[WIP] G2N : Gun2Naomi

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[WIP] G2N : Gun2Naomi

Message  Aganyte le Lun 06 Mai 2013, 23:39

Le Gun2Naomi utilise la caméra infra-rouge d'une télécommande Wii (Wiimote) et interface la position visée par l'utilisateur sur le Analog Harness de l'ioboard.



Voila la vidéo du premier test  Wink



et une autre avec pas mal de mise à jour



Premier test "in-game"



deuxième test



Encore un



Un petit dernier, à voir pour l'intégration de la barre émettrice.



House of the dead 2 prêté par Super_Menteur  I love you




EDIT IRO :

Gun2Naomi Main Board

Liste des composants:

Résistances
1    R1                  100k                
2    R2,R3               10k                
Variables
3    RV1-RV3            de 1k à 10k                
Condensateurs
2    C1,C2               20pF      
2    C3,C3               220µF        
Circuits Intégrés
2    U1,U5               MCP41010 => 5€ fdpin les 3 sur Ebay      
1    U2                  PIC16F876A => MP Aganyte          
Transistors
1    Q2                  BC237B              
Quartz
1    X1                  24MHz => moins de 2€ les 10 sur Ebay
Divers
1    LCD1                HD44780          Ecran LCD => 4€ fdpin sur Ebay
2   Interrupteurs "MENU ADJUST", "VIEW BLOBS"
1  Strap (cavalier, interrupteur à bascule)   RATIO            
   RELOAD,SCL,SDA,                     Connecteurs JST XH
   XA, XB, XW, YA, YB, YW

Schéma :



Schéma mise à jour par Iro:



Main Board :


Il y aura 4 Straps à faire




En taille reel


Main board réalisée par Iro









Barre émettrice Wii sans fils

1          Barre émettrice Wii sans fils => 4€ fdpin sur Ebay

Il existe différente qualité de barre émettrice, certaines sont inutilisable comme ce modèle



En effet ce modèle ne fonctionne qu'avec 4 leds I.R qui ne sont même pas orientées correctement.

Ce modèle si fonctionne bien.



Elle fonctionne avec 6 leds I.R dont l'orientation est efficace.

Le top étant la barre émettrice Wii d'origine qui dispose de 10 leds I.R

Gun2Naomi Pistol Board

Liste des composants:

Caméra I.R Pixart

1 Wiimote officiel Nintendo (sans motion plus)  => Environ 20€ en magasin d'occasion

Pinout de la caméra Pixart :



Diodes

2     D1-D2      1n4148

Condensateurs polarisés

2    C1-C2      10 uF - 10 v
1    C3         100 nF - 10V

Oscillateur HCMOS/TTL
1    Q1         25 Mhz  => 5€ fdpin sur Ebay

Résistances

2    R1-R2      2.2 Kohms
1    R3         22 Kohms

Schéma :



Une version avec le pinout de la caméra Wii par Hack-Tarus :



Exemple d’implantation de la pistol board



Le typon de la pistol board :



En taille reel :


Exemple d'intégration de la pistol board dans un Gcon45 par Iro













Exemple d'intégration d'une pistol board sur plaque de test dans un Virtua Gun



Ainsi qu'un exemple de montage de la caméra sur le canon avec le même pistolet :

Découpe du canon à la dremel



Mise en place du circlip de maintient de la caméra.



L'autre solution si on n'a pas de circlip est d'en fabriquer un avec de la corde à piano, comme ceci.



Le gun prêt à être utilisé.



-Le gun se recalibre automatiquement si le joueur avance ou recule.
-Fonctionne avec tout type d’écran 4/3, 16/9, ect...  (lcd ou cathodique)

-On ne peut pas jouer avec la crosse du gun en l'air (on sais jamais, je préfère préciser)
-Au montage, la position de la caméra dans le gun défini la position de la barre émettrice par rapport à l'écran (barre Wii au dessus de l'écran -> caméra avec les pins vers le bas ; barre Wii au dessous de l’écran -> caméra avec les pins vers le haut)

Le menu de réglage:



La première page apparait si le bouton "adjust menu" est enclenché au démarrage. Elle permet de Régler la valeur en centimètres de correction sur l'axe des Y (de -51 cm à 51 cm) et la largueur de l'écran, toujours en centimètres (Max 255 cm)

La deuxième page apparait quand le bouton "adjust menu" est relâché. Elle permet de Régler la valeur en centimètres de correction sur l'axe des X (de -51 cm à 51 cm) et la distance entre les leds I.R, toujours en centimètres (Max 102 cm). Pour quitter la deuxieme page il suffit de presser une fois le bouton "adjust menu".

L'affichage en cours de partie :



C'est un résumé des valeurs que le processeur a lut dans l'EEPROM au démarrage, elles ne changent pas durant la partie.

Xc est la valeur de la correction sur l'axe X
Yc est la valeur de la correction sur l'axe Y
WB est la distance entre vos deux leds I.R
WD est la largueur de l'écran
RT est le ratio, 1 pour 4/3 et 0 pour 16/9

Le mode de test :



Il est accessible quand l'interrupteur "View blobs" est activé au démarrage. Il permet de voir les coordonnées des 4 sources I.R que la caméra peut suivre (la barre émettrice ne produit que 2 sources)

Une source non détecté est vu comme ceci :

Blob ( 1023 ; 1023)

Ce qui donne :
X1    Y1   X2  Y2
1023102310231023
1023102310231023
X3    Y3    X4  Y4

En fonctionnement normal, seule la première ligne (correspondant à X1;Y1 et X2;Y2) doit afficher des valeurs.

Une vidéo récapitulative sur les menus du G2N



Adaptation du G2N sur un PC

Pour cela, il suffit de remplacer l'IOboard par une manette de ce type.



Le G2N sera câblé à la place des potentiomètres d'origine de la manette.



Avant de dessouder les potentiomètres, il faut bien repérer lequel commande ces axes là



En effet, "Joystick to mouse" travail seulement avec ces axes là, et apparemment, ce n'est pas modifiable.

Le logiciel "Joystick to mouse" permet de convertir l'information reçu depuis la manette en souris virtuel, ce qui permet de faire marcher n'importe quelles jeux ou émulateurs qui fonctionne habituellement à la souris (Attention de bien configurer le logiciel en mode Absolu)

Voila le potentiomètre une fois dessouder



Le "103" signifie 10000 soit 10 Kohms, ce qui correspond à la valeur des potentiomètres numérique du G2N. Certaines manettes peuvent fonctionner avec des valeurs différentes de celle d'origine mais il y a certaines vérifications à effectuer avant.

Je ferais un topo sur la procédure de test bientôt.

Premier test sur Mame  Wink



Premier test sur Nebula M2



House of the dead 3 sur PC



The lost world (Tv Lcd de 47")



Merci à Iro pour les typons et n3o pour les logos   I love you

Modifs pour V2


  • Ajout du bouton reset et l'interrupteur sur le reload
  • Agrandir l'espace entre le plan de masse et les pistes
  • Laisser de la place coté cuivre autour des trous de vis pour que les têtes ne rentrent pas en contact avec les pistes


Dernière édition par Aganyte le Sam 29 Juin 2013, 17:05, édité 29 fois
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Re: [WIP] G2N : Gun2Naomi

Message  Crabotobot le Lun 06 Mai 2013, 23:45

Putain les mecs vous déchirez grave affraid

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Re: [WIP] G2N : Gun2Naomi

Message  manimani le Mar 07 Mai 2013, 04:43

Ca m'impressionne toujours autant ce genre de trucs, faut quand même bien gérer pour se lancer dans un projet pareil... Chapeau

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RIEN, absolument rien, ne pourra apporter le rendu du spot d'un canon à éléctron qui varie en fonction de l'intensité lumineuse, et qui peut balayer l'écran en créant naturellement des scanlines parfaites... (C) Epsylon
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Re: [WIP] G2N : Gun2Naomi

Message  Iro le Mar 07 Mai 2013, 07:14

tu aurais les fichiers eagle ?
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Re: [WIP] G2N : Gun2Naomi

Message  Aganyte le Mar 07 Mai 2013, 09:21

Oula Iro, j'en suis pas encore au routage patience Very Happy
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Re: [WIP] G2N : Gun2Naomi

Message  Aganyte le Mar 07 Mai 2013, 09:23

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Re: [WIP] G2N : Gun2Naomi

Message  Iro le Mar 07 Mai 2013, 09:45

c'étais justement pour faire le routage Very Happy
Je pensais que tu ne voulais pas te prendre la tête à le faire. Mais vaut mieux que ce soit toi qui le fasse en effet Very Happy

Misére , moi qui versait une larme quand j'en achetait en magasin ...
tu connais le terme anglais pour une plaque d'epoxy désensibilisé pour graver un typon ??
Je trouve pas grand chose avec "Epoxy presensitized" sur ebay

EDIT : çà à l'air de mieux marcher avec "PCB presensitized"
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Re: [WIP] G2N : Gun2Naomi

Message  Aganyte le Sam 11 Mai 2013, 20:05

Rajout d'une vidéo avec les mises à jour.
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Re: [WIP] G2N : Gun2Naomi

Message  Trackerz le Sam 11 Mai 2013, 20:19

Franchement, je commence à avoir une mi-molle là... Razz
Un travail de fou accompli, hâte de voir le projet fini, prêt pour intégration au gun.
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Re: [WIP] G2N : Gun2Naomi

Message  Aganyte le Ven 17 Mai 2013, 22:05

Nouvelle vidéo.
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Re: [WIP] G2N : Gun2Naomi

Message  Aganyte le Sam 18 Mai 2013, 21:32

Rhhooo le boulet, j'avais oublié de rajouter la dernière video
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Re: [WIP] G2N : Gun2Naomi

Message  Shardik le Dim 19 Mai 2013, 09:03

Pfiuuu ! Respect Aganyte.
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Re: [WIP] G2N : Gun2Naomi

Message  Aganyte le Dim 19 Mai 2013, 19:35

Encore une vidéo...
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Re: [WIP] G2N : Gun2Naomi

Message  Aganyte le Mar 21 Mai 2013, 16:49

Une nouvelle vidéo, à voir pour "l’intégration" de la barre émettrice Wink
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Re: [WIP] G2N : Gun2Naomi

Message  _n3o_ le Mar 21 Mai 2013, 21:16

Elle tue tout la derniere video, avec du grand MAJAX dedans Very Happy
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Re: [WIP] G2N : Gun2Naomi

Message  Iro le Mar 21 Mai 2013, 21:23

roh la barre de rire avec le wiibar façon majax
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Re: [WIP] G2N : Gun2Naomi

Message  Aganyte le Sam 25 Mai 2013, 15:48

Grosse mise à jour du tuto, mais y a encore du taf Shocked
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Re: [WIP] G2N : Gun2Naomi

Message  Aganyte le Mer 05 Juin 2013, 19:05

Une nouvelle video, merci à Super_Menteur pour le prêt I love you
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Re: [WIP] G2N : Gun2Naomi

Message  Aganyte le Sam 08 Juin 2013, 14:06

Premier test sur Mame Wink

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Re: [WIP] G2N : Gun2Naomi

Message  Aganyte le Dim 09 Juin 2013, 13:42

Encore un test Wink

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Re: [WIP] G2N : Gun2Naomi

Message  Aganyte le Dim 09 Juin 2013, 14:14

et encore un Laughing

House of the dead 3 sur PC

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Re: [WIP] G2N : Gun2Naomi

Message  Aganyte le Mar 11 Juin 2013, 20:41

J'ai reçu ma nouvelle barre Wii, elle est identique à celle de Super_Menteur et elle marche à la perfection I love you

Elle est aussi livrée avec un petit pied orientable très pratique pour fixer madame sur la borne Cool

Bon, pas de bol, le vendeur a disparu d'ebay, mais elle ressemble exactement à celle là.

http://www.ebay.fr/itm/Wireless-Remote-Inductor-Sensor-Bar-Infrared-Ray-For-Nintendo-Wii-Controller-/111065903238?pt=US_Video_Game_Controllers&hash=item19dc0b3086
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Re: [WIP] G2N : Gun2Naomi

Message  Aganyte le Sam 15 Juin 2013, 15:40

Mise à jour et nouvelle vidéo (The lost world)
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Re: [WIP] G2N : Gun2Naomi

Message  Aganyte le Sam 29 Juin 2013, 17:06

Mise à jour.
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Re: [WIP] G2N : Gun2Naomi

Message  Aganyte le Jeu 26 Sep 2013, 17:04

Iro vient de nous claquer un tuto à tomber par terre sur le G2N, c'est par ici.

http://www.gamoover.net/tuto/gun2naomi

Bonne lecture et merci à lui I love you 
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Re: [WIP] G2N : Gun2Naomi

Message  Bonky le Jeu 26 Sep 2013, 17:26

affraid 

C'est plus un tuto c'est l'encyclopédie du G2N cheers 

 

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Re: [WIP] G2N : Gun2Naomi

Message  Aganyte le Jeu 26 Sep 2013, 18:33

Pour info, une commande groupée de carte est entrain de se mettre en place ici

http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=27895.msg457949;topicseen#msg457949
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Re: [WIP] G2N : Gun2Naomi

Message  Aganyte le Sam 02 Nov 2013, 20:29

Les premiers test sur Lindbergh sont en cours grace à Marcus6000, c'est par ici.

http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=27895.672

Vous pouvez aussi contacter Iro qui mets en place des commandes groupées de Pcb G2N.
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Re: [WIP] G2N : Gun2Naomi

Message  THX1138 le Ven 31 Jan 2014, 08:08

édition du titre
j'ai rajoute 1er partie

>David

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Re: [WIP] G2N : Gun2Naomi

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