Ces PCBs/jeux sur lesquels tout le monde se branle...

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ces PCBs/jeux sur lesquels tout le monde se branle...

Message  raisonnable le Mer 15 Mai 2013, 09:50

je lance ce topic suite à un échange de texto avec Draco, qui regrettait (et je suis bien d'accord avec lui) toute la branlette autours de Lost World/Forgotten World.

Moi même, je ne comprends pas l'engouement que ce jeu suscite, il est sympa mais rien dans son gameplay au sens plaisir du jeu, ni dans sa réalisation ne me paraissent transcendant

Est-ce alors une lubie de collectionneur, parce que PCB CPS1 avec panel dédié et semble-t-il rare? Ce jeu a-t-il selon vous des qualités qu'on ne voit pas du premier abord, et qui justifie sa hype?

C'est l'endroit pour répondre à cette question, et la poser sur d'autres jeux dont vous ne comprenez pas le buzz qui les entourre (je sens que Cave va souvent être évoqué)

Lui : "il parait que la bouche est un instrument de mesure très fiable"
raisonnable
SuperPlayer De La Grande Gueule

Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ces PCBs/jeux sur lesquels tout le monde se branle...

Message  _n3o_ le Mer 15 Mai 2013, 10:17

Pour ma part c'est earthbound, ok le jeu est super bien protegé contre la copie, le jeu est bon, mais bordel il y en a eu si peu que ca ?
_n3o_
Soldat
Soldat

Message  DracoeL le Mer 15 Mai 2013, 10:19

Je rajoute Gunnail, Osman, 1941, Ghost&Goblins, Ghouls&Ghosts, Nemo.
Bizarrement il y a beaucoup de CPS1 alors que c'est le premier support qui a subit une distribution massive ...
DracoeL
Paléojammatologue
Paléojammatologue

Message  Spawnone le Mer 15 Mai 2013, 10:30

Cadillacs and Dinosaurs dans le genre est pas mal aussi, grave surcoté...
Spawnone
Soldat
Soldat

Message  raisonnable le Mer 15 Mai 2013, 10:47

et c'est bien dommage parce qu'il est super plaisant à jouer, mais pas à 350 euros...

après, la question n'était pas forcemment d'ordre tarifaire, mais plutôt une remise en cause de l'engouement autours de tel ou tel jeu, alors qu'en fait il n'a rien d'extraordinaire

Ghouls'n ghosts, c'est une tuerie par exemple, après on est d'accord pour dire qu'il a grimpé à des prix abusifs

raisonnable

Message  DracoeL le Mer 15 Mai 2013, 11:00

Geostorm
Hotdog Storm
Kamikaze kamikaze kamikaze !
Ken-Go
Psychic 5
DracoeL
Paléojammatologue
Paléojammatologue

Message  raisonnable le Mer 15 Mai 2013, 11:42

ah oui Hotdog Storm y'en a qui se paluchent dessus, et c'est vraiment pas top pourtant (sans être mauvais)

edit : bordel cet avatar est hypnotisant

raisonnable

Message  Olisan le Mer 15 Mai 2013, 11:47

Pour lost world, la hype vient aussi du fait qu'il est déjà pas facile de pouvoir le tester dans les bonnes conditions. Donc on "s'imagine" qu'il doit être mortel.
Moi j'ai encore jamais eu l'occasion donc pas d'avis. Et toi mumul, tu l'a testé avec spinner?
Olisan
Soldat
Soldat

Message  raisonnable le Mer 15 Mai 2013, 12:09

non sans spinner, mais ça ne m'a pas empêché de le trouver "sans plus" dans sa réalisation

concernant le plaisir de jeu, c'est pour cette raison que j'interroge ceux qui l'auraient pratiqué, j'ai pas l'impression que l'utilisation du spinner le rendrait d'un coup génial mais je peux me tromper (je me suis bien pris une claque en rejouant à Space Harrier arcade alors...)

raisonnable

Message  Olisan le Mer 15 Mai 2013, 14:03

C'était aussi l'objet de la question. Ces jeux spécifiques a panels dédiés peuvent-ils être jugés sans le support d'origine (monkey ball sans banane, arkanoid sans spinner...)
Olisan
Soldat
Soldat

Message  Spawnone le Mer 15 Mai 2013, 14:11

Concernant Forgotten Worlds c'est un très bon jeu pour du Capcom... What a Face
C'est beau et très plaisant à jouer pour peu que l'on apprécie les shmups horizontaux.
Ce jeu est une curiosité, unique et a du caractère donc il ne plaira pas à tout le monde et encore moins aux moutons...
Spawnone
Soldat
Soldat

Message  raisonnable le Mer 15 Mai 2013, 14:19

sérieux tu le trouves beau?

Oli : désolé mais Arkanoid même sans spinner, on voit tout de suite l'intérêt de la bête

raisonnable

Message  Olisan le Mer 15 Mai 2013, 14:21

Get Bass sans canne à pêche, Densha de Go sans gants blancs!!!
Olisan
Soldat
Soldat

Message  Spawnone le Mer 15 Mai 2013, 14:23

On va pas faire un débat sur la subjectivité de la beauté...
Par exemple pour moi il n'y a rien de plus hideux qu'une Egret II ou qu'une Cute! Razz
Mais oui, dans son style il est beau et homogène. ( c'est un des premiers CPS1 )
Le passage contre le colosse est simplement grandiose. Shocked
Olisan a écrit:Densha de Go sans gants blancs!!!
Faut pas une casquette de cheminot aussi ?
Spawnone
Soldat
Soldat

Message  DracoeL le Mer 15 Mai 2013, 14:40

Pour info il n'y a presque pas de jeux à panel dédié dans la liste de paluchage hein !
DracoeL
Paléojammatologue
Paléojammatologue

Message  raisonnable le Mer 15 Mai 2013, 15:38

La beauté ça a une part subjective à partir d'un certain point. Face à un Ghoulsn'ghosts qui est de la même époque et sur le même système, je trouve que la comparaison est assez radicale non? (on s'en fout que ce ne soit pas le même style de jeu)

après un jeu peut être moche et génial à jouer

je ne comprend simplement la statue qu'on érige à Lost World

raisonnable

Message  Spawnone le Mer 15 Mai 2013, 15:59

Je pense aussi que ce n'est pas comparable car le jeu que tu cites est une suite donc ils partaient déjà de quelque chose de fait qu'ils ont amélioré, ce qui n'est pas le cas pour Forgotten Worlds. Wink
Spawnone
Soldat
Soldat

Message  raisonnable le Mer 15 Mai 2013, 16:15

bof, regarde Strider 2, on ne peut pas dire que d'un point de vue esthétique ils l'aient vraiment amélioré...

raisonnable

Message  Spawnone le Mer 15 Mai 2013, 16:26

Argument non recevable...
Y a un truc qui est passé par là entre temps qui s'appelle la 3D et pour faire dans l'air du temps et jeune ils ont tout salopé... Razz
En plus c'est du hardware Sony et plus Capcom.
Spawnone
Soldat
Soldat

Message  fiend41 le Mer 15 Mai 2013, 18:12

forgotten worlds, si j'avais connu en salles ptet j'aurais adoré mais je ne l'ai jamais croisé, je me demande même comment on joue la version megadrive ?! mais visuellement faut reconnaitre le style capcom super ouvragé en détails et nuances teintes

.. en jeux accessoirisés, j'ai par contre bcp joué à Search & Rescue, Guerilla war, Heavy barrel.. et les joysticks snk rotarystick c'est plutot génial Smile et ce qui tombe bien.. ces jeux ne sont pas du tt recherchés ! les sticks sont assez chers oui, mais pire, au japon attention le prix d'un panel avec rotarystick !

cadillacs & dinosaurs je comprendrais mieux, c'est un beat'em all tres fun avec un contexte graphique tres RGB justement. mais tt de même étonnant sa côte vu que les dessins animés, bd sont méconnues en france..

alien vs predator est bien plus culte en franchise.. pourtant il se vend la moitié ?! plus facile à trouver?

Osman est superbissime oui mais difficile de comprendre hors la "hype" l'intérêt, le prix a du décider qu'il fallait avoir le jeu pour être crédible en "collectionneur" ? Rolling Eyes .. le jeu est extremement difficile, faut des tonnes de crédits pour progresser, qq'un a t'il réussi à le onecrediter ?!?

fiend41
Soldat
Soldat

Message  Bonky le Mer 15 Mai 2013, 21:18

Le forgotten world, c'est des souvenirs sur la mégadrive ^^
Le jeu est très dur et je pense quasi impossible à finir en 1 credit....
Ce jeux était en avance sur son temps je trouve, avec une ambiance unique et des zics bien choisi.

J'avais franchi le pas en achetant la pcb, mais je me suis toujours défendu d'acheter des panels à 3-400 boules.
Suites aux idées de draco, j'avais réalisés un spinner modifié mais trop chiant à manipuler/tirer donc plutot que de pourrir le jeu avec un matos de merde Razz j'ai préféré la revendre. Crying or Very sad

Il y a bien sur la fameuse pcb pour rediriger les inputs de rotation sur des boutons, mais la c'est retour à la megadrive.
Le problème du jeu mégadrive c'est que la rotation est lente , donc le temps que tu te tournes..... What a Face

Quand on voit tourner la démo arcade la rotation semble beaucoup plus rapide, donc plus jouable en théorie ....
Un jour qui sais... ^^

Capcom lover ^^

Message  Iro le Mer 15 Mai 2013, 22:52

Bonky a écrit:
Suites aux idées de draco, j'avais réalisés un spinner modifié mais trop chiant à manipuler/tirer donc plutot que de pourrir le jeu avec un matos de merde :
Ah çà , ça m'interresse Very Happy
Forgotten World, c'est comme bonky , c'est ma madeleine de Proust même si je n'irais jamais mettre 400€ dans la PCB. Donc est ce qu'il est réellement bon, il faut le croire, à mes yeux, puisque je m'en souvient encore avec affection.
Le panel dédié , c'est jouer différemment, L’intérêt est là. Et à quelques exception prêt, le gameplay est prévu en conséquence. Donc je pense qu'un jeu avec panel dédié ne peut être jugé sans lui.
Marble Madness sans trackball n'est même pas pensable. Et çà va même plus loin car le trackball amène du plaisir.
C'est comme arkanoid où c'est un plus dans le gameplay de mettre précisément sa barre pour donner une orientation à la balle. Sans compter ce petit effet d'inertie qui donne un petit goût de FFB.
Iro
Soldat
Soldat

Message  Spawnone le Jeu 16 Mai 2013, 09:18

Personne n'a testé la version PCE du Forgotten Worlds ? Rolling Eyes
Spawnone
Soldat
Soldat

Message  manimani le Jeu 16 Mai 2013, 12:31

Spawnone a écrit:Personne n'a testé la version PCE du Forgotten Worlds ? Rolling Eyes
Bien au dessus en tout point à la version MD et un cran en dessous de la version arcade. Pour moi c'est la meilleur conversion sur nec d'un jeux capcom, même loin devant Daimakaimura sur SGX, c'est pour dire.

En ce qui concerne Lost worlds, isoler les graphisme du reste ça n'as aucuns intérêt car ce jeu fait partie d'une génération de titres ou les développeurs chez Capcom utilisait tout leur savoir faire au service de l'ambiance d'un jeu. Ses graphismes, son animation, ses musiques et jusqu'à sa jouabilité construite autour de l'utilisation d'un spinner font de Lost worlds un jeu avec une ambiance particulière, c'est d'ailleurs pour cela que certains titres de chez Capcom ne vieillisse pas. Bref, même en mettant de coté la hype autour du fait que ce soit le premier CPS et son prix, c'est vraiment un jeu qui possédé la touche particulière de la grande période capcom, comme Daimakaimura, Final fight mais déjà bien avant les CPS avec des titres moins connues comme Mad gear, Last duel ou Tiger road.

Dernière édition par manimani le Dim 02 Juin 2013, 14:35, édité 2 fois

RIEN, absolument rien, ne pourra apporter le rendu du spot d'un canon à éléctron qui varie en fonction de l'intensité lumineuse, et qui peut balayer l'écran en créant naturellement des scanlines parfaites... (C) Epsylon
manimani
Capcom fan ^^
Capcom fan ^^

Message  neocps1 le Jeu 16 Mai 2013, 13:48

vu le titre, je proposerais miss world '96 nude Razz

neocps1
Modérateur
Modérateur

Message  manimani le Dim 02 Juin 2013, 15:15

DracoeL a écrit:Je rajoute Gunnail, Osman, 1941, Ghost&Goblins, Ghouls&Ghosts, Nemo.
Bizarrement il y a beaucoup de CPS1 alors que c'est le premier support qui a subit une distribution massive ...
1941 et les deux Makai, si leurs prix sont aujourd'hui abusifs, ils ont aux moins le mérite d'être de très grand jeux. Osman et Gunmail je connais mal. Par contre tout à fait d'accord avec Nemo, c'est un jeu surcoté compte tenu du plaisir de jeux quasi nul de ce titre, c'est tout juste beau, pas jouable et d'une durée de vie ridicule (15mn il me semble pour le finir).

Pour continuer sur les Capcom surcoté :

- Willow = graph inégaux, musiques à chier, système de changement des héros plus chiant à jouer qu'autre chose.
- Knight of the round = ou le filon King of dragons, mais sans l'ambiance et les ziks, seul les graph relève le jeu,
- Strider Hiryu = et oui, parce que si le jeu est un monument au niveau de ses graphismes, de ses musiques et de son ambiance (c'est peu dire tant ce jeu propose des scène mémorable), c'est clairement un jeu qui propose une maniabilité pas fini. Ont peu crever dans ce jeu sans savoir pourquoi. un tir venu de nul part, une chute improbable alors qu'ont est bien accrocher, sans compter les bugs jamais corriger. Bref c'est à se demander si Capcom à tester son jeux.
- Chiki Chiki Boys = Capcom qui tente de faire du wonderboy, c'est beau, mignon mais chiant à jouer et d'une facilité déconcertantes,
- Tenchi wo Kurau 2 : juste un beat de plus sans aucunes saveur et lourd au possible à jouer comparer à un Cadillac, un Punisher ou un Final fight sur lesquels ont à plaisir à revenir.

Dernière édition par manimani le Sam 21 Sep 2013, 21:55, édité 2 fois

RIEN, absolument rien, ne pourra apporter le rendu du spot d'un canon à éléctron qui varie en fonction de l'intensité lumineuse, et qui peut balayer l'écran en créant naturellement des scanlines parfaites... (C) Epsylon
manimani
Capcom fan ^^
Capcom fan ^^

Message  raisonnable le Dim 02 Juin 2013, 20:23

ça fait plaisir de voir ce topic reprendre un peu de poil de polémique

raisonnable

Message  Spawnone le Mar 04 Juin 2013, 13:22

manimani a écrit:
- Tenchi wo Kurau 2 : juste un beat de plus sans aucunes saveur et lourd au possible à jouer comparer à un Cadillac, un Punisher ou un Final fight sur lesquels ont à plaisir à revenir.
Pas du tout d'accord, et de toute façon avec les fautes dans ta phrase l'argument est irrecevable. Razz

PS : j'ai zappé pour le fichier je m'en occupe ce soir. Wink

Spawnone
Soldat
Soldat

Message  DracoeL le Mar 04 Juin 2013, 15:00

J'irais même plus loin Manimani en disant que d'une manière générale les jeux CAPCOM sont surcotés.
Et ok à 200% sur le Strider.
DracoeL
Paléojammatologue
Paléojammatologue

Message  manimani le Mar 04 Juin 2013, 19:31

Spawnone a écrit:Pas du tout d'accord, et de toute façon avec les fautes dans ta phrase l'argument est irrecevable. Razz
J'avoue avoir taper un peu fort sur le Tenchi wo Kurau 2, mais il est clairement surcoté face à un Final fight qui est encore aujourd'hui une reference à tout les niveau dans le Beat them all (d'ailleurs sa cote au japon commence à grimper méchamment Mad ). Warriors of fates est clairement au dessus de tout ce qu'a fais capcom après...

DracoeL a écrit:J'irais même plus loin Manimani en disant que d'une manière générale les jeux CAPCOM sont surcotés.
C'est vrai, étrangement et heureusement pour moi, les titres que j'affectionnent particulièrement sont plus dans les années qui cotes moins (sauf le Lost world et le Daimakaimura pile dedans Crying or Very sad ).

D'ailleurs pour moi il y à clairement deux période Capcom, avant 1991 ou ils mettaient tout leur talent créatif pour ne développer quasiment que des jeux originaux et après 1991 ou ils n'ont quasiment créer que des franchises de manga/anime/comics/films ou des suites :

1984 : Vulgus, Son Son, Higemaru, 1942 = 4 jeux originaux sur 4
1985 : Exed Exes, Commando, Ghost'n goblins, Gunsmoke, Section Z = 5 jeux originaux sur 5
1986 : Trojan, Legendary Wings, Speed rumbler, Sidearms = 4 jeux originaux sur 4
1987 : Avengers, Bionic commando, 1943, Black dragon, tiger road, Street fighter = 5 jeux originaux sur 6 (1 suite)
1988 : F1 dream, Lost world, Gouls'n ghosts, Last duel, 1943 "kai" = 3 jeux originaux sur 5 (2 suites)
1989 : Mad gears, Strider, Dokaben, Dokaben 2, Dynasty wars, Willow, Area88, capcom baseball, Capcom world, Final fight, Capcom bowling = 5 jeux originaux sur 11 (6 license extérieur)
1990 : 1941, Capcom quizz, Mercs, Mega twins, Magic sword, Us navy, Nemo, Pang = 3 jeux originaux sur 8 (3 suite, 2 licence extérieur)
1991 : Tonosama, Street fighter 2, capcom golf, Ataxx, 3 wonders, King of dragons, Block block, Captain commando = 7 jeux originaux sur 8 (1 suite)
1992 : Knight of the round, Varth, Capcom world 2, Warrior of fate, Street fighter 2', street fighter 2' turbo, Super pang = 2 jeux originaux sur 7 (5 suites)
1993 : cadillacs, Punisher, Slam master, Super street fighter 2, Muscle bomber = 1 jeu original sur 5 (3 suite, 2 licence)
1994 : D&D tower of doom, SSF 2t, Alien vs, Eco fighters, Darkstalkers, Ring of destruction, Quiz & dragons, Armored warriors, X-men cota = 4 jeux originaux sur 9 (2 suites, 3 licence)
1995 : tonosama 2, Night warriors, Cyberbots, SF 2 movie, Sf 2 alpha, Megaman power, Marvel sh, Toshinden 2 = 2 jeux originaux sur 8 (6 suites, 1 licence)
1996 : 19xx, D&d mystara, Sf2 A2, super puzzle fighter, Star gladiator, Megaman 2, Sf2 zero2A, capcom quiz dream, X-men vs, War-zard = 4 jeux originaux sur 10 (4 suites, 2 licence )

Je resume :
- entre 1984 et 1991 (6 ans), Capcom à créer 38 jeux originaux, 7 suites et 8 licence extérieurs,
- entre 1992 et 1996 (4 ans), Capcom à créer 13 jeux originaux, 20 suites et 8 licence extérieurs,

Je me suis arrêter à 1996, mais en continuant, le fossé se creuserait encore plus entre création et licence/suites

manimani
Capcom fan ^^
Capcom fan ^^

Message  DracoeL le Mer 05 Juin 2013, 09:06

C'est Pang 3! pas Super Pang ^^
DracoeL
Paléojammatologue
Paléojammatologue

Message  Kretinou le Mer 05 Juin 2013, 21:02

Je suis content de voir que d'autres partagent mes pensées inavouables. G&G, Forgotten, Osman.

J'avoue que Draco m'a ouvert l'anus les yeux avec Edward Randy.
Kretinou
Libéré
Libéré

Message  manimani le Mer 05 Juin 2013, 21:38

DracoeL a écrit:C'est Pang 3! pas Super Pang ^^
Tu m'as compris, c'est l'essentiel; j'ai repris ça d'un site qui a fait une liste à l'arrache. C'étais juste pour avoir une idée de la déchéance de cette boîte après avoir donné 6 ans de merveilles videoludiques absolues.

manimani
Capcom fan ^^
Capcom fan ^^

Message  Bonky le Jeu 06 Juin 2013, 01:26

DracoeL a écrit:C'est Pang 3! pas Super Pang ^^

C'est pas Capcom mais Mitchell tongue

Capcom lover ^^

Message  DracoeL le Jeu 06 Juin 2013, 09:07

Sachant que Mitchell n'a développé que sur des hardwares Capcom et Data East je pense pas que ton argument soit recevable ^^
DracoeL
Paléojammatologue
Paléojammatologue

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut