quizz sur les piles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

quizz sur les piles

Message  kusa le Mar 23 Avr 2013, 20:23

salut les gars, je me pose quelques questions en matiere de pile rechargeable, je vous expose mon sujet, et j'attend vos commentaires !

je voudrais acheter des piles rechargeables AA LR06 (nimh) pour faire fonctionner ma game gear, un peu comme si elle etait equipé d'une batterie.
la console est donnée pour 9 V, et fonctionne bien avec un trasfo megadrive 10 V, elle a un compartiment prevu pour 6 piles alcalines, donc 6 X 1,5 =
9 v.

par contre les piles rechargeables sont toute donné pour du 1,2 V comme sur cet exemple :

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=251245286682&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649#ht_2355wt_1157

apparemment selon les evaluations, les acheteurs sont contents,il y a tres peu de retour sur la qualitée de ces piles.

pensez vous que l'achat vaut le coups ? la console fonctionnera t'elle correctement avec des piles de ce type ?
je ne sais vraiment plus quoi penser Crying or Very sad
kusa
Soldat
Soldat

Revenir en haut Aller en bas

Re: quizz sur les piles

Message  fiend41 le Mar 23 Avr 2013, 20:51

t'as fait le mod de l'écran (retroviseur arriere video) pour alléger la consommation de piles ? les nouveaux écrans prennent bien moins d'énergie a commenté le membre Ngf qui a taffé sur ça !
heuuu je m'égare.. c'est pour la Nomad..

les piles rechargeables , ils te baratinent 1000 fois. ben voyons, j'en ai utilisé plusieurs variétés depuis des années.. je les paume trop en fait clown , mais passé 20-30 fois elles sont bien flinguées ou fuient (uniross en diverses puissances et celles de carrouf, marques misérables qu'on voit partout) Neutral

ce qui est curieux.. j'imaginais avec les bombes de piles modernes, qui sont sensées être 3-4fois plus puissantes qu'elles duraient bien plus longtemps.. et là j'avais lu des commentaires comme quoi ça ne changeait pas grand chose en durée (sur Pcengine GT) scratch

Dernière édition par fiend41 le Mer 24 Avr 2013, 23:08, édité 1 fois
fiend41
Soldat
Soldat

Message  kusa le Mar 23 Avr 2013, 21:31

tu as donc utilisé des piles rechargeable sur une console ? une game gear ?

malgres les pertes et la durée de vie limitée ca a tout de meme fonctionné alors ?
kusa
Soldat
Soldat

Message  fiend41 le Mar 23 Avr 2013, 23:07

Shocked t'as jamais utilisé de piles rechargeables ? qq soit l'appareil, déjà les walkman y'a une 20aine d'années je faisais ainsi, la gameboy pareil. (mais à ces époque ça coutait qq chose un pack rechargeable de piles..) c'est bien utile si tu veux/peux pas courir tt le temps au supermarché .

comme des piles normales faut veiller à les faire fonctionner ensemble, ne pas mixer des piles +ou- rechargeables différentes, qui n'ont pas rechargé autant, bref faire ça en paire ou quadruple etcc

enfin bon les piles, c'est roots tt de même désormais Razz
fiend41
Soldat
Soldat

Message  kusa le Mer 24 Avr 2013, 06:31

la game gear c'est roots de toute facon Laughing

ce qui m'inquiete, c'est que 6 piles alcalines 1,5 v = 9 v, exactement ce que demande la console.

6 piles rechargeables font 6 x 1,2 v = 7,2 v.

est ce que ce voltage ne va pas etre limite pour une game gear ? (cette question est ouverte a toute personne capable de m'y repondre clairement)
kusa
Soldat
Soldat

Message  dapsaille le Mer 24 Avr 2013, 08:19

http://dx.com/p/soshine-rechargeable-aaa-900mah-batteries-4-battery-488 en AAA fdpin.

http://dx.com/p/soshine-aa-2500mah-batteries-4-pack-487 en AAA fdpin aussi.

Ce sont pour moi les MEILLEURES piles rechargables que j'ai pu tester (grandes marques incluses), très bonne qualité et très bonne capacité.

Les AAA sont testées à 860mah et les AA à 2200mah par ma petite personne, soit des capacités très proches de celles annoncées.

Je m'en sers pour mon apparreil photo et pour tout dans la maison, les autres marques sont de la daube en barre.

Les seules que j'ai vu de mieux sont les panasonic Pro introuvables dans le commerce grand public, mais la l'accu te coute 10€ pièce Very Happy

Les 1.2V, pas de soucis elle seront à 1.5 à pleine charge, 1.2 c'est leur 'rythme de croisière', tout comme les piles non rechargables d'ailleurs.
dapsaille
Soldat
Soldat

Message  dapsaille le Mer 24 Avr 2013, 08:24

Par contre, par pitié .... penses à utiliser un VRAI chargeur avec tes accus ...

Style = http://dx.com/p/soshine-1-4-lcd-aa-aaa-battery-charger-100-240v-eu-plug-72827
Low cost mais qualité prix imbattable ...

Je me suis penché sur la techno des accus assez en profondeur et il en est ressorti que chargeur de merde = piles de merde et massacre à la tronçonneuse .....

Grosso modo pour 20€ fdpin tu as un vrai chargeur et 2 jeu de 4 piles de qualité .... je te met au défi de trouver mieux Very Happy
dapsaille
Soldat
Soldat

Message  Crabotobot le Mer 24 Avr 2013, 09:41

J e dis ça avec 0 expérience mais ca serai pas gérable genre une ou deux batteries lithium de petite taille qui rentre dans le compartiment à pile qu l'on aurai pris soin de massacrer avant pour que justement celle ci rentre bien

J'ai un pote qui fabrique des drones et ils ont des batteries de malade , toute petite avec une bonne patate et qui dure bien longtemps ....

T'es pas content ! Tu te casses !
Crabotobot
Modérateur
Modérateur

Message  dapsaille le Mer 24 Avr 2013, 10:01

Crabotobot a écrit:J e dis ça avec 0 expérience mais ca serai pas gérable genre une ou deux batteries lithium de petite taille qui rentre dans le compartiment à pile qu l'on aurai pris soin de massacrer avant pour que justement celle ci rentre bien

J'ai un pote qui fabrique des drones et ils ont des batteries de malade , toute petite avec une bonne patate et qui dure bien longtemps ....

ce ne sont pas des LiPo plutot ? ^^

Gaffe ça coute une blinde et le chargeur aussi ..accessoirement c'est relativement instable aussi Razz
dapsaille
Soldat
Soldat

Message  DracoeL le Mer 24 Avr 2013, 10:12

Partant du postulat que tu associes AA à LR6 et non AAA je ne peux t'aider.
DracoeL
Paléojammatologue
Paléojammatologue

Message  fiend41 le Mer 24 Avr 2013, 17:07

drones, batteries, techies..actualité ciné, ?! il en faut combien de piles pour alimenter ce char ?

fiend41
Soldat
Soldat

Message  kusa le Mer 24 Avr 2013, 17:50

merci dapsaille pour ces informations ca me rassure.

sinon tu pense que ce qui se vend sur ebay c'est vraiment inferieur niveau qualitée et durée de vie ? meme en 3000 mah ?

sinon a la maison j'ai 2 energizer 2200 mah avec le chargeur d'origine, ca devrais le faire en complement de ce que tu me cite non ?
la qualitée doit y etre non ?
kusa
Soldat
Soldat

Message  DracoeL le Mer 24 Avr 2013, 17:53

La règle de base avec les piles rechargeables c'est de tout faire avec la même marque ... sinon tu vas de 1 user tes piles plus vite et de 2 augmenter les risques de coulure.
Comme ça tu as un ensemble de piles qui réagissent de la même manière et pas des piles soit disant plus puissantes qui vont te flinguer tes autres daubes.

en fait c'est aussi valable pour le spiles normales, tu vas pas mettre des duracels avec des énergizers ni des lithiums avec des alcalines
DracoeL
Paléojammatologue
Paléojammatologue

Message  dapsaille le Mer 24 Avr 2013, 19:02

+1 draco, sauf pour la marque du chargeur, ce qui importe c'est que le chargeur sache gérer convenablement les cycles propres à chaque chimie d'accu.

Pour les 3000Ma, j'en ai beaucoup vu, mais je te rassure de suite, aucune ne peut contenir autant Very Happy

quand à la marque energizer ... bah je fais partie des ce gens qui ne font pas confiance aux marques Very Happy

Ebay => Caca,
Dealextreme => Caca aussi mais sur le coup pas mal de monde as décortiqué ces piles, moi y compris, et celles que je t'ai passé en référence ont un rapport qualité prix imbattable.

DX.com, c'est fdpin faut pas oublier et le prix affiché est en US $ donc
dapsaille
Soldat
Soldat

Message  kusa le Mer 24 Avr 2013, 20:13

ben ecoute, tu m' a convaincu.

par contre je vais prendre 4 piles LR06 2500 mah avec le chargeur, et j'utiliserais mes 2 energizer 2200 mah avec leurs chargeur en complement pour faire 6 piles.

comme ca je tourne dans les 20 euros de frais, et j'espere avoir une certaine qualitée de batterie a ma game gear.
maintenant il va falloir que je me penche sur le pourquoi elle ne demarre pas sous pile What a Face
kusa
Soldat
Soldat

Message  DracoeL le Mer 24 Avr 2013, 22:35

Tu comprends rien ... en mixant les origines des piles tu les flingues plus vite.
C'est comme quand on dit quelque chose et qu'on a l'impression de déjà l'avoir vécu ...
Tu comprends rien ... en mixant les origines des piles tu les flingues plus vite.

Pour le prix que sont le spiles prends en 12 ou au moins 8, comme ça tu les swap par cycle.
DracoeL
Paléojammatologue
Paléojammatologue

Message  kusa le Mer 24 Avr 2013, 23:04

si je comprend tres bien,

j'ai juste fait le choix d'acheter 4 piles avec chargeur pour minimiser l'achat, je dois payer avant le 15 mai 290 euros d'impots, et deja metre 20 euros dans un achat impulsif de derniere minute ca me fait un peu chier, mais bon si ca me fait plaisir.... allez on se lache ...
au debut je comptais metre 7 euros sur ebay... comme quoi je fait un effort et j'ecoute les conseils que l'on me donne.

maintenant avec ce que je vien d'apprendre, je ferais en sorte de charger les energizer sur transfo energizer, et les autres avec leurs chargeur prevu pour, une fois toute chargés, ca m'etonnerais que les piles meurt subitement parce qu'elles n'ont pas toute la meme origine, pour l'instant q'elles donnent 1,2 volt comme prevu...

et bon, meme si ce n'est pas l'utilisation parfaite, si j'arrive a les charger au moin une 50 aine de fois avant qu'elle meurt ca sera tout bon pour moi, surtout que je ne vais pas jouer tout les jours, voir occasionnellement.
kusa
Soldat
Soldat

Message  kusa le Lun 29 Avr 2013, 17:47

bon ben voila c'est commandé, 4 piles 2500 mah + chargeur a 19 euros et quelques frais de port compris.
si la qualitée est la c'est parfait, merci dapsaille
kusa
Soldat
Soldat

Message  Aganyte le Lun 29 Avr 2013, 18:32

Oula, j'arrive en cours de route Rolling Eyes

Très mauvaise idée ce que tu veux faire là Kusa. Mélanger les marques à la limite on s'en fou, il y a belle lurette que la technologie nimh est maitrisée. Mais allez me foutre des 2500 mah avec des 2200mah la c'est vraiment pas top. Les 2200 mah vont sécher bien avant les 2500 et tu va te retrouver à tirer un max sur les 2500 ce qui va les crever très vite.
Aganyte
Soldat
Soldat

Message  dapsaille le Lun 29 Avr 2013, 20:15

Aganyte a écrit:Oula, j'arrive en cours de route Rolling Eyes

Très mauvaise idée ce que tu veux faire là Kusa. Mélanger les marques à la limite on s'en fou, il y a belle lurette que la technologie nimh est maitrisée. Mais allez me foutre des 2500 mah avec des 2200mah la c'est vraiment pas top. Les 2200 mah vont sécher bien avant les 2500 et tu va te retrouver à tirer un max sur les 2500 ce qui va les crever très vite.

Vi en effet, et la ou ça devient drôle c'est que 2500 annoncé sont en fait 2200, à combien sont ses 2200 annoncées ? :p
dapsaille
Soldat
Soldat

Message  kusa le Sam 18 Mai 2013, 22:03

je vien a peine de voir que le debat avait continué Embarassed
niveau pile 2200/ 2500 mouais on chipote la (toute facon je vais faire ma petite experience, et si les 2500 meurent avant, je vous en ferais part)

je revien sur ce post pour une toute autre question, comme visible ci dessus, j'ai commandé les piles le 29 avril, on est quand meme le 18 ...
dapsaille, plus de 2 semaines c'est normal ?tu as attendu autant avec eux ?

comme recemment j'ai une commande de chine qui n'est jamais arrivée, je me pause un peu des questions...
kusa
Soldat
Soldat

Message  dapsaille le Sam 18 Mai 2013, 23:07

kusa a écrit:je vien a peine de voir que le debat avait continué Embarassed
niveau pile 2200/ 2500 mouais on chipote la (toute facon je vais faire ma petite experience, et si les 2500 meurent avant, je vous en ferais part)

je revien sur ce post pour une toute autre question, comme visible ci dessus, j'ai commandé les piles le 29 avril, on est quand meme le 18 ...
dapsaille, plus de 2 semaines c'est normal ?tu as attendu autant avec eux ?

comme recemment j'ai une commande de chine qui n'est jamais arrivée, je me pause un peu des questions...

ça as déja mis jusqu'à un mois, en général 15 jours en effet.
dapsaille
Soldat
Soldat

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut