avec plaisir que je m'y essaierai pour de vrai un de ces jours

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Re: Ma gameroom en perspectives

Message  THX1138 le Sam 14 Fév 2015, 14:34

raisonnable a écrit:
mais l'intérêt d'une seconde borne (voire plus), c'est justement de varier les styles.
voire beaucoup plus que 2/3 bornes Laughing

tu va être content je vais installe t deux borne dans ma gameroom pour faire de la place dans le garage et vérifier quelles fonctionne encore What a Face

>David

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Re: Ma gameroom en perspectives

Message  raisonnable le Sam 14 Fév 2015, 17:24

je te le confirme : je suis content!!!

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Re: Ma gameroom en perspectives

Message  THX1138 le Jeu 19 Mar 2015, 17:25

garde meuble Smile




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Re: Ma gameroom en perspectives

Message  raisonnable le Jeu 19 Mar 2015, 19:49

ça fait plaisir de les voir ces deux là!!

un conseil : si tu mets un jeu dedans et que tu les allumes, les meubles se transformeront en bornes

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Re: Ma gameroom en perspectives

Message  fiend41 le Jeu 19 Mar 2015, 21:51

un conseil : si tu mets un jeu dedans et que tu les allumes, les meubles se transformeront en bornes.

                 si tu mets une allumette et que tu l'allumes, les meubles se transformeront en.. cendres ?
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Re: Ma gameroom en perspectives

Message  raisonnable le Jeu 19 Mar 2015, 23:01

carton jaune pour Fiend

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Re: Ma gameroom en perspectives

Message  raisonnable le Sam 21 Mar 2015, 16:23

hop, une PCB de Splatterhouse fraichement récupérée aujourd'hui, demain je le met dans la borne pour m'assurer que tout fonctionne au poil, et histoire de commencer à appréhender le feeling de ce jeu avec sa sale maniabilité à l'ancienne.

je l'achète d'abord pour son ambiance horreur/angoissante pas très habituelle dans les jeux arcade (et bien réalisée pour l'époque), le plaisir de jouer un clone du Jason de Vendredi 13, et les armes à utiliser.

L'inconnue, c'est si le jeu va me plaire ou pas, c'est le genre de maniabilité qui me rebute et il est réputé pour être vilainement difficile.

si j'accroche, il ira à terme dans une de mes bornes européennes je pense, ça colle bien.

à suivre!

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Re: Ma gameroom en perspectives

Message  raisonnable le Dim 22 Mar 2015, 12:03

1er verdict, après avoir lâché 2-3 crédits en continue, vérifi2 que le jeu fonctionne bien et m'être cassé les dents sur le terrifiant boss 3 avec ses deux tronçonneuses : j'aime beaucoup!!!

la maniabilité n'est pas aussi rigide que je le craignais pour un jeu de 1988, notamment lorsqu'on donne un coup : ça ne bloque pas le perso trop longtemps d'une façon qui pourrait l'exposer, et je trouve qu'il y a une certaine tolérance sur les collisions.

à vraie dire, je trouve même qu'il y a quelque chose d'agréable dans le déplacement du personnage, son maniement. C'était ma crainte numéro 1, elle est d'ores et déjà levée.

pour la difficulté, c'est pareil, le challenge est là mais ça me semble bien dosé, y'a moyen de progresser.

si on ajoute à ça que l'ambiance est au delà de toute attente, vu que de l'horreur en arcade c'est peu courant, qu'elle est très bien réalisée et s'inscrit dans la belle époque des films d'horreur, je crois bien que la rencontre est effective!

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Re: Ma gameroom en perspectives

Message  shyn le Lun 23 Mar 2015, 11:32

J'adore ce titre! C'est une vraie plongée dans les films d'horreurs qui cartonnaient à la fin des 80's, un vrai régal et le jeu est dur mais pas impossible en fait Wink
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Re: Ma gameroom en perspectives

Message  raisonnable le Lun 23 Mar 2015, 22:31

shyn a écrit:
C'est une vraie plongée dans les films d'horreurs qui cartonnaient à la fin des 80's

OUI, et comme disaient les bouffons d'il y a 5-6 ans : "c'est que du bonheur!"

shyn a écrit:
le jeu est dur mais pas impossible en fait

c'est ce qu'il me semble aussi, et mine de rien c'est vachement important quand on souhaite garder un jeu pour y jouer.

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Re: Ma gameroom en perspectives

Message  raisonnable le Sam 16 Mai 2015, 22:34

merci à _n3o_ de m'avoir revendu son Wonderboy 3, même si je ne savais pas qu'il était sur Système 16 et qu'il comportait une pile suicide...inutile de me lancer des tomates, Parker et neocps1 et Lefaucheur et Luke2fr s'en sont chargés aujourd'hui.

j'ai pu faire un peu de crédit feed chez Parkouze qui avait un adaptateur, j'ai kiffé vu que l'aspect "madeleine de Proust" a rapidement fonctionné, et que j'aime le jeu sur son coté plateforme vachard. Il est rigolo dans son aspect cute, me rappelle les ambiance master system, est agréable à jouer malgré une difficulté assez corsée, je le garde dans la collec!


Dernière édition par raisonnable le Sam 16 Mai 2015, 22:38, édité 1 fois

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Re: Ma gameroom en perspectives

Message  neocps1 le Sam 16 Mai 2015, 22:37

joli jeu Smile

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Re: Ma gameroom en perspectives

Message  raisonnable le Sam 16 Mai 2015, 22:39

pourtant t'avais pas l'air de spécialement l'apprécier sur son visuel!!

"ouais bon les décors sont pauvres quand même" (je suis d'accord)

"nan mais regarde là, ça se voit que c'est mal fini"

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Re: Ma gameroom en perspectives

Message  neocps1 le Sam 16 Mai 2015, 22:43

ben cest mon avis, mais comme je te le disais,
ca ne mempeche pas de lapprecier. il nya pas que les graphismes dans la vie Razz

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Re: Ma gameroom en perspectives

Message  raisonnable le Sam 16 Mai 2015, 22:55

on est sur la même longueur d'onde sur ce point, tu t'adresses à un fan de Bal Cube et de Vasara quand même!

ceci dit, j'ai souvent besoin que le jeu me plaise visuellement (sans forcément être beau) pour y accrocher au point de vouloir le posséder

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Re: Ma gameroom en perspectives

Message  fiend41 le Mar 20 Oct 2015, 19:14

un teasing entre idéal et réalité qui collerait bien albino

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Re: Ma gameroom en perspectives

Message  raisonnable le Mar 20 Oct 2015, 21:39

tu ne crois pas si bien dire!!

le compromis de vente à été signé la semaine dernière pour la baraque avec le garage à aménager en gameroom, je pense pouvoir y coller une 15ne de bornes (par contre, il va falloir me séparer de mes bornes euros)

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Re: Ma gameroom en perspectives

Message  neocps1 le Mar 20 Oct 2015, 21:41

rhooo et cte salope invite personne pour fêter ça ! crevard !

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Re: Ma gameroom en perspectives

Message  raisonnable le Mer 21 Oct 2015, 10:01

je te signale que je ne suis pas encore dans les murs!!!

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